AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Liar ! [ Cendres ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Espion

Œil du Caméléon
I am
Œil du Caméléon

Messages : 302
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi (sans blagues?)


Feuille de personnage
Grade: Espion
Âge (Lunes): 10 Lunes
Famille:

Liar ! [ Cendres ] Empty
MessageSujet: Liar ! [ Cendres ]   Liar ! [ Cendres ] EmptyVen 2 Jan - 21:32


    Je venais de sortir de la tanière d'Etoile Sauvage, le souffle coupé. J'avais appris une nouvelle bouleversante, une nouvelle qui allait changer ma vie à jamais : je n'étais pas le frère de Petite Renarde et Nuage du Pégase. Mes parents étaient en réalité Croc de Reptile et Fleur d'Automne. Donc, j'étais le demi-frère de Reflet du Lac, un guerrier du clan. J'avais juste été placé dans une autre portée avec Petite Renarde et Nuage du Pégase, j'avais été échangé avec un autre chaton. Et le pire, c'était que tous les adultes étaient au courant mais que l'on m'avait caché la vérité. Comment réagir face à cela ? Chacun n'aurait pas réagi de la même manière. Tout d'abord, mes émotions avaient été si complexes que je croyais que je n'arriverais jamais à les démêler. Je n'en voulais pas à Etoile Sauvage, au contraire, c'était la seule qui avait eu le culot de me dire la vérité. J'étais encore plus dévoué à ma cheffe qu'autrefois et je la suivrais corps et âme quoi qu'il arrive. Etoile Sauvage était une vraie meneuse, la seule qui méritait d'être suivie. Et tous les autres n'étaient que des idiots. Moi-même j'avais eu des doutes. Cela expliquait pourquoi je ne ressemblais pas à Petite Renarde ni à Nuage du Pégase qui avaient des malformations. Moi, j'étais fort et mon pelage brun tigré contrastait avec leurs pelages noir et blanc et, moi, j'étais normal.
    Mon regard se fit dur comme de la pierre. Depuis que j'étais sorti de la pouponnière, j'avais commencé à perdre mon âme de chaton, à devenir plus froid, plus cruel. Mais maintenant, mon coeur s'était asséché. A croire que ce n'était pas la même personne qui jouait avec les autres chatons avec enthousiasme. Je devenais quelqu'un d'autre. Je devenais quelque chose d'autre. 

    J'avais l'impression d'être resté planté des lunes ainsi, dans ce camp désert, ne sachant que faire. En quelques instants, toutes mes croyances avaient été changées. Et, j'avais changé, moi aussi.
    Maintenant, seule comptait mon ambition. Être loyal à ma cheffe et devenir le meilleur espion possible. Je jouais un rôle important au sein du clan et je me devais de soutenir ma meneuse jusqu'au bout et dans toutes les circonstances.
    Je hochais la tête d'un air déterminé. Je regardais la tanière des apprentis avec envie. Il faudrait qu'ils sachent. Et que j'annonce la nouvelle à Nuage du Pégase et Petite Renarde. Je le ferais dans la journée. Mais pas maintenant. Pour le moment, je n'avais pas envie d'affronter mes camarades. Surtout que je devais voir Nuée de Cendres, mon mentor, à l'entrée du camp. Je crois qu'elle avait prévu quelque chose pour moi aujourd'hui, bien que je n'aie pas spécialement envie de passer du temps avec elle. Et je savais aussi que j'aurais du mal, beaucoup de mal à me concentrer.
    Nuée de Cendres... Mais mon mentor savait pour mes parents, elle était au courant de tout depuis le début ! Pourquoi ne m'avoir rien dit ? Autant pour Ciel de Verre, je pouvais comprendre, la chatte était aveugle et stupide. Mais Nuée de Cendres était mon mentor par le Clan des Etoiles et elle savait tout et ce avant même que je ne devienne son apprenti ! 

    Elle ne mérite même pas d'être espionne !

    En y réfléchissant, il était vrai que les mentors étaient prévenus à l'avance lorsqu'ils recevaient un apprenti. Cela devait être le cas de Nuée de Cendres. Pourtant, lorsque j'étais chaton, c'était à peine si elle avait daigné de jeter un regard sur moi. Etait-elle trop faible pour me dire la vérité ? Alors que j'avais commencé à apprécier mon mentor, maintenant, je perdais tout le respect que j'avais pour elle. Ce n'était qu'une faible, une lâche, une menteuse !
    J'avais de la haine en moi. Et cette haine, je devais la déchaîner. Heureusement, la chatte m'avait donné rendez-vous à un endroit isolé du camp, où personne ne surprendrait notre conversation.
    Avec une espèce de joie sombre, j'étais parti retrouver mon mentor. Lorsque je la vis au loin, je commençais à écumer. Mon pas était raide, lourd. Mes griffes sorties, mes crocs à découvert. Et mon pelage était hérissé. Je ne parvenais plus à contenir ma fureur et, cela aurait été étonnant que Nuée de Cendres ne sente pas venir ces ondes de haine envers elle à plusieurs mètres à la ronde.
    Je m'étais assis en face de la chatte, pas intimidé du tout. Je n'adoptais pas une attitude de soumission, mais de domination. Mes yeux verts lançaient des éclairs. Je devais me retenir pour me contrôler et ne pas me jeter sur la chatte toutes griffes dehors.
    Dans un miaulement rageur, je fis quelques paroles qui, à première vue semblaient simples. Mais, je l'avais bien vu, les mots pouvaient parfois être dévastateurs,

    " Tu savais ! Tu savais que je n'étais pas le frère de Nuage du Pégase et Petite Renarde. Tu savais que mes parents étaient Fleur d'Automne et Croc de Reptile. Tu savais et tu n'as rien dit ! Tu me prenais pour un idiot pendant tout ce temps ! Tu t'es bien amusée j'espère ? "

Revenir en haut Aller en bas

Espionne

Nuée de Cendres
I am
Nuée de Cendres

Messages : 167
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 22
Localisation : Dans le Loiret 8D Non mais pas la rivière, le département, hein //pan//


Liar ! [ Cendres ] Empty
MessageSujet: Re: Liar ! [ Cendres ]   Liar ! [ Cendres ] EmptySam 3 Jan - 18:27

[Genre on dirait trop Feuille de Houx face à Feuille de Lune 8D]


Nuée de Cendres revenait d'une patrouille frontalière, qui s'était dirigée vers la limite entre le magnifique clan de l'Ombre et entre le clan du Tonnerre. La frontière était calme, très calme et l'espionne regrettait des piques entre les clans aux frontières. Tout ça n'avait l'air qu'être une banale question de chance. Lorsque elle, elle patrouillait, elle voyait rarement des guerriers ou des apprentis. Pourtant, d'autres parlaient parfois de belles répartie lors d'une dispute à une frontière. La forêt était absolument calme en cette saison, même trop. Qu'est-ce qu'elle donnerait pour une broutille de frontière ? Elle voulait ressentir à nouveau le sang battant dans les veines en voyant un chat ennemi. Elle voulait se sentir avec une âme de combattante. Parce que la vie-là, manquait cruellement d'action. Enfin, pour l'instant, ça passait. Mais lorsque les bourgeons de la saison des Feuilles Nouvelles annonceront le retour de la verdure, il faudrait tout changer. A quoi sert-il de patrouiller si les frontières sont calmes ? La vie doit être un peu pimentée. Sinon, à quoi sert-il de vivre ? Il fallait bien que le clan de l'Ombre se montre digne de la réputation que les autres clans avait forgée. Être le clan le plus haineux par apport aux autres. Être sans pitié, être dur dans les jugements. Mais sans guerre, comment raviver ça ? Avec tout ça, elle allait retomber en enfance. Comment montrer un caractère trempé face aux autres si on n'en a pas l'occasion ? Nuée de Cendres pensa un instant à aller directement sur un territoire ennemi pour rencontrer un chat adverse.

Mais cette idée retombait vite, comme la feuille rousse à gauche de Nuée de Cendres. N'ayant pas d'arbres feuillu mais plutôt épineux, cette feuille venait peut-être de la forêt du clan du Tonnerre ? Cela devait être une des dernières. Car très peu d'arbres avaient encore leurs feuilles, et celles-ci commençait déjà à s’incruster puis disparaître dans le sol par un phénomène inconnu de Nuée de Cendres. Il y avait aussi le soleil qui se levait tard et qui redescendait vers l'horizon de pins doucement. Cela ne gênait pas trop l'espionne car le clan de l'Ombre était habitué à chasser la nuit, peut-être était-ce pour ça qu'on disait que leur cœur était noir. Pourtant, n'importe quel chat subissait un jour ou l'autre des émotions très forte, explosive même, que ce soit positif ou négatif. Mais cela encourageaient les chats du clan de l'Ombre à se lever un poil plus tard. Nuée de Cendres trouvait tout de même que la saison froide passait vite, avec un peu de chance, elle n'avait qu'un respirer pour que la verdure -et les proies – reviennent en courant. Alors il fallait supporter cette mauvaise passe, aussi bien qu'il fallait supporter le manque d'actions aux frontières. Peut-être que tout ça était lié ? Et tous ces nuages gris dans le ciel ? Étaient-ils qu'une étape en attendant les jours que Nuée de Cendres attendait ? Elle regarda le sol, quelque peu boueux ; ses traces y restaient encore et encore. Après la patrouille, elle avait décidé de rentrer seule. La solitude pouvait parfois faire du bien pour réfléchir un peu.

Elle atteignit alors le camp. Le relief du sol changea et ses traces n'apparaissaient plus sur ce sol plus dur. Elle regarda le camp avec affection. Elle pouvait se plaindre du manque d'actions, mais elle ne pouvait se plaindre de son clan. C'était sa maison, tout ce qui avait un rapport avec le clan était un moment bien. Son clan était sa raison de vivre. Le clan de l'Ombre était chez elle. Marcher sur la surface près des tanières était un temps merveilleux pour l'espionne. Elle se sentait un peu nostalgique … Comme les anciens ... Elle jeta un bref coup d’œil vers la tanière du guérisseur en s'écartant vers la pouponnière où elle entendait quelques cris de joies. Finalement, le camp de l'Ombre était un lieu qui devait avoir la même ambiance que chez les autres. Avec un peu de différences quand même. Il ne devait par exemple ne pas avoir le même type de proies ailleurs. Au clan du Tonnerre, il devait avoir pleins d'écureuils, Ces trucs pleins de poils partout !, au clan de la Rivière, les poissons étaient sûrement en tête, Des écailles, franchement, des proies à écailles, ça se mange? et au clan du Vent, elle voyait d'or et déjà des lapins, Trop gros, trop lourds !. Et ici, pleins de rongeurs, quelques batraciens et des reptiles parfois. Mais dans chaque clan, il devait y avoir une pouponnière, pleins de tanières et tout ce qui va avec.

Nuée de Cendres avait une belle envie de dormir un peu, ne serait-ce que quelques minutes. Mais son devoir s'y opposait. Elle avait prévu un entraînement avec son apprenti. Elle s'installa dans l'ombre de la grande barrière de ronces qui protégeait le clan et attendit. Son apprenti n'avait pas l'air d'être déjà arrivé. Bah … Il allait sûrement bientôt être là, elle le voyait mal être en retard. Elle s'enroula la queue autour de ses pattes puis la ré-enleva sec. Petit signe d'une impatience chez l'espionne. De toute façon, elle n'aimait pas attendre, figée comme une statue. Elle entendit finalement des pas derrière elle et, sans se retourner, reconnu Nuage du Caméléon en humant l'air. Elle eut l'impression soudaine d'un orage, de la tension dans l'air, une impression étrange. Finalement, elle se tourna, n'aimant pas le sentiment froid qui montait en elle. Nuage du Caméléon s'installa devant elle et l'espionne eut l'impression que quelque chose avait changé en lui. Maintenant, elle le voyait bien, son apprenti semblait être en colère. Et ce mot était encore bien trop faible pour décrire l'humeur de l'apprenti-espion. C'était bien plus que de la colère. De la rage. En premier, Nuée de Cendres pensa naïvement qu'il avait du avoir une brouille avec un camarade du clan. Rien de plus grave. En fait si, ça avait l'air grave. Parce qu'elle ne l'avait jamais vu ainsi, pourtant, elle était une de ceux qui le côtoyait le plus. En souvenir des beaux entraînements passés ensemble, Nuée de Cendres ne pensa pas une seconde que son novice lui reprochait quelque chose. Les entraînements s'étaient toujours merveilleusement passés, comme dans un rêve.

" Tu savais ! ''

Les deux mots prononcés avec une voix forte, remplie de haine frappèrent Nuée de Cendres en plein fouet. Sur le moment, l'espionne ne sut pas ce qu'il l'avait choquée le plus : que Nuage de Caméléon lui manque ainsi de respect ou de voir son apprenti crachant sa colère sur elle alors qu'elle n'avait jamais vu ce côté de lui. En second temps, elle se demanda rapidement en remémorant leur séances d'entraînement qu'est-ce qu'elle avait fait de mal. Pourquoi tant de colère déversée sur elle ? Elle n'eut pas le temps de se défendre que la suite des mots arrivèrent aussi vite que les deux premiers.

'' Tu savais que je n'étais pas le frère de Nuage du Pégase et Petite Renarde. Tu savais que mes parents étaient Fleur d'Automne et Croc de Reptile. Tu savais et tu n'as rien dit ! Tu me prenais pour un idiot pendant tout ce temps ! Tu t'es bien amusée j'espère ? "

Les secondes passèrent. Voir peut-être des minutes. Nuée de Cendres était stupéfiée et aucun son ne voulait sortir de sa bouche. Ses yeux bleus étaient devenus presque couleur glace et elle avait l'impression de ne plus ressentir son cœur. Elle essayait de réfléchir, d'avoir au moins une pensée cohérente mais elle s'embrouillait aussitôt après. Il fallait qu'elle reprenne tout, du début à la fin. Déjà, rien qu'en entendant le son qui l'avait à moitié assourdie, c'était bel et bien contre elle que Nuage du Caméléon était en colère. Et le motif … C'était il y a combien de lunes ? Assez tout de même mais Nuée de Cendres était encore une espionne lorsque trois chatons étaient nés dans la pouponnière. A quelques jours d'intervalles si elle s'en souvenait bien. Sur deux portées, les quatre parents avaient tous finis par mourir. La deuxième portée, ne contenant qu'un chaton avait été transféré à la première pour en former qu'une, de trois chatons. Les trois chatons avaient été Petit Pégase, Petite Renarde et Petit Caméléon. Les personnes présentes, assez âgés pour s'en rappeler avaient décidé de taire l'affaire pour ne pas rendre un jour le chaton malheureux – ce qui avait marché parce qu'en ce moment, il avait été plus fou de rage que malheureux – et de ne pas en reparler. Le laisser vivre auprès de son frère et de sa sœur adoptifs.

Nuée de Cendres se demanda comment Nuage du Caméléon l'avait su. Et pourquoi c'était elle qui en reprenait toutes les conséquences ? Elle avait juste gardé le silence comme tout le monde d'ailleurs. Sauf une personne apparemment. C'était elle le mentor, mais qui sait que si elle l'avait peut-être dit, il aurait pu se trouver dans le même état en disant qu'on aurait du lui dire lorsqu'il avait l'âge de retenir quelques paroles. Mais le mal était fait, le mal avait même été aquis. Et maintenant, Nuée de Cendres ne savait pas quoi répondre. Était-elle désolée ? De n'avoir rien dit ? Ou elle s'en fichait tout simplement ? Elle ne pouvait pas prétendre qu'elle comprenait, mais même des excuses ne serviraient à rien. Il y avait un stade de colère où des fois, même parler ne sert à rien. Elle avait l'impression d'avoir déjà les menottes aux pattes, sans avoir pu se justifier. Elle ne savait pas exactement les relations qu'entretenait Nuage du Caméléon avec son ''frère'' et sa ''sœur'' mais tout ce que pensait Nuée de Cendres, c'était que c'était pour son bien. Mais l'apprenti ne l'entendrait pas de la même oreille. Après un temps qui lui parut une éternité, elle miaula d'une voix lasse :

« Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Les excuses ne permettent pas de remonter dans le passé. »
Revenir en haut Aller en bas

Espion

Œil du Caméléon
I am
Œil du Caméléon

Messages : 302
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi (sans blagues?)


Feuille de personnage
Grade: Espion
Âge (Lunes): 10 Lunes
Famille:

Liar ! [ Cendres ] Empty
MessageSujet: Re: Liar ! [ Cendres ]   Liar ! [ Cendres ] EmptyDim 4 Jan - 10:01


    J'attendis la réponse de mon mentor. Elle resta silencieuse longtemps, trop longtemps. Elle semblait surprise, frappée de plein fouet. Par les accusations ou encore le fait que j'étais au courant ? Impossible de le savoir mais si c'était le deuxième cas, j'avais raison de m'énerver.
    Elle devait être également surprise de mon comportement. Elle commençait à me connaître après deux lunes d'entraînement passées avec elle. Et jamais je ne m'étais comporté de la sorte. Mais à partir de ce jour, je n'étais plus le même chat. Je n'était plus ce chat insouciant et enthousiaste d'autrefois. J'avais à jamais perdu mon âme de chaton et je commençais à devenir un coeur de pierre. 
    Pourquoi avait-on fait ça ? Mystère. En tout cas, si c'était pour que je reste avec Nuage du Pégase et Petite Renarde, ce n'était pas la peine. Les deux chatons étaient insupportables et en plus de cela, ils n'étaient que des handicapés, des poids morts pour le clan. Petite Renarde était aveugle, si bien qu'Etoile Sauvage ne l'avait jamais baptisée apprentie. Quant à Nuage du Pégase il était très petit. Si bien que c'était à se demander s'il pourrait être un vrai guerrier un jour. En secret, je pensais que Nuage du Pégase avait redouté de voir son baptême d'apprenti arriver en retard, ce qui n'avait finalement pas été le cas mais rien ne disait qu'il ne recevrait pas son baptême de guerrier en retard, comme Nuage de Poussière et Nuage d'Encre, qui étaient toujours apprentis malgré le fait qu'ils aient l'âge pour devenir des guerriers.
    Au final, toutes ces lunes passées avec mon frère et ma soeur n'avaient été qu'une perte de temps. Je ne les aimais pas, ils n'étaient rien d'autre qu'un fardeau, une honte pour le clan. Et Ciel de Verre, la reine aveugle qui nous avait élevés n'était pas mieux. La preuve, elle ne nous avait jamais appris les positions de chasse et de combat et restait à la pouponnière, ayant un rôle de guerrière très diminué.

    Mais moi, je n'étais pas comme eux. Moi, j'étais différent. J'étais un vrai guerrier du Clan de l'Ombre et j'étais surpris de voir qu'il puisse y avoir autant de boulets dans le clan. 
    Nuée de Cendres sembla réfléchir à ses paroles. Et, après un long moment, elle parla d'une voix lasse. Comment étais-je sensé réagir ? Pendant un instant qui fut bref, je commençais à regretter de m'être montré si dur envers elle et j'avais un peu pitié pour la chatte. Mais cet instant fut vraiment bref, au point que ma haine l'emporta à nouveau sur tous mes autres sentiments. Mais, en évacuant ma colère, en me défoulant sur quelqu'un, je me sentais mieux.
    Je ne savais pas quoi lire sur le visage de la chatte. De la surprise, de la peine, de l'indifférence ? Peu m'importait. Ce n'était qu'une menteuse après tout. Je la contemplai un moment avant de renifler avec mépris. Je la voyais à présent comme étant une lâche, une faible. Je miaulai ainsi d'une voix lente, comme si je parlais à un chaton.

    " Peut-être, mais tu aurais pu avoir l'extrême amabilité de me le faire savoir. Je suis sûr que si Etoile Sauvage ne m'avais rien dit, le secret serait encore entier à l'heure qu'il est ! "

    Tout était à présent confus dans ma tête. Mais ma vie, en l'espace de quelques instants, avait été changée. J'avais vécu dans le mensonge durant toute mon enfance. Comment rester serein après cela ? Comment accorder le pardon à ceux qui avaient laissé le mensonge perdurer ? Surtout que je voyais beaucoup Nuée de Cendres pour les entraînements.
    J'avais lâché le nom d'Etoile Sauvage sans le faire gaffe. Maintenant, Nuée de Cendres saurait comment j'ai appris le secret. Je ne savais pas ce qu'elle allait en penser mais je n'avais même pas fait attention à mes paroles. Ma tête était toute embrouillée d'émotions contradictoires et d'informations nouvelles. Pourtant, je ne remettais pas en question la cheffe du Clan de l'Ombre. Alors ça jamais ! Elle était ma meneuse et la celle qui avait été assez honnête pour tout me dire. Je lui était loyal jusqu'au bout des griffes. Je l'épaulerais du mieux que je pourrais en tant qu'espion par la suite. Si seulement le Clan de l'Ombre n'avait pas autant de déchets ! Purifier le clan des mauvaises herbes ne serait pas mal en fin de compte.

    " Tout ce temps passé... Tous ces entraînements... Pourquoi ? "

    Mon coup de colère passé, mon deuxième sentiment exprimé était l'incompréhension. Je n'avais jamais eu de mauvais rapports avec Nuée de Cendres. Je m'étais toujours bien entendu avec mon mentor et j'étais même content de l'avoir. Je m'étais pris une douche froide. J'avais été bien naïf, je me sentais trahi. La chatte avait semblé être une espionne d'honneur aux premiers abords. Comme quoi les apparences étaient trompeuses. Ce n'était qu'une menteuse. Comment pourrais-je jamais lui faire à nouveau confiance ? Des dizaines d'injures passèrent dans ma têtes. Mais je ne les disais pas à voix haute. Je rentrais et sortais les griffes, les yeux écarquillés, la gueule ouverte.

    " Je te déteste ! Je te déteste ! Je te déteste ! "

    Ces mots, prononcés ainsi trois fois, sonnèrent comme une malédiction. C'était un geste désespéré. Après cette haine passée, j'avais froid. J'étais fébrile, je frissonnais. Je ne me sentais pas bien. Pour la première fois peut-être, je ressentis de la peine. J'étais perdu, ne sachant quoi faire. Tremblant, je m'étais relevé et, les yeux fous, je m'étais rué en dehors du camp, me prenant les ronces sans broncher comme si j'avais perdu tous mes sens. J'avais fait halte peu de temps avant d'avoir atteint la clairière et je m'étais effondré. J'ignorais si Nuée de Cendres m'avait suivi. Je ne faisais plus attention à ce qui se passait autour de moi. Je me sentais trahi, c'était la première fois que je me sentais aussi triste de ma vie.
    Mes amis, si c'était ça la peine, sachez qu'à ce moment-là, je préférais de loin ne plus rien ressentir. Et surtout, ne m'attacher à personne. Quelle leçon devrais-je tirer de tout cela ? Qu'il ne faudrait faire confiance à personne. Qu'il fallait se cacher derrière une carapace de froideur. Qu'il faudrait être cruel pour survivre. Qu'il être fort et être capable de se venger. On ne naît pas mauvais, on le devient. J'étais autrefois un chaton joyeux à qui il était arrivé de mauvaises choses. Et, ces épreuves contribuaient à faire de moi le mauvais chat que j'allais devenir par la suite.

Revenir en haut Aller en bas

Espionne

Nuée de Cendres
I am
Nuée de Cendres

Messages : 167
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 22
Localisation : Dans le Loiret 8D Non mais pas la rivière, le département, hein //pan//


Liar ! [ Cendres ] Empty
MessageSujet: Re: Liar ! [ Cendres ]   Liar ! [ Cendres ] EmptyDim 4 Jan - 15:37

Le silence. Nuée de Cendres avait l'impression que le silence allait l'étouffer. Elle ne pouvait pas supporter ce fossé qui se creusait à chaque seconde entre les deux. Elle avait l'impression de reculer, reculer de Nuage du Caméléon. Pourtant, c'était elle qui l'avait provoqué ce silence. Mais les reste était-il vraiment de sa faute. Qu'est-ce qu'elle avait fait pour se mettre dans un pareil pétrin ? Pourquoi ne pouvait-elle pas s'en sortir ? Elle voulait se persuader que ce n'était rien qu'un mauvais rêve. Que dans une seconde, elle se réveillerait en sursaut dans la tanière des guerriers. Qu'elle aurait la conviction que rien de tout ça se serait produit. Pourtant, plus les secondes passaient, plus la scène était réelle et plus elle ne maîtrisait plus rien du tout. C'était ça. Elle ne dirigeait pas du tout la conversation. Toutes les phrases lui échappaient, comme si elles s'enfuyaient. C'était elle le mentor, pas Nuage du Caméléon. C'était elle qui devait avoir de l'autorité ! Mais autorité qui n'était plus là ou qui n'aurait servi à rien. Elle ne savait plus rien faire pour redresser la situation. Elle essayait de garder le calme. Pourtant, au plus profond d'elle, elle se sentait trembler. Trembler entre la bataille de deux sentiments. Un d'aspect négatif et un d'aspect positif, et Nuée de Cendres n'arriva pas à les mettre ensemble. Et tout ça bataillait dans l'espoir que un gagne.

Il y avait déjà son trait de caractère venant du clan de l'Ombre. Une bien belle caractéristique. Après le premier choc, elle commençait à ressentir de la … frustration. De l'irritation également. Comment expliquer ? Une partie en elle n'acceptait pas du tout cette rébellion. Se faire crier dessus par son apprenti … non. Elle avait bien perdu la face et c'était toujours un coup dur. Elle ne pouvait pas se faire repasser en dessous. Elle avait l'impression que c'était elle qui allait revenir apprentie, et Nuage du Caméléon montait en espion. Elle ne pouvait pas supporter d'être inférieure à son apprenti, non. Il fallait qu'elle retrouve un peu d'autorité. Voir qu'elle reprenne le contrôle tout bêtement. Elle ne pouvait pas se laisser crier dessus. Nuage du Caméléon n'avait pas le droit … Elle voulait essayer de revenir sur le sujet initial, l’entraînement. Pourtant, aucun son n'arrivait à sortir. Cette partie là était loin d'avoir gagné.

Et puis, il y avait le regret. Elle avait été si contente d'avoir un apprenti. Nuée de Cendres avait eu l'impression d'exploser de joie. C'était toujours comme une seconde famille. Toujours un moment heureux à partager. Dès les premiers entraînements, elle avait eu une sincère affection pour l'apprenti. A lui montrer tout ce qu'elle avait elle-même appris lors de ses entraînements. A partager tant de moments ensemble. A chasser, faire des patrouilles, s’entraîner, … ensemble. Elle revoyait ces moments. Et pourquoi ? En une seconde, toute cette confiance s'était brisée, cassé, rompue. Oubliée même. En un seul coup de griffe, un fossé avait été creusé entre les deux. Ça faisait mal … Nuée de Cendres ne pouvait pas oublier. Cela devenait une blessure impossible à guérir mais rappelant chaque seconde sa présence. Le regret. L'affection. Les sentiments doux. Cette partie de Nuée de Cendres voulait essayer de revenir en arrière, de tout arranger calmement. Mais elle n'en avait pas encore la force.

Elle regarda Nuage du Caméléon. Depuis le début, malgré tout, elle n'avait pas baissé les yeux et elle avait continué de le regarder.

" Peut-être, mais tu aurais pu avoir l'extrême amabilité de me le faire savoir. Je suis sûr que si Étoile Sauvage ne m'avais rien dit, le secret serait encore entier à l'heure qu'il est ! "

Si le secret serait encore secret, elle ne serait pas là à se faire engueuler comme un chaton de quelques lunes. Ils seraient en plein entraînement à l'instant même. Pourquoi ce fichu secret avait été révélé ? Pourquoi tout arrivait sur elle ? Ô clan des Étoiles ... Elle ne pouvait pas en vouloir à Étoile Sauvage, c'était sa cheffe. Elle devait approuver ses décisions … ou du moins les accepter. Mais les assumer, c'était toute une autre histoire. C'était bien sa veine. Pourtant, il fallait bien s'y faire. C'était à cause de qui tout ça alors ? C'était à cause de qui qu'elle se sentait si mal en cet instant ?

" Tout ce temps passé... Tous ces entraînements... Pourquoi ? "

Pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? Pourquoi ne pouvait-elle pas revenir dans le passé ? Refaire ... Et de toute façon, même si elle l'avait pu faire, qu'est-ce qu'elle aurait changé ? Elle ne serait tout bonnement pas venue ici et serait resté vers la frontière du clan du Tonnerre ? Pourtant, en ce moment, Nuée de Cendres voulait fuir. Fuir la trop grosse responsabilité qui reposait sur ses épaules. Fuit cet enfers dans lequel elle était entré. Fuir ses problèmes … Si seulement ça pourrait être aussi simple mais la vie n'est pas simple, elle peut être tout simplement injuste. Pourtant, le début de la journée s'était tellement bien placé … Malgré le vent, le froid, le soleil absent et les nuage gris, Nuée de Cendres regrettait l'absence calme d'avant. Pourquoi avait-elle voulu du changement dans sa vie ? Tout compte fait, tout allait à merveille. Allait … Plus maintenant. Elle ferma les yeux. Comment sortir de cette situation ?

" Je te déteste ! Je te déteste ! Je te déteste ! "

Nuée de Cendres eut l'impression de se prendre un nouveau poignard dans le cœur. Plus puissant que les autres. Comme ça, c'était direct. Un peu trop. La situation était tellement pitoyable pour l'espionne qu'elle ne pensait pas en arriver à là. Pourtant, si. Elle regarda tristement Nuage du Caméléon repartir vers la forêt. Elle était à nouveau seule, et plus blessée que jamais. C'était comme si l'apprenti n'était jamais venu. On aurait pu croire qu'elle venait d'arriver. Pourtant, en elle, le souvenir de ce moment grondait. Plus elle le revoyait, plus le sentiment de s'être fait rejetée était plus réel, plus dur à accepter. Elle en avait pas voulu. Elle en avait jamais voulu. Et elle ne voulait pas que ça se finisse ainsi.
Elle se leva faiblement et pista rapidement Nuage du Caméléon. Il fallait qu'elle le retrouve. Elle ne supportait pas l'idée de le perdre. Il restait peut-être encore une toute petite lueur, il restait peut-être encore une chance. Ce ne serait pas elle qui abandonnerait la première. Elle continua d'avancer, certaine d'avoir le visage pâle comme une malade. Elle entendait pas ses pas retomber au sol, elle n'entendait plus rien autour. Elle avança dans la forêt Si Nuage du Caméléon était reparti, loin d'ici, tout était fini. Elle ne s'était jamais aussi sentie impuissante. Elle essaya de suivre sa piste sans prendre garde à la panique qui montait en elle.

Lorsqu'elle l'aperçut, dans la clairière, elle soupira de soulagement. Mais bien vite, ses pensées allèrent sur une question moins amusante. Allait-il encore la rejeter une nouvelle fois ? Comment tout allait se finir ? Elle avança doucement vers son apprenti qui était à terre. Elle miaula doucement :

« Nuage du Caméléon … »

Le mot suivant s'étrangla dans sa gorge. C'était difficile de prononcer son nom après avoir vécu ça. « Je te déteste ! Je te déteste ! Je te déteste ! » Elle resta debout, incapable d'avancer un pas de plus. Elle ne savait plus où elle en était. Ses sentiments sautaient les uns sur les autres. Qu'est-ce qu'elle ressentait maintenant ? Elle hésita puis ajouta :

« Il aurait mieux valu que tu apprennes ça plus tard, dans un âge où tu pourrais mieux accepter … Je me suis vraiment attachée à toi, je ne veux pas que ça se termine ainsi. »
Revenir en haut Aller en bas

Espion

Œil du Caméléon
I am
Œil du Caméléon

Messages : 302
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi (sans blagues?)


Feuille de personnage
Grade: Espion
Âge (Lunes): 10 Lunes
Famille:

Liar ! [ Cendres ] Empty
MessageSujet: Re: Liar ! [ Cendres ]   Liar ! [ Cendres ] EmptyLun 5 Jan - 19:22


    J'avais froid soudainement, très froid. Je tremblais le regard figé dans une expression d'horreur et les griffes plantées dans la terre comme si le monde s'écroulait autour de moi. Un instant seulement, j'avais regretté ce que j'avais fait, ce que j'avais dit avant de me ressaisir. J'avais eu raison d'agir ainsi. Nuée de Cendres n'était qu'une menteuse rien de plus et mentir, elle était très douée pour cela, après ces lunes passées avec elle, je ne m'étais douté de rien. Je me sentais trahi, comme si on avait abusé de ma confiance. Mais maintenant, c'était terminé. On ne me blesserait pas deux fois de la même façon, je ne faisais plus confiance à Nuée de Cendres.
    Je m'étais aplati sur le sol, les oreilles basses, fermant les yeux de toutes mes forces et mettant ma queue sur les yeux, misérable. J'étais brisé. Après tout, je n'avais que huit lunes, je n'étais encore un chaton et non un espion adulte. J'avais encore mes moments de faiblesses. Même si naturellement, c'était la première fois que cela m'arrivait mais j'avais reçu un coup dur. Etais-ce cela la vérité ? Eh bien ça pouvait faire mal, très mal. Et actuellement, je n'avais pas de mots pour décrire cette douleur. C'était comme si une épine s'enfonçait dans mon coeur, encore et toujours, ne lâchant pas prise. Si c'était ça avoir des sentiments, je n'en voulais plus. Je ne voulais plus rien avoir. C'était dangereux et douloureux. C'était embêtant et désagréable. Et surtout, ça révélait les faiblesses de la personnalité. C'était si douloureux ! Je sentis mon ventre se tordre. Même un coup de griffe n'aurait pas pu causer une telle douleur. Je préférais ne plus rien ressentir et de loin.

    Je m'étais légèrement redressé, le coeur battant. Je repensais à mes camarades de tanière. A Ciel de Verre, à Petite Renarde et Nuage du Pégase. A nouveau, je sentis la haine m'envahir. Ils n'étaient que des faibles ! Des boulets pour le clan. Alors que je me disais cela, je ressentis pour la première fois un soulagement. Je continuais donc sur ces pensées, cela me faisais du bien. J'étais soulagé de ne pas être de leur famille. D'être le fils de forts guerriers. Croc de Reptile, racontait-on, était un guerrier redoutable. Et mon demi-frère, Reflet du Lac, semblait l'être également. C'était pour cela que, depuis la pouponnière, j'avais remarqué que je n'étais pas comme eux. Ni physiquement, ni mentalement. Moi j'étais fort. Et je devais m'endurcir encore pour les lunes avenir. Peu importait la prétendue famille à présent. Seul comptait pour moi l'objectif d'être un espion. Peu de chats étaient sélectionnés pour être des espions, et j'avais eu cette chance. Et qui sait, peut-être, un jour, pourrais-je monter dans la hiérarchie du clan. Car les espions étaient aussi des guerriers pouvant devenir lieutenants puis chefs. Oui, peu importait la famille, je m'en moquais maintenant. Ils pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient, je m'en moquais. Moi, je ferais ma vie. Un jour, je serais craint. Et je deviendrais l'un des plus grands espions que le Clan de l'Ombre aie connu. Si seulement on pouvait dire cela de Nuée de Cendres. La chatte semblait faible, sans ambition. Elle était mon mentor et je devrais faire avec jusqu'à ce que je termine mon apprentissage. Mais qu'elle ne s'attende pas à ce que je saute de joie et que j'essaie d'imiter son comportement comme le font certains apprentis avec leur mentor. J'avais choisi mon chemin que j'allais tracer.

    D'une oreille, j'entendis un bruit de pas léger, suivi d'une odeur. J'étais tombé sur la dernière chatte que j'avais envie de voir. Son miaulement m'avais touché dans un premier temps. Le chaton qui était en moi me disais d'accepter son pardon. De ne pas laisser les choses se terminer ainsi et de tout recommencer dans l'enthousiasme et la joie. Mais je n'étais plus ce chaton et ces deux émotions n'étaient plus en moi. J'avais perdu mon innocence. Quelque chose s'était brisé en moi, dans mon coeur qui c'était durci et qui allait noircir. Mais cela ne s'améliorerait pas au fil des années bien au contraire. 
    Pendant un instant, le doute se fit dans mon regard mais disparut. J'avais miaulé d'une voix étrangement calme et froide dont je fus le premier étonné car c'était un son que je ne reconnaissais pas,

    " Non, je ne te crois pas. "

    Un nouvel éclat brillait dans mon regard. Un éclat sombre, un éclat cruel. Nuée de Cendres m'avait menti, elle était une menteuse. S'attendait-elle à avoir à nouveau ma confiance ? A quoi bon ? Avec elle, je n'aurais le  droit qu'à de nouveaux mensonges. Comment pourrait-elle espérer tout arranger ? Elle n'avait qu'à pas me mentir mais maintenant, c'était trop tard, elle ne pourrait plus retourner dans le passer, elle n'aurait que des regrets. Qu'elle puisse en souffrir, ce serait mérité ! J'étais envahi par la rancune et je n'arriverais sans doute jamais à lui pardonner un jour. Pas maintenant, pas demain, jamais.
    Si, quelques temps auparavant, j'étais envahi par les sentiments et j'avais montré une grande tristesse, maintenant, il n'y avait qu'un vide en moi. Et mon visage ne trahissait plus rien.
    Je fis d'un ton dur comme de la pierre,

    " Va-t'en "

    Je n'avais pas fait de tirade. C'était inutile. Les phrases courtes, même des simples mots inoffensifs à première vue pouvaient avoir des effets ravageurs...

Revenir en haut Aller en bas

Espionne

Nuée de Cendres
I am
Nuée de Cendres

Messages : 167
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 22
Localisation : Dans le Loiret 8D Non mais pas la rivière, le département, hein //pan//


Liar ! [ Cendres ] Empty
MessageSujet: Re: Liar ! [ Cendres ]   Liar ! [ Cendres ] EmptyMer 7 Jan - 14:13

[Ouais, c'est ça, je vais me barrer au clan du Tonnerre, je vais me faire renverser par un camion et t'auras ça sur la conscience 8D]

Nuée de Cendres resta à sa place, ses coussinets ayant un beau contact doux la belle herbe verte. La clairière s'étendait autour d'elle et de Nage du Caméléon. Un petit espace vide, sans arbres sur plusieurs queues de renards. Un vent frais s'y promenait mais l'espionne n'y prêtait guère attention. Même un blaireau pouvait pointer le bout de son museau, elle ne bougerait pas. Elle avait l'impression que ses pattes étaient clouées au sol, et que rien ne pourrait les s'y enlever. Juste peut-être un sentiment très, très positif. Et pour l'instant, elle était encore là, ne bougeant plus. Ce qu'elle attendait n'était pas encore arrivé. Mais la question se posait : ''Arrivera-t-il ce qu'elle attend ?'' Ou sera-t-il encore dans sa cage de pierre ?

L'espoir.Il ne lui restait plus que ça en arme si les bons souvenirs ne faisaient plus de bonnes impressions à Nuage du Caméléon. Nuée de cendres s'y raccrochait dur comme du fer. Que pouvait-elle faire de plus ? Elle avait besoin d'y croire, croire qu'il y avait une petite flamme d'espérance, qui resterait auprès d'elle jusqu'à … Jusqu'à elle parviendrait ? Elle ne pouvait pas rester éternellement là. S'il y avait quelques chances, elles n'allaient pas rester très longtemps. Il y aurait un moment, un moment où elle ne tiendrait plus, un moment où tout s'envolera et Nuée de Cendres n'y pourra pas en attraper. Et tout sera fini. Et elle ne le supporterait pas … Alors, il ne lui restait plus qu'une toute petite chose, se raccrocher encore et encore à l'espoir. Mais l'espoir suffira-t-il à tout faire basculer ? Ou empirera-t-il la solution. Nuée de Cendres détestait ne pas avoir le choix, encore plus pour des affaires comme celles-ci. Elle n'avait pas le choix, et c'était pour ça que les conséquences pouvaient être dévastatrices. Il fallait espérer, et attendre, comme pour la saison des Feuilles Nouvelles. Pourquoi le clan des Étoiles ne l'aidait pas ? C'était maintenant qu'elle avait besoin de forces, pas dans une lune !

Elle ne regardait même plus Nuage du Caméléon. Elle regardait autour d'elle, l'air perdue. Le ciel aurait pu prendre la couleur de l'herbe et vice-versa, elle l'aurait remarqué … beaucoup plus tard. Des gros nuages de culpabilité flottaient autour d'elle. Elle ne se demandait même plus pourquoi tout ça c'était passé, elle se demandait juste comment tout arranger, comment réparer. Cela ne se faisait pas en une seconde. Ni en une minute. Ni en une heure. Mais combien de temps ça allait prendre alors ? Elle ne voulait pas que cela soit irréparable. Il fallait que ça se répare. Sinon, sinon, elle ne sait pas ce qu'elle deviendrait, mais la tristesse ravagerait tout sur son chemin. L'attente était dure. Une seconde représentait une minute, et tout ça résonnait encore et encore en elle. Elle n'aurait pas du garder le secret. Cela avait été une belle erreur. Qu'elle ne pouvait pas réparer, comme le fossé entre elle et son apprenti. Elle s'en remettait maintenant à elle, si au début elle avait pu penser que c'était sa faute, elle avait l'impression maintenant qu'elle était la seule coupable. De ce fait, elle n'osait plus rien faire. Elle se sentait faible. Elle avait l'impression qu'un simple coup de vent suffirait à la faire envoler. Elle ne savait pas du tout comment s'y prendre avec Nuage du Caméléon. Elle était prête à parier sa patte droite que c'était la première fois que une chose comme ça se produisait entre un apprenti et son mentor. C'était son premier apprenti. Elle n'avait pas assez d'expérience, elle ne le connaissait pas encore. Et elle ne savait que faire pour remonter dans son estime.

Si c'était de sa faute, elle devait bien trouver une solution, non ? Il existait toujours une solution, toujours. Elle devait alors la trouver rapidement. Plus les secondes passaient, plus c'était trop tard. Mais Nuée de Cendres avait beau se démener, elle était en panne de moyens. Elle espérait vainement de trouver quelque chose qui lui pourrait faire gagner du temps, mais son esprit était vide. Il avait été vidé par la douleur et l'incompréhension de la situation éprouvés. Elle avait souffert. Et quelque chose lui disait que cela ne serait pas la dernière fois. Elle souffrira encore par le mal qu'elle avait fait naître par son silence destructeur. Comment-elle pouvait être calme avec tout ce qui s’enchaînait ? Elle était impuissante, sans idée de ce qu'elle pouvait faire, sans idée de ce qu'elle avait le droit de faire. Elle se sentait hésitante. Tout ça reposait uniquement sur ce qu'elle allait dire. C'était un enjeu assez gros. Une parole de travers, et tout tomberait à l'eau. Elle n'avait pas le droit à l'erreur, et c'était toujours quand on pensait ça qu'on n'échouait à cause du stress. Mais là, ce n'était pas question d'attraper une souris. C'était quelque chose de bien plus important.

" Non, je ne te crois pas. "

Nuée de Cendres le regarda, n'arrivant pas à comprendre cette phrase. Plutôt, elle ne le voulait pas. Elle ne voulait pas accepter cette défaite qui sautait aux yeux. En parlant de ça, l'espionne croisa le regard de son apprenti et se crispa. Ce n'était plus l'apprenti toujours plein de vie et de joie des entraînements passés. C'était quelque chose, quelqu'un d'autre. Comme si une ombre s'était pénétré en lui et avait tout enlevé de l'ancien Nuage du Caméléon. Et Nuée de Cendres n'y pouvait s'y résoudre.Elle avait échoué. Encore ? Combien de fois elle retenterait en vain de se rapprocher ? Combien de fois se ferait-elle ainsi rejeter. Les échecs étaient durs à supporter, cela encore plus. Elle n'arriverait pas à retenter éternellement, pour le même résultat. L'espoir était sur le point de partir, laissant Nuée de Cendres dans le noir. Elle aurait voulu se retrouver dans la pouponnière, lorsqu'après une bêtise, le pelage doux et réconfortant de sa mère avait toujours été là. Lorsqu'elle avait embêté quelqu'un, sa mère avait trouvé une punition assez soûlante pour qu'on n'oublie pas de sitôt. Mais, cette punition, ce n'en était même pas une, c'était plus comme une blessure. Une blessure qui a chaque parole, s'ouvre un peu plus. Et ça, Nuée de Cendres n'était pas prête de l'oublier. Qui dit qu'elle l'oublierait ? C'était une blessure bien trop profonde au nouveau du cœur. Un truc qu'on s'en rappelle chaque jour de notre vie, avec un énorme regret.

Qu'est-ce qu'elle devait faire à présent. La méthode douce n'avait pas du tout fonctionné. Aucune parole de ce côté là ravivait en Nuage du Caméléon de la douceur. Au contraire, cela ne semblait qu'à ajouter de la colère. Il la voyait même plus comme quelqu'un qu'il n'aimait pas, il la voyait à présent comme une véritable ennemie, comme si elle était une chatte du clan de la Rivière ou pire, une chatte errante ou domestique. Elle n'était que son mentor pourtant, cela ne semblait pas faire une bon grande différence. Elle n'était plus rien à ses yeux, elle cela n'en faisait que plus mal.Comme à chaque fois, elle se rappela des derniers jours «heureux» et pria le clan des Étoiles pour qu'ils ne soient pas les derniers. L'espionne ressentait une douleur indescriptible au fond d'elle, que personne ne pouvait voir, sauf au travers de ses yeux mémés de peine. Elle avait tout raté. Elle ne pouvait pas être une bonne mentor, elle ne pouvait pas assumer la responsabilité d'avoir un apprenti. Au bout d'une – deux lunes, tout avait changé. Elle n'avait réussi que deux lunes. Deux lunes où mentor avait été un rêve. Il lui en restait encore bien quatre. Quatre lunes d'enfers où elle essaierait – à chaque fois – de tout rattraper. Elle voulut tenter une parole, mais son mot maître paraissait avoir été «silence». Et ce fut Nuage du Caméléon qui acheva :

" Va-t'en "

L'espionne crut qu'elle allait s’affaisser au sol.Les première phrases avaient été dures, insupportables, blessantes, mais jamais cela avait atteint ce stade. Comment une simple parole pouvait causer autant de désastres en elle ? Maintenant, elle en était certaine … tout était fini. La lueur d'espoir qu'elle pouvait attendre s'était éteinte. Tant de haine déversé par son apprenti ... pourquoi était-ce si dur ? Nuée de Cendres tremblait. Elle avait besoin d'un rapprochement, pas d'un isolement. Elle avait perdu tout l'affection de son apprenti, elle avait reçu toute sa colère.Une colère bien lourde à supporter pour elle. Elle ne pourrait pas vivre avec, c'était un lourd fardeau, impossible à contempler. Elle avait besoin que Nuage du Caméléon arrête de la dévisager avec ces yeux-ci.

Pourtant, même si la partie était perdue. Nuée de Cendres n'allait pas partir – où d'ailleurs ? -, elle ne partirait que le cœur léger, ce qui était bien loin d'être le cas. Si l'affection de son apprenti était parti, il restait peut-être encore un peu de dignité dans l'air. Elle ne voulait pas qu'il la regarde comme une chatte tout petite, capable de se faire écraser par la moindre feuille morte, qui se fait avoir par un tas de sentiments contradictoires. Les sentiments étaient la pire des armes pour Nuée de Cendres bien que le clan de l'Ombre était censé de jamais en ressentir. Être de marbre, comme une statue. Si l'espionne pouvait le faire avec les autres clans avec qui elles n'avaient pas beaucoup de contact, en cet instant, il lui était impossible de ne pas en ressentir avec ce rejet, plus fort que tous les autres. Le vide revint en elle, la tête totalement chamboulée où un mot résonnait, plus fort que les autres, « rejet ». Pourtant, pour elle, pour son cœur, elle devait changer de comportement. Si elle voulait continuer dans la marche. Si l'espoir s'était envolé, peut-être qu'il lui restait encore un peu de force. Pour continuer à espérer d'elle-même. Elle devait laisser de côté toute démarche sur la douceur, ça n'avait pas marché. Cela échouerait une deuxième fois, et Nuée de Cendres ne pouvait plus enchaîner sur une défaite. Il lui restait encore la détermination à jouer. Elle essaya de maîtriser ses tremblements et lança d'une voix de la plus ferme :

« Non. »

Non quoi ? Non à toutes ses défaites ? Elle ne savait pas qu'elle phrase avait le plus besoin de cette réponse. Mais tout ce qui comptait, c'était qu'elle n'avait pas pas envie d'abandonner. Pas encore. Ce moment n'était pas encore venu. Elle pouvait encore rester ici, elle pouvait toujours tenter. Elle avait le temps mais pas grand chose d'autre avec elle. Après avoir dit son premier mot en changeant totalement de comportement, le plus dur avait été fait, même si c'était toujours douloureux. Elle essaya de reprendre un peu de force, puis elle miaula :

« Je partirai pas d'ici comme si j'avais perdu un combat. Je resterai ici, et ce, tant que tu n'auras pas autant de haine dans ton regard. »
Revenir en haut Aller en bas

Espion

Œil du Caméléon
I am
Œil du Caméléon

Messages : 302
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi (sans blagues?)


Feuille de personnage
Grade: Espion
Âge (Lunes): 10 Lunes
Famille:

Liar ! [ Cendres ] Empty
MessageSujet: Re: Liar ! [ Cendres ]   Liar ! [ Cendres ] EmptyJeu 8 Jan - 17:59


    Spoiler:

    Petit à petit, la souffrance et la douleur disparurent de mon coeur pour laisser place à une nouvelle chose : l'indifférence. Cela soulageait beaucoup et je regagnais de la confiance en moi et en mes moyens. J'étais satisfait de m'être débarrassé de ces vieilles sensations gênantes. En peu de temps, j'avais bien changé. Je devais être méconnaissable. Quelque chose s'était brisé à jamais en moi car jamais plus je n'aurais cette joie, cet enthousiasme et cette innocence. Mon coeur s'assombrissait et il allait se durcir de plus en plus au fil des lunes. Ce n'était que le début d'un long procédé. Si ma vie n'avait pas plané sur le mensonge, peut-être que cela aurait pu être différent. Peut-être aurais-je eu une autre évolution. On ne naît pas mauvais, on le devient. Qu'il semblaient déjà loin les temps des bons souvenirs dans la pouponnière et de l'insouciance !
    Mes yeux étaient minces comme deux fentes, comme si j'imaginais une proie imaginaire. A présent, gare à ceux qui se mettraient sur ma route. Peu importe à quel point ils comptaient pour moi autrefois, aujourd'hui, ils ne représentaient plus rien à mes yeux. Rares étaient ceux qui méritaient le respect comme Etoile Sauvage, ou même Nuage du Tigre. Et ceux qui le méritaient étaient des vrais guerriers de clan. Les autres pouvaient vivre en solitaires car ils ne valaient guère mieux. Le monde semblait peuplé d'idiots et de faibles. De faibles qui devaient prier le Clan des Etoiles tous les jours s'ils voulaient avoir une chance de survivre. Mais les plus faibles ne méritaient pas d'exister. Ils étaient le sang impur du clan. Un clan devait rester fort. Et pour cela, seuls les plus forts devaient survivre, et ainsi régner car c'était leur droit.

    Nuée de Cendres n'était rien de plus qu'une faible. Elle était espionne du clan et pourtant, elle manquait d'assurance. Elle ne savait même pas se défendre contre des mots alors imaginons contre des griffes...
    Comment une chatte comme elle avait pu atteindre un rang aussi important dans le clan, c'était un mystère. Elle n'était même pas de taille à affronter mon regard. Et semblait à deux moustaches de se recroqueviller à mes accusations. Avait-on jamais vu ça.
    Imagine, mon cher lecteur, la scène. Moi simple apprenti de 8 Lunes dominant mon propre mentor ! La situation était invraisemblable. Je dirais même honteuse. C'était une honte de voir cette petite chose grise et faible appartenir au clan. Le Clan de l'Ombre ne méritait pas de tels déchets. Si, dans les premiers temps, je n'avais pas jugé Nuée de Cendres, c'était parce que je ne la connaissais pas. Au fil du temps, j'avais presque commencé à l'apprécier. Aujourd'hui, je la toisais avec mépris, dédain, je l'avais cataloguée.
    Un autre chat aurait pu avoir pitié de la chatte et choisir de la laisser tranquille, de lui pardonner. Mais une voix méchante dans ma tête me disait que ce n'était pas terminé, que je pouvais continuer encore à la faire souffrir car elle le méritait. J'avais envie de profiter de la situation.

    " Le combat est déjà terminé. "

    Ma voix n'était plus la même. On aurait pu la comparer au souffle glacial de la saison des neiges. Nuée de Cendres s'accrochait encore à des espoirs et à des rêves. La preuve finale d'une faiblesse évidente. Je reniflai, dégoûté, puis je souriais d'un air mauvais. Je me délectais de la souffrance d'autrui. Je prenais un malin plaisir à torturer la chatte sans défense. Elle ne voulait pas voir, elle ne voulait pas croire en ce qui c'était passé. Elle voulait revenir en arrière mais c'était impossible, sauf qu'elle ne voulait pas se rendre à l'évidence que la partie était terminée pour elle. Oui, le combat était terminé. Et en mon for intérieur, je songeai que le combat était terminé avant même d'avoir commencé. La femelle était si faible qu'elle n'avait même pas pu lutter, me donner de la résistance. C'en était pathétique. Si Etoile Sauvage était au courant de la faiblesse de son espionne, Nuée de Cendres, elle en serait probablement dégoûtée elle aussi.
    Je m'apprêtais à cracher du venin. J'avais commencé par me lécher les babines comme si j'avais mangé une proie succulente. Puis, vinrent encore des paroles dévastatrice. Cette fois dans mes paroles, je ne fis même pas l'effort de retenir mon dédain.

    " A ce que je vois, tu ne sais pas te battre. Même une chatte domestique ferait mieux que toi. "

    Maintenant, je laissais place à la moquerie, la raillerie. Jamais, ô grand jamais de tels mots seraient sortis de ma gueule autrefois. Mais aujourd'hui, je n'avais pas hésité. Et même, j'y prenais du plaisir. Qu'elle souffre encore un peu pour mon régal !
    C'était comme un jeu pour moi. Je dominais la situation, pouvant faire ce que je voulais. C'était divertissant. J'avais continué un peu à la titiller ainsi puis, je commençais à me lasser comme un chaton s'ennuyant après avoir joué trop longtemps au même jeu. Calmement et lentement, je m'étais étiré, laissant voir mes muscles puissants et mes griffes acérées. Je regardais autour de moi. Personne dans les parages. J'avais fait exprès de nous isoler. Ainsi, personne ne pourrait nous déranger et Nuée de Cendres serait obligée d'être confrontée à mes accusations, à mes questions.
    J'étouffai un bâillement ennuyé, puis je miaulai,

    " Bon, je vais voir Nuage du Pégase et Petite Renarde, je suppose qu'ils ont le droit de savoir. "

    J'avais moi-même pris mes décisions sans consulter mon mentor. De toute façon, elle était trop faible pour ordonner quoi que ce soit. Si je ne me prenais pas moi-même, demain on serait encore là. Sans attendre la réponse, je m'étais dirigé tranquillement vers le camp pour voir Nuage du Pégase et Petite Renarde, sans même accorder un dernier regard à Nuée de Cendres. Je finirais mon entraînement avec elle puisqu'il le faudrait. Même si nous ne nous entendions pas, ce n'était pas grave du moment qu'elle me transmettait ses connaissances. Sauf que moi je serais un bien meilleur espion qu'elle (et je n'aurais pas de mal) le meilleur, si bien que personne n'oserait me contester. Mais à présent, Nuée de Cendres ne représentait plus rien à mes yeux. Peu importe comment elle réagirait et ce qu'elle ferait à l'avenir, je m'en moquais comme de ma première boule de mousse. Elle pouvait bien aller sur le Chemin du Tonnerre et se faire renverser par un monstre, je n'en serais même pas peiné. Tout ce qui comptait pour moi à présent, c'était devenir un grand espion. Et, peut-être un jour de monter dans la hiérarchie du clan. Le reste n'avait plus aucune importance à mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas

Espionne

Nuée de Cendres
I am
Nuée de Cendres

Messages : 167
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 22
Localisation : Dans le Loiret 8D Non mais pas la rivière, le département, hein //pan//


Liar ! [ Cendres ] Empty
MessageSujet: Re: Liar ! [ Cendres ]   Liar ! [ Cendres ] EmptyVen 9 Jan - 18:23



Nuée de Cendres ne savait pas vraiment qui dire de son état. Elle avait l'impression qu'il changeait tout le temps, sans rester stable une seconde. Elle avait l'impression de se retrouver dans un jeu de son enfance en tant que chaton. Elle se souvenait bien encore du but du jeu : attaquer un chaton qui jouait le rôle du blaireau. Chaque chatons jouant le rôle du guerrier avait dix cailloux à côté de lui, cinq cailloux blancs de santé et cinq cailloux gris de force. Les cailloux blancs étaient un peu les points de vies, plus tu en avais, mieux c'était. Les cailloux gris servaient à donner des attaques. Une attaque demandait un cailloux gris, sachant qu'avec une attaque, le «blaireau» perdait un cailloux blancs. Quand beaucoup de temps s'était écoulé de quelques minutes, chaque joueur pouvait reprendre un cailloux de son choix. Le but était de tuer le blaireau, qui avait lui neuf cailloux de chaque au départ. Le jeu se jouait généralement à quatre ou cinq. Lors de ce jeu, Nuée de Cendres – ou plutôt Petites Cendres – avait adorée être une guerrière pour protéger son clan contre le méchant blaireau. Et dans ce jeu là, il fallait également choisir un nom de guerrier et jamais, jamais elle avait pensé à celui qu'elle détenait actuellement. Pelage de Cendres, Poitrail Cendré, … Souvent, c'était les chatons-guerriers qui remportaient la victoire mais lorsque le chaton-blaireau arrivait à utiliser l'esquive correctement, il gagnait. Nuée de Cendres n'aimait pas par contre être un blaireau, et comme elle le disait, elle était grise, pas blanche et noire !

En ce moment, elle avait presque l'impression de revoir ces petits cailloux d'avant, devant ses pattes, blanc et gris, plus petits que dans ses souvenirs. Elle avait l'impression de voir toute la réserve de cailloux rechuter à un blanc et un gris, signe de très mauvaise posture – dans le jeu – et de les voir disparaître, puis revenir comme s'ils hésitaient sur le nombre. Est-ce qu'il lui restait un peu de force ou plus du tout ? C'était un peu l'état d'esprit où l'espionne se trouvait, n'arrivant plus à se trouver un sentiment assez stable pour la soutenir. Elle se sentait chuter, loin dans la terre, loin du ciel. Tout simplement parce qu'elle ne savait plus quoi faire ? Toute sa détermination qui était longtemps resté, qui s'était longuement accroché était partie. Sa force de jugement avait quitté la scène depuis longtemps. Il ne lui restait plus rien en cet instant. Bien sur, cela n'allait pas tarder à revenir, une fois qu'elle se serait remise de cet affrontement, après un peu de calme, tout reviendrait. Le problème c'est que l'espionne en avait besoin maintenant, pas plus tard. C'était maintenant que tout se jouait, là où elle avait besoin de toute sa force. Elle qui était capable de s'opposer à un chat d'un autre clan, elle qui était capable de tout pour protéger son clan, elle qui était capable de chasser toute la journée pour nourrir son clan, elle n'était pas capable d'affronter la colère de son apprenti.

Un sentiment de froid s'introduit en elle. Lorsqu'on ressentait une impression de vive, ce sentiment glacial s'introduisait toujours en nous lorsqu'on se sentait pas vraiment bien. Il fallait bien avouer, Nuée de Cendres ne se sentait absolument pas bien. Tout ça était vraiment un peu soudain, avec trop de surprises. Maintenant, elle ne pouvait plus penser au passé, car elle avait longuement prié le clan des Étoiles et rien ne s'était opéré. Elle était resté au présent, face la colère de son apprenti. Il n'y avait aucun échappatoire direct. Elle devait maintenant essayer de se tourner vers le futur, vers un avenir encore dur à déterminé, pleins d'obstacles, mais où le regret n'avait pu la place. Le regret appartenait au passé, et si elle voulait que tout change, il fallait l'abandonner. Comme plusieurs autres choses, à ce qu'elle pouvait voir. Elle allait devoir abandonner les joyeux entraînements. Il suffisait de regarder Nuage du Caméléon pour voir que cela n'avait plus rien à voir avec aujourd'hui. Tellement de haine émanée que Nuée de Cendres en avait presque peur. Plus rien, plus de choses étaient pareils qu'avant. Les jours changeaient, la vie devait alors suivre ce rythme.

" Le combat est déjà terminé. "

Évidemment, Nuée de Cendres s'y attendait un peu, avec tout ce qu'elle s'était pris avant, cela faisait la paire. N'empêche que voir son apprenti être contre elle comme ça, ça faisait mal. Et pas juste un peu. Nuée de Cendres voyait bien qu'elle n'avait plus d'autorité sur son apprenti, comme s'il était persuadé que l'espionne avait menti, et par conséquent, elle ne méritait plus rien de sa part, à part son dégoût. Nuée de Cendres ne pensait pas que la situation pouvait empiré, pourtant, à chaque parole de son apprenti, elle avait l'impression que cette situation était de pire en pire. Pourquoi parler de combat ? Nuée de Cendres n'en avait jamais voulu, elle voulait juste revenir à la normale, comme hier ! Pourquoi le combat était maintenant devenu la seule solution pour Nuage du Caméléon ? Et puis, pourquoi devait-il être terminé ? Parce que cela se voyait tellement qu'elle n'était plus bonne à rien ? Plus bonne à remettre le contrôle sur son apprenti ? Plus bonne à être une mentor ?

" A ce que je vois, tu ne sais pas te battre. Même une chatte domestique ferait mieux que toi. "

Cette phrase fit revenir un autre sentiment en elle : la colère. Jusqu'à maintenant, elle s'était efforcée de tout encaisser avec du calme. Mais cela ne voulait pas dire de rester impassible à tout. Et se faire insulter, ce n'était pas ce qu'elle comptait recevoir. Depuis tout petit, les chatons du clan de l'Ombre commençaient tout de suite à apprendre à détester les chats des autres clans, et entre autres, les chats domestiques. Ces chats qui préféraient la vie avec les Bipèdes que dans la merveilleuse forêt qu'occupait les chats. Ces chats qui n'avaient pas à se soucier d'une vie dangereuse ou pas dans la forêt. Et se faire traiter de chatte domestique, c'était un coup assez dur à prendre. Ses griffes se serrèrent dans l'herbe. C'était vraiment un très mauvaise journée pour elle. Une très très mauvaise journée, même. La colère naissait un peu en elle, sachant que les autres sentiments n'étaient que du passé, mais tout ça n'était encore que très faible, trop faible pour que ça se révolte. Elle regarda Nuage du Caméléon qui semblait s'ennuyer comme un rat mort – belle représentation du respect … - et qui lança :

" Bon, je vais voir Nuage du Pégase et Petite Renarde, je suppose qu'ils ont le droit de savoir. "

Nuée de Cendres le regarda repartir au camp, par le chemin qu'elle avait elle-même pris pour venir ici. Elle savait que le laisser partir était équivalent à couper une dernière fois pour toutes le faible lien qui les unissait encore, mais que pouvait-elle maintenant ? Alors, regardant la silhouette de son apprenti disparaissant à travers les arbres, elle resta planté au sol. Elle avait l'impression d'avoir perdu une part importante d'elle-même, qu'elle ne retrouverait aussi jamais.

Elle resta assez longtemps, dans la clairière, ne savant que faire. Ne voulant pas bouger. Ses pensées se mêlèrent, toute la journée passa sous ses yeux attristés. La vie ne serait plus du tout la même à présent. Peut-être une heure passa, voir deux. Le soleil redescendait doucement. Mais Nuée de Cendres ne voulait pas être surprise par la nuit, surtout par ses étoiles. Le clan des Étoiles n'avait rien du tout fait pour l'aider, rien du tout. C'était elle qui allait devoir réfléchir, et s'aider soi-même. Si son apprenti avait complémentent changer d'attitude en ce jour, elle n'avait pas vraiment le choix.

Elle allait devoir s'adapter.
Elle allait devoir changer également.

Ta ta tata … ta ta tata … //musique de fin de film // //pan//
Fin ♥
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Liar ! [ Cendres ] Empty
MessageSujet: Re: Liar ! [ Cendres ]   Liar ! [ Cendres ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liar ! [ Cendres ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuée de Cendres ♥
» Leer [ Nuée des Cendres ]
» Recherche rps ♥ + Nuée de Cendres OUVERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: OMBRE :: Camp de l'Ombre :: Entrée du Camp-