AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 

Partagez | 
 

 Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Apprenti

avatar
I am
Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 16
Localisation : Alors tu vois, tu traverses la petite ruelle devant toi, tu passes devant trois petites maisons, tu tournes à droite, ah non ! A gauche. Là, tu arrives près d'un "ikea". Tu tournes ensuite à gauche et là, tu te rends compte que c'était un Troll !


Feuille de personnage
Grade: Apprenti-guerrier
Âge (Lunes): 10
Famille:

MessageSujet: Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']   Sam 3 Jan - 13:44




Deux rivaux pour une épine

Feat Tropi'

Nuage de Serpent resta immobile quelques instants, afin de repérer le campagnol. Une fois cela fait, il rampa discrètement vers le rongeur, son corps adoptant parfaitement la position de chasseur qu’il avait appris. L'apprenti semblait flotter au-dessus de ses terres. Il se rappelait bien que le campagnol était très sensible aux vibrations du sol. Au bout d’un moment, il bondit sur le rongeur et se releva, triomphal, le corps sans vie de l’animal dans la gueule.

Bien qu'il préférait largement la pêche à la chasse le novice brun aux yeux ambrés était fier de rapporter un joli petit rongeur au Clan de la Rivière. Pour la quatrième fois, son mentor lui avait permis de chasser seul. Le novice tigré aurait préféré chasser en compagnie de Nuage de Trèfle, son meilleur ami. Mais celui-ci s'entraînait au combat ce jour-là. Prenant le temps de récupérer le campagnol et le petit poisson attrapé plus tôt, Nuage de Serpent rentra vers son camp. Pendant son trajet, le jeune félin aperçut une grive qui picorait près de la rivière. Prenant son élan, le matou s'élança. Quand il retomba au sol, regardant l'oiseau s'enfuir à toute allure, l'apprenti fut déçu. C'est alors qu'une douleur à la patte gauche se fit ressentir. Retournant celle-ci, Nuage de Serpent remarqua une épine bien enfouit. Serrant les crocs de douleur, le jeune félin décida de rentrer vite au camp, pour se faire soigner par Menthe Poivrée, sa protectrice.

Quand il arriva au camp, il essaya de faire comme si de rien était et, sans appuyer sur sa patte tigré de noir, il se dirigea vers l'antre, de la guérisseuse. Il avait bien sûr prit le temps de déposer les animaux morts sur la pile déjà bien garnie. Après avoir jeté un coup d'œil dans la tanière, Nuage de Serpent soupira. Il ne voyait pas la guérisseuse. Il entra donc et s'assit, lançant :

- Menthe Poivrée, tu es là ?

Entendant soudain des petits bruits de pas, le matou de détendit. Malheureusement, ce n'était pas la guérisseuse, mais sa rivale.






Dernière édition par Nuage de Serpent le Mer 21 Jan - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie Guérisseuse

avatar
I am
Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 16
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

MessageSujet: Re: Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']   Sam 3 Jan - 16:34




Nuage des Tropiques se leva et miaula en souriant avec ravissement. Menthe Poivrée lui avait dit hier une chose qui la mettait au sommet d'une bonne humeur. « Nuage des Tropiques, cela fait plusieurs lunes que tu as commencé ton entraînement. Demain, tu tiendras la tanière toute la journée pendant que j'en profiterai pour ramasser des remèdes pendant qu'il est encore temps. Si il y a personne, vérifie que tout va bien à la pouponnière et chez les anciens, puis trie les remèdes. Si il y a quelqu'un, tu sais ce que tu as à faire. » Elle allait pouvoir guérir toute seule. Elle était très contente, son entraînement portait enfin ses fruits. Elle commença à marcher dans la tanière en humant le vide présent. Menthe Poivrée était déjà partie pour les dernières récoltes de la saison, car bientôt, les récoltes seront anéanties. Elle se dirigea dehors pour aller voir, comme lui avait conseillé son mentor, voir la pouponnière juste après d'avoir cherché un petit morceau . Les reines lui assurèrent que tout allait pour le mieux, sauf pour un chaton à qui elle donna un peu de miel pour le réchauffer et un peu de bourrache pour une reine en surcharge avec ses chatons trop nombreux, ensuite elle alla voir les anciens. Après avoir utilisé de la mousse et de la bile de souris, elle enleva les tiques de deux anciens et retourna à la tanière.

La journée paraissait assez prometteuse malgré un vent assez frais. Nuage des Tropiques aurait bien voulu passer du temps dehors mais si un malade avait besoin d'elle … C'était le jour où elle pouvait faire « sa » guérisseuse, et elle n'allait pas le gâcher. Car dès demain, elle serait à nouveau sous la garde de Menthe Poivrée. Personne ne devait la gâcher, personne. Alors elle retourna dans la tanière de Menthe Poivrée et se tourna vers les herbes en vrac derrière elle et commença à en trier quelques unes. Elle se rendait compte que le froid rendait plusieurs feuilles inutilisables. Elle espérait que la saison allait bien se dérouler malgré tout. Elle avait hatte qu'un patient arrive, pour mettre en pratique son savoir aquis au fil de nombreuses lunes.

Elle entendit un bruit de pas derrière elle ! Enfin un patient ! Toute souriante, elle se tourna et entendit une voix :

- Menthe Poivrée, tu es là ?

Oh non. Cette voix, elle la reconnaîtrait entre mille. Pas Nuage de Serpent ! Elle soupira. Cet apprenti était le frère de sa meilleure amie. Et pourtant, elle n'arrivait pas à le supporter. Toujours à bien vouloir se faire voir de Menthe Poivrée ! Toujours dans ses pattes ! Et lui pensait qu'elle lui volait sa sœur. Elle avait le droit d'être amie avec elle, non ? Quelle cervelle de souris ! Elle s'approcha néanmoins vers lui. Il était là, devant l'entrée, attendant sûrement « sa deuxième maman ». Il voulait quoi ? Faire croire à Menthe Poivrée encre une invention stupide ? Quand elle fut assez près de lui, elle ne put s'empêcher de l'attaquer :

« Qu'est-ce que tu fais là, toi ? Tu voulais apporter une proie à Menthe Poivrée pour te faire bien voir ? C'est dommage pour toi, elle n'est pas là. C'est moi qui assure la tanière pour la journée. »






Spoiler:
 

Je suis toujours là 8D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprenti

avatar
I am
Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 16
Localisation : Alors tu vois, tu traverses la petite ruelle devant toi, tu passes devant trois petites maisons, tu tournes à droite, ah non ! A gauche. Là, tu arrives près d'un "ikea". Tu tournes ensuite à gauche et là, tu te rends compte que c'était un Troll !


Feuille de personnage
Grade: Apprenti-guerrier
Âge (Lunes): 10
Famille:

MessageSujet: Re: Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']   Sam 3 Jan - 16:56




Deux rivaux pour une épine

Feat Tropi'

Nuage de Serpent n'aimait pas Nuage des Tropiques. Toujours gentille avec tout le monde. Elle n'avait pas de caractère ! En plus, c'était la meilleure amie de sa sœur. Comment Nuage des Lucioles pouvait-elle la supporter ? Ça, il se le demandait presque tous les jours... Nuage de Serpent pensa s'en aller mais il allait peut-être aggraver sa situation. Il fallait que cette épine soit enlevée. Et vite ! Et s'il le faisait lui-même ? Non, ça serait trop risqué. Menthe Poivrée devait le faire. Mais elle semblait être partie. Elle avait laissé Nuage des Tropiques s'occuper des patients. Quand le matou put enfin regarder sa rivale dans les yeux, il agita les oreilles. Il avait beaucoup d'ennemis... Même dans son propre clan. S'il voulait devenir chef, il devait faire un effort. Mais les autres aussi devaient faire un effort ! Tous ses ennemis lui reprochaient don "mauvais caractère". Mais que pouvait-il y faire ? Et puis, son caractère n'était pas si mauvais ! Il voulait juste faire comprendre aux autres que c'était lui le plus fort. C’est tout, pas besoin d'en faire un plat. Alors qu'il essayait de ne pas paraître désagréable et de faire semblant de ne plus avoir mal, l'apprentie-guérisseuse miaula méchamment :

« Qu'est-ce que tu fais là, toi ? Tu voulais apporter une proie à Menthe Poivrée pour te faire bien voir ? C'est dommage pour toi, elle n'est pas là. C'est moi qui assure la tanière pour la journée. »

Nuage de Serpent hérissa son pelage. Comme pouvait-elle lui parler ainsi ?! C'était lui le client ! Elle n'avait pas le droit... Si ça se trouve, il aurait pu être au point de mourir, et elle, elle arrive et lui crie dessus ?! N'importe quoi... Ne pouvant pas se retenir, le chat brun tigré de noir lança d'une voix pleine de reproche :

"Eh oh, ça va ! Je me suis fait mal à la patte figures-toi. Mais vu comment tu réagis, je vais partir et mourir dans un coin ! Franchement, si tu deviens guérisseuse, je me jette dans les Chutes ! Et puis, je vais le dire à Menthe Poivrée que tu ne traites pas bien les clients. Nah !"




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie Guérisseuse

avatar
I am
Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 16
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

MessageSujet: Re: Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']   Sam 3 Jan - 19:07


Il fallait qu'elle passe une minute en compagnie de Nuage de Serpent pour qu'elle se sente de mauvaise humeur. Par le clan des Étoiles ! Sa journée s'était si bien passée ! Ou plutôt commencée. Pourquoi, lui, il était là ? Faire le toutou à Menthe Poivrée comme d'habitude ? Mais Nuage des Tropiques était tout de même contente que ce ne soit pas son mentor qui soit à sa place, et elle, allant chercher des remèdes. Elle n'arrivait pas à supporter l'idée que Nuage de Serpent soit avec Menthe Poivrée si elle n'était pas là. C'était son mentor à elle. Pas le sien. Il avait cas devenir apprenti-guérisseur, sauf que c'était elle qui succéderait à Menthe Poivrée. Un point c'est tout. C'était elle la plus proche, c'était elle qui était toujours avec elle. Alors pourquoi Nuage de Serpent venait-il dans leurs pattes ? Il avait qu'à resté avec son père et sa mère. Cela lui ferait des vacances. Menthe Poivrée était son mentor, elle était à elle. Après sa parole, elle inspecta minutieusement l'apprenti. Il n'avait pas de gibier qu'il aurait pu apporter à la guérisseuse, de tout façon, elle l'aurait chapardé avant. Il avait juste l'air énervé. Tant mieux. Maintenant, elle avait juste à dire de partir et elle aurait peut-être une chance de refaire de cette journée une bonne journée. Nuage de Serpent lui répondit :

"Eh oh, ça va ! Je me suis fait mal à la patte figures-toi. Mais vu comment tu réagis, je vais partir et mourir dans un coin ! Franchement, si tu deviens guérisseuse, je me jette dans les Chutes ! Et puis, je vais le dire à Menthe Poivrée que tu ne traites pas bien les clients. Nah !"

Au début, Nuage des Tropiques faillit éclater de rire. Depuis quand pouvait-on mourir d'une blessure à la patte ? Peut-être lors de quelques infections mais en regardant les pattes de cet arrogant qui pensait être le meilleur, elle ne vit ni blessure , ni sang, ni patte gonflée. Cela devait être un petit bobo et Nuage de Serpent voulait sûrement se réfugier dans les pattes de Menthe Poivrée. A moins que tout cela soit du baratin et que ce n'était juste que pour voir Menthe Poivrée. Dans tous les cas, ça ne plaisait pas à Nuage des Tropiques. Lorsqu'il arriva sur le point en nommant les Chutes, Nuage des Tropiques grogna. Il avait cas se jeter dans les Chutes, comme ça, elle ne le verrait plus. Et là, elle serait bien contente. Lorsqu'elle écouta la fin, elle foudroya du regard l'apprenti. Du chantage ! N'importe quoi ! On voyait bien que c'était qu'une cervelle de souris. Elle faillit lui crier «balance !» mais se retint. En matière de réparties, ils en avaient assez tous les deux pour durer toute la journée. Nuage des Tropiques se retint de se jeter sur lui et lança :

« De toute façon, bientôt, à chaque fois que tu auras un problème, tu me verras ici. Que tu le veuille ou non, je serais la prochaine guérisseuse. »

Bientôt. Ce serait quand ? Elle avait hatte de recevoir son nom de guérisseuse. Mais elle ne connaissait pas encore tout. Il fallait qu'elle voie comment se soigne le mal-vert déjà. Et puis plein de choses encore. Mais elle deviendrait la meilleure guérisseuse de la forêt, et si possible, sans avoir cette cervelle de rat en tant que chef. La vie serait franchement insupportable avec lui. Comment Nuage des Lucioles pouvait avoir un frère pareil qui faiait du lèche-botte à Menthe Poivrée ! Elle ajouta sur le même ton :

« Malheureusement, je dois accepter tous les «clients» sinon Menthe Poivrée ne sera pas contente. Mais je te préviens, si tu veux de la tendresse, tu revas à la pouponnière. Entre. Bon qu'est-ce qui t'es arrivé ? T'as combattu un chat du clan de l'Ombre, c'est ça ? »

En prononçant la dernière phrase, elle leva les yeux au ciel. En amour comme à la guerre. Ce n'était pas parce qu'elle allait le guérir qu'elle allait devenir gentille avec lui. Tant qu'il restera collé à Menthe Poivrée, elle sera comme ça. Voilà. Tant qu'elle pouvait être railleuse, elle le serait.




Spoiler:
 

Je suis toujours là 8D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprenti

avatar
I am
Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 16
Localisation : Alors tu vois, tu traverses la petite ruelle devant toi, tu passes devant trois petites maisons, tu tournes à droite, ah non ! A gauche. Là, tu arrives près d'un "ikea". Tu tournes ensuite à gauche et là, tu te rends compte que c'était un Troll !


Feuille de personnage
Grade: Apprenti-guerrier
Âge (Lunes): 10
Famille:

MessageSujet: Re: Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']   Sam 3 Jan - 21:15




Deux rivaux pour une épine

Feat Tropi'

Nuage de Serpent regarda la femelle près de lui. Elle était vraiment énervante. Dès qu'il la voyait, une sensation désagréable s'emparait de lui. Il n'aimait pas être en sa compagnie. Il préférait être avec Nuage de Trèfle ou même avec ses sœurs. Eux, il les aimait. Mais elle, pas du tout. Nuage des Tropiques était méchante et bête. Elle ne devrait jamais devenir guérisseuse, ce serait trop difficile pour elle. Nuage de Serpent, lui, deviendrait un merveilleux guerrier. Il serait le meilleur pêcheur et le meilleur combattant de son Clan ! Il aurait plein d'apprentis à instruire et il deviendrait lieutenant du Clan de la Rivière. Ils récupèreront les Rochers du Soleil et son Clan serait reconnu. Il deviendrait ensuite chef et serait très fort. Son futur serait beaucoup mieux que son présent. En tout cas, il l'espérait. Mais revenons à Nuages des Tropiques. Celle-ci semblait réfléchir. Nuage de Serpent émit un sourire. Il l'avait bien eût. Elle réfléchissait sûrement à la réplique qu'elle allait dire. L'apprenti tigré se lécha le poitrail et pensa de nouveau. Il se disait que Menthe Poivrée était vraiment courageuse de supporter son élève à longueur de journée. Et que c'était sûrement pour ça qu'elle avait laissé son apprentie seule. D'un coup d'œil, le mâle brun regarda sa patte. L'épine ne s'était pas plus enfoncée mais ça lui faisait de plus en plus mal. Mais il ne fallait pas qu'il se montre faible. Surtout pas devant cette imbécile. Face à Menthe Poivrée, le novice se serait lamenté et il se serait fait chouchouté. Il adorait se plaindre sur son sort. Bien qu'il ne le fasse qu'avec la guérisseuse. C'était un peu comme sa deuxième mère. Elle le traitait comme son fils et le protégeait. Alors que Nuage de Serpent rêvait d'être câliné par quelqu'un, Nuages Tropiques lui répondit :

« De toute façon, bientôt, à chaque fois que tu auras un problème, tu me verras ici. Que tu le veuille ou non, je serais la prochaine guérisseuse. »

Ecoutant à peine ce qu'avait dit l'apprentie-guérisseuse, Nuage de Serpent serra les crocs. Il avait décidemment de plus en plus mal à sa patte gauche. Il s'était déjà plein de fois planté une épine dans un de ses membres. Mais ça n'avait jamais fait aussi mal. Mais ce n'était pas grave, il le savait. Malheureusement, seule Nuage des Tropiques pouvait l'enlever, alors il attendit qu'elle demande ce qu'il avait au lieu de parler d'elle et de l'énerver. Enfin, cela arriva :

« Malheureusement, je dois accepter tous les clients sinon Menthe Poivrée ne sera pas contente. Mais je te préviens, si tu veux de la tendresse, tu revas à la pouponnière. Entre. Bon qu'est-ce qui t'es arrivé ? T'as combattu un chat du clan de l'Ombre, c'est ça ? »

En prononçant la dernière phrase, elle leva les yeux au ciel. Ce qui agaça le matou brun tigré. Et puis son ton n'était pas sympathique. Heureusement qu'elle n'était pas comme ça avec tout le monde ! Il était temps qu'elle se calme et qu'elle arrête de se croire meilleure que lui, ce qui était faux pour Nuage de Serpent. Celui-ci prit de nouveau la parole :

"Non, mais j'en serais capable. En fait, je chassai et puis je me suis planté une épine dans la patte gauche. Je sais que ce n'est pas grave mais je ne voulais pas me la retirer tout seul"

Montrant sa jolie petite patte, l'apprenti attendit la réaction de sa rivale, essayant de ne pas montrer sa douleur. Il esperait qu'elle ne se fache pas de devoir soigner une si petite blessure, mais elle l'avait choisit, non ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie Guérisseuse

avatar
I am
Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 16
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

MessageSujet: Re: Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']   Dim 4 Jan - 13:01


Nuage des Tropiques ne voyait pas pourquoi elle serait gentille avec l'apprenti. Comment être ami avec un chat arrogant qui ne pensait qu'à lui, et qui se voyait déjà à la tête du clan ! Bonjour la modestie. Toujours à faire n'importe quoi, se vanter, … Elle se dirigea vers le fond de la tanière. Est-ce qu'il était content de passer quelques minutes là où habite Menthe Poivrée ? Elle, au moins, elle y habitait tous les jours. C'était elle qui passait le plus de temps avec Menthe Poivrée, que ce soit en discussion ou en entraînement. Menthe Poivrée lui avait appris tellement de choses … Elle lui devait toutes ses connaissances. Et puis, guérir était tellement amusant ! Elle adorait manier les plantes, guérir les plaies et infections. Sauf quand le seul client de la journée s'appelait Nuage de Serpent. C'était plus agréable de soigner quelqu'un qu'on aime bien, ça donne bien plus de motivation. Et si c'était pour entendre un récit de combat qu'aurait gagné Nuage de Serpent, non merci ! Comment ses sœurs pouvaient-elles le supporter ? Peut-être parce qu'il étaient de la même famille ? Bien que Nuage des Tropiques trouvait ça pathétique de détester un chat de son clan – et que celui-ci lui rendait bien aussi – elle ne pouvait pas s'empêcher de le mépriser. Comment pourrait-elle être amie avec lui ? Il ne fallait pas demander l'impossible ! Si il voulait qu'il soit tranquille, fallait s'écarter de Menthe Poivrée. Et de Nuage des Lucioles si possible. Les deux étaient tellement amies que rien ne pourraient les séparer. Même pas lui.

Elle continua de marcher dans la tanière de son mentor. Il y avait toujours une litière à disposition pour les clients ? Patients ? Malades ? Invités ? Elle écouta rapidement Nuage de Serpent pour pouvoir faire un petit bilan de la situation comme le lui avait appris Menthe Poivrée.

"Non, mais j'en serais capable. En fait, je chassai et puis je me suis planté une épine dans la patte gauche. Je sais que ce n'est pas grave mais je ne voulais pas me la retirer tout seul"

C'est ça. Il ne serait même pas capable de battre un chaton ! Mais elle préféra ne rien rajouter pour ne pas éterniser leur conversation qui était plutôt une dispute. Donc il avait une épine dans la patte. C'était pas grand chose mais ça faisait mal. Bien fait pour lui. Il fallait être moins arrogant et égocentrique. Il méritait de la garder toute la journée ! Mais si elle l'aidait, elle se ferait bien voir de Menthe Poivrée et ça serait bien. Même si Nuage de Serpent était capable de balancer pleins de trucs méchants à propos d'elle. Mais bon, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle lui montra la litière de mousse et déclara :

« Installe-toi dedans. Essaie déjà de voir si tu peux l'enlever tout seul, sinon, j'interviendrai. Je vais chercher des désinfectants. »

Elle alla vers les piles de remède et chercha rapidement une plante qui servirai de désinfectants.




Spoiler:
 

Je suis toujours là 8D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprenti

avatar
I am
Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 16
Localisation : Alors tu vois, tu traverses la petite ruelle devant toi, tu passes devant trois petites maisons, tu tournes à droite, ah non ! A gauche. Là, tu arrives près d'un "ikea". Tu tournes ensuite à gauche et là, tu te rends compte que c'était un Troll !


Feuille de personnage
Grade: Apprenti-guerrier
Âge (Lunes): 10
Famille:

MessageSujet: Re: Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']   Sam 10 Jan - 12:43




Deux rivaux pour une épine

Feat Tropi'

Nuage de Serpent observa l'apprentie-guérisseuse. Elle n'avait pas l'air très intéressé par son métier. Il se demanda presque si elle n'allait pas soupirer. Heureusement, ça ne se produit pas. Nuage des Tropiques et lui ne s'était jamais bien entendu. Même quand ils étaient chatons. La future guérisseuse était née peu de temps après Nuage de Hibou, Nuage des Lucioles et Nuage de Serpent. Elle s'était tout de suite liée d'amitié avec ses deux sœurs. Nuage de Serpent, lui, la trouvait collante. Puis quand elle devint apprentie-guérisseuse, il la trouva bizarre. Comment peut-on devenir guérisseuse alors qu'on est aussi méchante et bête ? Se demandait le petit chat. Les lunes passèrent et Nuage de Serpent la détesta de plus en plus. Il ne voudrait pour rien au monde qu'elle devienne la prochaine guérisseuse du Clan de la Rivière. Malheureusement, à part si elle décédait ou si elle ne voulait plus en devenir une, elle le serait. Personne ne pourrait l'en empêcher, même pas le chat tigré. Mais bon, la guérisseuse ne servait qu'à guérir les félins de son clan et à communiquer avec le Clan des Etoiles. Chasser, pêcher, nager, combattre et diriger son clan étaient beaucoup intéressant. Nuage de Serpent le savait, il deviendrait le prochain chef du Clan de la Rivière. Et il choisirait son meilleur ami, Nuage de Trèfle, comme lieutenant. Pour cela, il n'aurait qu'à bien servir son clan et se rapprocher de son chef et de son lieutenant. En ce moment, c'était Etoile des Larmes et Chauve-souris. Ca ne serait pas facile... Le bras droit de la meneuse était paresseux et lent. Le plus simple, ce serait de se lier d'amitié avec Etoile des Larmes, mais pour l'instant, il n'était qu'un simple apprenti. Quand il deviendrait guerrier, son plan serait possible. Il avait hâte. Il essayerait de se montrer gentil et loyal avec tous les félins de son clan. Le matou brun tigré n'aurait plus d'ennemis dans son clan. Sinon, ça compliquerait les choses. Il deviendra supérieur en tant que chef. Il ferait de son clan le meilleur de tous les temps et il récupérait les Rochers du Soleil. Il en était certain. C'est ce qu'il voulait le plus au monde, quitte à mourir pendant la bataille. Se concentrant sur son présent, l'apprenti aux grandes épaules brunes écouta sa rivale parler :

« Installe-toi dedans. Essaie déjà de voir si tu peux l'enlever tout seul, sinon, j'interviendrai. Je vais chercher des désinfectants. »

Le regard du jeune félin se tourna vers le lit de mousse que lui avait montré la petite femelle. Levant haut la tête, il se retint de ronchonner. Bien que ça ne soit pas un ordre formel, le matou détestait obéir à ceux qui étaient encore jeunes. Nuage des Tropiques était partit chercher des désinfectants lui avait-elle dit. Nuage de Serpent s'installa donc dans le nid. Il prit le temps de regarder sa patte et avec ses crocs, il essaya d'enlever l'épine coincée. Mais à peine l'avait-il touché, il releva la tête. Ce n'était pas à lui de l'enlever. En plus, ça lui faisait trop mal. Quand il vit l'apprentie guérisseuse revenir, il miaula :

- Je n'arrive pas à l'enlever de moi-même. C'est à toi de le faire. Mais ne me fais pas trop mal, hein ? Je ne te le pardonnerai jamais si tu me paralyse et si je ne peux plus devenir guerrier puis chef.

Relevant la tête, le jeune félin observa la prochaine guérisseuse, attendant sa réaction sans trop d'impatience.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie Guérisseuse

avatar
I am
Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 16
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

MessageSujet: Re: Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']   Sam 10 Jan - 14:25

Nuage des Tropiques regarda la pile de remèdes. Si quelques plantes étaient rangées par type, tailles, et autres statuts, il y avait aussi également plusieurs choses tout en vrac. Avec un soupir, elle essaya de repérer les plantes qu'elle avait besoin pour soigner Nuage de Serpent, ou plutôt pour lui enlever une toute petite épine de rien du tout comparé au mal-vert. N'empêche que ça pouvait faire assez mal et s'infecter. Et le clan n'avait pas besoin qu'un apprenti ne puisse pas chasser pour nourrir le clan en cette saison des Neiges. Alors, elle devait faire le plus efficacement possible parce que elle, elle ne participait pas forcément à la tache de remplir le tas de gibier. Mais au moins, elle pouvait guérir les chats des petits bobos simples, mais parfois gênants. Le temps que Nuage de Serpent puisse essayer d'enlever son épine tout seul, elle décida se ranger les remèdes les plus dangereux avant qu'un chaton intrépide eusse l'idée d'en manger un peu. Nuage des Tropiques prenait ce rang très à cœur lorsqu'il s'agissait des plantes et de la guérison. Après avoir mis les baies de gui dans un endroit inaccessible pour une petite boule de poil, elle passa en revue la pile de remèdes.

Il lui fallait déjà des toiles d’araignées au cas où. Ou plutôt une. Heureusement, ce remède plutôt large et collant était rangé – ou presque même plié – sur le côté, pour qu'aucun autre remède s'y accroche. Ensuite, elle chercha des millefeuilles dans l'endroit où tout était en bazar, ce qui ne l'aidait pas beaucoup. Après plusieurs dizaines de secondes, elle comprit que Menthe Poivrée les avait sûrement déjà transformé en onguent et elle leva le regard sur une pierre plate, elle en repéra et les prit. Le graines de pavot étaient en vrac par tere, elle en poussa une et commença à revenir vers son ''patient''. Elle avait ''collé'' tous les remèdes dans la toile d’araignée qu'elle pu ensuite porter en mettant le bout à ses crocs. Lorsqu'elle arriva, elle vit Nuage de Serpent et aucune épine à côté de lui. Elle en déduisit qu'il n'avait pas encore réussit à l'enlever. Justement, l'apprenti-guerrier lança en se plaignant :

- Je n'arrive pas à l'enlever de moi-même. C'est à toi de le faire. Mais ne me fais pas trop mal, hein ? Je ne te le pardonnerai jamais si tu me paralyse et si je ne peux plus devenir guerrier puis chef.

Il ne savait donc rien faire ? Elle soupira de découragement. Il fallait toujours qu'il ressorte son truc de ''je vais devenir chef''. Heureusement, si cela devait arriver, cela se produirait dans une éternité. Il fallait déjà qu'il devienne guerrier, ensuite, il devait au moins avoir un apprenti avant de devenir lieutenant comme le disait le code du guerrier. Et il devait ensuite attendre que le chef actuel ait écoulé ses nombreuses vies. Oh oui, elle avait très largement le temps. Elle avait moins d'ambition elle ! Et plus raisonnable aussi, ni arrogante. Elle voulait simplement devenir guérisseuse et aider son clan, mais pas l'aider, lui. Si il pouvait être paralyser comme il le disait, elle serait vraiment contente, il arrêterait de jouer son numéro stupide ! On ne se fait pas paralyser avec une petite épine. C'était toujours comme ça avec les apprentis ou les guerriers, toujours capable de combattre les autres clans, mais jamais capable de rester dur face à un petit bobo. Franchement !

Elle déposa les remèdes au sol et repensa pour une énième fois pourquoi elle devait soigner l'apprenti. Elle était obligée et celui-ci ne lui accorderait sûrement pas de merci. Super ! Elle repensa à ce qu'elle devait faire mentalement. Arracher l'épine, si il y avait un saignement, appliquer les toiles d’araignées puis mettre le mille feuille. Elle espérait que l'apprenti arrêterait de se plaindre. Il était tranquille, dans une litière de mousse, et c'était elle qui devait le soigner. C'était elle qui devait travailler, pas lui. Elle répondit :

« Si ça te fait mal, tu pourras toujours te plaindre à Menthe Poivrée. »

''Comme un chaton''. Elle regarda l'épine qui était dans la patte de Nuage de Serpent qu'elle devait enlever. Cela lui ferrait une raison de plus de la respecter et Menthe Poivrée serait contente. Finalement, ça avait quelques bons avantages ! Elle avança son museau doucement, et un quelque seconde, saisit l'épine avec ses crocs et tira en arrière. Elle recracha l'épine par terre et vit que, à son origine, il y avait quelques perles rouges, un peu de sang. Sur la patte de Nuage de Serpent, cela devait un peu saigner mais juste un peu. C'était tout à fait normal et avant que l'apprenti se plaigne, elle plaqua la toile d’araignée sur la patte et attendit un peu. Après une petite minute, elle enleva la toile, rougie par quelques endroits. Ses yeux ambrés inspectèrent la patte et vit que plus une goutte de sang coulait. Elle jeta la toile d’araignée usagée à côté de l'épine et elle sorti l'onguent de millefeuille de la grande feuille où il avait été posé et l'appliqua sur la patte de Nuage de Serpent. Elle lui lança froidement :

« Maintenant, tu ne bouges plus si tu veux pouvoir rechasser un jour. Je vais chercher de la mousse et un peu d'eau pour tout enlever après. »




Spoiler:
 

Je suis toujours là 8D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprenti

avatar
I am
Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 16
Localisation : Alors tu vois, tu traverses la petite ruelle devant toi, tu passes devant trois petites maisons, tu tournes à droite, ah non ! A gauche. Là, tu arrives près d'un "ikea". Tu tournes ensuite à gauche et là, tu te rends compte que c'était un Troll !


Feuille de personnage
Grade: Apprenti-guerrier
Âge (Lunes): 10
Famille:

MessageSujet: Re: Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']   Sam 17 Jan - 10:24




Deux rivaux pour une épine

Feat Tropi'

Nuage de Serpent espéra que sa patte n'était pas infectée ou quelque chose comme ça. S'il voulait devenir guerrier assez tôt, il ne devait rater aucun entraînement ! Il n'aimait l'apprentie-guérisseuse, mais il ne devait pas non plus le lui faire remarquer. Mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être désagréable. C'était malheureusement son caractère ! Un caractère bien trempé ! Mais peut-être changerait-il un jour ? Qui c'est ? En tous cas, il ne s'arrangerait pas de sitôt. Depuis son arrivée dans cette tanière, Nuage des Tropiques et lui se disputaient. Et qu’un est trop vaniteux et que l'autre est trop bête... De vrais chatons ! Nuage de Serpent voulait se comporter comme un chat adulte... Mais pour l'instant, il en était très loin... Pour lui, un guerrier doit se faire respecter et être loyal... En réalité, il devait être bien plus ! Mais Nuage de Serpent était légèrement trop intéressé par sa propre valeur pour le comprendre. Aider les autres ? Normalement, un guerrier l'aurait fait. Mais lui, que ferait-il ? C'est très simple. Il aurait aidé les personnes qu'il trouve gentilles avec lui, et les autres, il les aurait laissés, planté là, sans rien faire ! Voilà pourquoi son mentor devait lui apprendre mieux la vie et la loyauté. Il n'y a pas que les amis qui comptent. Tous les chats de son clan comptent !

Nuage de Serpent regarda Nuage des Tropiques. La meilleure amie de sa sœur portait quelques remèdes dans la gueule. Elle se prenait vraiment pour mademoiselle parfaite ! Quand elle entendit l'apprenti se plaindre qu'il ne réussirait pas à enlever l'épine enfoncé dans sa patte, elle ne parut pas étonnée. Nage de Serpent s'en fichait. Après que cette minable apprentie-guérisseuse lui ai soignée cette blessure, il ne lui reparlerai pas avant d'être... Guerrier ? Ou en tous cas, pas avant de s'être de nouveau fait mal quelque part. Nuage des Tropiques déposa les remèdes au sol avant de regarder d'un mauvais œil l'autre novice. Celui-ci lui rendit son mauvais regard. Juste après, la femelle du Clan du Vent miaula :

- Si ça te fait mal, tu pourras toujours te plaindre à Menthe Poivrée.

L'apprenti voulut rouspéter mais il se tut à la dernière seconde. Ca ne servirait à rien de se défendre. Ca créerait une nouvelle menace de chamaillerie. Nuage des Tropiques regarda l'épine qui était dans la patte de Nuage de Serpent qu'elle devait enlever. Soudain, en quelques secondes, elle saisit l'épine avec ses crocs et tira en arrière. Ce n'était pas la première fois que Nuage de Serpent se faisait retirer une épine. Mais là, ça lui avait fait mal, très mal. Heureusement, il réussit à surmonter sa douleur et remarqua que l'apprentie-guérisseuse recrachait l'épine par terre. Jetant tous les deux un regard sur la patte du jeune matou, ils remarquèrent qu'elle saignait légèrement. Pris de panique, Nuage de Serpent ne savait pas si c'était normal. Mais quand il se souvint de sa première épine, lorsqu'il était chaton, il y avait aussi du sang. Soulagé, il regardait faire la prochaine guérisseuse. Celle-ci était en train de plaquer une toile d’araignée sur la patte avant d'attendre un petit peu. Après quelques secondes de silence, elle enleva la toile, rougie par quelques endroits. Le jeune félin commençait à s'ennuyer. Il ne regarda donc pas ce qui suivait. Mais il sentait que ça lui faisait légèrement moins mal qu'à l'enlèvement de l'épine. Soudain Nuage de Tropiques lui lança froidement :

-Maintenant, tu ne bouges plus si tu veux pouvoir rechasser un jour. Je vais chercher de la mousse et un peu d'eau pour tout enlever après.

Nuage de Serpent n'en croyait pas ses oreilles, elle lui donner des ordres ! Mais lui, il voulait rechasser. Alors il ne dit rien, ne bougea pas, même s'il était furieux. Celle-ci s'en alla, sans un mot. Après avoir attendu très peu de temps, mais qui pour le félin paraissait une éternité, Nuage de Serpent ne put s'empêcher de lancer :

- Bon, tu pourrais te dépêcher un peu ? J'en ai marre d'attendre. Tout ça pour prendre de la mousse ! Si tu ne viens pas tout de suite, je pars de la tanière !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie Guérisseuse

avatar
I am
Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 16
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

MessageSujet: Re: Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']   Mar 20 Jan - 18:07

Nuage des Tropiques adorait être apprentie-guérisseuse. C'était un rêve devenu réalité lors de ses 6 lunes. La novice avait voulu devenir un jour guérisseuse vers ses quatre-cinq lunes. Depuis, elle n'avait pas cessé de traîner dans les pattes de Menthe Poivrée pour l'aider à amener des remèdes aux chats ou de la mousse pour les litières. D'ailleurs, contrairement à beaucoup de chats, enlever la mousse ne la gênait pas. Le jour de son baptême, la chatte noire avait été sur un petit nuage, au comble de la joie. Nuage des Tropiques, cela faisait quatre-cinq lunes qu'elle se nommait ainsi et le resterait encore longtemps. Plus longtemps que ses amis comme Nuage des Lucioles. Mais cela ne la gênait pas du tout. Elle évoluait à son rythme, dans le grand domaine de la guérison.

Elle n'avait jamais aimé se battre. Chasser, encore ça allait, mais se battre … Non, c'était bien pour les assoiffés de sang comme Nuage de Serpent. Il était tout le contraire de elle, mais vraiment tout. Elle ne comprenait pas comment il pouvait avoir des tels cervelles de souris dans le clan. Il méritait d'aller dans le clan de l'Ombre, elle n'en serait bien plus que ravie. Nuage des Lucioles était bien plus sympa. Gentille, toujours prête à aider, courageuse, modeste … Elle pouvait faire une tonne de qualités de sa meilleure amie ! Mais pour ce qui était de Nuage de Serpent, c'était un peu différent. Nuage des Tropiques était bien contente de dormir dans la tanière de Menthe Poivrée – pour le voir beaucoup moins souvent.

Ses pas résonnaient encore dans les parois rocheuses de la tanière. Celle-ci, comme d'habitude, embaumait de multiples plantes, que Nuage des Tropiques connaissait presque toutes par cœur. Il restait peut-être encore cette feuille verte, un parfum attirant, aux bord ciselés dont la forme ne lui disait rien. Elle savait également qu'il y avait des multiples autres remèdes dans les autres territoires et Nuage des Tropiques mourrait d'envie d'y aller en touriste. Aller voir les territoires, juste pacifiquement. Pourtant, c'était bel et bien interdit. Peut-être qu'un jour, elle aurait l'occasion d'en découvrir plus ? Au delà de la pierre de Lune, il y avait le reste du monde … Un bruit fit sortir Nuage des Tropiques de toutes ses belles et jolies rêveries :

«  Bon, tu pourrais te dépêcher un peu ? J'en ai marre d'attendre. Tout ça pour prendre de la mousse ! Si tu ne viens pas tout de suite, je pars de la tanière ! »

''Calme … calme …'' La novice se retint à peine de se jeter sur Nuage de Serpent. Pourtant, il méritait vraiment ! Il ne s'était passé qu'une petite minute, voir moins. D'un mouvement rageur, elle jeta un graine de pavot devant elle en la projetant dans la paroi d'en face. Ignorant complètement la remarque du novice, la chatte noire alla chercher de la mousse puis alla la tremper dans une des nombreuses flaques de la tanière. Oh, pourquoi elle l'avait fait entrer ? Il n'aurait pas pu rester dehors avec son épine ? Elle revint vers l'apprenti et elle le foudroya du regard. Elle miaula :

« J'aurais préféré que ta patte s'infecte. »

Elle appliqua la mousse sur la patte, enleva peu à peu l'onguent qu'elle avait appliqué sous peu. La chatte aux yeux ambrés grommelait à moitié dans sa tête, traitant nuage de Serpent de tous les noms. Quel imbécile ! Impatient. Et de plus, elle avait gaspillé des remèdes pour le soigner, en cette saison, et aucun merci. Si ça continuait ainsi, elle ne le soignerait plus ! Dans n'importe quel cas ! Il méritait d'avoir mal à la patte toute sa vie. Lorsqu'elle finit de laver la patte, celle-ci semblait comme neuve. Elle jeta la boule de mousse derrière elle. Si elle s'écoutait, elle lui demanderait de lui amener une souris en compensation. Elle lança :

« Voilà. C'est fini. Évite d'appuyer trop dessus avant demain. »




Spoiler:
 

Je suis toujours là 8D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprenti

avatar
I am
Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 16
Localisation : Alors tu vois, tu traverses la petite ruelle devant toi, tu passes devant trois petites maisons, tu tournes à droite, ah non ! A gauche. Là, tu arrives près d'un "ikea". Tu tournes ensuite à gauche et là, tu te rends compte que c'était un Troll !


Feuille de personnage
Grade: Apprenti-guerrier
Âge (Lunes): 10
Famille:

MessageSujet: Re: Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']   Mer 21 Jan - 16:51




Deux rivaux pour une épine

Feat Tropi'

Nuage de Serpent n'était pas si patient que ça en fin de compte. Lui il aimait bouger, discuter, s'entraîner. Mais il n'aimait pas rester planté quelque part à ne rien faire. Lui, c'était un aventurier ! Un futur grand guerrier ! Il fallait qu'il garde son calme. Mais comment faire quand on est fatigué, qu'on a mal à la patte et que sa rivale se prend pour la meneuse de son clan ? Après sa réplique, Nuage de Serpent resta allongé dans le nid. Il commençait à avoir chaud. Mais il s'était déjà assez lamenté sur son sort ! Le matou au poil brun tigré voulait se la jouer fort et courageux. En tous cas, Nuage des Tropiques ne semblait pas prendre la parole du blessé au sérieux. Elle ne se hâtait vraiment pas celle-là ! Celle-ci revint vers l'apprenti quelques minutes plus tard. Avant que le novice ne dise quelque chose, elle miaula qu'elle aurait préféré que sa patte s'infecte. Vexé, Nuage de Serpent essaya de laisser sa tête en l'air en signe de dignité. Nuages des Tropiques n’était vraiment pas commode ! Pauvre Nuages des Lucioles ! Elle n'était vraiment pas très intelligente de se lier d'amitié avec cette peste ! Sa sœur était souvent à côté de la plaque...

Nuage de Serpent observa l'apprentie-guérisseuse qui appliquait de la mousse sur sa patte et enlevait peu à peu l'onguent qu'elle avait appliqué sous peu. Elle semblait concentrée mais aussi fâché. Elle agitait la queue en signe d'énervement. Nuage de Serpent se retint de soupirer. Elle était peut-être bonne pour soigner les autres mais elle était aussi mal élevée. Elle croyait que l'apprenti était bête et prétentieux, ce qui était assez vrai. Mais le novice pensait le contraire. Pour lui, elle faisait des préjugés et elle était lamentable. Perdu dans ses sombres pensées, le jeune félin n'entendit que d'une oreille ce que lui disait sa rivale :

« Voilà, c'est fini. Évites d'appuyer trop dessus avant demain. »

Le matou reprit ses esprits. Il se leva et bomba son poitrail. Faisant semblant de n'avoir rien entendu de ce que lui avait dit Nuage des Tropiques, il ne répondit rien et partit tête et queue levée, sans lui dire merci. Ce soir il passerait une bonne nuit et il pourrait raconter cette journée à Nuage de Trèfle, qui, il en était sûr, prendrait soin de l'écouter.

FIN




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


I am
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']   

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux rivaux pour une épine (FINI) [PV Tropi']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FB] Deux tueurs pour une victime. Mais qui remplira sa mission?
» Soeur pour toujours (Petite Lune) ::FINI:: suite dans la mer originelle
» En route pour la gloire (sujet fini)
» Deux charmeurs pour une jument. [Privée]
» Questions pour un prédéfini et sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: CORBEILLE :: Corbeille :: Rps-