AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 

Partagez | 
 

 Fais de moi une espionne ! (PV Cacao) - Leçon 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Apprentie Espionne

avatar
I am
Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-espionne
Âge (Lunes): 6 Lunes
Famille:

MessageSujet: Fais de moi une espionne ! (PV Cacao) - Leçon 1   Lun 8 Sep - 13:53

Le soleil s'était levé peu de temps auparavant. Nuage du Citron n'avait pas traîné dans la tanière des apprentis, qu'elle avait rejoint la veille au soir pour la première fois, contrairement à son frère et sa soeur. Stupides et fainéantes boules de poils. S'ils voulaient se faire gronder par leurs mentors c'était leur problème pas le sien. Néanmoins afin d'avoir bonne conscience - et parce qu'elle les aimait même si elle ne l'avouerait jamais - elle les avait réveillé à sa manière d'un coup de patte dans le ventre et sur l'oreille. Les ignorant alors qu'ils maugréaient dans leurs moustaches elle était sortie sans les attendre.

Maintenant elle prenait son petit-déjeuner dans un endroit calme et isolé, mais visible au cas où son mentor la chercherait. Même si elle se fichait du fait que Fève de Cacao ne semblait pas l'apprécier autant ne pas aggraver leur lien quand c'était possible. Après tout ils allaient passer beaucoup de temps ensemble dans les prochaines lunes... La toute nouvelle apprentie-espionne était légèrement intriguée par ce chat au physique de félin des landes qui était espion depuis peu. Elle aurait préféré avoir un mentor plus expérimenté, mais elle faisait aussi confiance à sa mère, Etoile du Souvenir.

En fait c'était seulement sa mère adoptive vu qu'elle était née en ville d'une mère chatte domestique et d'un père solitaire d'après ce qu'elle savait. Mais détestant ses origines domestiques vu les discriminations qu'excercait les chats nés dans la forêt Nuage du Citron préférait considérer leur meneuse comme sa vraie maman. Elle n'avait aucun intérêt pour une chatte domestique qui l'avait abandonnée et à cause de qui elle souffrait jour après jour des regards et des moqueries. Car malgré les apparences elle en souffrait véritablement. Elle le cachait juste sous une carapace d'acier et de sale caractère.

Chassant ces pensées noires elle termina sa souris avant de se relever et de faire sa toilette rapidement. Elle leva alors la tête et fixa le grand chat, deux fois sa taille à peu près voir même trois fois vu qu'elle était petite pour son âge, qui venait de se poster devant elle. Elle soutint son regard avant de s'incliner légèrement à contrecœur afin de lui montrer qu'elle pouvait être aussi polie et respectueuse que ceux nés dans la forêt et surtout dans le Clan. D'après Nuage d'Acacia sa soeur c'était le meilleur moyen de se faire accepter. Pouah. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire sérieusement... Si ça n'avait tenu qu'à elle elle lui aurait craché au visage pour oser la déranger en pleine toilette...

- Bonjour Fève de Cacao. Je suis prête pour l'entraînement si tu le désires.




Merci Moona pour ma signature :) cliquez sur le symbole du Tonnerre en haut à gauche les gens !




Citron - Patte Citronnée - Nuage du Citron - Fleur de Citronnier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Espion

avatar
I am
Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 22


Feuille de personnage
Grade: Espion
Âge (Lunes): 16 Lunes
Famille:

MessageSujet: Re: Fais de moi une espionne ! (PV Cacao) - Leçon 1   Mar 9 Sep - 21:07


















❝ Fais de moi une espionne ! ❞


Feat. Citrus ♥




❝ Fève de Cacao n'a jamais été un lève tard. Voilà ce qui expliquait sa présence au milieu du camp si tôt dans la matinée : l'aube pointait à peine le bout de son nez, la patrouille de l'aube venait de relayer celle de nuit. Depuis que Nuage de Papillon avait décidé de vivre avec ce domestique, il se sentait plus seul que jamais, d'autant plus que Plume de Faisan se montrait très distant avec lui. Depuis la mort de Nuage de Roseau, son frère n'était plus pareil, et pour cause … lui et leur frère décédés avaient toujours entretenu un lien très fort, comme Fève de Cacao et Nuage de Papillon. Il pouvait totalement comprendre les sentiments de son frère.

Néanmoins, il en fallait plus pour l'abattre. Il était guerrier – enfin, espion ! - depuis trois lunes désormais et il n'avait pas l'attention de laisser ses petits soucis familiaux le freiner dans ses devoirs. Puisqu'il n'avait pas de mission précise pour le moment, la forêt jouissant d'un temps de paix, le jeune guerrier chocolat pouvait vaquer à des occupations normales de guerriers. Chasse, patrouille … Un petit train-train quotidien dans lequel il se complaisait, même s'il ne dirait pas non à un peu d'action. Depuis son baptême, Fève de Cacao n'avait pas vraiment l'impression d'avoir une tâche différente des autres chats, remettant en doute l'utilisé de son rang.

L'espion brun secoua la tête : non, bien sûr que son statut était important, Étoile du Souvenir n'avait simplement pas besoin de ses services pour le moment. Il devait être patient, ça n'allait pas venir du jour au lendemain. Bientôt, il pourra mettre en pratique tout ce que Cœur d’Écureuil lui avait apprit. Même s'il était un ancien, il lui en avait davantage apprit concernant le métier d'espion que son véritable mentor, feu Palme de Canard. Peut-être était-il mieux galeux maintenant qu'il avait rejoint le Clan des Étoiles. Fève de Cacao jeta un regard rapide au ciel : Nuage de Roseau s'y trouvait également …

Le jeune matou chocolat s'apprêtait à quitter le camp pour une petite chasse solitaire quant il avisa Cœur de Cerise qui réveillait Nuage de Fraise. Ah oui c'est vrai, il avait faillit oublier … La veille au soir, Étoile du Souvenir lui avait confié une apprentie. Fève de Cacao aurait été ravie s'il n'avait pas s'agit d'une chatte domestique. Le guerrier les avait en horreur depuis que Nuage de Papillon avait préféré son Clan et sa vie dans la forêt à un domestique et la vie de pacha. Quel plaisir trouvait-elle à vivre aux dépends des Bipèdes ? Elle qui aurait fait une si bonne pisteuse ! Quel gâchis.

Bon, revenons à nos moutons. Ou plutôt, à notre apprentie. Nuage du Citron était la fille d'un solitaire – un ancien guerrier ayant décidé de s'exiler – et d'une chatte domestique. Le résultat d'un traître solitaire et d'une minette de Bipède, l'alchimie parfaite ! Tout ce que Fève de Cacao aimait et tolérait. Vous l'aurez comprit, c'était de l'ironie. Même si Nuage du Citron n'avait pas responsable de sa naissance, elle restait un sang impur, un chat qui n'était pas né dans la forêt. Or, pour Fève de Cacao, tout ce qui est né hors des bois n'est pas digne d'y vivre.

Néanmoins, l'éducation de la jeune chatte faisait parti de ses tâches de guerrier et il n'avait pas le droit de s'y dérober. Il ignorait s'il serait vraiment capable de se montrer tolérant avec elle, mais il allait essayer d'ignorer sa haine, du moins le temps de leur séance. Qui sait, peut-être qu'elle n'aura pas les compétences requises pour la tâche d'espion et que Étoile du Souvenir lui confiera un apprenti né dans la forêt. De ce racisme, il était pleinement conscient mais il s'en fichait. Il ne prônait que le sang pur et le code du guerrier.

Fève de Cacao chercha alors Nuage du Citron du regard. Avec sa fourrure crème, il était assez facile de la distinguer à côté des plantes vertes sombres. Ses yeux bleus se posèrent alors près de la tanière des anciens : il s'agissait là d'un des endroits les plus calmes du Clan, où l'on pouvait profiter d'un peu de solitude tout en restant visible aux yeux de la tribu. Nuage du Citron était en pleine toilette, signe qu'elle avait sûrement déjà mangé. Parfait, ils allaient ainsi pouvoir partir sur le champ, puisque le guerrier s'était déjà alimenté.

▬ Bonjour Fève de Cacao. Je suis prête pour l'entraînement si tu le désires.

Nuage du Citron s'était inclinée par politesse devant son mentor. De son plein gré, Fève de Cacao l'ignorait mais au moins elle le faisait, c'était déjà pas mal. Au moins elle connaissait ses préceptes de bonne conduite, un minimum de savoir-vivre aux yeux du guerrier brun chocolat. Ce dernier la dévisagea quelques instants, étudiant son corps : hm, elle était petite pour son âge, contrairement à lui qui a toujours été trop grand. Bon au moins elle est fine ses pattes ne semblent pas lourdes. Reste à voir ce qu'elle donne à la course.

▬ Bonjour. Nous allons commencer par le tour du territoire, suis-moi.

Le guerrier se leva et sans plus de cérémonie, je dirigea au trot vers la sortie du camp. Il traversa le tunnel d'ajonc et émergea en bas de la pente. Sans jeter un regard en arrière, il l'a gravit sans faiblir et arriva sur la combe sablonneuse. La chaleur du soleil réchauffait les grains de sable, donnant aux chats l'impression de marcher sur du feu. Fève de Cacao jeta un regard en bas pour voir comment s'en sortait Nuage du Citron. Sa vitesse allait être son alliée la plus précieuse, elle devait donc mettre moins longtemps que les autres pour gravir la ravine.

Quand la jeune chatte arriva près de lui, Fève de Cacao désigna la combe d'un ample mouvement de la queue

▬ Comme tu le sais sûrement, voici la combe sablonneuse. C'est ici qu'on lieu les entraînement de combat, de chasse et, dans notre cas, d'espionnage. Même si pour les deux derniers, il y aura également des séances sur le terrain. Tu as des questions ?

Il parlait d'une voix plate, sans émotion. Son propre tour de territoire ayant été un désastre, Fève de Cacao refusait de se parler de cet épisode de son entraînement. Palme de Canard avait traîné la patte tout le long, si bien qu'à la nuit tombée ils n'avaient pas parcouru la moitié du territoire. Une patrouille avait été envoyé pour les retrouver tant le Clan s'inquiétait. Tu parles d'une première journée réussie ! Au moins là, Nuage du Citron était certaine qu'ils n'allaient pas mettre six lunes à visiter les terres du Clan du Tonnerre, Fève de Cacao était plus énergique que jamais. ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


FEVE DE CACAO
{  This is too high a price to pay, now they've taken you away.  }



Boule de Cacao - Nuage de Cacao - Fève de Cacao - Etoile de Cacao

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie Espionne

avatar
I am
Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-espionne
Âge (Lunes): 6 Lunes
Famille:

MessageSujet: Re: Fais de moi une espionne ! (PV Cacao) - Leçon 1   Dim 14 Sep - 16:29

Nuage du Citron fixait son mentor à présent qu'elle s'était redressée. Heureusement personne ne semblait avoir remarqué qu'elle s'était inclinée. Si Nuage d'Abricot ou Eclair Blanc l'avaient vu elle en aurait entendu parler pendant des lunes et des lunes... Rien que d'y penser elle avait une furieuse envie de planter ses griffes dans leur fourrure. Même si elle ne le ferait jamais. Quoi c'est pas crédible ? Hum c'est à vous de la croire ou non. Je ne vais pas faire votre travail à votre place non mais. Enfin bref.

L'apprentie-espionne se leva et emboîta le pas à son mentor qui sortait du camp. Ses oreilles et ses moustaches avaient à peine frémi quand il avait parlé, mais son excitation était bien réelle. Enfin ! Enfin elle allait voir le territoire du Clan et sortir du campement. Elle en avait tant rêvé. Elle avait fait mine tant de fois d'être blasée quand, chatons, Petit Abricot et Patte d'Acacia en avaient parlé avec excitation rêvant de ce fameux jour du premier tour du territoire. Mais en vérité elle était aussi impatiente qu'eux à cette époque. Et aujourd'hui rêve était devenu réalité.

Fève de Cacao ne l'avait pas attendu et c'était le moment de faire ses preuves. Sans vouloir se vanter Nuage du Citron avait toujours été la plus rapide de sa fratrie. Même si Nuage d'Abricot la talonnait de près. La jeune chatte n'allait pas se laisser distancer par son mentor aussi facilement. Puisant dans ses pattes l'énergie qui bouillonnait autant d'impatience qu'elle elle s'élança en dehors du camp en sortant par l'entrée et le rattrapa aussi vite que possible sur la pente.

Ses pattes frappaient le sol pour lui donner de l'élan et elle gravit tant bien que mal la ravine avant de s'arrêter devant son mentor légèrement essoufflée. Elle reprit son souffle avant de lever les yeux vers son mentor ne pouvant s'empêcher d'avoir une étincelle de malice au fond de son regard. Elle savait qu'elle avait été rapide. Probablement plus que la moyenne des apprentis. Sans oublier qu'elle avait une bonne endurance. Mais elle n'allait pas se vanter à haute-voix et donner une occasion à l'espion de la faire redescendre sur terre. Plissant légèrement les yeux elle réfléchit à des questions qu'elle pourrait poser à son mentor.

- Quelles sont les qualités nécessaires à un espion ? Et comme je suis la seule apprentie-espionne actuelle on s'entraînera toujours seuls ou on se mêlera parfois aux autres tandems ? Quels danger un espion court-il plus qu'un guerrier ?

La jeune chatte s'était exprimée d'une voix claire et neutre. Pour une fois il n'y avait aucune trace de mépris dans ses paroles. Et on pouvait même apercevoir une vague trace de respect avec un peu d'attention. Mais cela s'arrêtait là. Après tout elle respectait tous les chats du Clan y compris Éclair Blanc. Cela ne voulait pas dire qu'elle les appréciait pour autant le guerrier blanc en était le parfait exemple...




Merci Moona pour ma signature :) cliquez sur le symbole du Tonnerre en haut à gauche les gens !




Citron - Patte Citronnée - Nuage du Citron - Fleur de Citronnier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Espion

avatar
I am
Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 22


Feuille de personnage
Grade: Espion
Âge (Lunes): 16 Lunes
Famille:

MessageSujet: Re: Fais de moi une espionne ! (PV Cacao) - Leçon 1   Lun 15 Sep - 13:54


















❝ Fais de moi une espionne ! ❞


Feat. Citrus ♥




❝ Fève de Cacao avait beau ne pas aimer les chats domestiques et tout ce qui s'y apparentait, il restait tout de même honnête et trouva que Nuage du Citron s'était fort bien débrouillée pour gravir la ravine. Elle était allée vite mais elle était déjà essoufflée : bon, pour une première fois, c'était normal. Elle allait finir par prendre l'habitude et elle allait apprendre à contrôler sa respiration. Ça faisait parti de son apprentissage après tout. Sauf si, bien sûr, ses origines de chats de bipède l'empêchent de devenir une véritable espionne, du moins aux yeux stricts de son mentor. Ce dernier ne lui ferait aucun cadeau.

Le matou couleur chocolat l'avait observé avec attention et espérait que la suite soit tout aussi satisfaisante. Il se doutait bien qu’Étoile du Souvenir lui avait confié Nuage du Citron afin de freiner la haine incommensurable qu'il ressentait envers les chats domestiques, les solitaires et les balafrés depuis le meurtre de Nuage de Roseau. Ils n'étaient pas tous à mettre dans le même sac, certains vivaient paisiblement sans se mêler aux Clans. De plus, son apprentie était domestique qu'à moitié. Néanmoins, cela ne changeait rien dans la tête de Fève de Cacao qui l'imaginait déjà trahir son Clan d'adoption.

Lorsqu'il était chaton, son père Pelage de Roche lui avait apprit à lui et toute la fratrie la puissance des liens du sang, à quel point il valait mieux que n'importe quel amitié, n'importe quel tribu. Ainsi, pour Fève de Cacao, nous restions fidèles à nos origines quoi qu'ils adviennent. Si un chat est né solitaire, il est un solitaire même s'il proclame faire parti d'un Clan. Il en va de même pour les domestiques : ils ne sont pas nés dans la forêt de deux parents du même Clan, alors ils ne sont rien de plus que d'autres domestiques qui souillent les rangs de la tribu. Rien que plus, rien de moins.

▬ Quelles sont les qualités nécessaires à un espion ? Et comme je suis la seule apprentie-espionne actuelle on s'entraînera toujours seuls ou on se mêlera parfois aux autres tandems ? Quels danger un espion court-il plus qu'un guerrier ?

Fève de Cacao attendait plutôt des questions sur la Combe Sablonneuse mais, apparemment, d'autres interrogations occupaient l'esprit de Nuage du Citron. Bon, au moins, elle était curieuse et voulait en savoir davantage sur la mission d'Espion. Aux yeux de l'espion brun, elle aurait du savoir cela avant de s'engager dans cette voie : lui-même s'était beaucoup questionné sur la question avant de choisir ce mode de vie. Ce n'était certes pas aussi stricte que la mission de guérisseur, mais beaucoup moins souple et répétitive que celle d'un guerrier.

Si le mâle chocolat avait décidé de devenir espion, c'est parce qu'il avait le physique pour ça. Il avait hérité de la carrure de son père, qui lui donnait l'air d'un chat du Clan du Vent : fin, élancé, taillé pour la course et la vitesse. En combat, Fève de Cacao avait toujours été le plus faible de la portée, mais sa vitesse contrebalançait ce défaut. Plume de Faisan, lui, était fait pour le combat, ses pattes larges et épaisses étaient pleines de puissance. Mais celles fines et légères de Fève de Cacao étaient amatrices de vitesse, d'agilité et de dextérité.

▬ Pour être un bon espion, il faut savoir être patient et discret. La pêche aux informations peut être dangereuse, il faut donc également être courageux. Les Clans ignorent l'identité des espions des uns et des autres il ne faut donc en aucun cas se présenter comme tel. Si une patrouille ennemie nous attrape, nous pouvons causer beaucoup de soucis à notre Clan. Quant aux autres tandems, on s'y mêlera surtout pour le combat. Pour le reste, pas besoin.

L'initiation de Fève de Cacao avait justement reposé sur l'entraînement à plusieurs. Même si son mentor officiel était Palme de Canard, le jeune chat avait partagé son temps entre plusieurs guerriers. Celui de Nuage de Papillon et celui de Nuage de Roseau pour pour les leçons de chasse, celui de Plume de Faisan pour les leçons de combat, Cœur d’Écureuil pour les leçons d'espionnage … Les séances passées rien qu'avec Palme de Canard pouvait se compter sur les coussinets de la patte, en vérité.

De ce fait, Fève de Cacao gardait d'assez mauvais souvenirs de son apprentissage et comptait un peu sur l'aide de ses aînés pour l'épauler. Certes il avait bénéficié de l'éducation de quatre chats plutôt que d'un, mais à l'époque il allait voir celui qu'il voulait selon son humeur. Là, il avait devoir organisé toutes les séances de Nuage du Citron et réussir à la garder attentive tout le long. Pour le moment elle l'était, mais est-ce que ça allait durer ? Elle restait jeune – et une chatte domestique en plus de ça ! Le guerrier brun ne savait pas trop quoi en penser, au bout du compte.

Le jeune espion finit par se lever et déclara qu'ils allaient avancer un peu : il n'y avait plus grand chose à voir par ici. Il prit donc la direction des Grands Pins au trot, afin d'économiser son énergie le plus possible. Même si l'idée de retourner là-bas après ce qu'il s'était passé il y a moins de six lunes lui tordait le ventre, il n'avait pas franchement le choix. Quand ils arrivèrent à destination, Fève de Cacao ralenti et observa les alentours, méfiant. Même s'il savait le Borgne mort, il ne pouvait s'empêcher de l'imaginer surgir d'entre les fourrés.

Cependant, la zone était calme et seuls le piaillement des oiseaux prouvaient qu'ils n'étaient pas seuls au monde. Le jeune espion chocolat ne voulait pas qu'ils s'attardent ici, mais il devait quand même lui expliquer deux trois choses. Bien sûr, il ne comptait pas s'approcher du territoire du Bipède : l'idée de voir Nuage de Papillon perchée sur une clôture, un collier autour du coup le rendait ivre de rage. Sa sœur l'avait trahi en préférant cette vie de pacha à celle de guerrière, il ne voulait plus entendre parler d'elle, que ce soit en bien ou en mal.

▬ Ici, ce sont les Grands Pins. Ces crevasses que tu vois dans le sol sont creusées par les engins des Bipèdes. C'est une zone dangereuse à la saison des feuilles jaunes. D'ailleurs, si d'aventure tu voulais crier ou parler fort, retiens-toi car nous ne pouvons pas nous mettre à couvert et on pourrait nous repérer facilement. Par delà le bois se trouve le territoire des Bipèdes. Mais je pense que tu t'en doutes.

Parce que c'est de là que tu viens, se retint Fève de Cacao de rajouter. Heureusement, il s'était retenu pile au bon moment, même si sa dernière phrase était déjà une attaque envers les origines de Nuage du Citron. Sûrement allait-elle mal le prendre, mais le jeune espion s'en fichait. Après tout, elle ne pouvait pas nier le sang de chat de bipède qui coulait dans ses veines. Il en était ainsi, qu'elle le veuille ou non. Le regard perdu au travers des arbres, Fève de Cacao se mit à penser à sa sœur qui lui manquait terriblement … ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


FEVE DE CACAO
{  This is too high a price to pay, now they've taken you away.  }



Boule de Cacao - Nuage de Cacao - Fève de Cacao - Etoile de Cacao

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie Espionne

avatar
I am
Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-espionne
Âge (Lunes): 6 Lunes
Famille:

MessageSujet: Re: Fais de moi une espionne ! (PV Cacao) - Leçon 1   Jeu 18 Sep - 13:22

Nuage du Citron était attentive malgré elle. Même si elle arrivait plus à se concentrer que son frère elle était moins douée que leur sœur. Mais la jeune chatte au pelage beige faisait des efforts car elle tenait vraiment à devenir la meilleure espionne du Clan. Pour prouver à tous ces arrogants chats de la forêt que le sang ne faisait pas tout. Elle était peut-être née d'une mère chatte domestique, mais elle avait aussi du sang du Clan dans ses veines de part son père ! Et ça ils semblaient tous l'avoir oublié.

Bon sang juger les chats sur ça c'était terriblement étroit d'esprit de l'avis de l'apprentie-espionne. Mais elle leur prouverait à tous qu'elle pouvait être une aussi bonne espionne que n'importe quel chat de la forêt. Voir même meilleure. Nuage d'Abricot et Nuage d'Acacia quant à eux feraient d'excellents guerriers même s'ils ne tenaient pas autant qu'elle à prouver leur place dans le Clan.

Enregistrant les paroles de son mentor Nuage du Citron hocha légèrement la tête, pensive. C'était logique. Et si elle suivait bien le raisonnement de Fève de Cacao elle devait se montrer discrète, courageuse, intelligente et patiente. Pour les trois premiers aucun problème elle avait déjà tendance à rester dans son coin et à se faire oublier. Elle n'était pas non plus du genre à avoir la frousse facilement. Et elle savait se servir de sa tête et garder son sang-froid.

Mais pour la patience ce serait une autre paire de pattes. Elle n'était pas connue pour cette qualité, bien au contraire. Elle était même très facile à provoquer et s'impatientait facilement. Argh. Visiblement elle devrait apprendre à se contrôler. Elle allait commencer par se fixer l'objectif de laisser couler quand on la traitait de chatte domestique ou qu'on insultait ses origines. Bonne idée. A force d'observer Nuage d'Abricot qui ignorait toutes les moqueries à son égard et qui se fichait de savoir ce qu'en pensait de lui elle devrait pouvoir faire pareil.

Balayant l'air d'un mouvement de queue comme pour sceller sa promesse faite à elle-même Nuage du Citron s'empressa d'accélérer pour ne pas se faire semer par son mentor qui était reparti. Elle ne lui avait rien répondu par l'oral, mais son hochement de tête était bien suffisant. De toute façon qu'est-ce qu'elle aurait bien pu lui répondre ? Elle n'avait pas envie de se vanter et lui dire qu'elle n'était pas patiente ne serait guère mieux n'est-ce pas ?

La toute nouvelle apprentie s'arrêta net juste à côté de son mentor le regard rivé vers la ville. Ses yeux se plissèrent. La ville. C'était donc de là que sa mère habitait. Nerveuse la chatte se rendit compte avec surprise que son mentor ne semblait pas non plus très à l'aise. Ne voulant pas prendre le risque de l'interroger la jeune chatte observa les environs avec intérêt et essaya d'enregistrer les odeurs et de mettre un nom sur chacune tout en étant attentive aux paroles de son aîné.

Ses poils se hérissèrent sur son échine et elle tourna vivement la tête vers ce dernier l'observant de ses yeux émeraude. Sa queue balaya l'air en un geste sec et agacé. S'il croyait qu'elle n'avait pas compris l'allusion alors il se trompait lourdement. A moins qu'il ne l'ait fait exprès. L'entraînement avait bien commencé, mais au final elle ne pouvait pas s'entendre avec un chat qui la méprisait, elle et ses origines. N'est-ce pas ?

- Désolée de ne pas être née dans la forêt comme toi cher mentor, ironisa-t-elle d'un ton sec en soutenant le regard de son mentor et sans baisser la tête malgré leur différence de taille. Je n'ai jamais demandé à avoir une chatte domestique comme mère. Je ne la connais même pas.

Les yeux de la jeune chatte se remplirent un instant de chagrin qui se volatilisa cependant sous l'effet de la colère.

- Tu peux me mépriser et même me haïr, à vrai dire du moment que j'apprends ce que je dois savoir  je m'en fiche. Je vous prouverais à toi et aux autres privilégiés que je suis tout aussi capable que vous. Tu verras.

S'aplatissant contre le sol la jeune chatte fixa la souris qui à quelques mètres grignotait une graine. Dans une position de chasse presque parfaite la féline rampa sur le sol sans attendre la réaction de son mentor et bondit. Assommant la souris d'un coup de patte elle lança un regard triomphant à son mentor avant de glisser, de tenter de retrouver son équilibre et de tomber dans une crevasse.

Légèrement sonnée elle se redressa cependant vite et s'ébroua avant de grimacer. Elle n'était pas blessée, mais cela allait-il durer bien longtemps ? Nuage du Citron jeta un regard inquiet vers son mentor au sommet de la crevasse. Voulant se rattraper elle attrapa sa proie par la queue et couina la bouche pleine.

- Tu as faim ?

Autant essayer de rattraper le coup n'est-ce pas ? Et si ça se trouvait les yeux fulminants de son mentor n'était que le fruit de son imagination débordante... Oh par le Clan des Etoiles tout le Clan allait connaître cette histoire avant le Coucher du Soleil. Nuage du Citron entendait déjà les moqueries de son frère et le sermon de sa soeur... Oui elle devait vraiment apprendre à se maîtriser avant toute autre chose. Question de vie ou de mort.

Spoiler:
 




Merci Moona pour ma signature :) cliquez sur le symbole du Tonnerre en haut à gauche les gens !




Citron - Patte Citronnée - Nuage du Citron - Fleur de Citronnier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Espion

avatar
I am
Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 22


Feuille de personnage
Grade: Espion
Âge (Lunes): 16 Lunes
Famille:

MessageSujet: Re: Fais de moi une espionne ! (PV Cacao) - Leçon 1   Ven 19 Sep - 9:04


















❝ Fais de moi une espionne ! ❞


Feat. Citrus ♥




❝ Fève de Cacao n'avait jamais eu l'habitude de prendre des pincettes pour s'adresser aux autres : il disait toujours ce qu'il pensait, que ce soit bien ou mal. Sa haine pour les chats domestiques n'était pas au même point que sa haine envers les solitaires : elle n'était abreuvée que par la tristesse qu'il avait ressenti au départ de Nuage de Papillon et par la nonchalance de Brigand lorsqu'il les avait perdu, sa sœur et lui, dans les rues de la ville. Il n'y avait que les chats des Bipèdes pour faire prendre d'autant de bêtise et de fausse témérité. Le chat brun gardait un très mauvais souvenir de son expédition en ville.

Si cela remontait à quatre lunes désormais, cela ne changeait rien à ses sentiments. Fève de Cacao ne souhaitaient pas leurs morts, loin de là. Mais à ses yeux, un chat domestique n'a rien à faire dans la forêt. Tout comme un chat de la forêt n'a rien à faire dans la ville. C'en est ainsi et sûrement ne changera-t-il jamais d'avis. Il n'est pas le genre de chat à changer sa façon de voir les choses du jour au lendemain, il ne fallait donc pas compter sur l'évolution de son mode de pensée. Il était d'ailleurs plus têtu que versatile. Ce que Nuage de Papillon lui reprochait souvent lorsqu'ils étaient apprentis.

La réaction de Nuage du Citron fut quasiment immédiate. Ses poils se redressèrent aussitôt sur son échine alors qu'elle faisait le gros dos, menaçante. De toute évidence, elle avait prit très personnellement la remarque de son mentor. Fève de Cacao n'allait pas le nier : il sous-entendait bien ses origines, mais pas seulement les siennes. Celles de tout ceux qui avaient quitté la ville et rejoint la forêt, souillant les générations de purs guerriers des Clans. Le mâle brun savait sa lignée pure et intacte, composée de valeureux guerriers étant chacun nés au sein du Clan du Tonnerre.

C'est Nuage de Papillon qui avait mit fin à ce beau palmarès en ne résistant pas aux beaux yeux de ce chat domestique. Nuage de Roseau n'avait, dans son cas, pas put arriver au stade adulte et n'avait ainsi pas put garantir sans descendance. Plume de Faisan était tellement renfermé sur lui-même que son frère n'entrevoyait pas l'espoir qu'il trouve compagne un jour. Il ne restait donc plus que Fève de Cacao … S'il trouvait la bonne un jour. Il ne voulait pas faire des chatons dans le vent, juste pour dire d'en avoir. Il voulait fonder une famille et vivre un amour idyllique comme ses parents. C'était un peu trop romantique pour un matou comme lui, mais il assumait cela.

▬ QDésolée de ne pas être née dans la forêt comme toi cher mentor. Je n'ai jamais demandé à avoir une chatte domestique comme mère. Je ne la connais même pas. Tu peux me mépriser et même me haïr, à vrai dire du moment que j'apprends ce que je dois savoir  je m'en fiche. Je vous prouverais à toi et aux autres privilégiés que je suis tout aussi capable que vous. Tu verras.

Si elle croyait obtenir sa pitié ou son empathie, elle se mettait la patte dans l’œil. Fève de Cacao n'avait que faire de ses beaux discours. Il en fallait plus pour espérer l'atteindre. Oui, elle n'avait pas demandé à avoir une mère chatte domestique. Mais personne ne choisit ses parents, ni lui, ni elle, ni même le Clan des Étoiles. Et pourtant, il faut assumer les erreurs de ses géniteurs, c'est comme ça. Nuage du Citron n'était en rien responsable de sa conception, mais plutôt qu'essayer d'agir en véritable chat des clans, elle hérissa le poil dès qu'on sous-entendait quoi que ce soit. Si elle voulait vraiment que l'on oublie ses origines, elle devait d'abord faire comme si ces dernières de l'intéressaient pas.

Son attention fut alors fixée sur Nuage du Citron qui avait repéré la petite souris qui grignotait une graine non loin de là. Adoptant la position du chasseur, elle rampa jusqu'à l'animal et attaqua. Trop fière de sa réussite pour faire attention, elle glissa et tomba dans une charnière creusée par les monstres de bipèdes. A vouloir se prendre pour une chasseuse, elle avait fini bien misérable. Fève de Cacao remua les moustaches d'amusement ironique : ça commençait vraiment bien cet entraînement. Si son apprentie tombait dans toutes les crevasses qu'ils allaient croisés, ils seraient encore là demain matin.

▬ Tu as faim ?

Une tentative pitoyable de se racheter. Fève de Cacao montra les crocs et battit l'air de sa queue. Était-elle idiote ou le faisait-elle exprès ? Ils venaient à peine de quitter le camp, ils s'étaient déjà restaurés. Attraper cette souris était totalement inutile. En voulant paraître plus forte aux yeux de son mentor, Nuage du Citron n'avait fait que du n'importe quoi. Qu'essayait-elle de lui prouver ? Qu'elle était digne de vivre au sein du Clan du Tonnerre ? Que ses origines domestiques n'influenceraient-elles pas ses capacités de chasseuse ? Balivernes ! Un renard élevé par les loups restent un renard.

Fève de Cacao s'approcha du bord et l'observa de haut, menaçant. Ses yeux lançaient des éclairs et sa queue qui battait sèchement l'air était la preuve de son énervement. La journée venait à peine de commencer et il avait déjà envie de tout laisser tomber et demander à Étoile du Souvenir de confier l'éducation de la petite à quelqu'un d'autre. Il était trop jeune et pas assez patient pour ce genre de chose, surtout qu'il n'avait pas une élève facile à vivre. Ses relations mentor-apprenti – qu'il soit l'aîné ou le cadet – allaient-elles être toutes désastreuses ? Ne lui serait-il pas permis de vivre sans soucis extérieurs ?

▬ Qu'essais-tu de me prouver ?! Attraper cette souris, c'est du n'importe quoi. Nous venons de nous restaurer, tu as gâché une proie pour le Clan ! Tu mériterais que je te renvoie au camp rapporter cette pièce de gibier aux anciens. La mauvaise saison arrive à grands pas, ce n'est pas le moment de chasser pour se donner bonne conscience !

Ses mots étaient durs et secs, claquant dans l'air comme des coups de tonnerre. En temps normal, Fève de Cacao est un chat de plutôt patient et conciliant mais là, sa mauvaise humeur était elle qu'il ne pardonnait aucun faux pas. Et Nuage du Citron semblait les accumuler. Et dire qu'ils sortaient à peine du camp … Sur ses gonds, il subtilisa la proie à la jeune chatte et attendit qu'elle sorte de la crevasse. Ils n'allaient pas passer la nuit à se chercher des puces. Il avait autre chose à faire que rabrouer une apprentie dans une charnière.

En attendant, il s'approcha d'un arbre et gratta la couche d'épine tapissait le sol. Il forma un trou assez profond et y déposa le gibier. Il le recouvrit ensuite avec la végétation, cachant ainsi son odeur aux autres prédateurs tels que les renards, les blaireaux ou les chouettes. Il doutait que la proie puisse rester intact jusqu'à leur retour mais tant pis, c'était toujours mieux que de se la trimballer toute la journée. Il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps à la renvoyer au camp, plus vite ils repartirons, plus vide il terminerons.

▬ Ne perdons pas plus de temps. Le tour du territoire ne se fait pas en une heure.

Sans accorder un traître regard à son apprentie, Fève de Cacao reprit la route, trottant en évitant les obstacles plus par réflexe que par réelles concentrations. Le prochain cap était la cabane à couper le bois. Ce n'était pas la zone la plus intéressante mais ils étaient obligés d'y passer. Plus il s'éloignait de la ville, et plus l'espion chocolat sentait ses nerfs refroidir et sa colère s'apaiser. Il ne supportait vraiment plus de s'y trouver depuis la mort de Nuage de Roseau. Son assassinat allait sans aucun doute le tourmenter pendant encore des lunes et des lunes ... ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


FEVE DE CACAO
{  This is too high a price to pay, now they've taken you away.  }



Boule de Cacao - Nuage de Cacao - Fève de Cacao - Etoile de Cacao

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie Espionne

avatar
I am
Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-espionne
Âge (Lunes): 6 Lunes
Famille:

MessageSujet: Re: Fais de moi une espionne ! (PV Cacao) - Leçon 1   Dim 14 Déc - 14:35

Nuage du Citron se retint de jurer à haute voix et se contenta de le faire mentalement. Les insultes avaient beau être silencieuses puisqu'elles retentirent uniquement dans sa tête elles faisaient un vacarme de tous les diables. La petite chatte était souvent dure avec les autres, mais en général elle l'était encore plus avec elle-même. Elle se traita de tous les noms pendant un instant avant de relever la tête et de soutenir le regard de son mentor.

Non pas par insolence contrairement à ce qu'on aurait pu croire, mais plus parce qu'elle voulait assumer ses actes. Elle n'était pas du genre à fuir tout simplement. Elle subit sans broncher la colère noire de l'espion. Elle la méritait parfaitement après tout.

Une fois le sermon terminé elle sortit de la charnière tant bien que mal et le regarda enterrer sa proie le regard sombre. Puis elle lui emboîta le pas sans un mot si ce n'est des excuses en bonne et due forme. Tant pis pour sa fierté. En tout cas ce début d'apprentissage commençait fort mal...
___________

Nuage du Citron s'arrêta un instant pour reprendre son souffle. Elle était éreintée. Un bon bout de temps était passé et les deux chats n'avaient pas ménagé leurs efforts pour explorer le territoire. Même s'ils n'avaient pas terminé le plus gros était heureusement fait. La petite chatte au pelage crème ne s'était pas plainte une seule fois.

Elle avait serré les dents et n'avait quasiment rien dit si ce n'était pour poser des questions pertinentes. Elle ne s'était pas plainte de la douleur dans ses pattes, de sa fatigue ou de sa faim. Après sa bêtise des grands pins elle avait voulu se rattraper. Même si elle savait que cela ne suffirait pas à se racheter.

Sa halte n'avait duré qu'un instant car elle ne souhaitait pas montrer à son mentor sa fatigue. Mais une fois qu'elle le rattrapa elle fut étonnée de le voir arrêté. S'arrêtant également juste derrière lui elle l'observa de ses yeux émeraude, curieuse.

- Fève de Cacao ?

Comme il ne répondait pas pour l'instant elle observa l'endroit du regard et se figea. Waouh. C'était donc ça les Quatre Chênes ? Hein comment elle savait ? Quatre arbres, un grand rocher au milieu... Il ne fallait pas être devin pour comprendre vous savez. Et contrairement aux apparences Nuage du Citron savait se servir de sa tête.

- Alors c'est ici que les Assemblées ont lieu... C'est magnifique.

Impressionnée elle avança de quelques pas jusqu'à se retrouver à la hauteur de son mentor. Un frisson parcourrut son échine. Non de peur, mais plus d'excitation. Les lieux étaient empreints de prestige. Depuis fort longtemps les Clans de la forêt se rassemblaient ici. Même une chatte domestique comme elle le comprenait. Son regard se posa sur le Grand Rocher.

Si elle n'avait pas décidé de devenir espionne elle aurait eu une chance de grimper dessus un jour. Mais elle prouverait sa valeur à sa façon, par un autre moyen. Silencieusement elle se le promit. C'était l'endroit parfait pour une telle promesse vous ne trouvez pas ?




Merci Moona pour ma signature :) cliquez sur le symbole du Tonnerre en haut à gauche les gens !




Citron - Patte Citronnée - Nuage du Citron - Fleur de Citronnier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Espion

avatar
I am
Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 22


Feuille de personnage
Grade: Espion
Âge (Lunes): 16 Lunes
Famille:

MessageSujet: Re: Fais de moi une espionne ! (PV Cacao) - Leçon 1   Lun 5 Jan - 23:01


















❝ Fais de moi une espionne ! ❞


Feat. Citrus ♥




❝ Fève de Cacao n'a jamais été le genre de chat à se remettre en question lorsqu'il était persuadé d'avoir raison. Si aux yeux d'un autre son sermon semblait exagéré, l'espion chocolat lui trouvait qu'il s'était même montré trop clément. Il aurait du la renvoyer au camp rapporté cette proie au camp puis revenir, ignorant sa fatigue. Mais s'il ne voulait pas que le cauchemar de son propre tour du territoire recommence – soit la constitution d'une patrouille pour les retrouver tant ils avaient traînés – ils ne devaient pas perdre de temps. Le mâle chocolat voulait se prouver qu'il était supérieur à Palme de Canard.

Ignorant presque les excuses répétées de Nuage de Citron, Fève de Cacao parcourait la forêt tel un automate, prenant de brèves pauses pour signaler leur position à l'apprentie et répondre aux questions de cette dernière. Tant qu'elles restaient pertinentes, l'espion ne voyait aucune raison de ne pas y répondre. Après tout, c'était son travail de mentor, qu'il apprécie son élève ou non. De plus, mieux il répondait aux question de Nuage de Citron, plus l'apprentie était concentrée et moins elle faisait de bêtises. Certes, elle n'avait pas refait un pas de travers depuis, mais Fève de Cacao la gardait à l’œil.

Ils traversèrent ainsi plusieurs lieux importants du territoire, que l'espion à la robe brune décrivait à chaque fois avec sérieux. Il montrait à Nuage de Citron les différentes frontières, ne prenant pas la peine de lui faire l'éternel sermon des mentors quant aux frontières à ne pas jamais franchir. Étant espion, Fève de Cacao était plus d'une fois entré en territoire ennemi et c'est ce que Nuage de Citron était appelée à faire dès son apprentissage. Pour eux, les frontières ne représentaient pas la même chose que pour les guerriers. Il n'y a pas territoire personnel et territoire ennemi, mais base et périmètre d'action.

Le mentor et l'apprentie passèrent près des Rochers du Soleil, où le mâle raconta l'éternelle bataille que leur Clan entretenait avec le Clan de la Rivière vis-à-vis de cette portion de territoire. Il s'agissait d'un des plus anciens lieux de bataille, car ils en sévissaient ici depuis des générations et des générations, les rochers changeant de propriétaire à l'issu des combats. Pour le moment – et Fève de Cacao espérait que ça dure – les Rochers du Soleil appartenaient encore au Clan du Tonnerre, qui continuerait quoi qu'il arrive à les défendre crocs et griffes.

Fève de Cacao guida Nuage de Citron, remontant en silence le cour de la rivière. Ils passèrent près des Chutes fracassantes et le mâle chocolat mit la chatte crème en garde vis-à-vis d'elles. Cette cascade avait emporté avec elle de nombreux chats, les envoyant rejoindre leurs ancêtres souvent bien trop tôt. Après un court arrêt à l'Arbre aux Chouettes, où l'espion se retint de faire l'éternelle blague du bézoard, les deux chats arrivèrent rapidement à l'endroit où les quatre territoires des quatre tribus se rejoignaient : les Quatre Chênes.

▬ Alors c'est ici que les Assemblées ont lieu … C'est magnifique.

Le matou à la robe brune coula un regard vers Nuage du Citron. Une étrange lueur brillait au fond de ses pupilles émeraude, une flamme de détermination brûlait en elle, semblant l'embraser comme un feu de forêt. Fève de Cacao avait eut une sensation semblable la première fois qu'il avait vu les quatre arbres légendaires : il y avait fait la promesse de devenir le chat le plus fidèle à son Clan et à ses ancêtres, qu'il ne ferait jamais rien qui puisse faire rougir sa tribu. Le code du guerrier était ainsi devenu sa bible, la chose immatérielle la plus précieuse à ses yeux.

Fève de Cacao laissa Nuage de Citron admirer le lieu ancestral un instant, afin qu'elle respire de tout son saoul l'air pur et presque mystique qui embaumait les quatre chênes centenaires. Ils finirent néanmoins par reprendre leur route, le mâle en tête, ignorant du mieux qu'il le pouvait la faim qui tiraillait son estomac. Il espérait pouvoir trouver un petit quelque chose près du Grand Sycomore ou des Rochers aux Serpents. En attendant, il guida son apprentie dans la forêt épaisse, où l'air était imprégnée d'une odeur âcre et désagréable.

Ils atteignirent assez rapidement le Grand Sycomore et là, Fève de Cacao capta l'effluve d'un écureuil. Lorsqu'il écarta l'épaisse pousse d'une fougère, il aperçu le petit animal roux occupé à préparer ses réserves en vu de la mauvaise saison. Ni une ni deux, l'espion se mit en position de chasse, les épaules tendues et les pattes arrières prêtes à bondir. Lorsque l'écureuil se pencha pour attraper un gland, le matou surgit des fourrés et emprisonna le coup de l'animal dans sa gueule. L'instant d'après, il devenait flasque entre ses crocs.

▬ Mangeons un peu.

Déclara-t-il sans plus de cérémonie en prélevant sa part de gibier afin de laisser le reste à Nuage du Citron. L'animal n'ayant que la peau sur les os, ils ne purent vraiment se rassasier mais au moins, ils tiendraient jusqu'à ce qu'ils rentrent au camp. Engloutissant rapidement sa part de viande, Fève de Cacao se nettoya ensuite consciencieusement les moustaches en attendant que son apprentie ait terminée. Puisque le tour du territoire prenait la journée, il n'était pas interdit de se restaurer et l'espion chocolat n'allait pas se priver dans ce privilège. De plus, les espions eux-mêmes n'étaient pas obligés de respecter ce code qui concernait davantage les guerriers.

Une fois leur ventre à peu près comblé, Fève de Cacao et Nuage du Citron reprirent leur route, direction les Rochers aux Serpents. Néanmoins, avant cela, l'espion chocolat se devait de montrer à l'apprentie ce qui donnait à cette partie du territoire une telle odeur de ville. La guidant hors des petits buissons, ils sortirent à découvert des arbres et se retrouvèrent sur le bas-côté du Chemin du Tonnerre. La bande noirâtre à l'odeur âcre serpentait jusqu'à l'horizon, mais aucun monstre ne courait sur sa surface. Il était néanmoins préférable de demeurer sur le bas-côté, juste au cas où.

▬ Je pense que tu as deviné où nous sommes.❞




© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


FEVE DE CACAO
{  This is too high a price to pay, now they've taken you away.  }



Boule de Cacao - Nuage de Cacao - Fève de Cacao - Etoile de Cacao

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


I am
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Fais de moi une espionne ! (PV Cacao) - Leçon 1   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fais de moi une espionne ! (PV Cacao) - Leçon 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juanita Castro avous avoir été espionne de la CIA
» Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre
» Neige, espionne [Fiche PNJ]
» Fais tes preuves... (PV Pix et Illu')
» Fais-moi peur [PV Julian Rollwers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: TONNERRE :: Territoires du Tonnerre :: La Combe Sablonneuse-