AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Annonces & Baptêmes [ Clan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Annonces & Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Annonces & Baptêmes [ Clan ]   Annonces & Baptêmes [ Clan ] EmptySam 8 Nov - 17:19

    Cela faisait maintenant quelques jours que nous étions revenus de l'Assemblée, de cette Assemblée catastrophique où la trêve avait été brisée. La nouvelle avait fait le tour du camp en très peu de temps. Maintenant tout le monde savait ce qui c'était passé : une guerrière nommée Coquillage Nacré s'était levée pour dire que Etoile des Larmes et Menthe Poivrée étaient les filles d'Etoile Sauvage et Ecorce de Chêne. Si croyait la guerrière, Etoile des Larmes et Menthe Poivrée seraient mes demi-soeurs. Et Ecorce de Chêne serait un traître. Pourtant, Etoile Sauvage avait nié ces affirmations, ce qui avait apporté la plus grande confusion dans cette affaire. Plus personne ne savait qui croire. Moi-même, je ne savais pas ce qui était vrai. Mais sachant que Etoile des Larmes ressemblait beaucoup à ma défunte soeur, Brise de Glace et que Ecorce de Chêne avait beaucoup traîné du côté du Clan de l'Ombre lors de sa mort, cela faisait beaucoup de liens. Mais il était aussi possible que ce soit des coïncidences. J'espérais que ce soit simplement cela mais quoi qu'il arrive, ces choses-là ne me concernaient pas. Je devais mettre de côté mes sentiments personnels pour servir mon clan, comme toujours...
    Les tensions entre les clans étaient à leur comble. Je redoutais une attaque tôt ou tard mais nous attendrons les autres clans à la patte ferme. Les membres de mon clan attendaient que je dise quelque chose. Et aujourd'hui, j'avais une longue annonce à leur faire et plusieurs sujets à aborder. Je marchai dans la clairière puis, je sautai sur le promontoire.

    " Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan ! "

    L'appel n'avait pas été très utile puisque la plupart des félins étaient déjà dans la clairières, discutant par petits groupes. Les têtes se tournèrent et les chats se rassemblèrent devant le promontoire. Quand tous furent prêts, je poursuivis,

    " Vous êtes tous au courant de ce qu'il s'est passé lors de la dernière Assemblée. Nous ne savons pas si Coquillage Nacré a dit vrai ou non. Néanmoins, nous ne devons pas laisser le clan s'affaiblir face à cette épreuve, que nous surmonterons tous ensemble. Les tensions entre les clans sont fortes et la mauvaise saison approche. Les patrouilles seront doublées et l'entraînement de nos jeunes sera accéléré. Je sais que ensemble, nous pourrons faire face à n'importe quelle épreuve car le Clan du Vent est un clan fort. "

    Comme tout bon chef, lors de ce genre de situations, je me devais d'encourager, de galvaniser mes troupes. J'avais confiance en eux et je pensais que peu de chefs pouvaient se vanter d'avoir un tel clan. Ecorce de Chêne était peut-être un traître ou non, sa mémoire était peut-être salie, mais les secrets des félins passés n'empoisonneraient jamais le Clan du Vent. La vie devait continuer quoi qu'il arrive et peu importe les épreuves. Nous étions tous unis face au danger. Je poursuivis,

    " Ce soir, nous compterons deux nouveaux guerriers dans nos rangs. Nuage de Feuille, Nuage de Grêle, approchez. "

    Je percevais la surprise des deux apprentis qui n'avaient pas été prévenus. Nuage de Feuille était la fille de Fleur de Vipérine et Serres d'Aigle. Quand à Nuage de Grêle, il était le fils de Brise de Glace et mon apprenti. Il s'agissait donc de deux félins de mon sang. Ils avaient maintenant atteint 12 lunes et avaient prouvé qu'ils étaient dignes de devenir des guerriers. J'étais particulièrement fier de Nuage de Grêle. Si Brise de Glace nous regardait du Clan des Etoiles, elle le serait probablement. J'avais tenu ma promesse que je m'étais faite en m'assurant de l'éducation de Nuage de Grêle. Maintenant, il était adulte et n'aurait plus besoin de moi, il pourrait faire sa vie. Et Serres d'Aigle ? Le matou n'avait pas vraiment été très proche de sa compagne et je me demandais s'il avait bien rejoint le Clan des Etoiles. Si Nuage de Feuille avait hérité de son physique, elle n'avait pas son caractère, c'était une chatte sage et réfléchie qui ferait un bon élément pour le clan. Si Fleur de Vipérine et moi n'avions pas toujours eu une bonne relation car je me méfiais de Petit Sapin, elle serait certainement heureuse pour sa fille.
    J'avais miaulé les paroles rituelles. Comme convenu, les deux félins avaient promis de protéger et de défendre leur clan au péril de leur vie. Il était maintenant temps de leur donner le nom qu'ils porteront pour le reste de leur vie.

    " Nuage de Feuille, à partir de ce jour tu seras Pluie de Feuilles. Nos ancêtres n'oublieront pas ton adresse et ta perspicacité et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.
    Nuage de Grêle, tu seras à présent Fourrure de Grêle. Nos ancêtres n'oublieront pas ton courage et ta persévérance. Te voici maintenant guerrier. "


    Comme d'habitude, les deux nouveaux guerriers furent acclamés. Les baptêmes étaient toujours un moment de réjouissance pour le clan et l'une de mes tâches favorites en tant que chef. Les deux guerriers veilleraient le camp ce soir et le lendemain, ils commenceraient pour la première fois leurs tâches de guerrier. C'était un moment inoubliable pour tout chat. Moi-même, je me rappelais encore mon baptême, qui avait eu lieu après que Serres d'Aigle et moi avions chassé un aigle. C'était de là que nous avions reçu nos noms et que nous avions veillé ensemble. Ma soeur, Brise de Glace, avait en revanche dû attendre avant de se faire baptiser. Et maintenant, c'était au tour de leurs descendants de devenir des guerriers. Le temps passait tellement vite ! Lorsque les vivats cessèrent, je repris,

    " Un chaton a atteint ses six lunes, il est en âge de devenir apprenti. Petit Sapin, approche. "

    Je me méfiais de ce chaton, et je n'étais sans doute pas le seul. C'est à cause de cela que nous étions en désaccord avec Fleur de Vipérines. Les parents de ce chaton étaient des traîtres bannis du clan. Alors je ne me cessais de m'interroger : Petit Sapin, deviendrait-il comme ses parents ou avait-il échappé à leur héritage ? A ma grande surprise, j'avais vu que beaucoup de ses camarades l'appréciaient, parfois des guerriers comme Museau de l'Ours et Rayure du Zèbre. J'avais songé à leur attribuer cet apprenti mais j'avais peur qu'ils soient trop tendre avec ce petit arrogant. Auraient-ils su bien lui enseigner la loyauté ? D'ailleurs, je me rappelais que le chaton n'était pas même au courant au sujet de ses propres parents. Le clan lui avait caché la vérité. Mais il faudrait qu'il la découvre un jour, quand il serait prêt, en espérant que cela ne le retourne pas contre son clan. D'un côté, j'avais un peu honte de me méfier du chaton au lieu de veiller à ce qu'il se sente bien au sein de son clan. De l'autre, je n'arrivais pas à être à l'aise en sa présence et le petit l'avait sans doute remarqué mais je ne savais pas s'il était vraiment un membre sur qui on pouvait avoir confiance ou non. Rien qui son caractère laissait à désirer. Tant d'arrogance n'avaient pas lieu d'être dans le coeur d'un guerrier mais peut-être évoluerait-il avec le temps. J'avais donc longtemps hésité quant au choix du mentor de Petit Sapin, mais j'avais fini par décider que ce serait moi qui l'entraînerait. Afin de veiller à ce que sa loyauté aille bien au clan. Et maintenant que Fourrure de Grêle était un guerrier, j'étais libre d'entraîner mon nouvel apprenti.

    " Jusqu'au jour où cet apprenti sera fait guerrier, il s'appellera Nuage de Sapin. Et il sera mon apprenti. "

    Après ces réjouissances, l'Assemblée n'était toujours pas terminée, les autres le savaient. Je m'étais assombri. Il y a peu, Souffle de la Salamandre, mon lieutenant et premier apprenti, avait trouvé la mort. Ce fut un véritable choc pour tout le clan. Il m'avait bien secondé durant ces lunes où il avait été mon lieutenant, après la mort de Plume d'Oiseau. Je savais que, si il avait vécu plus longtemps, il aurait fait un bon chef. Selon la tradition, le nouveau lieutenant devait être nommé avant minuit. J'avais longtemps réfléchi dans ma tanière pour trouver le digne successeur au post de lieutenant. Le choix n'avait pas été facile. Le clan avait besoin d'un lieutenant fort qui saurait me seconder dans les lunes à venir. Quelqu'un qui était taillé pour ce rôle et en qui j'avais confiance. Hélas, c'était terrible que je doive nommer un nouveau lieutenant aussi tôt. Et c'était un chagrin de perdre Souffle de la Salamandre, qui avait été un si bon successeur et un si bon élément pour le clan.

    " Chats du Clan du Vent, il est temps pour moi de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce la décision devant l'esprit de Souffle de la Salamandre, afin qu'il l'entende et l'approuve. "

    J'avais marqué une pause. Je sentais l'excitation gagner certains, qui essayaient sans doute de deviner qui serait choisi. Enfin, j'annonçai ma décision,

    " C'est Pelage Fauve qui me secondera désormais. "

    Spoiler:


Dernière édition par Etoile du Griffon le Mar 11 Nov - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Guerrier

Rayure du Zèbre
I am
Rayure du Zèbre

Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2014


Feuille de personnage
Grade: Guerrier.
Âge (Lunes): 38 lunes.
Famille:

Annonces & Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Annonces & Baptêmes [ Clan ]   Annonces & Baptêmes [ Clan ] EmptyDim 9 Nov - 9:22

Il y a de cela quelques soirées, les guerriers et apprentis ayant été conviés à l'Assemblée étaient revenus en furie. Bon curieux que je suis, je les ais tout de suite questionnés. Il va de soit que ce n'était pas une chose heureuse, j'en était bien conscient. Ils m'avaient alors raconté qu'une certaine Coquillage Nacré avait semé la panique en disant que Étoile des Larmes, cheffe de la Rivière, et Menthe Poivrée, guérisseuse de la Rivière, étaient les filles de Étoile Sauvage ! Je m'étais empressé d'aller porter la nouvelle aux quatre coins du camp. Quelle Assemblée ! J'aurai vraiment voulu y être.

Allongé près de la tanière des guerriers, profitant des dernières chaleurs de la saison des feuilles mortes pour me prélasser avec d'autres guerriers. Je vis Étoile du Griffon, assis sur le Promontoire, balayer le camp d'un regard protecteur et fier. Je redressai la tête et bombai le torse. Je devais lui montrer que j'étais digne d'attention ! Je savais que tout le Clan attendait l'annonce du chef pour parler de l'Assemblée. Même si tout le Clan savait l'histoire, c'était quand même le rôle d'un chef de le dire à son Clan.

Il se leva soudainement et lança l'appel cérémonial que tous les chefs lançaient avant une annonce, un baptême. Je savais qu'aujourd'hui était un grand jour. Aujourd'hui, un nouveau lieutenant allait être nommé. Tout le monde se demandait qui allait être choisi. Deux chats étaient de probables futurs lieutenants. Il y avait, soit moi, soit Pelage Fauve, mon amie. J'espérais être pris même si je savais qu'il choisirais plus certainement Pelage Fauve, étant sa compagne.

" Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan ! "

Je poussai le guerrier assit à côté de moi pour qu'il me suive, et on s'approcha du Promontoire, pour tout voir et entendre. Le silence se fit.

" Vous êtes tous au courant de ce qu'il s'est passé lors de la dernière Assemblée. Nous ne savons pas si Coquillage Nacré a dit vrai ou non. Néanmoins, nous ne devons pas laisser le clan s'affaiblir face à cette épreuve, que nous surmonterons tous ensemble. Les tensions entre les clans sont fortes et la mauvaise saison approche. Les patrouilles seront doublées et l'entraînement de nos jeunes sera accéléré. Je sais que ensemble, nous pourrons faire face à n'importe quelle épreuve car le Clan du Vent est un clan fort. "

Une grande acclamation monta des rang et j'en fis parti. Je vis le chef me jeter un coup d'oeil amical, puis continuer. Le Clan du Vent est fort, et personne ne pourrait nous vaincre !!

" Ce soir, nous compterons deux nouveaux guerriers dans nos rangs. Nuage de Feuille, Nuage de Grêle, approchez. "

J'entrouvris bêtement la gueule, stupéfait. Puis, je me repris vite et une joie monta en moi. De nouveaux guerriers ! Je fouillai l'Assemblée pour trouver les deux concernés. Je les vis, près du Promontoire, la queue haute et le regard brillant. Je me souvenais si bien de mon baptême de guerrier, la nuit où j'avais dû veiller sur les miens, puis la joie d'aller me coucher, non pas dans l'antre des apprentis, mais celui des guerriers ! Perdu dans mes pensées, je loupai le début de phrase d'Étoile du Griffon, mais tendis l'oreille pour percevoir la suite.

"...Nuage de Feuille, à partir de ce jour tu seras Etang de Feuille. Nos ancêtres n'oublieront pas ton adresse et ta perspicacité et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.
Nuage de Grêle, tu seras à présent Fourrure de Grêle. Nos ancêtres n'oublieront pas ton courage et ta persévérance. Te voici maintenant guerrier. "

Je levai la truffe vers le ciel en clamant les noms des nouveaux guerriers. C'était toujours un moment de joie de baptiser de nouveaux guerriers. Le Clan du Vent est fort, courbez-vous, Clans du Tonnerre, de la Rivière et de l'Ombre. Évidemment, je n'en pensais pas un mot. C'était juste l'euphorie du moment qui procurait cela.

« Étang de Feuille !! Fourrure de Grêle !! »

Évidemment, tous pensaient que les baptêmes étaient finis. Et bien non !

" Un chaton a atteint ses six lunes, il est en âge de devenir apprenti. Petit Sapin, approche. "

Je relevai violemment la tête et ma queue commença à fouetter l'air. Mon premier apprenti ?! C'était fort probable. Je tendis encore plus l'oreille, mais je vis que Étoile du Griffon était préoccupé par quelque chose. Cela devait sûrement être l'Assemblée, ou alors la mort de Souffle de la Salamandre.

" Jusqu'au jour où cet apprenti sera fait guerrier, il s'appellera Nuage de Sapin. Et il sera mon apprenti. "

Je grinçai des dents. Encore un apprenti pour le chef ?! Et puis quoi encore ?! J'en avais marre, mais je me joignis quand même pour acclamer le nouvel apprenti, qui était mon protégé.

« Nuage de Sapin ! Nuage de Sapin ! »

Quelle belle soirée. Mais l'excitation retomba très rapidement. Tout le monde savait ce que notre chef allait ensuite dire. Tout le monde était tendu, tout le monde nous jetait des coups d'oeil, à Pelage Fauve et à moi. Je n'entendais plus rien, ne voyais plus rien, à part Étoile du Griffon.

" Chats du Clan du Vent, il est temps pour moi de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce la décision devant l'esprit de Souffle de la Salamandre, afin qu'il l'entende et l'approuve. "

Je me figeai. Qu'il le dise, bordel !

" C'est Pelage Fauve qui me secondera désormais. "

Je poussais un cri de rage et sortis du camp avec désespoir. J'en étais sûr ! Pourquoi alors donc je réagissais comme ça ?! Je griffai profondément l'écorce rugueuse de l'arbre se trouvant devant moi, puis, un peu calmé, je décidais de chasser un peu, histoire de passer mes nerfs. Si Pelage Fauve n'avait pas été sa compagne, ce serait moi qui serait auprès d'Étoile du Griffon, couvert de joie. Rrraahh !

Une heure plus tard, je revins calmement au camp, deux campagnols et un petit lapin dans la gueule. Lorsque j'entrai dans la clairière, je vis Étoile du Griffon et Pelage Fauve me lancer un regard bizarre. Je tournai la tête dédaigneusement, les ignorant. Qu'ils me laissent finir ma soirée tranquille dans mon coin. Je déposai les proies sur le tas de gibier et me pris une maigre souris, n'ayant pas faim. Je la dévorai rapidement puis regardai longuement le ciel, espérant y trouver des réponses.

Ton tour viendra bientôt. Soit patient, et tout le monde verra que tu es celui qu'ils cherchent.
Revenir en haut Aller en bas

Apprentie

Myrtille des Bois
I am
Myrtille des Bois

Messages : 183
Date d'inscription : 18/09/2014


Feuille de personnage
Grade: Guerrière
Âge (Lunes): 12 lunes
Famille:

Annonces & Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Annonces & Baptêmes [ Clan ]   Annonces & Baptêmes [ Clan ] EmptyDim 9 Nov - 13:21

Ce matin là, j'avais nettoyé les litières des anciens. Quelle corvée ! Comme d'habitude je ronchonnait, maman dit toujours que je me lève chaque matin de la patte gauche. Elle a peut être raison, mais je ne veux pas l'admettre ! Après avoir fait de nombreux allées et retours, ma tâche était accomplie. Je pouvais enfin souffler. Depuis quelque temps, Felur de Lune était très occupée, tellement qu'elle n'avait pas le temps de m'entraîner. J'étais donc assez en retard par rapport aux autres apprentis. Mais je ne lui en voulais pas, une guerrière a tellement de choses à faire ! Et puis je lui fait confiance, je sais qu'elle saura me faire rattraper mon retard. Et puis de toutes manières, on pourra toujours m'atribuer un autre mentor pendant quelques temps !
Je me dirigea vers Nuage de Grêle. Depuis l'assemblée, je restais de plus en plus de temps avec lui. Je l'aime bien. C'est un bon ami ! Il remplace en quelque sorte ma soeur, à présent dans le Clan des Étoiles. Je n'eu pas le temps de lui dire adresser la parole que les paroles de rassemblement se firent entendre :

"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan ! "

Je m'approcha du promontoire. Je me demande ce que cela doit faire de se retrouver au dessus de celui ci. Étoile du Griffon peut dominer tout le monde !

"Vous êtes tous au courant de ce qu'il s'est passé lors de la dernière Assemblée. Nous ne savons pas si Coquillage Nacré a dit vrai ou non. Néanmoins, nous ne devons pas laisser le clan s'affaiblir face à cette épreuve, que nous surmonterons tous ensemble. Les tensions entre les clans sont fortes et la mauvaise saison approche. Les patrouilles seront doublées et l'entraînement de nos jeunes sera accéléré. Je sais que ensemble, nous pourrons faire face à n'importe quelle épreuve car le Clan du Vent est un clan fort. "Fit le meneur du Clan du Vent.

L'assemblée. Cette dernière avait laissé bien des souvenirs ! Tout se passait à merveille. J'avais rencontré Nuage des Tropiques, l'apprentie guérisseuse du Clan de la Rivière et m'étais rapprochée de Nuage dd Grêle durant cette nuit de paix. Malgré que le Clan du Tonnerre eut été en retard après une épine plantée dans les coussinets d'une guerrière, tout avait bien commencer, jusqu'à ce qu'une chatte du clan de la Rivière prenne la parole et révèle un lourd secret : Étoile des Larmes, la meneuse du Clan de la Rivière serait de sang mêlé ! J'avais essayé, accompagnée de Nuage de Grêle et de l'apprentie guérisseuse de me rapprocher le plus possible du grand rocher, mais nous avions pas eu le temps. Les quatre clans étaient partis sans prendre le temps d'accomplir le rituel du partage. J'avais vite salué Nuage des Tropiques et avait dû la quitter bien trop vite. J'étais revenu déçu de cette étrange assemblée. Mais pourquoi fallu-il que cette "Coquillage Navré" ait avoué ce maudit secret en pleine assemblée ! Le doute s'était installé dans toutes les têtes et était devenu le principal sujet de conversation.
Je grimaça. Accélérer l'entraînement des apprentis !? Déjà que j'étais en retard ! Je jeta un vive coup d'oeil à pon mentor. Comment allait-on faire !? De plus, la mauvaise saison me faisait peur. Plus de gibier, plus de chaleur ! Les maladie et la famine seront aux rendez-vous et pourraient peut être même emporter certaines personnes dans le Clan des Étoiles, surtout les plus vulnérables tel que les chatons et leur mère ou les anciens.

"Ce soir, nous compterons deux nouveaux guerriers dans nos rangs. Nuage de Feuille, Nuage de Grêle, approchez. "

Mon coeur fit un bond dans ma poitrine ! Nuage de Grêle ? Devenir guerrier ?! J'allais être une nouvelle foie seule. Tout s'effondra autour de moi. Le ciel me tombait sur la tête. C'est comme si j'allais perdre une nouvelle foie ma soeur mais cette foie-ci, mon frère. Avec qui allais-je bien pouvoir parler à présent ?!

"Nuage de Feuille, à partir de ce jour tu seras Etang de Feuille. Nos ancêtres n'oublieront pas ton adresse et ta perspicacité et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. 
Nuage de Grêle, tu seras à présent Fourrure de Grêle. Nos ancêtres n'oublieront pas ton courage et ta persévérance. Te voici maintenant guerrier. ""
Déclara Étoile du Griffôn.

À présent, Nuage de Grêle n'existait plus... je baissa les yeux. La foule aclama Fourrure de Grêle et Etang de Feuille. Mais moi je resta figée, comme si le temps venait de s'arrêter. Je toi sa d'un regard plein de regret le nouveau guerrier.

"Un chaton a atteint ses six lunes, il est en âge de devenir apprenti. Petit Sapin, approche. "Repris le chef.

Je n'y prêta pas attention, encore choquée de la nouvelle du meneur. Pourquoi je ne peux pas avoir d'ami... ? Je ne quitta pas "Fourrure de Grêle" des yeux. Le chaton s'approcha du grand matou qui annonça qu'il deviendra son apprenti. Petit Sapin, ou plutôt Nuage de Sapin avait beaucoup de chance !
Alors que je m'apprêtais à retourner m'effronder dans la tanière des apprenties, Étoile du Griffon repris la parole d'un air solanel. Je me retourna vers l'assistance et t'endis les oreilles :

"Chats du Clan du Vent, il est temps pour moi de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce la décision devant l'esprit de Souffle de la Salamandre, afin qu'il l'entende et l'approuve. "

Les batements de mon coeur s'accélèrent. Un nouveau lieutenant ! Mais sera ce nouveau lieutenant ? J'ai cru comprendre que Rayure de Zèbre et Pelage Fauve se faisait la guerre pour ce poste. Souffle de Salamandre qui avait rejoins le rang des valeureux vétérans du Clan des Étoiles devait sûrement nous observer. La tension était à son maximum.

"C'est Pelage Fauve qui me secondera désormais. "

J'explosa de joie !

"OUI !!!!"

Je me précipita vers ma tante. De chaudes larmes de tristesse mélangées à de la joie me brûlerent les yeux. Un cris de rage résonna dans la clairière. Rayure du Zèbre sortit en trombe du camp. Il devait être extrêmement déçu !
Mes sentiments étaient étranges... Deavais-je être folle de joir pour Pelage Fuave ou birn pleurer l'ancien Nuage de Grêle ? Après avoir encore et encore félicitée la nouvelle lieutenante, je partis m'effondrer dans la tanière des apprentis. Pourquoi ? Pourquoi je devais perdre la personne que je considérais comme mon propre frère ?! Certe je pourrais toujours le voire mais rien ne sera comme avant maintenant... On ne se parlera pas souvent, on ne fera que de se croiser ! Une heure plus tard, je sortis de la tête de la tanière. Mon regard se posa sur Rayure du Zèbre, la gueule chargée de proie. Il devora une souris sous les regards des autres félins. Je croisa le regard de Fourrure de Grêle. Je tourna la tête et retourna, les yeux rouge, dans la tanière des apprentis. Ma tête entre mes pattes, je sombra dans un rêve où ma soeur me rendit visite.
Nuage de Grêle, tu vas me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdclesclansdupasse.forumactif.org/

Guerrier

Fourrure de Grêle
I am
Fourrure de Grêle

Messages : 62
Date d'inscription : 06/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 10 lunes
Famille:

Annonces & Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Annonces & Baptêmes [ Clan ]   Annonces & Baptêmes [ Clan ] EmptyDim 9 Nov - 16:25


    Il y a quelques jours a eu lieu une Assemblée. Ça aurait pu être une Assemblée normale, banale. D'ailleurs elle avait commencée comme telle. J'avais discuté avec quelques apprentis, de mon clan et d'autres. J'avais fait la rencontre de l'apprentie-guérisseuse du clan de la Rivière, Nuage des Tropiques. Avec cette dernière et Nuage de Myrtille, nous étions restés ensemble tout le long de la soirée. Le clan du Tonnerre était arrivé en retard et les meneurs avaient dit ce qu'ils avaient à dire.
    Et puis une guerrière du nom de Coquillage Nacrée, avait annoncé que Étoiles des Larmes et Menthe Poivrée, respectivement la meneuse et la guérisseuse de la Rivière, étaient les filles d’Étoile Sauvage et d’Écorce de Chêne, de la chef du clan de l'Ombre et d'un guerrier du clan du Vent. Cette révélation, si c'était bel et bien véridique, avait détruite la trêve et mis le doute dans les pensées de chacun. L'Assemblée s'était terminée sous les tensions et le mécontentement.


    ~

    Alors que je reviens d'une patrouille de chasse, j'apercois Etoile du Griffon monter sur le promontoire. Je dépose rapidement mes prises sur le tas de gibier, puis je me mets sous le rocher, avant même qu'il n'appelle le clan.

    « Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan. »

    Je lance un regard à mes camarades qui s'attroupent à mes côtés. Je croise le regard de Nuage de Myrtille. Je lui adresse un regard chaleureux. Nous nous sommes rapprochés depuis l'Assemblée et depuis nous passons la plupart de nos journées ensemble.

    « Vous êtes tous au courant de ce qu'il s'est passé lors de la dernière Assemblée. Nous ne savons pas si Coquillage Nacré a dit vrai ou non. Néanmoins, nous ne devons pas laisser le clan s'affaiblir face à cette épreuve, que nous surmonterons tous ensemble. Les tensions entre les clans sont fortes et la mauvaise saison approche. Les patrouilles seront doublées et l'entraînement de nos jeunes sera accéléré. Je sais que ensemble, nous pourrons faire face à n'importe quelle épreuve car le Clan du Vent est un clan fort. »

    J'approuve d'un signe de tête, le clan du Vent est fort et soudé. J'ai l'impression que rien ni personne ne peut nous atteindre, malgré la voix de la raison dans ma tête qui me dit le contraire. Je n'y fais pas attention. Pour l'instant, tout va bien, malgré les tensions claniques. Je n'ai pas à m’inquiéter. Tout va bien.

    Alors que je pense que l'Annonce est terminée, comme la plupart des chats présent, le meneur continue ;

    «  Ce soir, nous compterons deux nouveaux guerriers dans nos rangs. Nuage de Feuille, Nuage de Grêle, approchez. »


    J'écarquille les yeux en entendant mon nom. Je vais bel et bien être nommé guerrier, aujourd'hui, maintenant, là, tout de suite. Je cligne des yeux, comme pour m'assurer que ce n'est pas un rêve. Mais non, je sens bel et bien l'air sur ma fourrure et le sol sous mes pattes.

    Tandis que je m'approche du promontoire en compagnie de ma cousine, je lance un regard sur mon pelage. Déjà qu'en faisant ma toilette je ne suis jamais arrivé à la rendre présentable, en ayant rien fait du tout, c'est lamentable !


    « Nuage de Grêle, tu seras à présent Fourrure de Grêle. Nos ancêtres n'oublieront pas ton courage et ta persévérance. Te voici maintenant guerrier. »

    Fourrure de Grêle. Je ris intérieurement tellement ce nom me va parfaitement. Je sens comme des papillons dans mon ventre, je suis fier d'être un guerrier du clan du Vent à part entière. J'acclame moi aussi ma cousine Étang de Feuilles, en compagnie des félins de notre clan qui nous acclament tous les deux. Tandis que lors de mon premier baptême, j'étais gêné devant les acclamations, lors de ce second baptême, je suis à l'aise et le plus heureux des félins. Je suis un guerrier.

    Je rejoins la foule, ou je reçois les félicitations de mes camarades. Nous n'avons pas le temps de discuter qu’Étoile du Griffon reprend :

    «  Un chaton a atteint ses six lunes, il est en âge de devenir apprenti. Petit Sapin, approche.

    Je fixe le jeune félin monter sur le Promontoire. Mon regard se tourne ensuite sur mon ancien mentor. Je crois apercevoir une étincelle de méfiance dans ses yeux, mais je dois me tromper. Il n'y aucune raison de se méfier de ce chaton, si ?



    « Jusqu'au jour où cet apprenti sera fait guerrier, il s'appellera Nuage de Sapin. Et il sera mon apprenti. »

    J'acclame le nouvel apprenti. Je suis content pour lui, il a un excellent mentor, le meilleur même ! Il sera un très bon guerrier s'il suit ses traces. Peut être même qu'il deviendra encore meilleur. Qui sais ?

    « Chats du Clan du Vent, il est temps pour moi de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce la décision devant l'esprit de Souffle de la Salamandre, afin qu'il l'entende et l'approuve. »

    J'avoue avoir complètement oublier la mort de Souffle de la Salamandre pendant un instant. C'était un très bon lieutenant qui méritait sa place. Malheureusement la mort vient quelques fois prendre les vivants tôt, même trop tôt. C'est ce qui est arrivé avec le félin.

    « C'est Pelage Fauve qui me secondera désormais. »

    Tandis que je m'apprête à acclamer la nouvelle lieutenante, un cri de rage retentit dans le camp. Je me tourne vers un chat qui part rapidement du camp, visiblement frustré. Je reconnais Rayure du Zèbre, un guerrier dévoué qui espérait devenir le prochain lieutenant. Je trouve sa réaction stupide, après tout, Pelage Fauve mérite autant que lui de devenir le bras droit du meneur. Enfin, elle doit à l'évidence avoir un peu plus de mérite pour avoir été choisie.

    Il y a décidément des chats que je ne comprends pas.

    Après avoir acclamé la nouvelle lieutenante, je cherche du regard mon amie, Nuage de Myrtille. Je m'apprête à allait voir si elle se trouve dans la tanière des apprentis, quand mes camarades m'invitent à manger avant que je n'aille veiller sur le camp avec ma cousine.
    Je parlerais demain à l'apprentie.


Revenir en haut Aller en bas

Guérisseur

Pelage de Lièvre
I am
Pelage de Lièvre

Messages : 68
Date d'inscription : 10/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Guérisseur
Âge (Lunes):
Famille:

Annonces & Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Annonces & Baptêmes [ Clan ]   Annonces & Baptêmes [ Clan ] EmptyMer 19 Nov - 21:17

Pelage de Lièvre fixait son chef, les épaules basses. Depuis l'Assemblée, le guérisseur était complètement perdu. Les paroles de Coquillage Nacré l'avaient bouleversé, il ne savait plus démêler le vrai du faux. Étoile du Griffon allait sûrement en parlé, vu son air un peu tendu -qui ne le serait pas ? Mais pour une fois, le guérisseur avait mis son rôle de côté et posait un regard critique sur son chef, comme s'il était responsable de cette véritable explosion pendant l'Assemblée.
Écorce de Chêne, son frère, son ainé, un traitre ? Non, impossible. Il n'était pas parfait, mais il n'était pas non plus idiot à ce point. Mais le fait de ne pas avoir vu Étoile du Griffon démentir Coquillage Nacré pendant la trêve l'avait laissé sur le derrière. A croire que la réputation d'Ecorce de Chêne avait été mise de côté pour laisser chacun se cracher dessus sans vergogne. Etait-ce ça l'esprit du Clan du Vent ? Dégoutant, bile de souris, séneçon pourri même.

Quand le chef prit la parole, le vieux chat brun remua les oreilles, impatient d’entendre ses explications. Des belles paroles en fait, pas réellement d’explications. Pelage de Lièvre soupira en entendant même qu’il allait doubler les patrouilles et mieux former les apprentis. Une période froide de tension, je ferais mieux de préparer mes réserves en cas de.... Le guérisseur ne finit pas sa phrase intérieurement, il se surprit même à grimacer. Si le Clan de l’Ombre décidait de se venger du Clan à la source de cette pseudo-histoire, fondée ou non, Pelage de Lièvre n’aurait jamais une réserve conséquente pour tenir un siège, surtout avec la saison froide qui approchait.
Ensuite, plus réjouissant, les baptêmes de son petit-neveu et sa petite-nièce. Fourrure de Grêle et Pluie de Feuilles, cela leur allait très bien... En revanche, en entendant le nom de Nuage de Sapin, le guérisseur se crispa. Il revenait à Etoile du Griffon, peut-être pour garder un œil sur lui... pas étonnant, après la trahison de ses parents. Mais Fleur de Vipérine l’avait bien éduqué, peut-être qu’il y avait de l’espoir à se faire.

Enfin, annonce surprise mais néanmoins prévisible, le nouveau lieutenant du Clan. Pelage de Fauve. Un choix juste mais peut-être privilégié, quand on connaissait la romance qui les liait. Le guérisseur sursauta en entendant le cri de rage de Rayure du Zèbre. Que se passait-il ? N’était-il pas satisfait de la décision d’Etoile du Griffon ? J’irais lui parler après l’assemblée, il n’a pas l’air dans son assiette , pensa-t-il.
Pelage de Lièvre se leva et fit un signe de tête aux nouveaux nommés sans plus. Puis il s’approcha du couple « cérémonial » de cette journée, à savoir son chef et son nouveau lieutenant.
  • « Maintenant que nous avons bien évité le sujet phare du jour avec toutes ses réjouissances, on va peut-être pouvoir parle sérieusement ? » lâcha-t-il sans préambule, avant de parcourir l'assistance du regard, toujours pas dissipée après les nominations. « Très bien, peut-être pas dans l'immédiat... Mais, Etoile du Griffon, ne nous voilons pas la face si tôt : les paroles lancées pendnat cette Assemblée pourraient servir de prétexte à un autre Clan pour nous filer sous le museau... Méfiez-vous, c'est tout ce que j’aurais à dire. »
Pelage de Lièvre conclut sur une courbette respectueuse, mais néanmoins raide traduisant son mécontentement. Puis, le visage serré, les lèvres pincées, il fit demi-tour et regagna sa tanière, sans même gratifier les nouveaux guerriers d'un regard.
Revenir en haut Aller en bas

Lieutenante

Pelage Fauve
I am
Pelage Fauve

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Dans le Nooord ! (62)


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 38 lunes
Famille:

Annonces & Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Annonces & Baptêmes [ Clan ]   Annonces & Baptêmes [ Clan ] EmptyJeu 27 Nov - 14:04

Pelage Fauve rentrait tout juste d'une patrouille de chasse près de la frontière du Clan de l'Ombre avec quelques guerriers. Si elle marchait d'un pas déterminé, deux lapins dans la gueule, elle se sentait lasse et triste. Souffle de la Salamandre venait de trouver la mort ce jour-même, d'accord ils ne s'étaient jamais entendus et avaient entretenu une rivalité depuis la tanière des apprentis, cependant, son décès lui donnait une sensation de vide. Il avait été un valeureux guerrier ainsi qu'un bon lieutenant - malgré leurs fréquentes disputes. Ses remarques désobligeantes et son fort caractère lui manqueront, c'était certain. Il chasse avec le Clan des Etoiles, maintenant, se dit-elle pour se réconforter. C'est alors qu'Etoile du Griffon grimpa sur le Promontoire, la guerrière leva les yeux sur son compagnon, elle avait de la peine pour lui : le meneur tigré venait d'apprendre en pleine Assemblée que son père avait eu une relation interdite avec Etoile Sauvage et qu'ils avaient eu deux filles : Etoiles des Larmes et Menthe Poivrée. Des chats de la même famille sont à la tête de trois clans... C'est forcément mauvais, et cela ne va faire qu'empirer. Ces révélations brutales pourraient entraîner une guerre, peut-être pas tout de suite, mais en tout cas, il y aurait des tensions et les Clans du Vent, de la Rivière et de l'Ombre seront à crans pendant encore de nombreuses lunes... La rouquine posa ses yeux verts dans ceux de son compagnon pour lui souffler un peu réconfort ; elle serait là pour lui, qu'importe ce qui se passera.

    « Vous êtes tous au courant de ce qu'il s'est passé lors de la dernière Assemblée. Nous ne savons pas si Coquillage Nacré a dit vrai ou non. Néanmoins, nous ne devons pas laisser le clan s'affaiblir face à cette épreuve, que nous surmonterons tous ensemble. Les tensions entre les clans sont fortes et la mauvaise saison approche. Les patrouilles seront doublées et l'entraînement de nos jeunes sera accéléré. Je sais que ensemble, nous pourrons faire face à n'importe quelle épreuve car le Clan du Vent est un clan fort. »

Etoile du Griffon voulait paraître - et il avait raison, même si c'était difficile, il ne fallait pas se focaliser sur les erreurs passées. Le matou appela alors Nuage de Grêle et Nuage de Feuilles. Pelage Fauve sourit, ainsi, les deux jeunes deviennent enfin guerriers, c'était une trop bonne chose pour passer à autre chose et prouver que la vie continue malgré tout. Les paroles rituelles résonnaient dans la combe et la guerrière brun-roux se joignit chaleureuse aux vivats puis félicita les deux nouveaux chasseurs. Ensuite, le meneur du clan appela Petit Sapin. Elle tressaillit. La rouquine ne se souvenait que trop bien la trahison des parents du chaton tigré : ils avaient essayé de tuer le chef. Nuage de Sapin a-t-il beaucoup hérité de ses parents ? Mais elle reprit ses esprits aussitôt. Il n'y avait aucune chance que le chaton devienne un traître - ou en tout cas, cela ne sera pas la faute de ses parents - car il a été élevé par Fleur de Vipérine, une reine loyale, et le clan s'occupera bien de lui.

    « Chats du Clan du Vent, il est temps pour moi de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce la décision devant l'esprit de Souffle de la Salamandre, afin qu'il l'entende et l'approuve, il fit une pause, C'est Pelage Fauve qui me secondera désormais. »

Un cri retentit alors dans la clairière, Rayure du Zèbre s'en alla d'un pas rageur. Pelage Fauve tiqua, elle aimait beaucoup le guerrier, il était son ami, mais son comportement la vexa un peu. Oh, évidemment, elle savait que la plupart des félins du clan s'attendaient à ce que le chat tigré ou elle seconde Etoile du Griffon après Souffle de la Salamandre, et surtout que Rayure du Zèbre était ambitieux, comme son demi-frère.
Plusieurs chats la félicitèrent de bon cœur, Nuage de Myrtille explosa même de joie, ce qui la fit rire. Pelage Fauve s'élança alors en dessous du Promontoire pour parler :

    « Je ferais de mon mieux pour honorer la mémoire de Souffle de Salamandre. Nous sommes robustes et vifs, nous sommes l'ouragan grondant dans la lande, et rien ne pourra venir à bout du Clan du Vent, lança la femelle d'une voix forte. »

Cependant, quelques doutes planaient dans la tête du nouveau lieutenant. Elle regarda Etoile du Griffon. M'a-t-il choisie parce que je le mérite ou parce qu'il m'aime ? Est-ce qu'un clan est en danger si ses dirigeants ont été dans la Forêt Sombre ?, se demanda-t-elle, troublée. Cependant, elle n'eut pas le temps de réfléchir plus sur ces questions que Pelage de Lièvre, le guérisseur s'approcha d'eux.

    « Maintenant que nous avons bien évité le sujet phare du jour avec toutes ses réjouissances, on va peut-être pouvoir parle sérieusement ? Très bien, peut-être pas dans l'immédiat... Mais, Etoile du Griffon, ne nous voilons pas la face si tôt : les paroles lancées pendant cette Assemblée pourraient servir de prétexte à un autre Clan pour nous filer sous le museau... Méfiez-vous, c'est tout ce que j’aurais à dire. »

Pelage Fauve connaissait bien la rudesse du mâle sombre, et après tout, il avait raison sur une chose : bientôt, une bataille pourrait avoir lieu, il fallait être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors-heart.bbactif.com

Apprenti

Nuage de Sapin
I am
Nuage de Sapin

Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 25
Localisation : France


Feuille de personnage
Grade: Chaton
Âge (Lunes): 3 lunes
Famille:

Annonces & Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Annonces & Baptêmes [ Clan ]   Annonces & Baptêmes [ Clan ] EmptyMar 27 Jan - 17:16

Nuage de Sapin

Annonces & Baptêmes
avec le Clan du Vent

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan ! »

L'excitation continuelle, dans laquelle se trouvait Petit Sapin depuis maintenant quelques semaines, finit par le gagner davantage en ce jour. Lorsque Fleur de Vipérine lui avait annoncé que bientôt, l'heure viendrait où il devrait quitter la pouponnière, Petit Sapin avait éclaté de joie, à en devenir complètement euphorique. Et depuis qu'il avait appris cela, il se levait chaque jour de bon matin, afin de se « préparer » disait-il à sa future vie d'Apprenti qu'il voyait déjà comme rythmé d'entraînement du matin au soir. Il s'était d'ailleurs vu plusieurs fois, lorsqu'il rêvait, en train de s'entraîner d'arrache-patte avec son mentor. Les questions étaient venues les unes après les autres, il en avait gardé certaine pour lui, mais d'autres, qu'il n'avait pu contenir, était sortie et était malheureusement tombé sur la personne de Fleur de Vipérine. Cette dernière avait plusieurs fois était assommée par les requêtes du jeune chat. Petit Sapin se rendait parfaitement compte de ce que ce jour allait représenter pour lui. Il était déjà préparé. La préparation avait eu lieu bien des semaines avant ce fameux jour et il lui sembla qu'il fusse prêt à devenir Apprenti depuis qu'il était né. Il se demandait néanmoins qui est-ce qui allait bien pouvoir être son mentor. Au fond, il ne connaissait convenablement qu'un seul Guerrier, Rayure du Zèbre, qui se montrait être un vrai pot de colle à ses heures perdues et qui venait sans cesse protéger le chaton, à son grand mécontentement. Petit Sapin refusait la protection de quiconque, mise à part celle de sa mère, ce qui pour lui était légitime. Il n'avait besoin de personne d'autre pour veiller sur lui. Et il aura besoin d'encore moins de monde puisqu'en ce jour, il allait être fait Apprenti et il allait enfin apprendre les bases de la vie de chat de clan et il allait surtout apprendre à survivre dans le monde hostile qui s'ouvrirait devant ses yeux.

« Vous êtes tous au courant de ce qu'il s'est passé lors de la dernière Assemblée. Nous ne savons pas si Coquillage Nacré a dit vrai ou non. Néanmoins, nous ne devons pas laisser le clan s'affaiblir face à cette épreuve, que nous surmonterons tous ensemble. Les tensions entre les clans sont fortes et la mauvaise saison approche. Les patrouilles seront doublées et l'entraînement de nos jeunes sera accéléré. Je sais qu'ensemble, nous pourrons faire face à n'importe quelle épreuve, car le Clan du Vent est un clan fort. »

Prêt depuis tôt ce matin, Petit Sapin avait rejoint l'assemblée de félins amassés au pied du promontoire dès lors que le Chef eut prononcer les paroles rituelles. Auparavant, il avait accepté pour la dernière fois que sa mère mette de l'ordre dans son poil, qui fut de toute manière hirsute et sur lequel il restait toujours quelques particules de poussière. Après tout, un chat vivant constamment dans des zones sales ne pouvaient être que semblables à son milieu de vie. Petit Sapin avait eu vent de ce qui s'était passé à cette assemblée. En somme, il n'avait reçu que les ragots sur cette dernière, les minimes informations que l'on donne au chaton qui en demande un peu trop. Un mot par-ci, un mot par là. Il avait entendu cette histoire qui avait fait polémique, mais jusqu'alors, il ignorait l'identité de la chatte. Petit Sapin qui n'appréciait pas la façon dont Étoile du Griffon l'avait toujours regardé, se trouva en accord avec ce dernier. D'ailleurs, il l'était souvent et ne comprenait pas les oeillades du Chef qui semblait adopter une attitude toute particulière à son égard. Petit Sapin n'avait jamais compris pourquoi il avait le droit à un traitement de faveur, une différence. Était-ce parce qu'il était réellement différent ? Pourtant, il ne se sentait guère différent du félin d'à côté et encore moins de son Chef. Le jeune ne put s'empêcher de penser au fond de lui, que le Clan du Vent serai bientôt plus fort, en le comptant dans ses rangs. Petit Sapin avait un objectif, devenir un des plus grands Guerriers n'ayant jamais existé au sein du Clan du Vent. Ce qu'il voulait, s'il ne parvenait à avoir le rang de Chef, se fut que son nom reste dans les histoires, dans les légendes et dans les mémoires. Il ne voulait pas vivre pour être oublié comme on oublie sa première déception ou sa première joie. Non. Il voulait se faire un nom et il comptait bien y parvenir par quelques manières que ce soit. Ce dont il était certain, c'est qu'il ne resterait pas toute sa vie dans l'ombre.

« Ce soir, nous compterons deux nouveaux guerriers dans nos rangs. Nuage de Feuille, Nuage de Grêle, approchez. »

Petit Sapin était tellement impatient qu'il aurait voulu que ces deux Apprentis ne deviennent pas maintenant des Guerriers. Mais il fallait dans l'ordre des choses. Excité comme une puce, il s'attendait réellement à ce qu'on l'appelle en premier, ce fut un franc échec. Son excitation retomba d'un cran pour remonter vivement dans les quelques secondes qui suivirent. Certes, il n'était pas le premier appeler, mais Étoile du Griffon gardait sûrement le meilleur pour la fin. Petit Sapin était tellement euphorique qu'il ne put se contenir et lorsqu'il tenta de se lever, il fut réprimandé discrètement par Fleur de Vipérine par une pichenette, du bout de la queue, sur l'oreille. Petit Sapin se rappela alors ce qu'elle lui avait dit avant la cérémonie. Un Apprenti se devait de se comporter convenablement et Petit Sapin allait en devenir un, il devait donc se montrer raisonnable et patient et stopper tout de suite ce ridicule cinéma avant que quelqu'un le remarque. Lorsque Petit Sapin se concentra de nouveau sur la cérémonie, il put se rendre compte que la première nommée se trouvait être la fille de Fleur de Vipérine. Elle était le premier produit de sa mère. Au fond, il l'avait toujours pris pour sa grande soeur, malgré la distance qui les séparait. Alors qu'il allait enfin pouvoir la rejoindre dans la Tanière des Apprentis, voilà qu'elle devenait Guerrière ! Petit Sapin ne put s'empêcher d'être heureux et déçu à la fois. Heureux qu'elle devienne une Guerrière à part entière, déçu de ne pouvoir enfin la rejoindre et de faire plus ample connaissance avec elle. Au fond, cette chatte, pour lui, restait un profond mystère qu'il devait percer. Le chaton fut impatient d'ouïr le futur nom de la chatte. Il lui sembla les secondes interminables entre les deux paroles du Chef qui regardait d'un œil plutôt doux les deux Apprentis.

« Nuage de Feuille, à partir de ce jour tu seras Pluie de Feuilles. Nos ancêtres n'oublieront pas ton adresse et ta perspicacité et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage de Grêle, tu seras à présent Fourrure de Grêle. Nos ancêtres n'oublieront pas ton courage et ta persévérance. Te voici maintenant guerrier. »

Des acclamations fusèrent de part et d'autre de l'assemblée. Petit Sapin fut surpris par la vivacité et l'envie des Guerriers d'acclamer les nouveaux gradés. Le chaton, de peur de faire une erreur, ne se joignit pas à ses acclamations. Il ne voulait pas commencer maintenant sa vie en tant qu'Apprenti alors qu'il n'était pas encore nommé. En somme, il se refusait ces acclamations et ses rituels de « grands » tant qu'il n'eut pas reçu son nouveau nom. Il ne voulait pas passer pour un écervelé ou un chaton immature criant à tue-tête. Ainsi, il irait féliciter les deux Guerriers une fois que son baptême aurait eu lieu, une fois que l'annonce d'Étoile du Griffon prendrait fin. Bientôt, les vivats cessèrent, plus ou moins nettement. Petit Sapin sut alors que le Chef allait enchaîné sur quelque chose, sinon quoi, il aurait déjà quitté le promontoire. Néanmoins, il se demanda s'il s'agissait de son tour, de sa nomination. Il ne voulait pas précipiter les choses et voulait qu'elles soient faites correctement et dans les règles de l'art. Ainsi, le chaton se redressa, se tenant ainsi bien droit, assis, il se donna un coup de langue sur le poitrail afin de tenter de remettre en place son poil rebelle et pour se donner un peu de contenance.

« Un chaton a atteint ses six lunes, il est en âge de devenir apprenti. Petit Sapin, approche. »

La joie alluma le regard du chaton. Enfin. Il se sentit comme immobiliser devant tellement d'émotion. Le grand jour qu'il attendait tant. Ce jour fatidique où il deviendrait enfin un Apprenti, ce jour où il pourrait enfin cesser d'être considéré comme un chaton bon à rien, interdit de sortie et j'en passe. Petit Sapin en avait plus qu'assez de toutes ses restrictions de chatons, bonnes pour les bébés et encore. Depuis qu'il savait marché et pensé, il n'avait eu de cesse que de vouloir devenir enfin un Apprenti afin de pouvoir réellement commencer sa vie. Voilà que la chose se concrétisait après tant de temps passé à l'attendre. Petit Sapin sentit un museau doux et tiède le pousser. Il se retourna et vit Fleur de Vipérine qui lui lançait un regard plein de compassion et emplit d'une extrême douceur. Petit Sapin se leva et d'un pas souple et léger, la queue et la tête haute, il s'avança vers le promontoire, suivant l'allée qui avait été confectionnée quelques instants plus tôt pour laisser passer les deux nouveaux Guerriers.

« Jusqu'au jour où cet apprenti sera fait guerrier, il s'appellera Nuage de Sapin. Et il sera mon apprenti. »

A cet appel, Petit Sapin n'en revint pas. Il s'appellerait donc désormais Nuage de Sapin, son nouveau nom lui plaisait presque autant que l'ancien, voir davantage. Et il était dès lors l'Apprenti d'Étoile du Griffon. Fier comme un paon, il se dressait haut sur ses membres et sa queue et sa tête toujours haute ne bougèrent pas d'un poil. Il lança un regard plein de remerciement et de sincérité au Chef. Il se promit qu'il ne décevrait personne et surtout pas Étoile du Griffon qui avait pris la peine de le prendre sous son aile. Il était si fier et si gai. Il n'aurait pas put rêver de plus d'honneur, de plus de chance. Il avait eu la chance de tomber sur un mâle et qui plus est le Chef de son Clan ! Dire qu'il l'avait sûrement choisit. Il avait peut-être repéré quelque chose de plaisant, d'innée chez lui. Nuage du Sapin se sentait pousser des ailes à cette idée. Il n'en revenait toujours pas et planait sur son petit nuage. C'est seulement lorsqu'il sentit qu'on le toucha qu'il redescendit parmi les mortels et qu'il se rendit compte qu'il devait, comme les traditions l'exigeaient toucher le museau du matou. Il en fut donc ainsi et sans descendre d'un cran de fierté, la tête et la queue haute, les yeux remplis d'étoiles et d'excitation, il alla toucher le museau humide d'Étoile du Griffon, ce qui cela leur sort à tous les deux. Nuage du Sapin repris sa place et tout excité, il se mit à penser ce qu'il ferait avec son mentor lorsque le baptême sera fini. Il se demanda s'il allait partir en patrouille ou s'entraîner au combat ou encore s'il allait faire le tour du territoire. Il se voyait déjà, courant, explorant les terres qui sont maintenant siennes et dont il a maintenant la responsabilité. Le jeune apprenti tressaillit d'impatience à l'idée de mettre enfin une patte en dehors du Camp, lui qui ne l'avait encore jamais fait, ayant bien trop peur de faire ainsi honte à sa mère et de faire reculer la venue de son baptême qui tardait déjà beaucoup à ses yeux.

« Chats du Clan du Vent, il est temps pour moi de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce la décision devant l'esprit de Souffle de la Salamandre, afin qu'il l'entende et l'approuve. »

Nuage du Sapin sortit de ses rêvasseries d'apprentissage lorsqu'il entendit son Chef et à présent son mentor prononcer ces quelques mots d'une voix plus glaciale, plus en accord avec les dits et empreint d'une tristesse certaine. Nuage du Sapin n'avait pas eu vent de tous les détails de la disparition tragique de Souffle de la Salamandre. Lui qui admirait tant ce Guerrier qui avait su devenir Lieutenant, avait été légèrement affecté par sa disparition, étant donné qu'il ne le connaissait pas plus que cela, il n'avait reçu aucune information supplémentaire à son sujet et n'avait pas cherché à en savoir davantage non plus. Nuage du Sapin se surprit à essayer de devenir lequel des Guerriers du Clan du Vent ferait un bon Lieutenant. Il raya d'ores déjà toutes les femelles, ce n'était que des incapables, les chattes n'étaient pas aussi douées que les matous et cela était dans les règles des choses. Il était donc logique qu'Étoile du Griffon choisisse une personne forte afin de le seconder. Qui donc ? Rayure du Zèbre ? Ce Guerrier semblait vraiment tailler pour ce poste. Un vrai félin de Clan, un vrai Guerrier, loyal et puissant. Nuage du Sapin l'avait d'ailleurs déjà entrevu plusieurs fois et ce dernier semblait toujours vouloir le protéger, bien que cela ne fasse pas plaisir au plus jeune. Néanmoins, c'était une qualité que de vouloir protéger plus faible et l'avenir du Clan. Nuage du Sapin fut très attentif à l'annonce du Chef afin de connaître l'issue de cette attente :

« C'est Pelage Fauve qui me secondera désormais. »

Des acclamations fusèrent tandis que Nuage de Sapin afficha une mine songeuse. Pourquoi avoir choisi une femelle ? Nuage du Sapin ne connaissait pas grand-chose sur cette chatte. Il ne connaissait que son nom qu'il avait entendu par-ci, par là lors de baptêmes, de compositions de patrouille ou bien lors de banales discussions. L'apprenti ne s'imaginait pas un instant qu'Étoile du Griffon allait faire un choix de la sorte. Il lui sembla avoir entendu quelques rumeurs selon lesquels, le Chef aurait un petit penchant envers cette chatte, auquel cas, tout s'expliquerait. Trop joyeux de son baptême pour rechigner ou pour se plaindre, trop prit dans la foule, Nuage du Sapin scanda le nom de la Guerrière, au final, elle ne devait pas être des plus faibles, sinon, elle n'aurait pas été choisi par le Chef finit-il par avouer. Néanmoins, elle ne vaudra jamais un mâle.
© Codage par Waize pour sa Patoune ♥

Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Annonces & Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Annonces & Baptêmes [ Clan ]   Annonces & Baptêmes [ Clan ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonces & Baptêmes [ Clan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptêmes [ Clan ]
» Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ]
» Assemblée du clan
» Assemblée de Clan ~
» L'après Assemblée || LE CLAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: VENT :: Camp du Vent :: Promontoire-