AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 

Partagez | 
 

 || Entraînement au combat || PV. Trèfle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lieutenant

I am
Messages : 1119
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 21
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 39 Lunes
Famille:

MessageSujet: || Entraînement au combat || PV. Trèfle   Jeu 20 Nov - 16:16


















❝ Entraînement au combat ❞

Feat. Tréflou ♥




❝ Depuis que l'Assemblée avait eu lieu, Étoile des Larmes avait interdit à quiconque de sortir seul. Néanmoins, Chauve Souris n'était pas tellement pour cette restriction et ne se privait pas à partir en solitaire. Ce matin encore il s'était glissé hors du camp et avait pêché seul, appréciant le calme de la forêt. Le noiraud savait que les Clans étaient tous choqués par ce qu'avait révélé Coquillage Nacré et qu'ils mettraient quelques jours à s'en remettre. De ce fait, il ne se souciait pas d'une éventuelle attaque. Les autres n'étaient pas assez stupides au point de croire que le Clan de la Rivière se laissait submerger par cette révélation.

En tout cas, lui, il ne se laissait pas affecter par tout ça. Il continuait à vivre sa petite vie comme avant : il dormait plus que quiconque, se prélassait sans rancune et participait à la vie du Clan quand il en avait l'envie. Chauve Souris n'avait pas changé son comportement d'un iota malgré l'épée de Damoclès suspendue au dessus de son ancienne meilleure amie et du Clan tout entier. Rester naturel quelque soit les situations, c'était le credo du noiraud. Et même si ça ne plaisait pas à tout le monde, comme d'habitude, il se fichait des « on-dit » et continuait son petit bonhomme de chemin.

Chauve Souris rentra au camp aux alentours de midi, deux poissons dans la gueule. Il les déposa sur la pile de gibier et, ignorant les regards de certains, s'étira de tout son long. Il avait bien envie de faire une sieste maintenant. Le noiraud avait organisé les patrouilles du jour et rapporter des proies, il avait bien le droit à un instant de répit maintenant. Mais alors qu'il se dirigeait vers la tanière des guerriers, il aperçu son apprenti. Nuage de Trèfle devait s'ennuyer ferme, peu de guerriers prenaient des apprentis dans leur patrouille.

Depuis la règle d’Étoile des Larmes, le pauvre apprenti en phase de devenir guerrier devait s'ennuyer à mourir. Chauve Souris lui accordait un peu moins de temps qu'auparavant, puisque le jeune était désormais assez vieux pour organiser lui-même ses journées. Néanmoins, il n'était plus possible pour lui de sortir seul désormais ou avec un autre apprenti. Le noiraud regarda tour à tour sa litière et son apprenti. Finalement, il prit la direction de ce dernier. Il pouvait bien lui concocter un petit entraînement pour le distraire.

▬ Bonjour, Nuage de Trèfle. Un petit entraînement au combat, ça te dis ? Je veux voir si tu t'es bien amélioré depuis la dernière fois !

Chauve Souris savait qu'un petit défi intéresserait davantage l'apprenti. Nuage de Trèfle était un jeune chat intelligent qui avait démontré un talent pour la natation depuis le premier jour. De ce fait, le noiraud ne lui avait donné que de rares leçons sur la nage et la pêche, puisque le petit les maîtrisait déjà. Ils s'étaient donc concentrés sur la chasse et le combat. Puisque les prochaines lunes promettaient sûrement beaucoup d'action, le noiraud jugeait plus nécessaire de lui donner des leçons martiales que l'envoyer chasser la souris comme un chaton.

Sur ces mots, le noiraud se dirigea vers la sortie. Il savait que son apprenti ne refuserait pas une telle offre et qu'il le suivrait. Chauve Souris était fier de son élève et savait que son baptême n'était plus qu'une question de temps. Bientôt, il pourra recevoir son nom de guerrier et partager la tanière de son mentor. Le lieutenant verrait alors son deuxième élève rejoindre les rangs des chasseurs. Petite Luciole était devenue une très bonne guerrière qui excellait dans la pêche, tout comme Nuage de Trèfle. A croire qu'il était destiné à éduquer des poissons-chats ... ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


[ Je pars du fait qu'ils ont déjà eu plusieurs entraînements de combat pour que ce soit plus logique c: ]


RIVER POWER !   
{  Rien ne sert de courir, il faut partir à point. }


Chauve Souris rumine en #F2CB61

Petit Corbeau - Nuage de Corbeau - Chauve Souris - Etoile de Corbeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knb-rpg.frbb.net/

Apprenti

I am
Messages : 179
Date d'inscription : 19/07/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 7
Famille:

MessageSujet: Re: || Entraînement au combat || PV. Trèfle   Lun 24 Nov - 19:35

(Okay ^^ moi, je vais écrire à la 3 eme personne pour ce rp ^^)

Nuage de Trèfle n'avait pas trop suivit ses rumeurs à l'assemblée, ou du moins, il n'y accordait pas une grande importance. Tant pis, ce qui était fait, était fait, on ne pouvait pas revenir en arrière. Pourquoi ressasser le passé alors que l'on vit l'instant présent et qu'on doit se préparer au futur ? Décidément, le jeune apprenti ne comprendrait jamais les adultes, et il voulait encore moins en devenir un. Pourtant, il savait qu'Etoile des Larmes ne tarderait pas à le nommer guerrier, cependant, Nuage de Trèfle prenait un réel plaisir à s'entraîner pour progresser encore et encore, mais, il ne voulait pas devenir comme la plupart des guerriers. "Il s'est passé ça" "On as violer le code du guerrier", "Machin n'est pas mon fils de celui de Truc"...

Le jeune apprenti avait une enfin folle de sortir du camp. Il faisait encore très chaud pour la saison des feuilles mortes. C'était anomal, mais pour lui c'était une excellente opportunité pour se baigner ! Ce qu'il avait fait la veille, peut-être qu'aujourd'hui son mentor, Chauve-Souris l’emmènerait encore nager ! L'apprenti ne pouvait tenir en place.

Pendant qu'il changeait les litières des anciens avec Nuage des Tropiques, le jeune matou gris rêvasser encore à propos de la rivière. Une fois que les deux apprentis eurent fini leur tâche quotidien, Nuage de Trèfle resta près des doyens pour écouter l'une de leur histoire. Courant Rapide, relata la fois ou un Chat de leur Clan avait sauvé un guerrier du Clan du Vent de la noyade, ce courageux guerrier qui ne faisait qu'un avec l'eau réussit à le sortir sans encombre des rapides, mais, il y laissa la vie. Nuage de Trèfle s'interrogea. "Comment ?". Et l'ancien répondit que Tornade d'Eau était beaucoup trop âgé pour retourner nager, et qu'il avait eu de sérieux problème de santé, sans oublier de préciser que le guérisseur de l'époque lui avait formellement interdit. Nuage de Trèfle haussa un sourcil. Etait-ce une histoire véritable ou un avertissement contre son amour prononcé par l'eau ?

Nuage de Trèfle sorti de la tanière en remerciant les anciens et s'inclina poliment. Ils sont gentils mais les leçons de morales, il n'en avait pas besoin. Tout en regardant son collier coquillage de la patte, Nuage de Trèfle regarda l'horizon. Bon. Assez d’attendre, que son mentor arrive. Le jeune apprenti regarda autour de lui, et lorsque personne n’apparut dans son champ de vision, il prit la route du tunnel de roseau pour s'évader, mais celui qu'il attendait l’interpella juste à ce moment.


▬ Bonjour, Nuage de Trèfle. Un petit entraînement au combat, ça te dis ? Je veux voir si tu t'es bien amélioré depuis la dernière fois !

Nuage de Trèfle était content qu'aller s'entraîner, surtout au combat ! Mais il aurait préférer un autre entraînement aquatique. Il était certain qu'il avait d'autre chose à apprendre sur la pêche et la natation.

Nuage de Trèfle sourit à son mentor. Enfin il allait pouvoir partir du clan pour se divertir. Le jeune apprenti lui répondit qu'il allait bien et qu'il était très impatient de sortir avec lui pour s'entraîner. Il suivit donc Chauve Souris hors du camp, et fit quelques petits bonds pour passer son ennui permanent. Son mentor semblait avoir une idée derrière la tête, et Nuage de Trèfle était bien impatient à découvrir laquelle.




Version dessin 8D:
 


Vive la Famille ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Cloverpaw

Lieutenant

I am
Messages : 1119
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 21
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 39 Lunes
Famille:

MessageSujet: Re: || Entraînement au combat || PV. Trèfle   Mar 25 Nov - 14:20


















❝ Entraînement au combat ❞

Feat. Tréflou ♥




❝ Comme Chauve Souris l'avait deviné, Nuage de Trèfle accepta de le suivre avec une joie non-dissimulée. Devoir rester ainsi enfermer au camp ne convenait pas aux jeunes chats à l'aube de devenir guerriers. Le jeune chat gris avait besoin de bouger, de dépenser l'énergie que la jeunesse lui offrait en masse chaque jour. Les proscrire au camp était inutile, c'était se priver de leur utilité et brider leurs bonnes actions. Si ce n'était que de lui, Chauve Souris enverrait des apprentis à la chasse plus souvent, mais Étoile des Larmes ne voyait pas les choses sous cette angle. Or, les décisions finales lui appartenaient à elle.

Le noiraud chassa ses pensées : plus besoin de cogiter là-dessus, c'était inutile. Nuage de Trèfle allait pouvoir se défouler, c'était le plus important. Le mentor se doutait bien que son élève aurait préféré quelques leçons de pêche ou de natation mais venant du lieutenant, c'était trop lui demander. Son aversion pour l'eau pourrait limite faire douter certains sur sa réelle appartenance au Clan de la Rivière. Le chat noir ne se mouillait les pattes que lorsqu'il en était obligé, même s'il préférait souvent la pêche à la chasse – la première étant beaucoup moins fatigante à son humble avis.

Pourtant, Chauve Souris était un habile nageur, un digne chat du Clan de la Rivière. Son apnée était assez impressionnante et son aisance dans l'eau avait jadis été salué par son mentor. Cependant, le noiraud n'appréciait pas la sensation de l'eau contre sa fourrure. Cette dernière était très courte, c'était désagréable pour lui de la sentir filer contre sa peau. De plus, il n'avait pas une grande résistance au froid encore une fois à cause de sa robe. De ce fait, il craignait toujours d'attraper froid lorsqu'il se mouillait. Certains voyait dans son poil un avantage dans le fait qu'il ne se gorgeait pas d'eau comme celui d’Étoile des Larmes, mais c'était loin de l'être.

En tête de file, Chauve Souris guida son apprenti jusqu'aux Cerisiers. Là-bas, l'endroit était assez dégagé pour qu'ils possèdent un champ d'action élargi. Le lieu ne se trouvait pas très loin du camp, mais il évoquait des souvenirs pas très réjouissants au matou. En effet, c'était ici même qu'il s'était disputé avec Étoile des Larmes, il y a une lune. C'est en ces lieux qu'il avait mit un terme à leur amitié qu'ils avaient pourtant chéri et alimenté depuis leur enfance. Bon têtu qu'il était, Chauve Souris ne voulait toujours pas lui pardonner au jour d'aujourd'hui. Gagner sa confiance n'est pas facile, la regagner est encore pire.

Arrivé à destination, le matou noir chassa quelques feuilles mortes qui recouvraient le sol. La mauvaise saison arrivait à grands pas, ce qui n'était pas pour ravir le lieutenant. Néanmoins, aucun chat et même le Clan des Étoiles pouvaient grand chose contre la nature et son cycle. Si l'hiver existait, c'était pour reposer la terre pendant quelques lunes, afin qu'elle soit plus riche et plus verdoyante à la saison des feuilles nouvelles. Les chutes de neige et tout ce que le froid engendrait posaient beaucoup de problèmes aux chats, surtout à ceux du Clan de la Rivière lorsque la rivière venait à geler.

▬ Bien. Dans un premier temps, je vais te laisser attaquer, je me contenterais d'esquiver tes mouvements. Après, on verra quel point travailler. Tu es prêt ?

Chauve Souris planta ses pattes dans le sol, les sens en éveil, près à éviter toutes les attaques lancées par son apprenti. Il n'était pas le meilleur combattant du Clan mais il avait un peu d'expérience, quand bien même il n'avait jamais connu de grandes batailles épiques. Pas qu'il souhaitait que la forêt soit mise à feu et à sang mais il trouvait cette paix factice, irréelle. Le noiraud avait la sensation que lorsque le léger équilibre se brisera, ce serait le chaos dans la forêt. Il espérait seulement que le Clan de la Rivière parvienne à surmonter les futures épreuves qui l'attendait. ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


RIVER POWER !   
{  Rien ne sert de courir, il faut partir à point. }


Chauve Souris rumine en #F2CB61

Petit Corbeau - Nuage de Corbeau - Chauve Souris - Etoile de Corbeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knb-rpg.frbb.net/

Apprenti

I am
Messages : 179
Date d'inscription : 19/07/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 7
Famille:

MessageSujet: Re: || Entraînement au combat || PV. Trèfle   Sam 29 Nov - 19:16

Chauve Souris conduit Nuage de Trèfle aux Cerisiers. Le jeune apprenti apprécier cette endroit, il lui rappelait la fois où sa soeur et lui avait manger le fruit que ses arbres contenaient. Pas très appétissant pour elle, et un divin repas pour lui. Nuage de Trèfle était encore perdu dans ses pensées. Il voulait rester apprenti, jeune et insouciant. C'est à ce moment actuel dont il se sentait mieux, lorsqu'il sera guerrier, il ne pourrait vivre ses aventures... Apprendre et progresser l'intéressait bien plus que le résultat. - Excepté pour la natation ou sur les secrets des bipèdes où l'aboutissement de ses expériences étaient importantes pour lui. - Ce qui était tout le contraire ses chez camarades.

▬ Bien. Dans un premier temps, je vais te laisser attaquer, je me contenterais d'esquiver tes mouvements. Après, on verra quel point travailler. Tu es prêt ?

Bon, il devait arrêter de se morfondre et s'entraîner. Avec le temps ça lui passera, et, rien ne lui empêcherait de s'amuser comme un apprenti une fois guerrier après tout. Et, même si c'était mal vu, peu importe, du moment qu'il serve son clan comme il se devait et qu'il respecte son devoir, personne ne pourrait rien lui dire. Nuage de Trèfle retira son collier coquillage porte bonheur et le déposa près d'une pierre juste à côté de lui et fixa son mentor d'une lueur de défi.

Nuage de Trèfle devait travailler sur son effet surprise. Il avait eu déjà quelques entraînements de combat avec Chauve Souris mais aussi de chasse. Son mentor lui avait appris l'attaque surprise. L'apprenti devait faire des progrès néanmoins. Visant une zone précise de son mentor l'apprenti lorsqu'il sauta se dirigea vers une zone opposée et tenta de le faire basculer en avant en passant tout son poids sur celui-ci pour le renverser au sol. Pour cette technique il s'était entraîné à maintes reprises dans un courant tranquille de la rivière avec un de ses camarades apprentis, même si sur la terre ferme s'était un peu différent, il espérait y être parvenu.




Version dessin 8D:
 


Vive la Famille ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Cloverpaw

Lieutenant

I am
Messages : 1119
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 21
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 39 Lunes
Famille:

MessageSujet: Re: || Entraînement au combat || PV. Trèfle   Lun 8 Déc - 14:24


















❝ Entraînement au combat ❞

Feat. Tréflou ♥




❝ Chauve Souris observa son élève qui se débarrassait de son étrange collier coquillage qu'il portait à longueur de journée autour du cou. Si l'objet lui tapait dans les pattes pendant qu'il courrait, il sera sérieusement handicapé. Le noiraud avait cru que cette étrange lubie pour les Bipèdes passerait avec le temps mais il s'était trompé : Nuage de Trèfle semblait au contraire toujours plus passionné. Le lieutenant ne lui en faisait pas la reproche : tant qu'il ne mettait pas sa vie et celle de son Clan au danger, il n'y avait aucune raison qu'il s'interpose. Espérons seulement que cette étrange fascination ne prenne pas une trop grande ampleur.

Une fois le collier déposé près d'un rocher, où l'apprenti était sûr de pouvoir le retrouver une fois la session terminée, Nuage de Trèfle vint se planter devant son mentor. Ce dernier l'observa faire, analysant la position de son corps ainsi que la manière qu'il avait de prendre des décisions. Le regard du jeune chat vogua à droite à gauche, ne laissant dans un premier temps aucun indice au noiraud quant à sa future attaque. Lorsque ses yeux s'arrêtèrent à un endroit et qu'il fonça, Chauve Souris devina tout de suite la supercherie. La position même du corps que Nuage de Trèfle n'allait pas de pair avec la position de son regard, sa feinte était donc à moitié entreprise.

Il suffit un bond sur le côté de la part du plus vieux pour éviter l'assaut de son élève. Ce n'était pas si mal, un guerrier dans le feu de l'action ce serait sûrement fait avoir. Néanmoins, contre un chasseur observateur, ce n'était pas assez. La mission de Chauve Souris était d'apprendre à Nuage de Trèfle les meilleurs choses à faire lors d'un combat, que ce soit lors d'une bataille ou d'un duel. Les attitudes et les réflexes n'étaient pas les mêmes, et les attaques du plus jeune avaient tendance à s'appliquer seulement lors des mêlées, quand les félins chargeaient dans la masse. Or, les combats les plus fréquents se tenaient entre deux chats, donc des duels.

▬ C'était une bonne idée, mais ton regard et ton corps n'étaient pas coordonnés. Lorsque tu veux feinter, ton attitude entière doit faire croire à l'adversaire que tu veux par exemple attaquer le flanc droit alors qu'en réalité tu vises les pattes. Réessaie cette technique en coordonnant tes faits et gestes.

Le vétéran se remit en position, prêt à éviter une seconde fois. Son élève était intelligent, il ne sous-estimait aucunement ses capacités. Il le savait capable de réussir cet enchaînement. Il lui manquait juste des conseils, et c'était là tout le rôle de Chauve Souris. Apprendre à Nuage de Trèfle comment améliorer ses positions de combat. La théorie et les idées, il les avait déjà. Restait la pratique. Ce qui se révélait toujours plus simple que les premières étapes, finalement. Le reste viendrait avec le temps, les expériences, le vécu … Après tout, la forêt n'est pas poussée en un jour, n'est-ce pas ?

S'ébrouant légèrement, Chauve Souris se demandait si Nuage de Trèfle se sentait prêt, mentalement, à devenir guerrier. C'est une étape tellement importante dans la vie d'un chat que ça peut en effrayer certains. Qui n'a jamais rêvé de rester apprenti toute sa vie ? Certes, c'est à eux que sont confiés les corvées qu'ils jugent parfois disgracieuse, mais c'est la période de la vie d'un chat, où l'on participe à la vie collective sans porter trop de responsabilité. Par la suite, on gravit les échelons et l'on compte de plus en plus sur nous pour l'harmonie du Clan … Oui, Chauve Souris avait fait parti de ces apprentis rêveurs qui auraient préférés demeurer un « Nuage » toute sa vie. ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


RIVER POWER !   
{  Rien ne sert de courir, il faut partir à point. }


Chauve Souris rumine en #F2CB61

Petit Corbeau - Nuage de Corbeau - Chauve Souris - Etoile de Corbeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knb-rpg.frbb.net/

Apprenti

I am
Messages : 179
Date d'inscription : 19/07/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 7
Famille:

MessageSujet: Re: || Entraînement au combat || PV. Trèfle   Ven 26 Déc - 20:29

Son mentor su parer son coup. Ce dernier avait sauter sur le côté laissant Nuage de Trèfle traînait dans la poussière qui se releva aussi sec. Semi vexé, il fouetta l'air de sa queue. Le jeune apprenti n'aurait pas imaginé que l'exercice soit aussi dur.

▬ C'était une bonne idée, mais ton regard et ton corps n'étaient pas coordonnés. Lorsque tu veux feinter, ton attitude entière doit faire croire à l'adversaire que tu veux par exemple attaquer le flanc droit alors qu'en réalité tu vises les pattes. Réessaie cette technique en coordonnant tes faits et gestes.

Ce compliment répara l’ego de Nuage de Trèfle -bien qu'il ne soit pas énorme-. Son regard et son corps n'étaient pas coordonnés ? Lui qui pensait avoir réussit à bien réussit ce minuscule détail de l'enchaînement. Il ne protesta pas et se secoua avant de recommencer. Cette fois, il fit bien ce que lui dit son mentor. Tout en prenant son temps pour bander ses muscles, Nuage de Trèfle visa son poitrail et ne lâcha pas des yeux. Il s'élança alors pour lui sauter sur le dos, mais comme il ne regardait pas ou il allait, le jeune matou tomba sur le côté et roula de nouveau dans la poussière. S'il était doué dans l'eau, il l'était moins sur la terre ferme. Il soupira d'impatience et se releva.

- Mais comment je peux faire pour réussir mon coup sur un point si je ne le regarde pas ? gémit-il

Au moins dans l'eau son corps était plus souple, et il pouvait plonger pour parer les attaques ou bien faire des loopings. Sur terre, mis à part courir ou sauter rien ne serait assez bien. Nuage de Trèfle n'avait jamais était très doué dans la pratique des épreuves, sauf lorsqu'il s'agissait de les faire dans l'eau. Boudeur, le matou gris tapota un petit gravier avec sa patte qu'il envoya plus loin. Il ne voulait pas se faire passer pour un capricieux devant Chauve Souris, mais il n'acceptait pas non plus l'échec. Il se devait de réussir, même s'il était conscient qu'on ne pouvait pas être bon en tout, et que chaque chat avait une faiblesse. C'est une de phrases que lui répétait souvent Fleur de Pluie. Et lui, le corps à corps, ou bien l'attaque surprise, tout ce qui était sur terre, hormis la chasse était sa faiblesse. Comment le Clan pouvait-il avoir besoin d'un chat comme lui ? S'il ne savait pas se battre pour le défendre, et qu'il ne savait que chasser,pêche ou observer ses bipède alors ce pouvait-il qu'on le chasse du Clan pour incompétence ? Nuage de Trèfle frémit à cette perspective.




Version dessin 8D:
 


Vive la Famille ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Cloverpaw

Lieutenant

I am
Messages : 1119
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 21
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 39 Lunes
Famille:

MessageSujet: Re: || Entraînement au combat || PV. Trèfle   Lun 5 Jan - 22:01


















❝ Entraînement au combat ❞

Feat. Tréflou ♥




❝ Chauve Souris, le regard braqué sur son apprenti, observait le moindre mouvement qu'il faisait. Il avait conscience qu'il était difficile pour Nuage de Trèfle de comprendre comment utiliser cette feinte correctement, dans c'était bien là la raison de la présence du lieutenant. Mais avant tout, ce dernier devait voir ce qui empêchait l'apprenti de réussir la parade. Certains chats avaient du mal à ne pas attaquer le point qu'il fixait, à bouger le regard ou à s'emmêler les pattes. Ce n'est qu'en le voyant faire au moins une fois que le noiraud pouvait évaluer la faiblesse de son élève concernant cette attaque.

Après s'être ébroué, Nuage de Trèfle se mit en position, reprenant toute sa concentration pour se montrer le plus performant possible. Le mâle noir lui laissa le temps, pensant néanmoins à lui apprendre la vitesse de réflexion et d'action plus tard. Sur un champ de bataille, l'adversaire n'allait pas attendre que tu te décides. Mais l'apprenti gris avait raison de prendre son temps en entraînement. C'était bien le but de cette séance, de toute façon. Le reste, ça viendra tout seul, avec le temps et l'expérience. Or, Nuage de Trèfle avait encore le temps de grandir …

Le plus jeune fini par braquer son regard sur le poitrail ébène de Chauve Souris. Alors qu'il s'élançait, il sembla s'emmêler les pattes et roula dans la poussière, passant cul par dessus tête. Le lieutenant identifia ainsi la source du problème. Lorsque Nuage de Trèfle regardait un point fixe, il n'utilisait pas ses autres sens pour se guider dans l'espace. Voilà pourquoi il avait mal évalué son attaque. Le matou savait désormais comment faire pour l'aider à s'améliorer. Mais avant tout, le jeune chat cherchait surtout à expulser sa frustration …

▬ Mais comment je peux faire pour réussir mon coup sur un point si je ne le regarde pas ?

De sa patte, il frappa dans un petit caillou, matérialisant ainsi son agaçant envers lui-même. Chauve Souris remua les moustaches d'amusement. Ah, les jeunes ! Ils croient que la Grotte de la Vie s'est faite en un jour ! Il a pourtant fallu des années et des années pour que l'érosion de la roche par l'eau forme cette caverne où les chats qui en étaient dignes partageaient les rêves du Clan des Étoiles … Et comme elle, les apprentis devaient travailler, travailler et travailler jusqu'à y parvenir et devenir guerrier. Ce n'était pas plus sorcier : le travail faisait tout. Même si Chauve Souris était plutôt mal venu pour parler de travail …

▬ Lorsque tu as visé mon poitrail, tu t'en concentré sur ça et uniquement pas. Ne mets pas de côté les informations que ton nez, tes oreilles et tes coussinets te donnent. Tu connais ma taille, tu connais ma position, tu connais mon odeur, tu n'as pas besoin de plus. Regarde plutôt.

Se mettant en position, Chauve Souris braqua son regard jaune sur les pattes de son apprenti, dans la ferme attention apparemment de les faucher pour lui faire perdre l'équilibre. Il ne mit pas longtemps à se lancer et, au dernier moment, le matou dévia son chemin pour donner un coup de flanc – pas puissant pour ne pas blesser le plus jeune mais assez pour le faire basculer – et le cloua au sol. Ses pattes avant sur les épaules de Nuage de Trèfle, le noiraud le confina encore quelque instant à terre.

▬ Comme ça. On réessaie ?

Se retirant, il alla se remettre à son endroit initial, s'ébrouant en même temps qu'il marchait. Chauve Souris regagna ainsi sa place et adressa un signe de tête à son apprenti, lui signifiant qu'il était prêt. Nuage de Trèfle allait peut-être prendre plus de temps que les autres à assimiler les différentes techniques de combat, mais ce n'était pas dramatique. Là au moins, il était un excellent nageur. Dommage pour lui, les combats aquatiques étaient rares voir même carrément inexistants. D'après les chats des autres tribus, ils étaient les seuls assez bêtes pour accepter de se tremper comme des poissons. ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


RIVER POWER !   
{  Rien ne sert de courir, il faut partir à point. }


Chauve Souris rumine en #F2CB61

Petit Corbeau - Nuage de Corbeau - Chauve Souris - Etoile de Corbeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knb-rpg.frbb.net/

Apprenti

I am
Messages : 179
Date d'inscription : 19/07/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 7
Famille:

MessageSujet: Re: || Entraînement au combat || PV. Trèfle   Dim 11 Jan - 3:11

▬ Lorsque tu as visé mon poitrail, tu t'en concentré sur ça et uniquement pas. Ne mets pas de côté les informations que ton nez, tes oreilles et tes coussinets te donnent. Tu connais ma taille, tu connais ma position, tu connais mon odeur, tu n'as pas besoin de plus. Regarde plutôt.

Chauve Souris braqua son regard jaune sur les pattes de son apprenti. Nuage de Trèfle pensa qu'il allait le lui fauché et se prépara à sauter, mais il n'eut pas le temps de réfléchir davantage, car son mentor avait déjà attaqué, lui donna un coup sur le flanc. Heureusement, il dosa sa force pour ne pas le brusquer, néanmoins, son attaque renversa tout de même le jeune chat gris. Il se releva vivement, comment avait-il fait ? Nuage de Trèfle avait été persuader que Chauve Souris s'était seulement servit de son regard.

▬ Comme ça. On réessaie ?

Nuage de Trèfle gémit, jamais il n'y arriverait, en plus il ne comprenait pas ce que son mentor lui avait dit. Comment pouvait-il se servir de son nez dans une attaque surprise ? Et les oreilles ? Si son adversaire était immobile ça ne servirait à rien ? Et quel avantage ses coussinets lui offrait ? Nuage de Trèfle n'osa pas demander à son mentor de lui réexpliquer et réessaya l'enchaînement, qu'il peina une nouvelle fois à faire. Il râla de nouveau, il l'aurait espérait l'entraînement plus facile, aussi facile que les exercices dans l'eau.

Nuage de Trèfle visa ses pattes à son tour et se jeta lourdement en l'air essayant d'imiter son mentor, sans succès. Il se releva, la fourrure pleine de poussière et essaya une troisième fois dans la foulée, se cramponnant à la fourrure noire de Chauve-Souris, il lâcha ensuite rapidement prise et pesta :

- Je n'y arrive pas !

C'est vrai quoi, autant apprendre à se battre plutôt que de se fatigué à faire une attaque surprise que je n'utiliserais jamais ! pensa t-il en son for intérieur. Nuage de Trèfle ne pouvait pas surprendre son mentor puisqu'il s'y attendait forcément. Il se releva et pour ne pas affronter le Lieutenant du regard, il s’efforça à faire sa toilette commençant par son dos.




Version dessin 8D:
 


Vive la Famille ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Cloverpaw

Lieutenant

I am
Messages : 1119
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 21
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 39 Lunes
Famille:

MessageSujet: Re: || Entraînement au combat || PV. Trèfle   Jeu 29 Jan - 14:13


















❝ Entraînement au combat ❞

Feat. Tréflou ♥




❝ Suite à trois tentatives manquées, Chauve Souris réalisa que s'acharner serait inutile. Nuage de Trèfle était en train de perdre patience et ça n'allait pas les aider, bien au contraire. Pourtant, cet enchaînement n'était pas bien dur. Néanmoins, il nécessitait plus ou moins d'entraînement selon les individus. Sûrement que son apprenti y arrivera plus tard, ce n'était pas une peine perdue. Le camp de la Rivière ne s'est pas fait en un jour, le jeune chat tigré avait encore du temps devant lui pour perfectionner cette technique. Néanmoins, pour l'heure, il serait plus intelligent de passer à autre chose avant que Nuage de Trèfle ne s'énerve davantage.

Chauve Souris étudia alors son élève du regard. Peut-être que ce style de combat ne lui convenait pas. La plupart du temps, il était possible de répartir les chats selon leurs aptitudes. Ceux plus petits et moins musclés comptaient moins sur la force physique et davantage sur les feintes et l'effet de surprise. Les mieux bâties, à contrario, misait tout sur le plan physique, profitant de leur importante masse musculaire pour impressionner et mettre en déroute les adversaires. Peut-être que ce second mode de combat conviendrait davantage à Nuage de Trèfle. La natation ayant énormément musclée ses pattes, il pourrait s'en servir en combat.

Le lieutenant pour sa part était entre les deux : ni minuscule ni imposant, il jonglait entre les deux styles de combat selon les adversaires. Il ne maîtrisait pas les techniques des deux groupes mais savait utiliser celles en sa connaissance pour remporter ses combats. Ce n'était pas mieux ou moins bien qu'une autre tactique, mais ça fonctionnait avec lui alors il n'avait cessé de combattre de la sorte. Chauve Souris ne pouvait pas former son élève à un seul mode, seulement lui était juge de dire si telle ou telle façon lui convenait davantage ou non. Néanmoins, c'était au lieutenant de lui faire découvrir les deux styles.

▬ Très bien, essayons quelque chose d'autre. Oublie l'effet de surprise, pour le moment ça ne te conviens pas. Attaque moi comme tu le sens, sans te poser de question. Imagine que je suis … que je suis un renard qui s'apprête à entrer dans la pouponnière.

La mise en situation aidait parfois pas mal de jeunes à anticiper leurs réactions. Certes Chauve Souris ne ressemblait en rien à un renard mais cela pouvant stimuler l'imagination de Nuage de Trèfle et le faire agir en conséquence. Il se doutait que l'apprenti allait mettre un certain temps à s'imaginer la chose mais ils n'étaient pas pressés, le jeune matou pouvait prendre tout le temps qu'il lui fallait. Son mentor restait de toute façon concentré sur ses actions afin de pouvoir relever par la suite les points forts ou les points faibles de son attaque.

La réaction de Nuage de Trèfle était tout de même étrange : le noiraud pouvait encore sentir l'agacement du jeune chat. Doutait-il de lui, de son efficacité future au sein du clan ? Si tel était le cas, il n'avait point de soucis à se faire. On apprend pas à se battre comme un guerrier du jour au lendemain. Et de toute façon, il lui restait l'instinct. Imprévisible, il pouvait nous faire faire des merveilles lorsqu'on se trouvait dans une situation critique. Nuage de Trèfle n'avait donc pas à s'inquiéter. Et de toute façon, le lieutenant au pelage ébène serait toujours là pour le conseiller et l'aider si besoin. ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


{ HRP : Désolée ce n'est pas top mais je dois t'avouer que là ... je sèche ! XD }


RIVER POWER !   
{  Rien ne sert de courir, il faut partir à point. }


Chauve Souris rumine en #F2CB61

Petit Corbeau - Nuage de Corbeau - Chauve Souris - Etoile de Corbeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knb-rpg.frbb.net/

Apprenti

I am
Messages : 179
Date d'inscription : 19/07/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 7
Famille:

MessageSujet: Re: || Entraînement au combat || PV. Trèfle   Dim 8 Fév - 18:38

▬ Très bien, essayons quelque chose d'autre. Oublie l'effet de surprise, pour le moment ça ne te conviens pas. Attaque moi comme tu le sens, sans te poser de question. Imagine que je suis … que je suis un renard qui s'apprête à entrer dans la pouponnière.

L'expression colérique de Nuage de Trèfle changea, il était intérieurement reconnaissant que son mentor soit compréhensif et l'aide à progresser en choisissant de ne pas s'acharner sur ce qu'il ne parvenait pas à exécuter. La mise en scène lui plut, c'est grâce à elle qui parut plus productif. Le jeune apprenti sauta spontanément, sans réfléchir comme lui avait indiqué Chauve Souris et s'accrocha telle une sangsue à l'épaule de son professeur. L'espace d'un instant, dans le feu de l'action, Nuage de Trèfle avait ouvert ses griffes, mais il rentra aussitôt lorsqu'il s'aperçut de son erreur. Son mentor était fort mais l'apprenti savait garder relativement longtemps son équilibre, en coordonnant ses mouvements avec ceux de Chauve Souris. Cependant, il perdit cette petite bataille, comme il fut éjecté plus loin, l'apprenti se releva avec mal.

Le matou gris assit, essoufflé passa quelques coups de langue sur son pelage déjà recouvert de poussière et de saleté. Avait-il été minable ? Ou au contraire avait-il démontrer une nouvelle capacité ? S'il n'arrivait pas à se battre correctement, est-ce que Chauve-Souris irait dire à la Chef qu'il était incapable de défendre son territoire ? L'apprenti au collier coquillage était conscient qu'il devait changer de comportement, mais c'était plus fort que lui, l'impatience faisait parti d'un de ses traits de caractère, et il s'était toujours accepté ainsi. Il était incapable de devenir quelqu'un d'autre, même pour son Clan, et c'est pour cette raison qu'il ne lui restait plus qu'à mettre ses compétences en avant, pour aider les siens.

Après tout, il avait les gènes de parfait nageur de sa mère, mais qu'avait-il hériter de son père puisqu'il ne le connaissait pas ? Son géniteur était-il un mauvais combattant lui aussi ? Les nombreuses cherchent de Nuage de Trèfle, qui avait continué sa quête sans sa soeur étaient veines, jamais il ne retrouverait son véritable père à son plus grand regret. Nuage de Lys avait surement raison, pourquoi s'entêter t-il à rechercher un chat qui l'avait abandonné sans s'en soucier ? Cependant, le jeune apprenti ne pouvait s'empêcher de songer qu'il y avait sans doute eu une sorte quiproquo entre lui et sa mère, ou bien, un infini mensonge de famille. Si seulement, Nuage de Trèfle pouvait vivre avec, comme tous les autres qui avaient été adoptés ou qui avait perdu un proche.

Lorsqu'il finit sa petite toilette, l'apprenti gris se posa près de son mentor d'un pas léger, comme s'il voulait se faire pardonner. D'un ton doux et calme il demanda sereinement :

- J'ai été bon ?

N'osant pas l'affronter du regard, de peur d'y voir danser une lueur de reproche, Nuage de Trèfle perdit son esprit dans la lente course des nuages déjà hauts dans un ciel azur régulier. Ces derniers ressemblaient beaucoup à des formes communes. L'un entre eux dessina une fleur près de la rivière, et encore un, les rochers du soleil. Le jeune mâle aperçu un nuage qui capta toute son attention. Il dessinait un énorme chat qui levait ses épaisses griffes vers le haut d'un signe vengeur. Au bas de ses pattes, ont aurait dit un lièvre apeuré. Sans savoir pourquoi ce chat lui rappeler quelqu'un.


[Désolé j'ai joué légèrement ton perso pour qu'on avance un peu, si ça te gène j'éditerais ^^]




Version dessin 8D:
 


Vive la Famille ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Cloverpaw


I am
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: || Entraînement au combat || PV. Trèfle   Aujourd'hui à 11:42

Revenir en haut Aller en bas
 

|| Entraînement au combat || PV. Trèfle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» || Entraînement au combat || PV. Trèfle
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» Aide à l'entraînement rp combat + proposition évolution!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: RIVIERE :: Territoires de la Rivière (Occupés) :: Les Cerisiers-