AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff

Partagez | 

Gibier à foison [PV Petit Pégase]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

I am
Invité

MessageSujet: Gibier à foison [PV Petit Pégase]   Ven 15 Aoû - 20:46

Nuage d'Orage était de corvée de patrouille. Comme un malheur n'arrivait jamais seul, il s'agissait de la patrouille de l'aube. Et le comble du comble, c'était qu'il y allait avec Nuage Ailé, une peste qui lui servait de sœur. Il avait accueilli la nouvelle avec un grognement bruyant, ce qui lui avait valu plusieurs regards noirs au sein de la tanière des apprentis. Alors il y alla, et ne dit plus un mot. Les guerriers marquèrent les limites. Et finalement rentrés, Nuage Ailé ne pouvait pas s'empêcher de lancer des piques. Mais l'apprenti brun répondit avec le silence. Il n'avait pas besoin de perdre son temps avec celle que Fleur de Givre chouchoutait à tout prix.

Au moins, même s'il n'avait pas été de bonne humeur lorsqu'il était parti pour patrouiller, on ne lui avait pas dit de chasser pour les anciens, de changer les litières ou encore d'enlever les tiques et les puces des anciens à l'aide de bile de souris. La bile de souris. Rien que d'y penser, l'odeur revint dans les narines de Nuage d'Orage et il fronça le museau. Il détestait les tiques et la bile de souris à peu près au même titre que l'eau ou les litières peu confortables.

Arrivé au camp, Nuage d'Orage se dirigea vers la tanière des apprentis et se roula en boule dans sa litière. Tout ce dont il avait besoin, c'était d'un bon sommeil réparateur et de beaux rêves. C'est ce qu'il eut, après quelques minutes à se retourner encore et encore. Après avoir piqué un somme, il se dirigea vers la pile de gibier. Ce n'était pas les proies qui manquaient, en cette saison des feuilles nouvelles. Il y avait une bonne demi-douzaine de proies posées. Nuage d'Orage choisit une musaraigne qui avait été fraîchement posée.

Il se dirigeait vers la pouponnière, pour partager sa proie avec Petit Pégase et lui raconter ce qu'il avait fait aujourd'hui. Il aimait bien ce chaton en particulier, il avait quelque chose qui retenait son attention, quelque chose qui lui disait que le petit fera prochainement un excellent guerrier mais aussi un très bon ami. L'apprenti appréciait et admirait son optimisme et sa détermination, et dès qu'il le vit, lui demanda :

« Hé, Petit Pégase ! Ça te dit de venir manger cette musaraigne avec moi ? J'ai des tas de choses à te raconter. »
Revenir en haut Aller en bas

Apprenti

I am

MessageSujet: Re: Gibier à foison [PV Petit Pégase]   Sam 16 Aoû - 15:07

Maintenant il commençait à avoir faim après cette matinée bien remplie. Mais les reines ne voulait pas qu'il sorte de la pouponnière pour le moment. Elles lui disaient qu'on leur apporterait à manger bien assez tôt et qu'il fallait patienter. Mais il avait faim tout de suite lui ! Alors il ruminait un peu pendant que son ventre protestait avec lui. Il envisagea même une seconde d'échapper à la vigilance des autres mamans, la sienne ne serait jamais avec elles hélas, mais renonça. Il ne voulait pas d'ennuis et en général il était plutôt sage. Alors autant ne pas gâcher sa réputation. Il frissonna en songeant aux histoires qu'on leur racontait parfois sur les cérémonies de baptême retardées... Impossible de savoir si c'était vrai ou juste pour les effrayer et les faire se tenir sages.

Soudain il regarda avec espoir les ronces s'ouvrir sur le passage d'un chat et sa queue se balança avec bonne humeur alors qu'il se précipitait vers le nouveau venu. Il s'agissait d'un jeune apprenti, Nuage d'Orage, avec qui il s'entendait très bien. Cela changeait de Nuage d'Encre... Orage n'était pas insupportable lui. Il était même très sympa. Tout content Petit Pégase fixa la musaraigne qu'il portait et miaula joyeusement en marchant à ses côtés.

- Oh oui ! Tu tombes bien je meurs de faim ! Et raconte-moi je veux tout savoir !

Il s'assit dans un coin où ils auraient assez de place sans déranger le reste de la pouponnière et saliva en regardant la proie. Son estomac gronda soudain et il eut un petit rire gêné avant de se permettre de commencer à manger. Sans oublier pour autant de partager. La compagnie de Nuage d'Orage lui remontait le moral. Il interrompit un instant son repas pour demander la bouche un peu pleine.

- Dis dis qu'est-ce que ça fait d'être apprenti ?

Merci Roxy ♥️

Petit Pégase - Nuage du Pégase - Sombre Pégase - Etoile du Pégase

Invité

I am
Invité

MessageSujet: Re: Gibier à foison [PV Petit Pégase]   Dim 17 Aoû - 15:29

- Oh oui ! Tu tombes bien je meurs de faim ! Et raconte-moi je veux tout savoir !

Nuage d'Orage prit place aux côtés de Petit Pégase, dans un coin tranquille. L'apprenti le laissa manger tranquillement, tandis qu'il cherchait dans un coin de sa tête une histoire digne de ce nom, et qui méritait d'être racontée aux plus jeunes. Mais surtout, il se souvenait d'un bon tour qu'il avait fait à Nuage Ailé cette nuit. Il était allé chercher des épines un peu plus tôt dans la journée et en avait mis une Il en était bien content, et elle avait couiné comme une souris en train d'agoniser.

« Hier, j'ai planté une épine dans la litière de Nuage Ailé. Tu aurais dû voir sa tête ! Elle était si drôle ! »

L'apprenti brun aux yeux ambrés se repassait la scène. La stupéfaction de sa sœur, les rires des apprentis et la meilleure amie de sa sœur qui essayait de l'aider à trouver le coupable. Et le clin d'oeil de Nuage de Nuit, qui l'avait aidé à tenir Nuage Ailé à distance pendant qu'il mettait discrètement l'épine dans la litière. En tout cas, il avait eu une bonne dose de rire avant de s'endormir. Petit Pégase lui demanda quelque chose qui détourna son attention de Nuage Ailé.

- Dis dis qu'est-ce que ça fait d'être apprenti ?

Nuage d'Orage réfléchit. Être apprenti, ce n'était pas être un chaton ou guerrier. C'était entre les deux. Par exemple, c'était aux novices qu'on refilait les corvées, telles que ramasser de la mousse, changer les litière ou encore s'occuper des anciens. Mais ils avaient beaucoup plus de liberté que les chatons : ils pouvaient sortir du camp, aller chasser accompagné, combattre. Et ils ne vivaient plus dans la pouponnière, ce qui constituait un vrai bonheur pour l'apprenti. Plus d'odeur de lait qui flotte dans l'air toute la journée, et plus de reines pour le surveiller. Et en plus, il s'entraînait.

« Hm... Quand on est apprenti, déjà, on n'est plus à la pouponnière, et pour ma part j'aime bien. Et puis, on peut sortir du camp, et qui n'a jamais rêvé de sortir du camp en étant chaton ? Bon, par contre, le côté négatif, c'est que tu dois enlever les tiques des anciens. Comme si ce n'était pas assez pénible, et bien, tu dois le faire avec de la bile de souris, et l'odeur est horrible. Sinon, on peut s'entraîner, et ça c'est chouette ! »

L'apprenti commença à manger, lui aussi. Après cette patrouille de l'aube, il le méritait bien. Après, il irait sûrement s'entraîner avec son mentor, Écaille de Sirène. Son mentor était quelqu'un qu'il admirait pour sa loyauté. En fait, il admirait plein de choses.

Apprenti

I am

MessageSujet: Re: Gibier à foison [PV Petit Pégase]   Lun 25 Aoû - 11:36

Mais heureusement pour lui il ne détestait pas sa soeur et n'aurait jamais l'idée de lui faire une telle farce. Il l'aimait et ce malgré son horrible caractère. Rien ne pourrait changer cela. Il aimait presque se faire chasser jour après jour car cela prouvait qu'elle nechangeait pas ! Masochiste ? Peut-être bien. Ou tout simplement dévoué. 
Petit Pégase écouta l'apprenti brun et plutôt grand pour son âge, le chanceux, lui raconter la vie d'apprenti. Cela ne le dérangeait pas personnellement de vivre dans la pouponnière, mais au moins c'était vrai qu'il aurait la paix ! Ne plus avoir les reines sur le dos oh quel bonheur ! N'allez pas croire il adorait Ciel de Verre et les autres mamans qui s'occupaient de lui et de sa fratrie, mais parfois elles pouvaient être agaçantes à les couver. Pour une fois que Petite Renarde et lui partageaient le même point de vue...
Sortir du camp... Les yeux du frêle chaton se mirent à briller en imaginant les étendues qui s'étendaient au delà de la barrière de ronces. Contrairement à bon nombre de chatons il n'avait jamais tenté de fuguer et n'en avait pas du tout envie. A quoi bon prendre le risque de voir son baptême d'apprenti être retardé ? Mais cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas hâte de sortir enfin. Bien au contraire.
Beurk. Nettoyer les anciens et puis encore ? Ils ne pouvaient pas le faire eux-mêmes ? Brr il n'avait pas du tout hâte de chasser les tiques... Mais alors pas du tout ! Surtout si la bile de souris était aussi horrible que ce lui racontait son ami. Cependant si c'était une tâche d'apprenti alors il la ferait sans se plaindre.
L'entraînement... Bien sûr c'était la meilleure chose pendant l'apprentissage ! Petit Pégase se voyait déjà écouter avec soin son mentor, répéter ses positions de chasse, s'entraîner au combat, attraper ses premières proies... Oh quel bonheur !
- Tu as vraiment de la chance Nuage d'Orage. Moi je dois encore attendre trois lunes... C'est long ! Mais tu verras quand je serais apprenti je serais le meilleur ! Encore meilleur que toi !
Ses moustaches frémirent encore et ses yeux brillèrent avec malice alors qu'il assenait un coup de queue amical, surtout avec la taille de cette dernière, sur le flanc de son ami. Il avait hâte et peut-être qu'il pourrait même s'entraîner avec Nuage d'Orage. Ce dernier serait probablement encore apprenti dans trois lunes. Ce serait chouette d'affronter quelqu'un de plus expérimenté et enrichissant surtout !
- Dis tu as appris une autre position de chasse ou de combat ? Tu me montres ?

Ses yeux se firent suppliants alors qu'il fixait son aîné droit dans les yeux. Il se frotta aussi brièvement à lui, affectueux et amical. Après tout l'amitié entre deux mâles n'était pas interdite n'est-ce pas ? Bien sûr que non. Surtout quand on pouvait obtenir ce qu'on voulait... Comment ça il profitait du fait qu'il était adorable à son avantage ? Pas du tout voyons. Enfin... Juste un peu.

Merci Roxy ♥️

Invité

I am
Invité

MessageSujet: Re: Gibier à foison [PV Petit Pégase]   Sam 30 Aoû - 11:30

- Tu as vraiment de la chance Nuage d'Orage. Moi je dois encore attendre trois lunes... C'est long ! Mais tu verras quand je serais apprenti je serais le meilleur ! Encore meilleur que toi !

Nuage d'Orage se rappelait bien de son impatience lorsqu'il était chaton. Mais s'il avait su que les corvées que les apprentis devaient faire étaient si horribles, il aurait juste profité un peu mieux du seul avantage des chatons. Ne pas avoir à faire de corvées. Ensuite, si Petit Pégase essayait d'arriver à son niveau, il allait mettre les bouchées doubles et ne pas lui faciliter la tâche. Le chaton lui asséna un coup de queue sur le flanc qui n'avait rien d'agressif. L'apprenti lui rendit le même en un petit peu plus doux, tout en riant de bon cœur.

- Hé bien, il va te falloir faire des efforts, car je ne vais pas te laisser gagner la course si facilement !

Nuage d'Orage réfléchit à son entraînement. Il avait fait le tour des frontières et a découverte du territoire, comme tous les nouveaux novices. Aussi, il devait penser à ramener de la mousse, il devait s'occuper des anciens avec Nuage de Nuit.

- Dis tu as appris une autre position de chasse ou de combat ? Tu me montres ?

L'apprenti brun se creusa la tête. Il n'avait presque rien appris. Il connaissait juste les senteurs des autres Clans, ce qu'il chassaient, et une ou deux esquives pour savoir se défendre. Il espérait que son mentor allait lui apprendre à chasser les grenouilles, qui étaient les proies typiques du Clan de l'Ombre. Le chaton allait être déçu, malheureusement.

- À vrai dire, je n'ai pas appris grand-chose. Je sais sauter quand un ennemi me fonce dessus, et donner un coup. Quand je saute, ça ressemble à ça.

Prêt à faire une démonstration, comme son mentor le lui avait montré, le novices aux yeux ambrés imagina un guerrier lui foncer dessus. Plus le combattant imaginaire s'approchait, plus les pattes de Nuage d'Orage étaient prêtes bondir. Il saute au moment propice. C'était la seule technique d'esquive qu'il connaissait, mais il s'entraînait pour la rendre parfaite.

- Bref, c'est l'étendu de mes savoirs. J'aimerais bien découvrir un passage secret dans les terres de l'Ombre. Pour nous mener... n'importe où, c'est quand même drôle de s'enfuir en secret, non ?

Apprenti

I am

MessageSujet: Re: Gibier à foison [PV Petit Pégase]   Sam 27 Sep - 11:57

Le chaton noir appréciait vraiment son aîné. Nuage d'Orage était amical et ne ressemblait en rien à Nuage d'Encre. Ah celui-là il ne pouvait vraiment pas le supporter... Enfin il n'allait pas gâcher cette superbe journée en pensant à l'apprenti balafré. Surtout que son ami ne méritait pas sa mauvaise humeur.

Il donna un coup de patte amical les griffes rentrées dans la queue de son ami quand ce dernier lui rendit sa pichenette tout en ronronnant joyeusement quand son aîné lui dit qu'il n'allait pas se laisser faire. Ses moustaches frémirent avec malice.

- Que le meilleur gagne alors.

Puis il continua de regarder son aîné qui fit un bond impressionnant dans les airs. Les yeux légèrement écarquillés Petit Pégase miaula avec excitation oubliant que Nuage d'Orage n'avait rien d'autre à lui montrer.

- Waouh ! Tu crois que je pourrais sauter comme ça moi aussi ?

Le chaton avait du mal à ne pas sautiller sur place. Il avait vraiment hâte de devenir apprenti. De plus en plus. Ah vivement le baptême... Il oubliait même l'angoisse de ne pas savoir qui serait son mentor. Puis les paroles de Orage lui parvinrent et il pencha légèrement la tête sur le côté, intrigué.

- Un passage secret ? Ouais ce serait cool ! On pourrait aller espionner les autres Clans comme ça ! Et jouer au chef et au lieutenant ! Je serais Etoile du Pégase et toi Ciel Orageux mon fidèle lieutenant ! Et on garderait le secret pour ne pas laisser ce rabat-joie de Nuage d'Encre en profiter !

Les yeux du petit matou pétillaient alors qu'il fixait son aîné. Soudain il bondit sur une boule de mousse et se roulant sur le dos la lança en l'air avant de la rattraper avec habilité encore et encore.

- T'as vu je sais chasser !

La boule de mousse échappa néanmoins à ses pattes et roula vers le deuxième félin à qui Petit Pégase fit les yeux doux comme pour lui demander de jouer avec lui. Car oui il restait néanmoins un chaton pour encore quelques lunes... L'apprentissage et l'âge adulte arriveraient bien assez vite après tout.

Spoiler:

Merci Roxy ♥️

I am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gibier à foison [PV Petit Pégase]   

Gibier à foison [PV Petit Pégase]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1