AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 

Partagez
 

 On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Guerrière

avatar
I am
Flammes d'Or

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 23


Feuille de personnage
Grade: Guerrière
Âge (Lunes): 20 lunes
Famille:

On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos] Empty
MessageSujet: On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos]   On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos] EmptyJeu 24 Juil - 5:22

Aux aurores, Flammes d’Or se fit réveiller par la voix tonitruante de son chef de patrouille qui lui criait :

-Allez! Debout fainéante, tu fais partit de la patrouille de l’aube!

Se levant en grognant de mécontentement, la guerrière rousse fit sa toilette à la vitesse de l’éclair et rejoignit les rangs sous le regard mécontent du chat de tête. Le petit groupe de guerriers se mit alors en marche. La chatte au pelage flamboyant sous les lueurs de l’aube se permit de s’extasier devant la beauté de la forêt couverte de rosée tout en marchant. Le soleil perçait harmonieusement à travers le feuillage des arbres, faisant scintillé les goutes de rosée recouvrant les arbustes et les fougères. Quand elle finit par sortir de son état d’émerveillement, elle remarqua qu’elle s’était séparée du groupe et se trouvait maintenant proche de la frontière qui séparait son clan de celui de la Rivière. Cette frontière était en fait la rivière elle-même. Se disant que la patrouille allait bientôt inspecter justement celle-ci, Flammes d’Or alla s’étendre près de l’eau pour en écouter le clapotis relaxant. C’est alors qu’elle se sentit observée… Elle se retourna vers la source de cette sensation pour découvrir une silhouette féline qui l’observait de l’autre côté de la rivière. Le vent lui apporta l’odeur de la silhouette comme étant une femelle du clan de la Rivière. Se redressant, elle lui dit calmement :


-Bien le bonjour, si je peux me permettre, qui êtes-vous? Et que faites-vous ici? 
Revenir en haut Aller en bas

Guérisseuse

Menthe Poivrée
I am
Menthe Poivrée

Messages : 413
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Partout, nulle part...


Feuille de personnage
Grade: Guérisseuse
Âge (Lunes): 35 lunes
Famille:

On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos] Empty
MessageSujet: Re: On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos]   On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos] EmptyDim 17 Aoû - 9:33



Menthe Poivrée était sur le bord de la rivière bien avant que le soleil ne se lève. Ça faisait plus d’une heure qu’elle se trouvait là, assise à quelques centimètres de l’eau qui remuait doucement. À la base, elle était venue ici pour cueillir des herbes –comme toujours-, le petit tas qu’elle avait récolté se trouvait derrière elle, à quelques pas : suffisamment loin pour ne pas être menacés par les vaguelettes. Le regard planté dans le néant, elle fut éblouie lorsque les premiers rayons de l’aube pointèrent, droit devant elle.
Elle s’étira paresseusement et bailla. Ses yeux verts se perdirent dans l’eau, elle la fixait, pensive. Elle pensait à tout, à  rien, à son clan, sa sœur, Chauve-Souris, les autres clans, Etoile Sauvage, beaucoup de choses. Soudain, elle sentit une présence de l’autre côté du cours d’eau, du côté du clan du Tonnerre. C’était une femelle, rousse, qui s’approchait de son côté de la frontière. Menthe Poivrée resta immobile : il lui semblait l’avoir aperçue à une ou deux Assemblées mais son nom lui restait obscur. Soudain, l’inconnue se tourna droit vers la guérisseuse, réalisant sa présence. D’une voix neutre, calme mais pas moins respectueuse, elle déclara :
-Bien le bonjour, si je peux me permettre, qui êtes-vous ? Et que faites-vous ici ?  
Menthe Poivrée ne put s’empêcher de remuer vivement la queue, mais elle essayait de la maitriser. Elle n’aimait pas bien ses chats du Tonnerre. Pas qu’ils lui aient personnellement causé du tord, c’était un genre de principe. Pourquoi diable une féline de la Rivière serait amie avec une guerrière du Tonnerre ? Ou inversement ? En plus, comme la guérisseuse était très méfiante, ça risquait de ne pas s’arranger. De la voix la plus calme et neutre possible, elle répliqua :

-J’ai autant le droit que vous d’être ici, vous savez.

Un fin sourire s’étira au coin de ses babines, malicieux. Elle battit plusieurs fois des paupières et son sourire s’évapora. Elle ne cherchait pas vraiment à se faire des ennemis alors elle répondit à sa question :

-Je suis Menthe Poivrée, guérisseuse de la Rivière. *pause* Et vous êtes ? 


Elle resta immobile un instant, puis s’avança de quelques pas, jusqu’à ce que le bout de ses pattes trempe un peu dans l’eau. La chatte tigrée n’aimait pas bien cette façon de se parler si loin de son interlocuteur. En s’approchant de la sorte, elle ne voulait pas provoquer l’autre en menaçant de traverser la frontière à la nage. Par contre, ce n’était pas dit que la rouquine au nom encore inconnu ne le perçoive pas ainsi…
Revenir en haut Aller en bas

Guerrière

avatar
I am
Flammes d'Or

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 23


Feuille de personnage
Grade: Guerrière
Âge (Lunes): 20 lunes
Famille:

On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos] Empty
MessageSujet: Re: On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos]   On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos] EmptyLun 18 Aoû - 20:57

On n'est rarement maître de notre méfiance...


Avec Menthe Poivrée





La femelle qui lui faisait face avait l'air très méfiante, ce que la guerrière du Tonnerre comprenais parfaitement car elle vivait la même émotion sans le laisser paraître, et eu l'air de faire un effort pour garder un ton neutre quand elle lui répliqua:

-J’ai autant le droit que vous d’être ici, vous savez.

Flammes d'Or réalisa alors la bêtise de sa question. C'était vraiment imbécile de demander cela à une féline du clan de la Rivière. Alors, son interlocutrice étira ses babines en un sourire malicieux que la chatte rousse détesta tout de suite. La manière de sourire de l'autre chatte ne lui plaisait vraiment pas mais elle ne laissa rien paraître parce qu'au moins cela ne dura qu'un bref instant. Finalement, l'inconnue aux yeux verts lui dit:

-Je suis Menthe Poivrée, guérisseuse de la Rivière. *pause* Et vous êtes ?

Toujours calmement, bien qu'intérieurement elle n'appréciait pas du tout cette Menthe Poivrée même si elle était guérisseuse,Flammes d'Or répondit:

Je suis Flammes d'Or, guerrière du Tonnerre.

Soudain, Menthe Poivrée, qui était restée immobile jusque là, avança doucement dans la rivière comme pour tenter de se rapprocher d'elle. L’instinct de la rouquine se mit tout de suite en éveil et elle recula de quelques pas avant de demander, cette fois, nerveusement:

Qu'est-ce que vous faites? Je vous conseille de ne pas trop m'approcher, je n'apprécie pas vraiment les chats de votre clan...


Revenir en haut Aller en bas

Guérisseuse

Menthe Poivrée
I am
Menthe Poivrée

Messages : 413
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Partout, nulle part...


Feuille de personnage
Grade: Guérisseuse
Âge (Lunes): 35 lunes
Famille:

On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos] Empty
MessageSujet: Re: On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos]   On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos] EmptyVen 22 Aoû - 18:44


La rouquine semblait se rendre compte de la stupidité qu’elle venait de dire : Menthe Poivrée pouvait le dire à son expression faciale, qui avait changé. Et ce n’était que le commencement. Lorsque la guérisseuse avait sourit, elle avait senti presque immédiatement qu’elle n’aurait peut-être pas du, que ça risquait d’énerver celle dont le nom restait encore mystérieux. La chatte déclina son identité quelques instants plus tard : Flamme d’Or.
La petite provocation que la guérisseuse avait lancée en s’avançant et plongeant ses pattes dans l’eau ne semblait d’ailleurs pas lui plaire. Elle s’était visiblement crispée sur ses pattes, en reculant de quelques pas, comme par peur que Menthe Poivrée ne l’éclabousse ! Cette pensée la fit presque rire, mais elle s’en empêcha de toutes ses forces, pour ne pas se faire une nouvelle ennemie, ici et maintenant. La féline tigrée n’aimait pas les étrangers, et même si elle avait décliné son nom, la guerrière du Tonnerre était toujours dans la catégorie « étrangers potentiellement menaçants ». Flamme d’Or continua, visiblement nerveuse :
Qu'est-ce que vous faites? Je vous conseille de ne pas trop m'approcher, je n'apprécie pas vraiment les chats de votre clan...
 
Menthe Poivrée recula également de quelques pas, pas par peur ou pas crainte, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Elle sortit les pattes de l’eau et répondit :
-Moi non plus je n’aime pas ceux du Tonnerre, mais je crois bien c’est réciproque pour tout le monde non ?

 
À croire que c’était une tradition de vouloir étriper ceux de l’autre côté de la rivière. Elle continua :
-Mais je ne faisais rien. De toute façon, qu’est-ce que je viendrais faire de votre côté ? Moi, petite guérisseuse inoffensive contre une guerrière expérimentée ? *pause* Une simple envie de se tremper les pattes voilà tout, mais vous ne pouvez pas comprendre ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos] Empty
MessageSujet: Re: On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos]   On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On n'est rarement maître de notre méfiance... [PV Menthos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'm alone or not ? [PV : Menthos]
» Viens voir Tatie Menthos! ⎥ P. Candeur ⎥
» Notre Fiche & Nos Boutons
» Sauvons notre clan ! [PV Nuage d'Horizon]
» « Notre vie se résume à se battre. Sinon, cela ne s'appelle pas une vie. C'est un fantasme naissant. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: RIVIERE :: Territoires de la Rivière (Occupés) :: La Rivière-