AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Mousse Party - (Sour')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Apprentie Guérisseuse

Nuage des Tropiques
I am
Nuage des Tropiques

Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

Mousse Party - (Sour') Empty
MessageSujet: Mousse Party - (Sour')   Mousse Party - (Sour') EmptyMar 16 Sep - 18:03

Ce matin, bien avant que le soleil fut sorti de l'horizon, j'étais déjà sur mes quatre pattes en quête de distraction. Menthe Poivrée dormait encore, j'étais donc sortie dans le camp pour une petite promenade pour me réveiller. J'en étais déjà allée à la pouponnière pour voir ma mère, elle me manquait tellement ! J'avais un peu discuté avec elle, moi, de ma nouvelle tanière, mon mentor et elle, elle m'avait raconté ses histoires que j'aimais tant. Cela faisait que quelques jours que j'étais apprentie-guérisseuse et la présence de ma mère me manquait. Ensuite, j'étais allée sur la place, baignant contre les rayons du soleil. Il commençait à se lever ce soleil. Je le sentais sur chaque surface de ma fourrure. Et puis là, maintenant, je le voyais bien en haut dans le ciel. Après avoir vu ça, j'étais revenue à la tanière où je dormais : la tanière de Menthe Poivrée. A mon grand soulagement, elle était réveillée ; je m'ennuyais trop. Voyant mon énergie à revendre, Menthe Poivrée m'envoya chercher de la mousse dehors. Je savais qu'on en avait besoin pour diverses taches, notamment pour de la litière. J'étais donc sortie de la tanière avec une mission en tête.

Je sortis du camp. Quel bonheur de ne plus être chaton ! Maintenant, je sortais quand je voulais. Ou presque. Mais là, j'avais vraiment une liberté presque totale. Ça compensait avec la tristesse de moins voir ma mère. Qui allait surement bientôt revenir à la tanière des guerriers. Si j'étais apprentie-guerrière, j'aurais pu la revoir plus tard. Mais l'attirance des plantes avait été plus forte. Je regardais maintenant les arbres en levant la tête, j'étais partis si vite du camp que Menthe Poivrée n'avait pas eu le temps de me dire où je pouvais trouver de la mousse. Moi et mon impatience légendaire ... Il y avait beaucoup trop d'arbres ! Je m'éloignai du camp à chaque pas mais je n'en étais pas encore vraiment partie. Je commençai à sécher pour trouver cette mousse et je n'avais pas envie de retourner au camp pour revoir Menthe Poivrée pour lui demander précisément. J'allais montrer que je pouvais me débrouiller seule !

Je commençai un peu à fatiguer en regardant à tout bouts de champs en l'air. La soif me fit venir près de la rivière. Je m'approchai en sautant de galets en galets. J'arrivai au cours d'eau qui avait beaucoup de courant. C'était presque fou de voir ça en vrai et non décrit par quelqu'un d'autre. Pour plus de sécurité, je décida de voir dans une flaque d'eau près de la rivière. Une fois désaltérée, je sentais mes forces revenir. Toute guillerette, je trottinai sur les galets pour revenir complètement au rivage. Soudain, je glissai sous les cailloux. irritée, je pensai : "Saleté de mousse !" Soudain, mon esprit fit "clic". De la mousse ! Enfin ! Je m'en souvenais maintenant, il y en avait pas que sur le arbres. Un petit sourire s'étira sur mon visage. Je marchai - j'avais retenue l'expérience de ne pas courir - et je ramassai un peu de mousse avec mes griffes. Au fur à mesure, je l’amenai sur le sol. mais ça restait toujours un petit paquet. les minutes passèrent mais j'avais toujours cette impression de ne pas avancer. Et le soleil continuait à monter ...

En plein travail, je n'aperçus pas tout de suite de la forme vers les buissons. Surprise par le contraste noir et le vert clair/vert jaune qui m'opposais, je levai les yeux des pierres mousseuses et regarda devant. Si d'abord je reconnus le chat, c'était à son pelage noir et sa belle carrure. Chauve-Souris, notre lieutenant. Je ne le voyais pas souvent pour ne pas dire jamais. Je n'étais ni de sa famille, ni unie avec un lien particulier. Oui, je sais, les lieutenants sont à l'écoute du camp mais moi, quand j'avais un problème, c'était à ma mère que je m'adressais. Je pouvais aborder autant de questions que je pouvais avec elle, qu'elles soient intimes ou non. Je repensai au lieutenant, il était seul ? Je pourrais un peu parler. Je m'ennuyai ferme là et je ne savais pas quoi faire d'autre. Oui, ramasser la mousse était important. Mais j'en avais déjà cumulé un bon paquet. J'essayai d'humer l'air. Je voulais vérifier qui il était seul avant de passer pour la dernière des idiotes. Je ne sentis pas d'autres odeurs. Mais je n'étais pas une pro, bon boulot, ça allait être les plantes médicinales. Finalement je lançai :

-Chauve Souris !

Je laissai quelques secondes le temps qu'il me voit. Mais il m'avait surement déjà senti, un tel chasseur ! Puis je fis un petit sourire d'ange et reprit :

-Tu peux m'aider à ramasser de la mousse s'il te plait ?

En improvisation, j'étais la dernière des nulles mais c'était la dernière chose qui m'était arrivé dans l'esprit pour ouvrir une discussion. J'étais assez curieuse et je brûlais d'envie de savoir quelques choses sur le lieutenant. Apprendre à le connaitre. Il faut dire qu'il était très important dans l'organisation du camp. Alors j'essayai de calmer mon excitation et attendre. Qui sait ? Il devait faire peut-être autre chose.
Alors on se calme et on attends.
Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant

Chauve Souris
I am
Chauve Souris

Messages : 1119
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 39 Lunes
Famille:

Mousse Party - (Sour') Empty
MessageSujet: Re: Mousse Party - (Sour')   Mousse Party - (Sour') EmptyVen 19 Sep - 9:41


















❝ Mousse Party ! ❞

Feat. Trop's ♥




❝ Depuis sa dispute avec Étoile des Larmes il y a de cela à peine quelques jours, les journées de Chauve Souris se résumaient à chasser et dormir. Parfois, quand le cœur lui en disait, il organisait quelques patrouilles, en menait une puis rentrait au camp afin de broyer du noir dans la petite tanière personnelle qu'il avait débusqué et organisé. La présence de ses pairs le dérangeait : n'ayant pas voulu révéler ce qu'il avait apprit dernièrement aux membres de sa tribu, il se sentait responsable et n'osait pas les regarder en face. Après tout, c'était un lourd fardeau qu'il portait là. Une bombe à retardement qui pourrait déchirer le Clan tout entier.

Le mâle noir faisait donc de gros efforts pour ne pas paraître tourmenter et agissait comme d'habitude. On aurait put croire que les accusations de sa meilleure amie quant à ses habitudes l'aurait fait un tant soit peu changer, mais il n'en était rien. Il ne voulait pas lui montrer que ses paroles n'avaient fait réfléchir et qu'il comptait changer, car ce n'était pas le cas. Dans cette situation, c'était à elle de se remettre en cause, pas lui. Certes il n'était pas le symbole de l'efficacité et du travail, mais il était loyal à son Clan et ne fricotait pas avec des ennemis, ni ne dévoilait d'importantes informations. Il était bien trop prudent pour cela.

Ce matin-là, donc, le noiraud broyait du noir dans sa tanière personnelle. Perdu au milieu des roseaux, il se blotti davantage sur lui-même pour se réchauffer. Cet endroit était très apprécié en été car elle offrait une fraîcheur salvatrice mais en ce début de saison des feuilles jaunes, ce n'était pas la même histoire. Il avait d'ailleurs plu la veille au soir et sa tanière ne jouissant pas de toit, il avait retrouvé sa couche totalement trempée. Il n'avait néanmoins pas prit le temps d'en confectionner une sèche et s'y était installé sans faire de chichi. C'était toujours mieux que de dormir à même le sol, après tout.

C'est donc sans surprise qu'il se réveilla avec les yeux lourds et le nez bouché. Chauve Souris grogna pour lui-même : c'était bien le moment pour tomber malade. S'il ne voulait pas que ça s'aggrave, il avait plutôt intérêt à se soigner dès maintenant. Les membres raidies par sa nuit humide, le lieutenant les étira un à un avec lenteur afin de les réveillés et les réchauffés. C'est après cette petite séance d'exercices matinaux qu'il fendit les roseaux afin de débouler dans le camp. D'après la position du soleil, ce dernier avait du se lever il y a une ou deux heures maximum. Ce qui n'était pas trop tard, ni excessivement tôt.

Chauve Souris prit directement la direction de la tanière de Menthe Poivrée, en espérant que la sœur de cette dernière ne s'y trouve pas. Les deux félins faisaient le maximum pour s'éviter depuis leur dispute aux Cerisiers et, têtu comme une mule, le noiraud n'allait pas s'abaisser à faire le premier pas vers la réconciliation. Étoile des Larmes l'avait trahi, il allait sûrement mettre un long moment avant de s'en remettre et de lui de pardonner – s'il la pardonnait un jour, évidemment. Connaissant le lien fort qui l'unissait à sa sœur, il priait tous ses ancêtres que la soigneuse soit seule.

Coup de chance, il n'y avait pas un chat dans la tanière de Menthe Poivrée, mise à part cette dernière évidemment. Quand le lieutenant lui demanda si elle avait quelque chose pour éradiquer dès maintenant son début de rhume, elle lui annonça à regret qu'elle avait vidé ses réserves de menthe, l'herbe qui lui permettait de soigner les nez bouchés. Elle lui assura néanmoins qu'il pouvait encore en trouver près de la rivière. La remerciant, le lieutenant tourna les talons et sorti de l'antre de la soigneuse. Jetant un regard vers la pile de gibier, il grimaça en constatant à quel point il n'avait pas faim et quitta le camp aussitôt.

Chauve Souris n'avait jamais été un expert en plante médicinale mais la menthe était facilement reconnaissable grâce à son odeur douce mais forte. Remontant le long de la rivière, le matou garda la truffe en l'air afin de capter la moindre petite effluve de menthe. Mais avec son nez bouché, c'était peine perdu : comment trouver une plante odorante sans odorat ?! Il s'apprêtait à faire demi-tour pour demander de l'aide à sa sœur ou à son apprenti quand il entendit des bruits de roche que l'on griffe. Alerté, il trotta jusqu'à la source du bruit et sursauta lorsqu'une petite voix criarde le héla :

▬ Chauve Souris !

Il tourna la tête en direction du bruit et aperçu Nuage des Tropiques, l'apprentie de Menthe Poivrée, occupée à gratter un rocher afin de décoller de la mousse. Étrange que la guérisseuse ne lui ait pas dit qu'il allait sûrement tomber sur son élève en chemin. S'approchant de la petite, il constata qu'elle avait déjà constitué un bon tas de mousse, mais pas avant pour faire des litières si c'était pour cela qu'elle en recueillait. N'étant pas guérisseur, Chauve Souris ignorait si la mousse avait des propriétés curatives ou des choses dans ce genre.

▬ Tu peux m'aider à ramasser de la mousse s'il te plaît ?

Elle n'avait pas froid aux yeux cette petite, a osé demander à son lieutenant de s’accommoder d'une tâche réservée aux apprentis ! Mais ce petit culot plaisait beaucoup à Chauve Souris, cette petite irait loin si elle continuait comme ça. Le mâle renifla : dans l'état actuel des choses, il avait besoin d'aide, et elle aussi. Si elle acceptait de l'aider à trouver de la menthe, alors il l'aiderait avec sa mousse. Un échange de bon procédé, en somme. S'approchant de la roche, le noiraud donna un long coup de griffe à la mousse, décrochant un gros lambeau qui tomba aux pattes de l'apprentie-guérisseuse.

▬ Je veux bien t'aider si tu m'aides en retour. J'ai le nez bouché et j'ai besoin de trouver de la menthe. Si tu m'aides à en trouver, je t'aide avec ta mousse.

Ce n'était pas dans les habitudes de Chauve Souris de proposer ce genre de chose, mais il était tombé sur la novice de Menthe Poivrée. Qui était mieux placé qu'une apprentie-guérisseuse pour l'aider à trouver une menthe médicinale ? Même si Nuage des Tropiques commençait à peine son initiation, elle avait sûrement déjà senti la plupart des herbes de son mentor. Et la menthe avait une odeur assez particulière pour que tout le monde s'en souvienne. Surtout que Chauve Souris ne savait même pas comment l'utiliser par la suite ... ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://knb-rpg.frbb.net/

Apprentie Guérisseuse

Nuage des Tropiques
I am
Nuage des Tropiques

Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

Mousse Party - (Sour') Empty
MessageSujet: Re: Mousse Party - (Sour')   Mousse Party - (Sour') EmptyVen 19 Sep - 17:30

Je repassai doucement la phrase dans ma tête en boucle. Chauve Souris m'avait sûrement entendu et j'attendais sa réponse avec un peu d'angoisse car je ne pouvais pas m'empêcher au fur à mesure que je répétai la phrase de trouver que j'avais un peu osée. Je savais bien que peu de chats étaient apprenti-guérisseur vu qu'il n'y en a qu'un par camp théoriquement et que ça fait de moi une chatte qui pourra devenir importante plus tard mais il y aura toujours deux échelons au-dessus de moi : Étoile des Larmes, la cheffe et Chauve Souris, le lieutenant. N'empêche qu'ils pourraient bien être ensemble ces deux-là. Tout ça pour dire que je n'avais pas vraiment - "le droit" ? "l'opportunité" ? "le besoin" ? - de demander quelque chose comme ça. Mais j'avais un peu parlé avant de réfléchir profondément, et maintenant, j'en avais un peu honte.

Je voyais bien, je n'avais pas oublié son regard surpris et ça me pesait un peu. J'entendis son pas racler contre la terre, bientôt, ça sera contre la pierre. J'attendis qu'il arrive en cherchant une autre roche abondante en mousse, ma pause avait surement assez duré. Vu que le lieutenant s'approchait, ça voulait surement dire oui. Ah moins qu'il vienne me donner une correction avec une punition à la charge. J'y avais jamais pensé, mais là, je faisais les corvées d'apprentis tout le temps. Ce qu'ils ne voulaient jamais faire, c'était exactement mon boulot à cet instant et tous les jours. En ce moment, la plupart des apprentis devaient s'entraîner au combat ou à la chasse, pour leur plus grand bonheur. Est-ce que je regrettais de ne pas avoir choisi la voie du combat ou de la chasse ? ... Non. Je savais que les plantes étaient faites pour moi. D'ailleurs, je me plaignais pas de ma tâche. Les litières fraîches du clan entier ou presque reposaient sur moi ! Ou des autres apprentis quand ils se faisaient punir. Je rêvassais toujours beaucoup, et j'étais souvent très distraite. Cela ne m'empêchait pas de faire mon travail mais ça me rendait très distraite. Ce fut pour ça que le bruit me fit sursauter.

Totalement dans mes pensées, je n'aurais pas cru que Chauve Souris était déjà là, à environ cinq queues de moi. Ses griffes rasèrent une roche et soulevèrent un morceau de mousse qui arriva devant mes pattes. Enfin, si j'avais été encore à ma place. Le raclement m'avait fait instinctivement reculer. Je revins vers le morceau de mousse.

- Je veux bien t'aider si tu m'aides en retour. J'ai le nez bouché et j'ai besoin de trouver de la menthe. Si tu m'aides à en trouver, je t'aide avec ta mousse.

SI j'avais été en fasse d'un apprenti ou d'un chaton, j'aurais lancé un "Ok ! Marché Conclu !" joyeusement. Mais j'estimais que je m'étais fait assez remarqué et je préférai analyser la phrase. Chauve Souris qui me demandait quelque chose ! Le lieutenant lui-même. Donc il avait besoin de menthe ... Au début, j'avais pensé en moi "pour quoi faire, assaisonner une souris ?" mais je m'étais rappelé des mots juste avant. Il avait donc un rhume. Je l'entendis renifler et je voulus me faire une baffe mentalement : si j'arrivais pas à détecter ça, comment pourrais-je devenir une bonne guérisseuse ? Je pris finalement le morceau de mousse qui était à mes pattes et le déposai en haut de mon tas. Je lançai :

- Ça me va. De toute façon, il ne me reste plus beaucoup de mousse à chercher !

En fait, je ne savais pas vraiment encore si je devais chercher beaucoup de mousse ou non. Le fait était que j'en avais un peu marre et qu'aider Chauve Souris était beaucoup plus amusant. De toute façon, ça revenait au même d'en faire un avant l'autre. Et je voulais commencer par la menthe. Avant de me faire une fausse-joie, j'humai l'air en quête de menthe et avec une question dans la tête : pourquoi Chauve Souris était-il là ? Était-ce parce qu'il y était sensé avoir de la menthe ici ou parce que moi, j'étais là. Mais Menthe Poivrée ne savait pas où j'étais allée parce que ce que j'étais partie seule, et vide de connaissances. Donc cela voudrait dire qu'il y aurait de la menthe dans les parages .! Magnifique ! À ce moment précis, l'odeur de menthe m'arriva en plein museau. Je connaissais déjà la menthe car cette plante m'avait toujours intriguée quand j'avais connu le nom de mon mentor. Menthe Poivrée - Menthe. Heureusement qu'il ne cherchait pas du glouteron !

-En fait, non. C'est plus important de soigner le rhume. Ça peut vraiment mal tourner.

J'essayai de mettre le plus de ton professionnel dans ma voix. Mais j'étais sure que je n'y arrivais vraiment pas. Je n'attendis pas son avis, j'avais toujours agi comme ça. Je regardai la rivière, de l'autre côté, se trouvait de la menthe. Je pourrais bientôt lancer Tropiques Drive. Livraison de plantes à votre tanière vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le problème, c'était que je ne voulais pas vraiment faire trempette et que le risque que je me fasse emporter était grand. Et que si Chauve Souris devait se mouiller, ça le mettrait bloqué à la tanière pendant plusieurs jours. Finalement, je vis quelques roches qui dépassaient de l'eau. On pourrait peut-être passer par là ... Mais ça pouvait être un peu risqué. Qui ne tente rien n'à rien. Je souris.

-Il y a de la menthe de l'autre côté, viens !

J'avais encore mis un peu un ordre. De toute façon, s'il voulait guérir, fallait m'écouter. J'étais un peu supérieure, non ? Puis je me tournai vers ces pierres et j'avançai vers elle, le sourire aux babines.
Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant

Chauve Souris
I am
Chauve Souris

Messages : 1119
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 39 Lunes
Famille:

Mousse Party - (Sour') Empty
MessageSujet: Re: Mousse Party - (Sour')   Mousse Party - (Sour') EmptyLun 22 Sep - 13:46


















❝ Mousse Party ! ❞

Feat. Trop's ♥




❝ Chauve Souris n'avait pas vraiment l'habitude de quémander l'aide des autres. Il se disait toujours qu'on était toujours mieux servi par soi-même mais dans la situation actuelle, il lui était impossible de se débrouiller seul. Sans son odorat, aucune chance de trouver dans la menthe. Un guérisseur serait capable de l'identifier parmi d'autres herbes sans avoir à user son nez, mais c'était loin d'être le cas du lieutenant au pelage noir qui ne s'était jamais réellement intéressé à la médecine. Il laissait ce travail-là à Menthe Poivrée, qui s'en sortait parfaitement bien dans son domaine. De tout façon, le noiraud n'aurait sûrement jamais put supporter la mission de guérisseur.

Ils étaient régit par des lois qui en faisait des émissaires, des prophètes du Clan des Étoiles. Pour ne pas faillir à leur mission, il n'avait pas le droit de tomber amoureux et de fonder une famille. Ils avaient un tanière rien que pour eux et, quand ils n'avaient pas d'apprentis, devaient mener une vie bien solitaire au milieu des plantes et des remèdes … De plus, ils avaient la vie de leurs camarades entre leurs pattes : parfois ils les sauvaient, d'autre fois … ils devaient assistés, impuissants, à leur départ parmi les étoiles. Chauve Souris savait qu'il n'aurait jamais put supporter de telles responsabilités, ce n'était déjà pas trop ça avec celles d'un lieutenant, alors d'un guérisseur …

Parfois il se demandait qu'est-ce qui pouvait pousser un chat à s'engager sur cette voie. Ça ne pouvait pas être une idée comme ça, ça provenait forcément d'un engagement, d'un choix prit depuis longtemps et mûrement réfléchi. Certains cherchaient une connexion particulière avec le Clan des Étoiles, d'autre abhorrait la guerre et préférait une vie sans le poids de la rivalité clanique. Les guérisseurs étaient autant voir plus respectés que les chefs par moment, parce qu'ils avaient la parole du Clan des Étoiles et une sagesse dont peu de meneurs pouvaient se vanter de posséder …

▬ Ça me va. De toute façon, il ne me reste plus beaucoup de mousse à chercher ! En fait, non. C'est plus important de soigner le rhume. Ça peut vraiment mal tourner.


Elle avait adopté un petit air professionnel, comme si elle voyait en la demande de Chauve Souris une première mission en tant que guérisseuse. Nuage de Tropiques semblait prendre son rôle très à cœur et c'était une bonne chose. Après tout, elle n'avait pas choisi la voie la plus aisée mais, si elle lui convenait et lui permettrait de s'épanouir, alors qu'elle continue comme ça. Quand un chat aussi jeune prend la décision de s'engager sur une voie si complexe, c'est forcément parce qu'il était davantage confiant et qu'il avait depuis longtemps une idée toute tracée pour son avenir. Ces jeunes-là avaient toujours énormément étonnés Chauve Souris.

Le lieutenant l'observa humer l'air une seconde fois afin de mieux localiser sa position de la menthe. Suivant ses mouvements du regard, Chauve Souris espérait qu'elle en connaissait l'odeur et qu'elle était donc capable de lui en dégoter, sinon il allait devoir retourner au camp pour demander de l'aide à un chat ayant l'odorat suffisamment fin pour reconnaître l'odeur de la menthe. Déjà en tant normal ce n'était pas un excellent pisteur – contrairement à sa sœur Arc-en-Ciel – alors avec le nez bouché en prime, il ne serait même pas capable de sentir une crotte de renard fraîche juste à coté de lui.

▬ Il y a de la menthe de l'autre côté, viens !

Chauve Souris tourna immédiatement la tête vers le cours d'eau et regarda l'autre rive. Il ne voyait pas la menthe mais faisait confiance au nez de guérisseuse de Nuage des Tropiques. Néanmoins, pour atteindre l'autre côté de la rivière, il fallait nager. Or, la jeune chatte n'avait sûrement pas encore apprit et si le lieutenant se risquait à faire trempette, il risquait d'aggraver son mal. Tandis qu'il réfléchissait à comment traverser il aperçu l'apprentie-guérisseuse qui se dirigeait au trot vers la rive, face à quelques pierres émergées qui offraient des plates-formes permettant de traverser.

Ce genre de pont naturel était certes très pratique lorsqu'on ne voulait pas se mouiller les pattes mais il fallait rester prudent : ces pierres étaient la plupart du temps humides et glissantes. Un mouvement trop rapide ou maladroit et hop, à l'eau. Chauve Souris devait donc veiller sur Nuage des Tropiques pour ne pas qu'elle glisse et finisse à l'eau. La rejoignant sur la rive, il observa les plates-formes : elles étaient plutôt étroites, seulement un chat à la fois pouvait y demeurer. Néanmoins, elles n'étaient pas très espacées les unes des autres. C'était donc facilement franchissable si l'on restait prudent.

▬ Passe devant, histoire que je puisse te voir et t'aider si jamais tu glisses. Les pierres sont souvent glissantes il faut donc y aller doucement et sûrement.

Chauve Souris n'avait aucune envie de se mettre à l'eau mais s'il devait repêcher Nuage des Tropiques, il le ferait sans hésiter. Jetant un coup d'oeil de l'autre côté, il s'assura qu'aucun guerrier du Clan du Tonnerre se trouvait dans les parages : ils étaient certes de leur côté de la frontière mais mieux fallait-il être prudent. Ces bouffeurs d'écureuil faisaient parfois preuve de mauvaise foi et accusait de viol de frontières pour des foutaises. Le territoire du Clan de la Rivière s'étendait aux deux rives de la rivière, jusqu'aux Rochers du Soleil. ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


    HRP → Je n'ai pas voulu en écrire plus pour te laisser une certaine liberté quant à la traversée (:
Revenir en haut Aller en bas
http://knb-rpg.frbb.net/

Apprentie Guérisseuse

Nuage des Tropiques
I am
Nuage des Tropiques

Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

Mousse Party - (Sour') Empty
MessageSujet: Re: Mousse Party - (Sour')   Mousse Party - (Sour') EmptyMer 24 Sep - 12:42

Pas trop d'inspi T-T
Je regardai la rive toute contente, on allait me faire confiance ! Ça ne m'était jamais arrivé avant ma mère. Il fallait pas que je me fasse une seule bêtise. J'étais bien grande maintenant. Une brise légère me caressa la fourrure. Chauve Souris hésita quelques secondes, puis il évalua la distance, il regarda les pierres, en bref, il vérifiait si on pouvait y passer sans difficulté. Mais après tout, qui fera, verra ! Il déclara alors :

- Passe devant, histoire que je puisse te voir et t'aider si jamais tu glisses. Les pierres sont souvent glissantes il faut donc y aller doucement et sûrement.

Je décidai de montrer ma pratique sur le champ, je m'approchai du bord. Je touchai l'eau du bout de la patte, elle était gla-cia-le. Enfin, ça me motiverait pour ne pas passer par dessus bord. Je bondis doucement sur la première pierre et m'y réceptionna parfaitement. Je ressautai. Parfait. Encore. Encore. J'étais au milieu du cours d'eau. Whaou ! C'était vraiment impressionnant ! Mes pattes recevaient de l'eu froide, l'horreur, quoi ! Je continuai doucement, il fallait avouer, ça faisait quand même peur. J'aurais du vérifier avant si il y avait de la menthe autre part. Trop tard. Je ressautai sur un rocher. Je ces aimais bien ces rochers. Ça mettait du piquant. Et un autre saut ! Cette fois, la réception se fit moins bien et deux pattes glissèrent mais la pensée de ne pas tomber dans cette eau glaciale me fit reprendre l'équilibre. Plus qu'un ! Je fis un grand saut, et j'arrivai sur des touffes d'herbe. L'herbe ! Je n'avais jamais été aussi contente d'en voir. Vive la terre ferme !

J’observai autour de moi, je n'étais jamais venu ici. Il fallait quand même traverser la rivière? Sinon, ce n'était que surement une simple question d'aval ou d'amont. Mais je tenais pas à faire l'expérience, j'étais assez fatiguée comme ça. Je remarquai l'abondance de mousse. Cool. De la mousse ET de la menthe. Car ici, je la sentais bien plus forte. Et il y avait toujours de la mousse. Deux en un. Super. Je devrais venir plus souvent. Mais je devais avouer que la présence de Chauve Souris derrière moi m'avait rassurée lors du trajet. Je lui lançai en prenant un petit air rieur et en haussant la voix et car, une rivière nous séparaient, une rivière et son courant :

-C'est bon, j'ai réussi. Alors toi aussi surement !

Il allait surement me rejoindre très rapidement. Je retournai mon regard vers la menthe, impossible de se tromper avec cette odeur. C'en été presque écœurant, il en avait presque de la chance d’avoir le nez bouché Chauve Souris ! J'arrachai la plante avec les griffes. Souple, fragile. Odorante aussi.

-Il y a plein de menthe !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant

Chauve Souris
I am
Chauve Souris

Messages : 1119
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 39 Lunes
Famille:

Mousse Party - (Sour') Empty
MessageSujet: Re: Mousse Party - (Sour')   Mousse Party - (Sour') EmptyJeu 25 Sep - 16:09


















❝ Mousse Party ! ❞

Feat. Trop's ♥




❝ Chauve Souris était certes un chat feignant qui refusait très souvent de se mêler à la vie du Clan mais lorsqu'il était en contact avec un chaton ou un apprenti, il changeait du tout au tout. A ses yeux, ils représentaient l'espoir du Clan, les guerriers de demain. Or, en tant qu'aîné, c'était sa mission de les guider et de veiller sur eux jusqu'à ce qu'ils deviennent des guerriers et, donc, leur égal. C'est bien pour cela que personne n'a à lui reprocher quoi que ce soit concernant l'entraînement de Nuage de Trèfle, car le noiraud le gérait sans qu'on ait à le forcer et avec efficacité.

Dans la situation actuelle, Chauve Souris considérait la sécurité de Nuage des Tropiques comme primordiale. La petite chatte n'avait même pas une lune d'apprentissage derrière elle, elle avait donc moins conscient des risques qu'elle courait qu'un novice plus âgé. Menthe Poivrée n'avait sans aucun doute pas eu le temps de lui enseigner la natation et la petite se retrouverait désœuvrée si elle venait à tomber à l'eau. Le courant n'était certes pas particulièrement fort par ici mais l'eau était profonde et glaciale. Une chute pourrait lui être fatale.

Ainsi, le lieutenant l'observa avec attention lorsqu'elle s'engagea sur la première pierre. Nuage des Tropiques répartissant parfaitement bien le poids dans ses pattes afin d'avoir un bon équilibre. Elle parcourut donc la moitié du pont naturel sans accroc. Quand Chauve Souris la vit glisser, il s'apprêtait à s'engager pour la repêcher mais il n'en eu pas l'occasion : l'apprentie-guérisseuse reprit son équilibre en un instant et reprit sa progression, plus lentement et plus sûrement. Un dernier bond la fit accéder à la rive, en sûreté sur la terre ferme.

▬ C'est bon, j'ai réussi. Alors toi aussi sûrement !

Chauve Souris s'engagea à son tour : puisqu'il était plus grand, il disposait de moins d'espace sur les pierres glissantes et devait répartir son équilibre avec beaucoup plus de précision. Néanmoins, ce n'était pas la première fois qu'il traversait un cours d'eau de cette façon. En quelques bonds à peine, il avait déjà franchit la moitié des obstacles. La prochaine pierre se révélant plus étroite, il devait bien analyser la situation et préparer son saut afin de ne pas finir dans l'eau gelée. Le lieutenant banda les muscles et sauta, se servant de la plate-forme étroite comme d'une base de rebondissement afin d'atteindre la pierre d'après sans s'arrêter sur la précédente.

Parfait, l'endroit le plus dangereux pour lui était derrière et il l'avait franchit sans accroc. Le reste se résolu à quelques bonds rapidement enchaînés. Lorsque ses pattes rencontrèrent l'herbe grasse coiffant la rive, Chauve Souris remercia le Clan des Étoiles de lui avoir épargné un bain qui n'aurait fait qu'aggraver son mal. Il ne voulait pas être à l'origine d'une propagation de mal vert dans son Clan, la tribu n'avait vraiment pas besoin de cela. Chassant ses pensées morbides, il rejoignit la jeune apprentie qui faisait face à un carré d'herbe verte qui se différenciaient à peine des autres.

▬ Il y a plein de menthe !

Le lieutenant s'approcha des pousses vertes que l'apprentie-guérisseuse coupaient avec ses griffes et tenta de les renifler. Rien à faire, son nez refusait de laisse filtrer la moindre odeur, même celle forte de la menthe. Il ignorait d'ailleurs comment faire pour traiter son mal avec cette plante. S'il fallait tenter de la humer, Chauve Souris n'avait pas finit, jamais il n'avait eu le museau aussi prit de toute sa vie. Il n'était pas le genre de chat à tomber facilement malade malgré son pelage très court : il faut dire qu'il entretenait sa santé avec les nombreuses siestes qu'il s'accordait en toutes saisons.

Jetant un regard circulaire autour de lui, le noiraud aperçut des gros carré de mousse. Il y en avait plus que sur la rive d'en face. Sûrement Nuage des Tropiques projetait-elle d'en ramener. Néanmoins, en trimballer une boule au dessus de l'eau sur des pierres glissantes, ce n'était pas très prudent. Chauve Souris pourrait lui en ramener un paquet, mais il ne laisserait pas faire l'apprentie-guérisseuse. De toute façon, cette dernière allait sûrement porter la menthe. Elle ne devait pas prendre le risque de réduire son champ de vision, donc des plantes plus petites étaient moins dangereuses. Il doutait d'ailleurs d'avoir besoin d'énormément de menthe : sauf si Nuage des Tropiques voulait en profiter pour reconstituer la réserve de son mentor.

▬ Il en faut beaucoup ? Et ça s'utilise comment ? Pendant que tu en cueilles, je vais arracher un lambeau de mousse, là-bas.

Chauve Souris s'éloigna donc de la jeune chatte et fit face au rocher : de la mousse le recouvrait entièrement, lui donnant l'aspect d'un roc de verdure. Il sorti alors ses griffes et, les plantant haut et profondément, arracha un large lambeau qui tomba devant lui. Le noiraud termina de le décrocher de la roche en le prenant entre ses dents et en le tirant vers l'arrière : son nez étant bouché, il n'eut pas à supporter le goût désagréable de la terre, mais il se hâta de cracher ce qui s'était glissé dans sa bouche. Entre ce morceau et ce que Nuage des Tropiques avait déjà récolté, il y avait de quoi faire.

Le lieutenant rapprocha sa collecte vers l'apprentie-guérisseuse, se demandant bien si elle comptait récolter beaucoup de menthe ou non. Après tout, ils allaient devoir ramener tout ça au camp, et ils n'étaient que deux. Et ils avaient un cours d'eau à traverser en plus de ça. Si la journée sans finissait sans une petite baignade, alors c'est qu'ils ont vraiment de la chance. Chauve Souris observa l'autre rive, pensant qu'il aurait été agréable que, par un total hasard, une patrouille passe par-là pour les aider à transporter leurs fardeaux. ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


HRP → J'ai lu sur un site qu'il faut inhaler la plante :P
Revenir en haut Aller en bas
http://knb-rpg.frbb.net/

Apprentie Guérisseuse

Nuage des Tropiques
I am
Nuage des Tropiques

Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

Mousse Party - (Sour') Empty
MessageSujet: Re: Mousse Party - (Sour')   Mousse Party - (Sour') EmptyMar 30 Sep - 16:27

Je regardai autour de moi très intéressée. J'avais l'impression de grandir. Maman ne m'aurait jamais laissé traverser la rivière ! Mais des fois, la sécurité, ça étouffait un peu. J'étais très fière de moi ! Je suis sure que tous les apprentis n'avaient pas encore essayé ce trajet. Je ne savais pas si j'étais soulagée ou non. En "acceptant" d'être apprentie-guérisseuse, j'avais juste espérer d'avoir un peu d'action. Pas que guérir et ramasser des plantes. Et bah, on pouvait dit que j'avais été servie. Sur un plateau d'argent. C'est pas de l'action là ? En tout cas, ça avait calmé mon agitation ... pour la semaine. La prochaine fois, je le ferais surement encore plus vite, et encore plus vite. Rasant l'eau comme si j'y marchais, allant plus vite que le vent ... Je regardai mes pattes, j'allais devoir attendre encore un peu. Il fallait des belles jambes. Musclées en priorité. Ah, j'avais bien envie d'être grande. Mais pour l'instant, je garde mon petit âge. Tout est si simple quand on est jeune ... Ma seule préoccupation est de rendre Menthe Poivrée fière de moi et de bien réussir ... Mais plus tard, d'autres problèmes arriveraient vite à la charge.

Je tournai mon regard vers les rochers, Chauve Souris les survolaient très rapidement. C'était comme ça que je voulais faire, mais plus tard ... Aucune hésitation brillaient dans ses yeux gris, juste de la témérité. Je me demandai se qu'il devait ressentir sans odeurs. L'odorat était aussi importante que la vue ou presque, ça devait être étrange. Là, je sentais donc cet odeur de menthe. Je sentais aussi des odeurs de proies, mais je ne saurais dire lesquelles, tout ce que je sais, c'est que je les avais déjà surement senties sur le tas de gibier. Et la mousse ? Non, la mousse ne sentait absolument rien du tout sauf si un blaireau avait pris la mousse comme litière.

Ah il était déjà là, pas très loin derrière moi, il regardait les plantes que j'avais définies comme menthe. En tout cas, j'espérais que je ne me trompais pas car le résultat pourrait s'avérer bien plus que catastrophique. Mais je n'étais pas du genre à flancher, j'avais une grande confiance en mes jugements, non, je n'étais pas égocentrique. De toute façon, c'était ça ou rien. Chauve Souris me lança :

- Il en faut beaucoup ? Et ça s'utilise comment ? Pendant que tu en cueilles, je vais arracher un lambeau de mousse, là-bas.

Je le regardai se diriger vers un rocher abondant en mousse. Pendant ce temps, je m’entrepris de les arracher avec les griffes. Je coupai doucement pour en avoir de longs morceau, plus je couperai court, moins ça serait efficace. Il fallait presque couper aux racines. Mais j'avais pas le temps de me prêter aux joies du jardinage, ni l'envie. J'en coupai une bonne douzaine avant que Chauve Souris revienne, avec un beau morceau de mousse. Il le déposa à mes pattes. Ici, je voyais bien que la mousse était plus dense. C'était très pratique. Le seul problème, c'était le truc devant moi, ce truc rempli d'eau ...

Je continuai à arracher quelques belles touffes de menthe. Je n'aimais pas beaucoup son parfum mais c'était supportable. Je sortis cinq touffes du tas, les posai à côté. Ensuite, je pris tout le tas de menthe que je déposai dans le morceau de mousse que m'avait ramené le lieutenant. Ainsi, ce serait plus facile à transporter ensuite. Je savais qu'il ne suffisait pas de beaucoup de menthe pour guérir mes rhumes. Je pris les touffes que j'avais mise à part et je levai la patte. Je plaquai rapidement sans prévenir la menthe contre le museau de Chauve Souris.

-Ça ira plus vite si je fais comme ça. Il faut attendre que tu sentes ton nez se déboucher.

J'étais un peu gênée de faire ça, mais je n'aimais pas donner les explications avant. Parce que 99% des fois, j'avais le droit à "Tu en es sure ?", "C'est pas dangereux ?", "Un autre jour peut-être ?" ... Mais pas que dans le domaine de la guérison, je n'étais que novice dans ce cas-là. Mais pour aller jouer dans une partie du territoire avec les autres, les questions revenaient à la charge. Bref, c'était beaucoup mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant

Chauve Souris
I am
Chauve Souris

Messages : 1119
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 39 Lunes
Famille:

Mousse Party - (Sour') Empty
MessageSujet: Re: Mousse Party - (Sour')   Mousse Party - (Sour') EmptyJeu 2 Oct - 9:59


















❝ Mousse Party ! ❞

Feat. Trop's ♥




❝ Chauve Souris était un peu septique quant à l'efficacité de la menthe. Pour guérir un nez bouché, il ne suffisait pas d'avaler une préparation, du moins ce n'était pas franchement logique à ses yeux. De plus, il n'aimait pas du tout la sensation d'herbe sur sa langue : devoir avaler des herbes fortifiantes ou de l'herbe à chat pour se purger était déjà un supplice auquel il participait seulement parce qu'il n'avait pas le choix. Disons qu'en temps normal, lorsqu'il peut éviter de passer par la tanière de Menthe Poivrée, il le fait sans hésiter. Mais en ce moment, il ne tenait pas à ce que son rhume ne mute en mal blanc …

Pour l'heure, il se contenta d'observer Nuage des Tropiques qui arrachait ses plants de menthe. Elle les coupait bien nets et assez longs, histoire d'en récupérer le plus possible sans mettre le plant sans dessus-dessous. Elle épargnait ainsi les jeunes pousses qui avait encore le temps de pousser avant d'être utilisées, même si la mauvaise saison n'allait sûrement pas être clémente avec elles. Chauve Souris distingua alors deux tas : l'un bien garni, l'autre ne contenant qu'une pousse. Sûrement l'apprentie-guérisseuse en gardait une pour le traitement du lieutenant.

Nuage des Tropiques collecta ainsi quelques beaux plants de menthe, bien garnie de jolies feuilles vertes odorantes. Elle en arracha d'ailleurs cinq qu'elle mit de côté avant de déposer les autres sur le lambeau de mousse. Ingénieux, il suffisait au lieutenant de rouler la mousse en boule et il pourrait transporter les deux choses à la fois. Peut-être Nuage des Tropiques comptait aussi ramener un peu de mousse ? Alors que le lieutenant au pelage noire s'apprêtait à former une boule avec la mousse qu'il avait décroché, l'apprentie-guérisseuse lui plaqua les cinq feuilles de menthe sur le museau sans l'avertir.

Chauve Souris sursauta et manqua de faire un pas en arrière. La sensation des feuilles chatouillant son museau n'était vraiment pas agréable, il avait presque envie d'éternuer. Mais Nuage des Tropiques semblait savoir ce qu'elle faisait, après tout c'était elle l'apprentie-guérisseuse, pas lui. Il n'y connaissait rien en plantes et en cataplasmes, il se contentait de se les faire prescrire et de les prendre correctement, même si ça avait été assez rare qu'il nécessite les soins de la sœur d’Étoile des Larmes.

▬ Ça ira plus vite si je fais comme ça. Il faut attendre que tu sentes ton nez se déboucher.

Il fallait donc qu'ils restent comme ça jusqu'à ce qu'il sente de nouveau ? Ça promettait d'être long, Chauve Souris n'avait jamais eu le nez aussi bouché de toute sa vie. Même plaquées fermement contre son museau, les feuilles de menthe ne parvenaient pas à délivrer leur parfum dans ses narines. Le lieutenant essaya d'inhaler le plus possible sans succès. Il répéta l'action plusieurs fois, jusqu'à ce qu'une fine effluve ne lui caresse enfin les narines. Ça commençait à faire effet.

Néanmoins, Chauve Souris ne comptait pas rester ainsi pendant des heures. Autant en finir avec cette mousse, afin qu'il puisse aller renifler ses feuilles de menthe dans sa tanière. C'était plus agréable et plus pratique qu'au milieu de nul part. De plus, Nuage des Tropiques avait sa récolte de mousse à rapporter au camp, elle ne devait pas prendre du retard dans son travail. Le lieutenant attendit encore un peu que la menthe débouche un peu mieux son nez puis s'écarta. Il sentait déjà un peu plus qu'avant.

▬ Il s'est débouché un peu, ça suffira pour le moment. Je vais t'aider à ramener toute cette mousse au camp puis je recommencerais à inhaler les feuilles de menthe. De toute façon, je doute fort que mon nez se débouche totalement en un jour.

Chauve Souris effleura l'oreille de l'apprentie du bon de la queue pour la remercier. Elle commençait à peine son éducation, mais elle se débrouillait déjà comme un chef. Soit c'était une petite prodige, soit Menthe Poivrée était vraiment un excellent professeur. Ou peut-être les deux, va savoir. Cependant, l'heure n'était pas aux questions sur les capacités de Nuage des Tropiques, même si le lieutenant comptait bien faire part de ce traitement à la guérisseuse, afin que cette dernière sache que son apprentie s'était montrée très utile et professionnelle avec lui. Elle avait vraiment du cran, cette petite.

Le noiraud entreprit alors de former une boule avec la mousse récoltée plus tôt et la fit rouler doucement jusqu'au guet, évaluant du regard les dangers que les pierres émergées représentaient lorsqu'il était chargé de la sorte. Son fardeau allait raccourcir son champ de vision, impossible pour Chauve Souris de voir ses pattes dans cette situation. S'il tombait à l'eau, il pourrait nager sans soucis jusqu'à la rive mais la mousse et la menthe seraient perdues : tout comme la santé du lieutenant se dégraderait.

Néanmoins, il fallait bien repasser. Il jeta un œil vers Nuage des Tropiques, se demandait si elle comptait encore prendre de la mousse par ici ou non. Ce n'était pas vraiment prudent si elle le faisait, car Chauve Souris ne pourrait pas la surveiller autant qu'au premier passage. De plus, elle se rajouterait un poids qui pourrait la faire basculer dans l'eau. Il était donc plus prudent que l'apprentie-guérisseuse se contente d'un passage à vide, ne serait-ce que pour sa propre sécurité. ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://knb-rpg.frbb.net/

Apprentie Guérisseuse

Nuage des Tropiques
I am
Nuage des Tropiques

Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

Mousse Party - (Sour') Empty
MessageSujet: Re: Mousse Party - (Sour')   Mousse Party - (Sour') EmptyDim 5 Oct - 18:31

C'est toujours comme ça, j'ai beaucoup d'inspi au début et jamais à la fin Nomouth


Une fois que j'eus appliqué ce charmant remède sur Chauve Souris, il eut tout de suite un mouvement de recul. J’aurais peut-être du faire la manière douce, mais qu'est-ce qu'aurait fait Menthe Poivrée à ma place ? Mais je la voyais mal faire "Attention, je vais vous mettre de la menthe, serrez les crocs et pensez à quelque chose de heureux". J'étais presque en train de subir des remords comme Chauve Souris se referma. Menthe Poivrée me racontait souvent que beaucoup de guerriers devenaient des mauviettes face à des remèdes, mais Chauve Souris, il prenait sur lui. C'était bien mieux et plus calme. Oui, je n'avais pas très bien les notions de l'importance dans ma tête. Les secondes défilèrent. Je ne cessais de me demander si ça allait marcher. Avais-je pris le bon remède, est-ce qu'il fallait pas couper en tous petits morceaux et les faire avaler ? Ou un autre moyen ? Plus je regardai Chauve Souris, plus mon angoisse montait. J'espérais vraiment que j'avais bien fait, j'avais pas trop réfléchis à ce sujet avant, et c'était maintenant que j'y pensai ! C'était de pire en pire. Mais heureusement pour moi, Chauve Souris ne retomba pas sur le sol avec des atroces souffrance, il ne vomit pas non plus et il ne lui apparut pas des ailes non plus. Non, il avait toujours une mine un peu offusquée mais rien de plus. Au bout de quelques minutes, il s'écarta. Déjà ? Je savais que la menthe pouvait être un bon remède mais là ... Finalement, il m'expliqua :

- Il s'est débouché un peu, ça suffira pour le moment. Je vais t'aider à ramener toute cette mousse au camp puis je recommencerais à inhaler les feuilles de menthe. De toute façon, je doute fort que mon nez se débouche totalement en un jour.

Ah, j'avais raison. Il avait pas fini. Il m'effleura de la tête tendit que j'opinai de la tête. Quand il s'écarta, il alla vers la boule de mousse remplie encore de menthe -il en aurait bien besoin ensuite - et la fit rouler jusqu'au lit de la rivière. Si seulement la largeur était moins longue, ça serait beaucoup mieux plus petit. La réserve de Menthe Poivrée en serait plus que comblée grâce au voyages qu'on pourrait faire plus rapidement et plus en sécurité. Quand à moi, je décidai de ne rien prendre d tout, de un, parce que c'était assez dangereux pour une apprentie de traverser la rivière avec un truc dans la gueule et de deux, parce que j'avais un paquet de mousse à prendre de l'autre côté. Je me dirigeai donc vers la rivière. Je pris on élan et sautai, mais cette fois, je connaissais mon chemin et la traversée se fit bien plus rapidement et surement. Je me doutai bien que pour Chauve Souris, ça serait plus difficile mais je ne pouvais plus rien y faire. Une fois de l'autre coté, je m'avançai vers le tas de mousse qui avait un peu rétrécit à cause du vent. Avec mes pattes mouillées, je fourmis une boule que je pouvais facilement rouler jusqu'au camp mais un peu lentement de peur que ça se détache. Dès que Chauve Souris eut atteint le bord, je m'exclamai :

"Merci, je porterais seule cette boule au camp. Tu pourrais rapporter ce que tu tiens à Menthe Poivrée ? Et n'oublies pas de gardez de la menthe pour toi !"

Je reportai mon attention sur ma boule et la fit rouler lentement mais surement vers l'horizon d'un beau soleil de l'après-midi J'espérais que Menthe Poivrée n'aurait pas trop attendu.


Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant

Chauve Souris
I am
Chauve Souris

Messages : 1119
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 39 Lunes
Famille:

Mousse Party - (Sour') Empty
MessageSujet: Re: Mousse Party - (Sour')   Mousse Party - (Sour') EmptyMer 8 Oct - 16:23


















❝ Mousse Party ! ❞

Feat. Trop's ♥




❝ Sur la rive, sa boule de mousse à ses pattes, Chauve Souris attendit que Nuage des Tropiques revienne jusqu'à lui. La petite commença alors sa traversée, beaucoup plus à l'aise qu'à l'aller, bondissant sur les pierres avec agilité et précision. Le lieutenant resta immobile tout le long, prêt à intervenir si Nuage des Tropiques glissait. Néanmoins, l'apprentie-guérisseuse arriva de l'autre côté sans encombre, regagnant la rive sans mettre ne serait-ce qu'un poil dans l'eau. Chauve Souris pouvait donc entamer sa propre traversée avec sérénité.

Il étudia les pierres du regard, évaluant les sauts qu'il allait devoir exécuter avec davantage de précision qu'au premier passage : cette fois, il allait être chargé et son champ de vision allait se réduire. Le noiraud devait donc se montrer précis pour ne pas finir à l'eau. Il finit par attraper son ballot entre ses crocs et sauta sur la première pierre qui ne se trouvait qu'à une longueur de queue de souris de la rive. Le poids de son fadeur ayant tendance à vouloir le faire aller en avant, le mâle devait répartir son poids du mieux possible.

Chauve Souris sauta deux autres pierres sans encombre, puis prit une petite pose pour estimer la distance restante. Plus de la moitié. Trois bonds pour tard, il se trouvait plus qu'à quelques plates-formes de la rive. Il senti de l'eau lui lécher les coussinets et en frissonna du museau jusqu'au bout de la queue. Cette pierre-là était un peu plus basse et trempait davantage dans l'eau. Elle était donc très glissante. Il se hâta donc de changer de pierre et acheva sa traversée trois sauts plus tard. Enfin, il retrouvait le sol qui se risquait pas de le faire basculer dans les eaux gelées de la saison des feuilles mortes.

▬ Merci, je porterais seule cette boule au camp. Tu pourrais rapporter ce que tu tiens à Menthe Poivrée ? Et n'oublies pas de garder de la menthe pour toi !

Chauve Souris hocha la tête. Nuage des Tropiques ne risquait plus rien désormais. Elle devait être assez fière de sa petite récolte, Menthe Poivrée serait certainement ravie. Le lieutenant se rappela alors qu'il allait profiter de son détour par la tanière de la guérisseuse pour la tenir au courant de l'efficacité de son apprentie. Grâce à elle, le noiraud avait put trouver de la menthe et savait comment l'utiliser pour se soigner. Son rhume n'allait bientôt plus être que de l'histoire ancienne.

Saluant la jeune chatte d'un mouvement de la queue, Chauve Souris parti en premier, direction le camp. Garder la tête haute pour ne pas que la mousse frotte le sol commençait à lui faire mal à la nuque mais il devait tenir bon, il était presque arrivé à bon port. Cette petite excursion l'avait plutôt fatigué et il avait hâte de se pelotonner dans sa litière après avoir avaler un bon poisson. Son estomac gargouilla en réponse à ses souhaits et il remercia le Clan des Étoiles que personne n'ait entendu cela.

Le lieutenant se glissa dans le tunnel de roseaux et déboucha dans le camp, grouillant d'activité. Il salua quelques guerriers et se rendit dans la tanière de Menthe Poivrée. Pas de trace de la guérisseuse, sûrement donnait-elle des remèdes aux anciens. Chauve Souris lui laissa alors la mousse devant sa tanière afin qu'elle la trouve sur le champ et se servit en menthe : quelques feuilles suffiront sûrement, au pire il reviendrait en chercher plus tard.

Une bonne truite plus tard, Chauve Souris se glissait dans la tanière des guerriers, appréciant la douce chaleur qui y régnait. Se roulant en boule sur sa litière, il approcha les feuilles de menthe de son museau à l'aide de sa queue et resta quelques instants ainsi, à inhaler l'odeur forte de la plante. Le matou noir s'endormit avant même d'avoir écarter la menthe, se promettant de ne plus jamais faire l'erreur de dormir dans sa tanière solitaire durant les mauvaises périodes. ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://knb-rpg.frbb.net/


I am
Contenu sponsorisé



Mousse Party - (Sour') Empty
MessageSujet: Re: Mousse Party - (Sour')   Mousse Party - (Sour') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mousse Party - (Sour')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joueur de foot en mousse! -Pv Petit Typhon-
» Herbes à chats party ! (Loyau aka Lolo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: RIVIERE :: Territoires de la Rivière (Occupés) :: La Rivière-