AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Le borgne et l'infirme [ Ink ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty
MessageSujet: Le borgne et l'infirme [ Ink ]   Le borgne et l'infirme [ Ink ] EmptyLun 28 Juil - 10:37

    Je vais l'avoir...

    Mes yeux étaient rivés sur ma proie : un oiseau. Plus précisément une colombe. Lorsque j'étais devenu Chef, j'avais mis en avant la chasse des animaux ailés en découvrant qu'ils pouvaient bien nous nourrir. Surtout l'hiver où les lapins manquent. Les rapaces passant de temps en temps dans la lande, les éliminer ferait un danger de moins pour le Clan et une proie de grosse taille pouvant nourrir plusieurs chats.
    Le vent était en ma faveur. L'oiseau picorait des graines et ne se doutait pas de ma présence. En anticipant ses mouvements, je devinais qu'il volerait au-dessus de moi.
    Je m'étais tapis, m'apprêtant non pas à sauter droit devant. Mais m'apprêtant à bondir juste au-dessus de moi. Comme je l'avais deviné, la colombe, ayant fini de manger, s'envola dans ma direction. Et, d'une précision meurtrière, je l'attrapa en plein vol et je lui donna un coup fatal.
    C'était une technique très difficile et il fallait beaucoup d'entraînement pour réussir mais c'était efficace. Généralement, on se cachait derrière un rocher pour faire cela mais, les herbes étaient ici assez hautes pour me dissimuler. Sur ce, je pris soin d'enterrer ma proie afin que d'éventuels prédateurs de tombent pas dessus. J'émis un ronronnement de satisfaction. La patrouille de chasseur était partie de l'autre côté et ramènerait encore d'autres proies. Le Clan mangeait à sa fin cet été.

    Le matin même, j'avais participé à la patrouille de l'aube. Nous avions renouvelé le marquage de la frontière avec le Clan de l'Ombre car nous n'y étions pas passé dernièrement. Je fronçais le museau en repensant encore à la puanteur du chemin du tonnerre qui collait encore à la fourrure lors de la cérémonie du partage. Je me demandais bien comment le Clan de l'Ombre pouvait aimer vivre dans de telles conditions. Au moins, les Chemins du Tonnerre dissuadaient ces coeurs de corbeau de franchir la frontière et de venir envahir les Clans voisins. Leur cheffe, Etoile Sauvage, était une chatte pas commode. Voire même très agressive. Elle avait bien la mentalité des membres du Clan de l'Ombre qui était réputé pour être le Clan avec le pire comportement de la forêt. Les anciens prétendaient toujours que le vent froid qui parvenait à leur territoire glaçait leur coeur.
    Enfin bon, après la cérémonie du partage, j'avais attendu que midi passe pour chasser en solitaire. Le gibier ne manquait pas en ce moment. En peu de temps, j'avais réussi à attraper un lapin et une colombe.

    Quelques temps plus tard, j'étais arrivé aux Quatre Chênes. Ces arbres majestueux trônaient toujours au milieu du territoire des quatre Clans. Un chêne symbolisant chaque Clan comme il symboliserait chaque saison. Je voyais le grand rocher où les quatre Chefs s'adressaient aux chats des Clans, dans la clairière.
    Ce n'était pas la clairière remplie et baignée des rayons de la lune en temps de trêve. Elle était vide.
    Cela était bizarre de se retrouver ici, alors que ce n'est pas l'assemblée, et en plein jour. Je m'apprêtais à rebrousser chemin lorsque je sentis la puanteur familière du Clan de l'Ombre.

    " Salutations. Je ne t'ai jamais vu aux assemblées, tu es un apprenti du Clan de l'Ombre non? "


Dernière édition par Etoile du Griffon le Jeu 31 Juil - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Guerrier

Coeur d'Encre
I am
Coeur d'Encre

Messages : 436
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 11 lunes
Famille:

Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty
MessageSujet: Re: Le borgne et l'infirme [ Ink ]   Le borgne et l'infirme [ Ink ] EmptyMar 29 Juil - 22:01

    Chaque matin, c'était le même rituel. En boucle peut-être. Nuage d'Encre était en face de sa sœur, en train de manger goulument un lézard, tandis que Nuage de Poussière regardait le camp avec appréhension. Le jeune mâle ne comprenait pas ses moments d'absence, surtout en plein milieu des repas. Il se contentais de la fixer, comme s'il s'attendait à la voir parler. Mais elle gardait le silence, pensive, sérieuse. Son entraînement devait être intense.
    Pour briser la routine, Nuage d'Encre finit d'engloutir son repas, avec un bruit de succion en avalant la queue. Sa sœur n'en mena pas large et reprit une bouchée de sa grenouille.

      « Bon, Dust... On va chasser maintenant ? demanda Nuage d'Encre, à bout.
      - Non... Vas-y sans moi, j'ai autre chose de prévu. »

    Alors, sans le moindre mot, Nuage de Poussière se leva, abandonna sa grenouille et partit à l'autre bout du camp. Elle semblait attendre quelqu'un... ce qui ne le regardait pas. Le jeune balafré n'aimait pas la questionner, car il savait que ça la gênait. S'ils avaient des secrets, c'était à eux de décider s'ils les partageraient. Pour Nuage d'Encre, c'était simple : il ne gardait rien pour lui et racontait tout à sa famille. Sinon, il explosait.

    N'ayant plus rien à faire tout seul dans le camp, Nuage d'Encre se leva et sortit, sans aller demander la permission à son mentor. Brin de Lichen avait beau être son professeur et la lieutenante, elle n'aurait pas de traitement de faveur : lui faisait ce qu'il voulait quand il voulait. Et s'il voulait chasser seul, personne n'avait à lui tenir la patte.
    Finalement, une fois sorti, le jeune apprneti se détendit complètement et se mit à marcher. Chasser ? Pour quoi faire ? Non, il allait se promener pour mieux digérer, et après peut-être qu'il irait chasser.
    Sa marche dura près d'un mouvement de soleil d'une longueur de queue à vue d’œil. Nuage d'Encre prenait son temps, à escalader des troncs d'arbre abattus, à éviter les zones les plus profondes des marais, à pister les patrouilles pour ne pas se faire prendre la patte dans le sac. L'exploration, c'était sa véritable passion, son seul amour. Si bien qu'il arriva en un rien de temps devant les Quatre Chênes. Il n'était venu que deux fois auparavant ici : une fois lors de la visite du territoire et une deuxième fois avec sa mère et sa sœur pour discuter tranquillement. Ces moments familiaux lui manquaient horriblement, mais en solitaire ce n'était pas désagréable.

    Une fis sous le couvert des arbres, le jeune chat bondit sans attendre sur le Grand Rocher destiné aux chefs et s'y coucha, le regard fixes. Il se demandait s'il n'avait pas le doit de faire ça... Et si c'était le cas, ça lui plaisait ! Défier les règles était tellement excitant. Pendant un instant, il détourna la tête et fixa la cime des arbres. Combien de temps allait-il rester là ? Jusqu'au soir ? Oh oui, comme ça il attraperait un reptile sur le chemin du retour, sans se presser.
    mais alors qu'il baillait aux corneilles, il entendit une voix. Étrangère. Agacé d'être dérangé, il répondit de sa voix moqueuse :

      « Ben maintenant tu m'as vu, triple and... »

    Nuage d'Encre hoqueta en baissant les yeux. Le mâle qui l'avait interpellé était proche d'un des chênes, son regard fixé sur lui... Son regard partiellement blanc. Un de ses yeux avait la couleur laiteuse qu'il connaissait chez sa mère : la cécité. Interpellé, le matou crème s'assit et plissa les yeux.

      « T'es... Aveugle ? »
Revenir en haut Aller en bas

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty
MessageSujet: Re: Le borgne et l'infirme [ Ink ]   Le borgne et l'infirme [ Ink ] EmptyJeu 31 Juil - 12:38

    J'observais l'apprenti, perché sur le grand rocher. Je remua les moustaches d'un air amusé. Ah les jeunes ! Toujours en train de faire des bêtises, j'aurais peut-être fait pareil à son âge...
    Il sentait bien le Clan de l'Ombre. Il était grand, mais pas assez pour être un guerrier. Il devait sans doutes avoir commencé son apprentissage depuis au moins une saison...
    Je fus surpris en l'étudiant de plus près. C'était un chat de couleur pâle, tacheté de noir... Mais en regardant de plus près, il s'agissait de brûlures ! Il en avait sur la moitié du visage, sur le dos, à une patte et au bout de la queue... Je me retins de frissonner. Comment un chat n'ayant même pas l'âge de devenir guerrier avait-il pu se blesser de la sorte? Le Clan de l'Ombre n'en avait jamais fait mention. Bien entendu, le clan tout entier pourrait se faire ravager par les bipèdes mais Etoile Sauvage ne le laisserait jamais paraître. D'ailleurs, il n'y avait pas eu d'incendie sur les terres du Clan de l'Ombre à ce que je sache. Ces félins ne risquaient pas grand chose du feu sur un terrain si humide.
    Je m'interrogeais. Et moi? Aurais-je agi de la même manière qu'Etoile Sauvage? Très certainement. Aux yeux des autres clans, nous ne devons jamais révéler nos faiblesses. Les autres clans auraient pu croire que le Clan de l'Ombre était affaibli ou qu'il ne savait pas s'occuper de ses apprentis.
    Le Clan de l'Ombre en particulier, était très doué pour dissimuler des secrets. Il était que très peu enclin à révéler des choses.

    " Non, mais je ne vois pas d'un oeil. "

    J'avais répondu d'un ton léger, l'air amusé. Néanmoins, le fait qu'il ne me connaisse pas signifiait une chose : il n'avait jamais participé aux assemblées. Je ne me rappelais pas non plus l'avoir déjà vu. Et pourtant, il était âgé pour un apprenti. Le Clan de l'Ombre avait-il honte de lui au point de ne pas le présenter car il risquerait de faire mauvaise impression aux yeux des autres Clans? Je savais que avoir un chat avec des handicaps dans ses rangs n'était pas la chose la plus facile pour un chef.
    Par tact envers ce félin, je n'allais pas lui faire de remarque. D'ailleurs, s'était-il promené seul et sans mentor? Je m'étais déjà assuré des odeurs mais mieux valait deux sécurités qu'une seule. Je humais l'air une nouvelle fois mais je ne détectais rien. On se savait jamais avec le Clan de l'Ombre, on était jamais à l'abri de leurs fourberies. De plus, ils étaient très doués pour se camoufler. Mais même eux n'oseraient pas faire ça en terres neutres, aux Quatre Chênes qui plus est.
    Je me lécha la patte d'un air détendu, puis je demanda,

    " Je suis Etoile du Griffon, du Clan du Vent. Et toi, tu es? "

    Je ne pouvais pas prévoir la réaction de l'apprenti qui semblait de toute évidence être un insolent et un chat à s'attirer les ennuis. Sinon, il ne m'aurais jamais posé une question aussi indiscrète et il n'aurait jamais manqué de respect à un autre chat. Mais moi, étant bien élevé, je n'oubliais pas mes politesses. Ce n'était pas parce que l'autre se comportait comme un renard avec une épine dans la patte que je devais faire pareil.
    J'étais borgne, j'étais né comme ça et je n'étais pas très agréable à voir, je le savais. Encore, si j'avais juste l'oeil blanc... Mais non, j'ai une grosse orbite toute blanche à la place de mon oeil et ça a tendance à faire reculer les jeunes chats. Mais moi, je m'en fichais. En plus, ce n'est pas comme si j'étais devenu borgne puisque je suis né ainsi, j'ai toujours été comme cela. Je n'avais pas honte de mon apparence et de qui j'étais. Je suis un chat fier.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Guerrier

Coeur d'Encre
I am
Coeur d'Encre

Messages : 436
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 11 lunes
Famille:

Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty
MessageSujet: Re: Le borgne et l'infirme [ Ink ]   Le borgne et l'infirme [ Ink ] EmptyVen 1 Aoû - 12:37

    La réponse surprit Nuage d'Encre, mais l’apprenti garda le silence. Il fixait, attentif, le grand mâle tout en muscles devant lui. Le vent étant ans son dos, il ne put savoir à quel Clan il appartenait -bien que ses formes lui rappelaient celles d'un coureur et non d'un nageur. peut-être du clan du Tonnerre... Ou du Vent, il n'en savait rien. Il remarqua que le chat tigré le fixait avec insistance... Ce qui rappela au jeune qu'il n'avait pas le physique banal des autres élèves. Il plissa les yeux, cherchant à deviner les pensées du mâle. Il avait l’air surpris... Sans plus. pas de peur, pas de dégout, simplement de la curiosité. Devait-il partir sans dire le moindre mot ?
    Nuage d'Encre bondit sur un rocher plus bas, dans un bruit sourd. Il n'avait pas encore bien appris les rudiments du silence, le Clan de l'Ombre était friand de surprises et de camouflage. Peut-être dans quelques lunes serait-il un adepte de la furtivité et des assauts.

    Mais le jeune s'arrêta à mi-chemin quand le mâle lui parla. Il se figea, l'échine hérissée. Génial, le voilà tombé sur un chef, et du Clan du Vent -il aurait pu le deviner finalement. Désormais, une légère effluve lui indiquait l'origine du mâle. Le Clan réputé le plus faible de la forêt, mais en présence d'un meneur, mieux valait garder son bec bien fermé.
    Pendant un instant, il hésita à répondre à l'interrogation du chat. Plus longtemps son identité resterait secrète, mieux il se poterait. mais à la prochaine Assemblée, il ne serait plus inconnu des autres -il s'il lui mentait et qu'Etoile Sauvage l'apprenait, il mangerait gros... Ou simplement si elle apprenait qu'il avait discuté avec un chef adverse.

      « Je suis... Nuage d'Encre... Du Clan de l'Ombre. »

    Il garda un visage de marbre, évitant d'en dire trop. C'était un des mots d'ordre che zlui : moins vous en direz, plus d'avantages vous aurez.
Revenir en haut Aller en bas

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty
MessageSujet: Re: Le borgne et l'infirme [ Ink ]   Le borgne et l'infirme [ Ink ] EmptySam 2 Aoû - 9:15

    L'apprenti descendit du rocher où il était perché pour se mettre en face de moi. Je pus ainsi mieux le voir. Il était de taille moyenne. En revanche, j'étais surpris du bruit qu'il avait fait en descendant. Et dire que le Clan de l'Ombre était réputé pour sa discrétion !
    Le matou c'était figé, l'échine hérissée. Il semblait hésitant. Comme si il ne voulait pas révéler des informations précieuses. A mon avis, il savait qu'il devait répondre quelque chose mais il devait choisir ses mots avec soin pour ne pas trop en révéler. Ce devait être la première fois qu'il voyait un membre d'un Clan ennemi sans doutes. Et il avait raison de se méfier. Son mentor avait dû lui apprendre tout ceci. Avant les assemblée, on nous apprenait une chose : la trêve n'avait lieu que la nuit de pleine lune. Après cela, nous redevenons ennemis. C'est pour cela qu'il fallait ouvrir les oreilles mais ne rien révéler qui pourrait faire mal au clan. Et il fallait faire attention à ne pas se lier d'amitié avec les chats des autres clans car notre loyauté devait aller avant tout au clan. Pas aux amis que l'on pourrait d'ailleurs affronter sur le champ de bataille. Si j'avais déjà des amis dans d'autres clans, ma loyauté n'allait pas à eux et si je le devais, je les affronterais sur le champ de bataille.

    " Tu as raison de te montrer prudent, Nuage d'Encre. Il ne faut jamais faire confiance aux autres clans. "

    Le nom de cet apprenti lui allait terriblement bien à cause des taches noires qui recouvraient son corps. L'avait-on rebaptisé de la sorte volontairement? Il était effectivement possible de changer le nom d'un chat au cours de sa vie hors des baptêmes d'apprentis et de guerriers. Si il avait été nommé comme cela délibérément, c'était cruel. Je sais que je n'aurais pas apprécié de m'appeler OEil du Griffon ou Griffon Aveugle. J'avais gagné mon nom de guerrier, Aile de Griffon, en chassant un aigle. Je lui avais sauté dessus et Serres d'Aigle l'avait achevé d'un coup de griffe. Ainsi, nous avions été nommés guerriers plus tôt que prévu.
    Je ne risquais pas grand chose avec cet apprenti mais je ne voulais pas qu'il se sente menacé pour autant. Aussi je m'étais mis dans une position pas menaçante : assis, la queue enroulée autour de mes pattes.

    " C'est ici qu'ont lieu les assemblées. Je suppose que ton mentor t'as déjà montré cet endroit. Les chefs s'adressent aux chats sur le Grand Rocher où ils ont une vue sur toute la clairière. Les lieutenants se tiennent à son pied. "

    J'avais désigné le tout d'un geste de la tête. Peut-être l'envie de bavarder m'avait-elle prise. En tout cas, Nuage d'Encre devait obligatoirement assister à au moins une assemblée avant de devenir guerrier. Ce qui voulait dire qu'il participerait bientôt à l'une d'entre elles. Je suppose qu'avec ses blessures, son entraînement était moins avancé que celui des autres apprentis de son âge. Sinon, vu son âge, il n'aurait pas fait un tel boucan en descendant du Grand Rocher. Je repris,

    " Lorsque tu viendras, ton mentor te diras d'ouvrir les oreilles mais de ne rien révéler sur ton clan car après la trêve, nous sommes à nouveau ennemis. Il faut faire attention car parfois, les guerriers profitent de l'inexpérience des jeunes pour obtenir des informations. "
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Guerrier

Coeur d'Encre
I am
Coeur d'Encre

Messages : 436
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 11 lunes
Famille:

Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty
MessageSujet: Re: Le borgne et l'infirme [ Ink ]   Le borgne et l'infirme [ Ink ] EmptySam 2 Aoû - 23:16

    Nuage d'Encre était resté figé à fixer l’œil blanc de son interlocuteur, plutôt fasciné. Sa mère était aveugle, Petite Renarde aussi... Mais un chat à moitié aveugle, il ne connaissait pas. Quoiqu'il existait des chats avec une seule oreille, ou une seule patte en moins et pas toutes les autres. La nature avait vraiment doté certains chats d'incapacités fascinantes... Enfin, ça dépend pour qui.
    Étoile du Griffon s'assit, ce qui semblait être une invitation à discuter. Mais Nuage d'Encre n'avait qu'une envie : se tirer loin d'ici, et avec son estomac plein. Et en terme de politesse, l’apprenti était loin d'être le pus brillant, donc s'il voulait se barrer, ça ne le dérangeait pas. Avec une insulte en prime si l'envie lui prenait. Mais pas sûr qu'il revienne avec ses oreilles et ses moustaches cependant.

    Étrangement, le jeune se surpris à écouter, les sourcils désormais froncés. Il regardait son oriel avec insistance et quand l'autre mâle finit sa tirade, il poussa un bâillement.

      « Qu'un chef ne se mêle pas de ses affaires, c'est une chose. » rétorqua Ink avec une mimique d'ennui. « Mais qu'en prime il me gratifie d'un entraînement inutile, c'est le comble. »

    Nuage d'Encre se savait plus insolent, mais le fait d'être devant un chat borgne le changeait peut-être ? Non, je reste un p'tit con, pensa-t-il en riant intérieurement. Il regarda le chef adverse droit dans les yeux, le menton levé. Il devinait aisément ses pensées. Tout le monde pense la même chose sur mon compte, souligna-t-il avec humour.

      « Eh ouais, je connais le discours après. » soupira-t-il. « Le Clan de l'Ombre éduque mal ses mioches, qu'on est malpoli, qu'on n'ira pas loin dans la vie... Mais t'as vu ma tronche sincèrement ? J'ai plus grande chose à perdre, vieux. »

    L’apprenti banda ses muscles. Ce genre de discours énervait souvent, donc là, il serait prêt à détaler vers son territoire pour se mettre à l'abri et appeler du secours.
Revenir en haut Aller en bas

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty
MessageSujet: Re: Le borgne et l'infirme [ Ink ]   Le borgne et l'infirme [ Ink ] EmptyDim 10 Aoû - 15:17

    Le jeune apprenti qui se tenait devant moi n'était pas gêné. En effet, il ne manquait pas de culot ! La mimique d'ennui, l'insolence... L'apprenti banda les muscles. Qu'essayait-il donc de faire, voulait-il m'attaquer ? Non, je compris enfin qu'il s'apprêtait à déguerpir ! Il avait compris qu'il avait employé des phrases... Enervantes... Je ne comprenais pas ce qui se passait dans sa tête. Essayait-il volontairement de me chercher pour que je l'attaque et qu'il puisse se plaindre auprès de son clan dans le but de lancer une attaque à mon clan ? Non, ce n'était qu'un apprenti et il ne pouvait pas avoir ce genre d'idées en tête. A moins que quelqu'un d'autre ne l'ait envoyé... Impossible également car il aurait fallu prévoir que je sois ici en ce moment et il fallait prévoir aussi ma réaction. Ce jeune chat devait avoir un autre but, mais dans ce cas lequel ? Je fronça les sourcils devant ce curieux spécimen. Si un apprenti de mon clan m'avait parlé sur ce ton, il aurait été de corvée de bile de souris pour toute une lune. Mais ce matou appartenait au Clan de l'Ombre. C'était à Etoile Sauvage de gérer ses jeunes, pas à moi.

    " Cela ne dispense personne d'écouter ses aînés. "

    Je ne m'étais nullement mis en colère. Au contraire, j'avais conservé mon air serin. Et j'avais parlé d'une voix amusée. Pourtant, lorsque l'apprenti poursuivit, ma mine s'assombrit. Nuage d'Encre pensait-il donc que, ayant des handicaps, il n'avait plus rien à perdre, que c'était un cas désespéré ? Je connaissais la douleur que l'on pouvait ressentir lorsque l'on était pas comme les autres. Lorsque l'on avait des défauts physiques et qu'il fallait se battre et chasser deux fois plus que les autres pour prouver que l'on valait autant qu'un guerrier ordinaire. J'avais vu l'apprenti regarder mon oeil avec insistance tout au long de la conversation comme s'il était intrigué par mon apparence. Peut-être se demandait-il comment j'avais pu obtenir une telle malformation. J'étais né avec. Et pourquoi ? Seul le Clan des Etoiles le savait. Et en soit, je n'y pouvais pas grand chose si j'étais né comme ça.

    " Rien n'est perdu pour personne. Ce n'est pas facile d'avoir des imperfections physiques mais on vaut aussi bien que n'importe quel guerrier. Il faut le prouver en se battant férocement pour son clan. Et puis... Tu crois que je suis bien placé pour juger un chat selon son apparence ?"

    Je n'avais pas de jugement particulier envers l'apprenti. Je ne l'avait jamais rencontré et je ne le connaissais pas au niveau du caractère. Je ne savais pas non plus comment cela se passait dans son clan et si on le malmenait à cause de ses brûlures.
    D'une voix plus douce, je repris,

    " Sinon, comment se passe ton entraînement ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Guerrier

Coeur d'Encre
I am
Coeur d'Encre

Messages : 436
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 11 lunes
Famille:

Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty
MessageSujet: Re: Le borgne et l'infirme [ Ink ]   Le borgne et l'infirme [ Ink ] EmptyDim 10 Aoû - 20:58

    Nuage d'Encre dût admettre que son interlocuteur avait de la patience... Mais où étaient donc ses limites ? Avait-il un maintient psychologique ? L'apprenti était prêt à le découvrir, après tout, des discutions avec des chefs, il n’en n'avait pas des tas. Surtout qu'avec la sienne, un mot de travers et la baffe cinglante n'était pas loin. Il avait suffisamment à faire avec ses propres brulures. D’autant que sa patte le démangeait affreusement.
    Surtout que le ton moralisateur de cet Etoile du Griffon lui déplaisait affreusement. Il avait l'impression de faire affaire avec son mentor... Ou encore son père. Et seuls ses ancêtres savaient à quel point il abhorrait le ton condescendant d'Ombre de Sable.

      « Arrête ton char, on ne me la fait pas à moi. » s'empressa de riposter l'apprenti en couchant une oreille sur le côté. « De leur pitié je n'en veux pas, je préfère de loin leur dégout, ce qu'il préfère me montrer. Tu crois quoi ? Que seuls les balafrés et les handicapés doivent redoubler d'effort et devenir des héros malgré leur physique ? Les contes du Clan du Étoiles, je n'y crois plus. »

    La désillusion. Ink l'avait connu brutalement, mais heureusement, l'avait affronté accompagné -malgré lui. Ce chef, peu importe ce qu'il ait traversé, il s'en fichait. Il n'avait aucune leçon à lui donner. Un aveugle n'était pas un défiguré, Nuage d'Encre s'était débrouillé seul et sans conseils pour arriver à se hisser au rang de sa soeur. il n'y arrivait toujours pas mais bon.
    L'apprenti se mit à marcher, s'avnça du meneur. Mais il le contourna soigneusement et le fixa, sa queue ondulant doucement sur son passage.

      « J'suis sûr que mon passé te questionne plus que mon apprentissage. Il se passe mal, comme pour tout apprneti de mon Clan à la même période. Après, cela dépend de nos... Cicatrices. Brûlures, coupures, mutilation, maladies, cécité, surdité... Éborgné. »

    En prononçant ce dernier mot, Nuage d'Encre fixa intensément l’œil voilé du chef, les yeux plissés. Pas de traces de brûlures ou d'entailles, pas de signe d'agressions. S'il s'était fait attaqué, son agresseur avait été un pro... Mais cela semblait impossible. Etait-il né ainsi, comme Petite Renarde ? Cela le passionnait, cela l'excitait. Il gardait mille questions dans sa gueule, même si le silence n'était pas sa meilleure qualité.

      « La honte du Clan, la poisse, parfois la peste qu'on représente... C'est quand même pas d'bol. Il y a des accidents partout, mais aucun ne sont équitables. Les entraînements, c'est comme les accident : injustes. t'as posé ta quetsion, t'as eu une réponse, même décevante... A mon tour chef. » Il s'arrêta de marcher et fit mine de réfléchir. « J'en ai une tiens. T'attends quoi... De moi ? Une once de sagesse ? De gentillesse ? Ou d'espoir ? »
Revenir en haut Aller en bas

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty
MessageSujet: Re: Le borgne et l'infirme [ Ink ]   Le borgne et l'infirme [ Ink ] EmptyMer 13 Aoû - 13:02

    En écoutant les réponses de l'apprenti, je devais admettre qu'il ne manquait pas de cran et pas de culot. Après tout, j'étais beaucoup plus gros que lui et il n'était qu'un apprenti, j'aurais pu le tailler en pièce si je le voulais. Mais à quoi bon ? Je ne m'abaisserais pas de la sorte et je ne voulais pas que l'on m'accuse de massacrer des pauvres apprentis. Cela ne ferait pas monter ma côte de popularité.
    Par le ton qu'employait Nuage d'Encre, par ses manières, cela confirmait bien ce que je pensais : il me cherchait ! Oh, je n'allais pas répondre aux provocations, cela ne lui ferait que trop plaisir. Sans doutes voulait-il voir la disgrâce des membres des autres clans. Et bien, je le battrais à son jeu - dans les limites de la politesse - je resterais calme et je ne m'énerverais point et en aucune circonstance je ne céderais à la colère. Combien de temps ce jeu allait-il durer ? Quelles seraient les limites de Nuage d'Encre ? Seul le Clan des Etoiles le savait. En tout cas, le Clan de l'Ombre comportait en son sein de bien curieux spécimens. Je n'avais jamais bien aimé le clan d'Etoile Sauvage. Je n'aimais pas les airs ni le caractère de ces chats. Mais là, j'aimais encore moins ce clan, qui avait la réputation d'être le plus mauvais de la forêt, et avec les chats les plus maigres à cause de leur trop grand nombre pour trop peu de gibier. Leur territoire en lui-même n'était pas très accueillant. Je me demandais comment ils pouvaient supporter de vivre ainsi dans les marécages sans avoir les pattes palmées.

    Je n'avais pas bougé d'une patte et mon expression était demeurée impénétrable. Je m'étais raidis. C'était ma manière à moi de mettre un terme à la conversation. Pour moi, elle s'arrêtait ici et je n'avais pas besoin du reste, du moins, c'était ce qu'il se passait dans ma tête puisque dans la réalité, il en était tout autre. Je leva ma patte et je me la lécha en prenant un air pensif, tout en prenant soin de bien sortir les griffes. Décidément, les chats du Clan de l'Ombre étaient vraiment mal élevés. Je comprenais maintenant pourquoi Etoile Sauvage n'avait pas amené cet apprenti aux assemblée. Non uniquement à cause de son apparence, mais surtout par son comportement qui laissait à désirer ! Un tel comportement ne pourrait que nuire à l'image d'un clan. Cher narrateur, tu ne peux pas savoir à quel point j'étais content d'avoir de si bons membres dans mon clan, tous loyaux et honnêtes. Jamais je ne me serais senti à ma place dans un clan comme le Clan de l'Ombre. Je répondis d'un ton sec,

    " Je n'attends rien de toi, je ne suis ni ton chef, ni ton mentor, ni ton père. Les affaires du Clan de l'Ombre ne me concernent pas. Tu peux agir comme bon te semble, je n'en serais pas plus responsable. "

    Je venais là d'adopter encore une fois l'égoïsme du chef qui ne pensait qu'à son clan. Pourtant, à mes yeux, c'était comme ça qu'il fallait diriger. Certains chefs se préoccuper du bien-être des autres clans ou de la paix dans la forêt... Mais ce n'étaient que des utopies ! Pour ma part, je regardais toujours vers l'avenir et j'agissais en conséquences. Il y aurait toujours des alliances changeantes, et des guerres. C'était ainsi depuis la création des clans et ce serait toujours.
    Une chose ne m'avait frappé dans le comportement de l'apprenti : il fixait toujours mon orbite blanche avec une sorte de... Fascination ? Que c'était mal élevé de dévisager les autres de la sorte ! Néanmoins, habitué comme j'étais aux réactions bizarres quand on me voyait pour la première fois, je ne m'en offusqua pas. L'apprenti se demandait-il comment j'avais avoir cela ? D'un geste agacé de la queue, je repris,

    " Tu peux cesser de tourner autour du pot. Je vois qu'une question te brûle la langue depuis tout-à-l'heure. Pose-la. "
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Guerrier

Coeur d'Encre
I am
Coeur d'Encre

Messages : 436
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 11 lunes
Famille:

Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty
MessageSujet: Re: Le borgne et l'infirme [ Ink ]   Le borgne et l'infirme [ Ink ] EmptyVen 15 Aoû - 22:07

      « Mon père ? »

    Nuage d'Encre hésita entre rire ou vomir. Ombre de Sable était de loin le chat le plus insouciant du Clan de l'Ombre, ça n'aurait pas été lui qui l'aurait bercé après son accident. D'ailleurs, il se demandait s'il provenait bien de ses fluides corporels... Mauvaise pensée. En tout cas, Étoile du Griffon était mal placé pour oser dire ce genre de chose. Nuage d'Encre secoua doucement la tête, toujours aussi agaçant qu'à son habitude. Un jour, on va m'arracher les doigts un à un et je suis sûr que je rigolerais, se dit-il.
    Mais le chef, pour une fois, visa juste. Nuage d'Encre fixait sans relâche sa prunelle laiteuse, terriblement envieux de connaitre l'histoire. Après tout... La curiosité était-elle un défaut. Seule Étoile Sauvage serait en mesure de lui cracher ça au visage.

      « Ouais... T'es pas si malvoyant qu t'en as l'air. » marmonna l'apprenti en se léchant les babines. « Tu t'es fait choppé par un plus vicelard que toi ? »

    Les vicelards étaient souvent apparentés au Clan de l'Ombre, parfois au Clan de la Rivière, ça dépendait du contexte. Nuage d'encre aimait bien ce surnom, ça lui correspondait bien. Et rien de mieux qu'un surnom véridique. Chez eux, le sobriquet des chats du Clan de l'Ombre était les coureurs de lapin, ou faces de lièvres tout simplement. Et puis, il n'y avait que les chats du Clan de l'Ombre qui pouvaient infligés des blessures aussi handicapantes sans tuer en masse, ha ha.
Revenir en haut Aller en bas

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty
MessageSujet: Re: Le borgne et l'infirme [ Ink ]   Le borgne et l'infirme [ Ink ] EmptyLun 18 Aoû - 13:18

    A la fin de ma tirade, l'apprenti fit une drôle de moue. Comme si il était entre le rire et le dégoût. "Mon père ?" Répéta-t-il. J'avais peut-être touché quelque chose de sensible sans le savoir. Mais comment aurais-je pu le deviner ? Ce chat n'était pas de mon clan. Je ne savais pas comment fonctionnait le Clan de l'Ombre. Quels étaient les liens qu'il y avait entre ces chats et quelle ambiance y régnait. Normal, j'étais au Clan du Vent, mon clan. Je me demandais d'ailleurs pourquoi je m'étais occupé un moment de cet apprenti au point d'engager une conversation. Les problèmes du Clan de l'Ombre ne me regardaient pas. Ils pouvaient bien se les régler seuls, ce n'étaient pas mes affaires. J'affichais toujours cet air impassible. Mais au fond, j'observais les comportements du chat en face de moi. Mon mentor me disais toujours que connaître ses ennemis était un atout. Il y aurait toujours des alliances, des guerres, des alliances et encore des guerres entre les clans. Nous ne pouvions pas avoir d'amis dans d'autres clans ou alors, notre loyauté envers eux passait bien après notre loyauté envers le clan car nous pouvions toujours les affronter sur le champ de bataille. J'étais en bonnes ententes avec Etoile des Larmes mais si un jour elle devait menacer mon clan, je n'hésiterais pas à l'affronter. Ma loyauté allait à mon clan, pas à Etoile des Larmes.

    Mon instinct de chat sauvage me dictait de toujours se méfier de ceux qui étaient susceptibles de menacer mon clan. Ce qui me poussait à me méfier des étrangers et des autres clans de la forêt. Nuage d'Encre était peut-être pour le moment un apprenti, mais il jour il deviendrait guerrier et se battra pour son clan comme tous les autres. Lui aussi pourrait être un ennemi potentiel par la suite, comme tous les autres.
    Je sus que j'avais vu juste en pensant que l'apprenti était curieux devant mon oeil blanc. Celui-ci le fixait avec intensité, fasciné. Il me posa finalement la question qui semblait le tourmenter depuis le début de la conversation. Il pensait visiblement que j'avais reçu cette blessure au combat. C'était courant que les guerriers portent des cicatrices. Mais là n'était pas le problème. Ce fut d'un ton léger que je répondis,

    " Non, je suis né comme ça. "

    Pourquoi ? Seul le Clan des Etoiles le savait. Mais je ne me plaignais jamais de mon infirmité. Etant né comme ça, je n'avais rien connu d'autre. Le chat qui aurait été devenu borgne suite à un combat aurait eu beaucoup de mal à s'habituer mais ce n'était pas mon cas. D'ailleurs, mon mauvais oeil ne me dérangeait pas.
    Pensif, piqué par la curiosité suite à cette étrange conversation, je n'avais pas fait attention à la course du soleil. Celui-ci était en train de se coucher et les ombres s'allongeaient. Je me levai et je m'ébrouai comme pour chasser mes pensées. Je m'étais trop attardé et je devais partir maintenant si je voulais être de retour avant la tombée de la nuit. Je devais déterrer mes proies et les ramener au camp. Avec un peu de chance, un voyage suffirait. Il fallait juste que je ne m'attarde pas. Je tournai le dos à l'apprenti et je lançai par-dessus mon épaule, par pure politesse car je n'avais pas vraiment d'opinion envers cet apprenti,

    " Je dois rentrer, à la prochaine assemblée peut-être. "
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Guerrier

Coeur d'Encre
I am
Coeur d'Encre

Messages : 436
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 11 lunes
Famille:

Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty
MessageSujet: Re: Le borgne et l'infirme [ Ink ]   Le borgne et l'infirme [ Ink ] EmptyMar 19 Aoû - 14:57

    Naitre ainsi, bien triste jour pour une mère que de voir son fils différent des autres. Qu'avait ressenti Dard d'Abeille en voyant Ciel de Verre aveugle, une fois qu'elle eut ouvert les yeux ? Nuage d'Encre n'était pas né différent, il l'était devenu par accident, accident qui aurait pu lui couter la vie à lui et sa sœur. Mais d'un autre côté, il préférait ça plutôt que d'être né avec un handicap, de se savoir mal mis dans sa peau et de n'y être pour rien. Une sacrée injustice pou ce chef, mais Ink n'est pas du genre à faire preuve d'empathie. Il se contenta d'incliner la tête sur le côté, le regard indéchiffrable, curieux.
    Mais Etoile du Griffon préféra couper court à la discussion... Dommage, Ink aurait voulu en savoir plus. Mais peut-être qu'Etoile Sauvage n'était pas du même avis... Mieux valait rentrer désormais. Ink lui adressa un ultime sourire narquois, redressa son menton -une des rares parties intactes de son corps.

      « Ouais, certainement. » répondit-il.

    Nuage d'Encre espérait faire parti de la prochaine Assemblée, il pourrait dire aux apprentis du Clan du vent qu'il connaissait leur chef... Intéressante initiative. d'autant plus qu'il était âgé, il devait forcement aller à la prochaine Assemblée, non ? Ccôté logique, ça n'avait rien de tordu.
    L'apprenti n'attendit pas que le meneur lui réponde quoi que ce soit : il tourna la talons et, sans même un regard, s'engouffra dans les frondes de fougère. Il avait hâte de raconter cette rencontre à sa sœur, Nuage de Poussière.

    [On clot ?]
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty
MessageSujet: Re: Le borgne et l'infirme [ Ink ]   Le borgne et l'infirme [ Ink ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le borgne et l'infirme [ Ink ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: NEUTRES :: Terres Sacrées :: Les Quatre Chênes-