AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 《RLEDDC》ft. Petite Renarde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Guérisseur

Faucon Solitaire
I am
Faucon Solitaire

Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Pouponnière de l'Ombre


《RLEDDC》ft. Petite Renarde. Empty
MessageSujet: 《RLEDDC》ft. Petite Renarde.   《RLEDDC》ft. Petite Renarde. EmptySam 29 Nov - 5:36

Regarde, les étoiles descendent sur terre

Le soleil n'était pas tout à fait levé encore, donnant ainsi aux nuages une coloration rosée, violette. Ne me demamdez pas si j'appréciais cette vue, car je l'adorais. Il n'y avait qu'une légère brise fraîche qui faisait bruisser les arbustes, mais ne bougeait pas d'un milimètre les branches d'arbres. Et moi, je me trouvais à dormir dans la pouponnière, roulé en boule dans un coin. Le coin occupé par ma mère précédamment, lorsqu'elle était encore au sein du Clan. On me traite de sans-cœur, parce que je n'ai pas pleuré à sa mort et celle de ma sœur, pourtant, le chagrin m'accablait. Il ne se passait pas une seule journée sans qu'une tristesse teintée d'amertume ne me serre le cœur. C'est les oiseaux qui pépiaient qui m'eurent fait ouvrir les yeux d'abord ensomeillés et par la suite complètement ouverts. Je ne voulais pas me lever, mais rester couché était impensable, alors je pris sur moi et me mis sur mes quattres pattes. Tous étaient encore dans la pouponnière sauf une chatonne. Elle devait être sortie. Mais je m'en foutais complètement. Après tout, ce n'était pas mon problème. Je me secouai avant d'entreprendre ma toilette et lorsque j'eus terminé, je jettai un nouveau regard autour de moi.

Rester ici, étouffé en ayant l'impression d'être restreint, ça ne me plaisait pas, alors doucement, en espérant ne pas m'emmêler les pattes comme à ma fidèle habitude. Ce côté maladroit me posera beaucoup de problèmes lorsque je serais apprenti et guerrier. Attends... que dis-je? Je n'ai strictement aucune envie de devenir guerrier. Comme j'envie le guérisseur! Peut-être pourrais-je devenir son apprenti? Mais ça m'étonnerait. Je suis différent, l'étranger connu. Personne ne voudrait de moi, le silencieux, le vilain petit canard d'une famille décimée par le mal noir. J'appréhendais mes six lunes comme un félin craignant plus que tout sombrer dans des eaux noires. C'était ça, pour moi. Le baptême d'apprenti était un océan trouble dans lequel j'allai me noyer et aucun chat du Clan ne me sauverait. Je secouai la tête pour me concentrer sur mes pas avant de tomber et réveiller les reines qui me fusilleraient sans aucun doute du regard en m'envoyant paître. Je détestais leur attitude à mon égard. Elles agissaient avec moi comme si j'appartenais à la pire des espèces alors que j'étais simplement un chaton sans habiletés particulières. Je n'allais pas dévorer leurs petits, les tuer ou que sais-je encore et je ne manquais pas d'émotions!

Passons. Tous avaient toujours agis comme si j'étais un blaireau apprivoisé que le chef avait ordonné de garder dans le Clan malgré les protestations et j'en venais même à me dire que c'est moi qui aurais dû mourir à la place de ma sœur et ma mère. Elles, au moins, elles entraient dans les rangs. Supris, je me rendis compte que j'étais parvenu à sortir de la pouponnière sans catastrophe et cela me réjouit tant! Peut-être devenais-je plus adroit. Ce serait un miracle dont je me réjouirais. Regardant autour de moi, je vis Petite Renarde vers le tas de gibier, mais ne lui fis-je pas attention. Je n'abordais aucun membre du Clan ni même ceux des autres si j'avais la malchance de les voir, ce qui était bien rare voir même impossible. Je bâillai à m'en décrocher la mâchoire et me dirigeai d'un pas assuré vers la tanière du guérisseur. Je prenais un plaisir bien évident à observer là où il passait la majorité du temps et aimais bien lorsqu'il me souriait quand il foutait le nez dehors. En tendant l'oreille, je pus entendre les gémissements de douleur d'un guerrier qui se plantait souvent des épines dans les coussinets.

Un éclair de fourrure blanche me fit sursauté et je tournai la tête pour apercevoir ce chat. Pas n'importe lequel, non, ce chat-là que j'avais vu avant de voir ma sœur tombé malade puis périr. Et curieusement, je compris que la mort ne frapperait plus le Clan pour au moins une lune et avant que je puisse ouvrir la bouche, le chat qui s'était assis devant moi se leva et alla où se trouvait la chatonne. Mais elle, je l'avais déja oublié. Je courai après le chat aux étoiles, mais je m'emmêlai les pattes et roulai jusqu'à foncer sur Petite Renarde. Me levant rapidement, je cherchai le mâle imposant des yeux, mais en vain. Encore une fois, il avait disparu. Mes yeux s'emplirent de larmes rageuses que je chassai en quelques battements de paupières puis portai mon attention sur la petite chatte que j'avais bousculé. Aucune excuse ne sortit de ma gueule. Juste une question. Une question unique.

-C'était qui ça?

Ce n'était pas la première fois que je le voyais. Ça n'allait pas être la dernière fois, mon instinct me le disait. Alors, qui était-ce? On aurait dit qu'il traînait les étoiles derrière lui, mais pourquoi ne parlait-il jamais, se contenant tout bonnement de me faire comprendre ce qu'il cherchait à me dire? J'espérais sincèrement que Petite Renarde pourrait me le dire. Je priais le Clan des Étoiles pour cela.
Revenir en haut Aller en bas

Chaton

Petite Renarde
I am
Petite Renarde

Messages : 239
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 29
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Chaton
Âge (Lunes): 5 Lunes
Famille:

《RLEDDC》ft. Petite Renarde. Empty
MessageSujet: Re: 《RLEDDC》ft. Petite Renarde.   《RLEDDC》ft. Petite Renarde. EmptyVen 12 Déc - 18:32


















❝ RLEDDC ❞

feat. Solitaire ♥




❝ La solitude. Voilà ce que ressentait Petite Renarde depuis que ses frères avaient été baptisé il y a de cela quelques levers de soleil. Pas qu'ils lui manquait : elle était bien contente de ne plus avoir à supporter Nuage du Pégase et Nuage du Caméléon mais malgré tout, leur présence avait toujours mit un peu d'ambiance dans la pouponnière. Même si le plus souvent c'était elle qui mettait le feu au poudre, ça avait l'efficacité de l'occuper l'espace de quelques instants. Une petite insulte, brûlante comme une braise, et la forêt s'enflammait. Et si Petite Renarde ne pouvait voir les dégâts que ce cela causait, elle était tout de même capable d'entendre les supplices de ses frangins.

Tout ça pour dire que, finalement, elle se complaisait dans sa vie de chaton aveugle autrefois. Elle s'occupait à sa manière, caressant les jeunes mâles dans le mauvais sens du poil. Ils se plaignaient d'elle, la haïssait même par moment dans le cas de son aîné, mais au moins elle avait la sensation d'exister. On ne se plaint pas des personnes qui n'existent pas. C'était certes une façon bien particulière qu'usait Petite Renarde, mais c'était celle qui lui plaisait. Pouvoir déverser son venin et se faire exister par ce biais. On ne se soucie pas des gentils, puisqu'on a jamais rien à leur reprocher. Les vicieux, par contre, c'était une autre affaire. On n'oublie pas leur face de serpent si facilement.

Les jours ayant suivi le baptême de ses frères, Petite Renarde s'était prostrée dans la pouponnière. Apparemment, d'après Étoile Sauvage, sa place était ici et nulle part ailleurs. La plupart des guerriers ne prenaient même pas la peine de lui rapporter une proie pour son repas quotidien : à leurs yeux, elle n'était qu'une bouche à nourrir inutilement, puisqu'elle ne pourra jamais rien apporter à son Clan. Il lui était donc arriver plusieurs fois de devoir aller se servir toute seule, parfois même au beau milieu de la nuit. Cette situation commençait sérieusement à l'agacer mais elle devait faire avec : qui sait, peut-être Étoile Sauvage reviendra-t-elle un jour sur sa décision ?

Même si de l'eau était passée sous les ponts depuis, Petite Renarde ne pouvait se défaire sa rancœur et cela se voyait dans son comportement. Plus perfide et mauvaise que jamais, chacun avait le droit à sa remarque cinglante lorsqu'on la caressait à rebrousse-poil. Déjà qu'avant elle n'était pas la plus populaire et la plus appréciée, alors désormais … On pourrait presque voir un nuage d'idées sombres et de mauvaise humeur qui l'enveloppait constamment, du réveil au coucher, sans s'apaiser ne serait-ce qu'un instant. Son esprit était vide de belles pensées et de bonne humeur, seulement habité par les ténèbres et le désespoir.

Et ce jour-là ne faisait pas exception. Une fois encore – ça commençait à devenir une coutume – les apprentis avaient apportés leur part de gibier aux reines, mais rien pour elle. Petite Renarde attendit donc quelques instants, histoire d'être sûre que tout le monde s'était servi, puis se dirigea par instinct vers l'entrée de la pouponnière. Elle ne voyait certes rien mais ses autres sens étaient plus performants, lui permettant de se guider sans avoir besoin de ses yeux. Le froid de l'hiver la fit frissonner, son pelage ayant à peine commencer à changer pour lutter contre la rudesse de la saison des neiges.

Guidée par son odorat, Petite Renarde rejoignit la pile de gibier au petit trot. Son nez parvint à identifier le parfum d'une souris, d'un rat et d'un lézard. Grimaçant à l'idée de se sustenter de ces deux dernières pièces de gibier, elle se pencha en avant pour attraper la souris. Trop tard : d'un coup de griffe vif et calculé, le rongeur s'éloigna de la jeune femelle. Elle reconnu le parfum d'un jeune guerrier qu'elle ne connaissait pas personnellement mais qui, apparemment, ne la portait pas dans son cœur. La preuve en était : il venait de lui subtiliser sous le museau la proie qu'elle convoitait pour son repas.

Montrant les crocs, elle ne put voir l'espièglerie sur le visage du guerrier avant qu'il ne lui tourne le dos et s'en aille dîner dans son coin. Il ne lui restait donc que le rat et le lézard … rien de bien ragoûtant. Rien que leur odeur pestilentielle lui coupait toute faim. Mais la jeune chatte savait quand si elle ne mangeait pas maintenant, elle n'aurait rien avant le lendemain soir. Ce n'était donc pas le moment de faire sa difficile, elle avait déjà de la chance d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent, aussi dégoûtant cela soit-elle. Néanmoins, alors qu'elle attrapait le petit rat entre ses crocs, elle senti une masse la percuter sur le flanc, lui faisant lâcher son dîner.

▬ C'était qui ça ?

Il lui rentrait dedans, ne s'excusait même pas et lui posait une question si idiote ? Petite Renarde ignora ce qui la retint de tordre le cou à ce chaton impertinent. Elle avait bien entendu reconnu l'odeur de Petit Solitaire, ce qui n'était pas dur puisqu'ils dormaient dans la même tanière. Elle ne le connaissait pas plus que ça évidemment puisqu'elle ne cherchait pas à faire copain-copine avec les chatons mais elle savait quand même que c'était un petit être assez étrange et qui portait bien son nom. Petite Renarde ne le détestait pas mais ne l'appréciait pas pour autant : du moment qu'il ne traînait pas dans ses pattes, elle ne lui dirait trop rien.

Cependant, là, il l'avait mise en rogne. Avant qu'un autre petit rigolo lui vole sa proie, Petite Renarde attrapa cette dernière du bout des griffes et la cacha sous son ventre, puisqu'elle venait de s'asseoir. Là, il fallait être soit téméraire soit stupide pour venir lui arracher son repas maintenant. Néanmoins, elle n'allait pas pouvoir manger tout de suite, elle devait encore corriger cet impertinent qui l'a prenait pour une boule de mousse. Couchant les oreilles sur son crâne, la jeune chatte à la queue noire montra les crocs, les moustaches frémissantes.

▬ Tu en as des bonnes, toi ! D'abord tu me rentres dedans, et après tu me poses cette question débile ? Au cas où tu n'aurais pas remarqué – et si c'est le cas, tu dois manquer de matière grise – je suis aveugle donc je ne peux pas voir ce que tes yeux de chaton frivole ont bien pu remarquer.

Son ton était sec, la preuve même de sa mauvaise humeur. Petite Renarde détestait que les autres lui disaient des phrases dans ce genre. Les « as-tu vu ça? » ou les « regarde un peu ! », ça avait le don de la faire sortir de ces gongs. D'un côté, ça lui faisait quelque part plaisir qu'on oublie sa cécité mais d'un autre, l'incapacité de pouvoir voir ce que les autres voyaient la rendait ivre de colère. Et d'injustice. Naître aveugle, c'est déjà un sacré handicap. Naître aveugle dans un des Clans, c'était la misère. Naître aveugle dans le Clan de l'Ombre avec la politique d’Étoile Sauvage, s'était être condamnée à vivre toute sa vie dans la haine et le rejet de la différence. ❞


© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


{ Désolée du temps, je n'ai pas pu poster avant, j'étais pas mal occupée. Mais juste comme ça, ça signifie quoi "RLEDDC" ? XD }
Revenir en haut Aller en bas

Guérisseur

Faucon Solitaire
I am
Faucon Solitaire

Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Pouponnière de l'Ombre


《RLEDDC》ft. Petite Renarde. Empty
MessageSujet: Re: 《RLEDDC》ft. Petite Renarde.   《RLEDDC》ft. Petite Renarde. EmptySam 13 Déc - 7:00




Regarde, les étoiles descendent du ciel.
ft. Petite Renarde



Oups. Oups et encore oups. J'avais oublié -en fait, je ne savais pas du tout- que Petite Renarde était aveugle. Et puis, comment aurais-je pu le savoir alors que je ne parlais à personne et demeurais toujours en retrait? Je me sentis soudainement honteux d'avoir pu lui poser une question qui lui ramenait à la face son handicap. Et je baissai la tête piteusement. Elle ne pouvait pas me voir faire cela, mais j'étais persuadé que ma honte se sentait voir même s'entendait pourquoi pas? J'en étais persuadé. Mais restait à savoir si j'avais raison. Je finis par secouer la tête et la relever. Je ne pouvais pas laisser une petite chatte me parler ainsi juste parce que par mégarde, je lui avais rappeler son infirmité. Moi-même, j'étais à ma façon infirme et pourtant, je ne lançai pas de pique comme ça. Elle se devait de comprendre qu'on ne pouvait pas savoir tout sur tous les chats du Clan, surtout pas quand on était quelqu'un d'aussi solitaire et rejeté que moi. De plus, on ne se connaissait pas, Petite Renarde et moi et elle me devait plus de respect que cela. J'haussai les épaules et m'assis. J'inspirai alors profondément.

Soudain, je remarquai qu'elle avait entre ses pattes un rat. Mais pourquoi prenait-elle cet animal qui n'était pas très appétissant ? Une souris, c'était bien mieux. Si je lui en voulais de m'avoir mal parlé, je n'étais toutefois pas un chaton cruel et sans émotion. Je me dirigeai rapidement vers le tas de gibier. Lorsque j'y parvins, je remarquai une souris par terre et alors, les pièces du casse-tête s'assemblèrent. Petite Renarde était certainement venue ici pour prendre cette dernière proie et on le lui avait refusé. Si j'étais constamment humilié, elle ne semblait pas plus être accepté dans ce Clan. Nous étions tous deux des chatons différents des autres. Mais ça ne lui donnait certainement pas le droit de me traiter ainsi et je n'allais aucunement l'accepter. Je pris la souris dans ma gueule et revins directement vers elle. Je déposai alors l'animal mort à ses pieds puis soupirai doucement.

Je ne savais pas ce que je pourrais lui dire. J'ignorai totalement comment m'exprimer et pourtant, je n'allai pas demeurer silencieux encore et encore. Enfin', pourquoi pas ? En quoi ça dérangerait les membres du Clan qui y était habitué, à ce silence? Je secouai la tête, car encore une fois, je divaguai ailleurs dans mes pensées en oubliant l'instant présent. Ça, ça dérangeait beaucoup les félins qui détestaient me voir perdre contact avec la réalité, revenir dans le passé. Mon efficacité en tant qu'apprenti lorsque je le serais était ainsi remis en cause et de beaucoup. Et je détestai cela. Ce n'était aucunement de ma faute si la vie était tellement ennuyante en étant chaton et qu'ainsi, mon esprit se réfugiait ailleurs, avant de me distraire et de me torturer. J'étais persuadé que plus le temps passerait, plus ce comportement s'amenuiserait. Mais les autres ne semblaient pas de cet avis et ça avait réellement le don de m'énerver. Pourtant, ça ne se voyait jamais, lorsque quelque chose m'agaçait et puis, ça servirait à rien de le faire voir aux autres qui ne changeraient sûrement pas leur comportement simplement parce que ça déplaît à l'intéressé.

Je posais mon regard sur Petite Renarde. Pourquoi avais-je dû oublié le fait qu'elle était aveugle? Cela aurait évité l'embarras dans lequel je venais de me plonger malencontreusement. Mais en même temps, ce n'était pas de ma faute puisqu'au fond, je ne l'avais jamais su et qu'on ne me l'avait jamais dit d'ailleurs. Personne n'était venu me dire qu'un chaton était aveugle et comme je ne prêtai pas attention à mes compères, je n'avais pas remarqué de moi-même la cécité d'une de mes camarades de pouponnière. Camarade, c'était bien vite dit. Elle était avec moi dans la pouponnière et ça s'arrêtait là, en fait. Je ne jouais jamais. Ni avec elle ni avec les autres. Je me prenais déjà la honte en tentant de sortir de l'endroit où on logeait pour ensuite me faire ridiculiser encore plus en tentant de jouer. Ma maladresse m'attirait toujours des remarques désobligeantes auprès des chatons et je tentais le plus possible de m'éloigner d'eux. Après tout, je ne prenais aucun plaisir à me faire insulter et humilier en public.

Mais encore une fois, je m'éloignai du présent en me perdant dans mes pensées profondes et plutôt sombres, pas joyeuses. Mon regard qui avait dévié sur le sol revint sur poser sur la chatonne et mon esprit tentait de trouver quelque chose à lui dire bien que j'aurais pu continuer encore et encore à penser, sans cesser. Je ne me souciais pas de la politesse qui ne m'avait jamais rien dit qui vaille, qui n'avait jamais fait parti de mon vocabulaire simplement, mais il me fallait tout de même lui répondre et finalement, quelque chose me vint, une idée. Mais pas une idée, une simple constatation en fait. Quelque chose qui pourrait simplement la faire taire, même si je ne doutais point du fait qu'elle trouverait néanmoins quelque chose à redire. Ça ne m'étonnerait pas du moins. Mais avant, je poussai la petite souris du museau. Elle avait dû penser que j'étais allé la chercher pour moi, mais je n'avais aucunement faim. Mais alors là, vraiment pas faim. L'idée même de croquer dans cette proie me donnait une violente envie de vomir.

-Ok. Déjà, tiens, la souris est pour toi. Ensuite, désolé de ne pas savoir que tu ne peux voir. Je ne suis pas celui qui est au courant de tout. Et finalement, même si tu ne l'as pas vu, tu aurais dû le sentir. Il a une odeur particulière. Un peu comme...le vent pur, le vent qui souffle dans les nuages et entre les étoiles. Alors, l'as-tu senti? Et le connais-tu ?

Parce qu'elle n'aurait jamais pu l'entendre. Il se déplaçait si silencieusement que je venais même à croire qu'il flottait sans toucher le sol. C'était impossible de ne jamais faire craquer une seule feuille sur le sol, quand bien même on était un guerrier expérimenté. Et l'apparition surprise de ce chat me rendait toujours aussi perplexe puisque personne ne semblait être étonné par sa présence étant donné qu'aucun ne prenait la peine de le regarder. Et je ne voulais pas croire que j'étais le seul à le voir, à l'entendre quand il parlait, à le sentir.

[HRP : Désolé, c'était le mieux que je pouvais faire. Cry2 ]


(c) Brumy don't touuuch.

Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



《RLEDDC》ft. Petite Renarde. Empty
MessageSujet: Re: 《RLEDDC》ft. Petite Renarde.   《RLEDDC》ft. Petite Renarde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

《RLEDDC》ft. Petite Renarde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» || Petite Renarde ||
» ♫ || Petite Renarde || ♪
» Petite Renarde ♪
» Une petite luciole ~
» ♫ || Petite Hyène || ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: OMBRE :: Camp de l'Ombre :: Pile de Gibier-