AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 

Partagez
 

 Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chaton

Petit Typhon
I am
Petit Typhon

Messages : 61
Date d'inscription : 28/09/2014


Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥ Empty
MessageSujet: Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥   Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥ EmptyDim 23 Nov - 19:46


Petit Typhon faisait partie des deux nouvelles têtes de la pouponnière, il était le plus jeune chat du clan du Vent, avec son frère. Sa naissance avait eu lieu il y a très peu de temps. Il avait fini par enfin ouvrir les yeux, et pouvoir contempler le monde qui l’entourait. La première semaine où ses yeux ambrés avaient été ouverts, il s’était contenté de la pouponnière, des reines, de sa mère, de son frère et des autres chatons. C’était amplement suffisant pour le moment. Et puis il y faisait chaud et on s’y sentait bien : le vent froid qui soufflait au dehors ne l’attirait pas plus que ça.
Mais quand il en eut assez de ce paysage si monotone, la boule de poils rousses avait tellement à voir à l’extérieur de la pouponnière, dans tout ce camp gigantesque. Comme il avait la formelle interdiction de sortir –et puis de toute façon c’était bien mieux à l’intérieur-, il passait des heures à observer le reste du camp, ses camarades, de l’intérieur. Des félins de toutes tailles et de toutes les couleurs allaient et venaient dans le camp. Il commençait à reconnaitre certains faciès qu’il voyait assez souvent et commençait aussi à mettre des noms dessus, grâce aux indications de sa mère et des autres quand il les entendait parler.

Petit Typhon était allongé, pas trop loin du centre de la pouponnière pour pouvoir profiter d’un peu de chaleur, et pas trop loin de l’extérieur pour pouvoir y voir quelque chose. Le soleil commençait à se faire haut dans le ciel, le camp était en ébullition. Des groupes chats partaient ensemble, d’autres revenaient, des jeunes partaient avec leurs mentors, et Petit Typhon les observait d’un œil las. Tout cela devenait répétitif à la longue.
Appuyé sur une grosse boule de mousse qu’il serrait contre lui, il commençait à piquer du nez quand un grand chat s’approcha de la pouponnière, et par conséquent de lui. Il sursauta quand le félin fut assez près de lui pour lui faire rouvrir les yeux. Les yeux ambrés du petit chat s’écarquillèrent puis reprirent leur taille normale quand il reconnut qui c’était. C’était Pelage de Lièvre, un chat qui sentait bon, Fleur de Vipérine lui avait dit qu’il était le guérisseur du clan. C’était l’une des seules personnes qui venait régulièrement voir ce qu’il se passait dans la pouponnière : du moins assez souvent pour que Petit Typhon ait eu le temps de retenir son nom.
Le rouquin soupira, et se recoucha sur sa boule de mousse. Il miaula, d’une voix presque inaudible :
-Bonjooooooooour…..



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Guérisseur

Pelage de Lièvre
I am
Pelage de Lièvre

Messages : 68
Date d'inscription : 10/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Guérisseur
Âge (Lunes):
Famille:

Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥   Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥ EmptyJeu 29 Jan - 12:07

    « Peut-être qu'avec deux baies de genièvre... »
La voix d'habitude criarde et désagréable du vieux chat était devenu un souffle concentré, tandis qu'il coinçait sa langue entre ses dents gâtées pour ne pas perdre de vue son travail. Pelage de Lièvre fixait son mélange de feuilles et de baies, les sourcils froncés, les griffes cherchant le meilleur endroit afin de récupérer du jus. Il cherchait à faire un cataplasme cicatrisant avec des baies de saison, donc très peu de baies. Par chance, les genévriers près du territoire des Bipèdes avaient miraculeusement résistés au froid et il avait pu en récupérer quelques précieux fruits. Cependant, il était incapable de faire un mélange correct : ils avaient à peine fait coaguler la blessure d'un guerrier l'autre jour. Alors, il avait tenter d'épaissir la pommade et de l'obliger à sécher moins rapidement en rajoutant des sucs de jus de baies. J'en parlerais à Esprit Chanteur, il devrait apprécier l'idée, pensa-t-il.
Le guérisseur réprima un soupir agacé à cette idée. Lui, autrefois si proche de tous les guérisseurs, s'était muré dans la solitude. D'un côté, Menthe Poivrée avait trahi sa confiance en mettant le doute au sein du Clan du Vent. De l'autre, Douceur de Cerise donnait de moins en moins de nouvelles d'elle. Ironie du sort, le voilà en bonnes relations avec le guérisseur du Clan de l'Ombre -lui qui abhorrait cette tribu de barbares. Au moins, il lui restait des alliés.

Bientôt, il réalisa une purée de baies assez compactes. Le vieux chat rajouta un peu d'eau de pluie et rassembla la pommade dans une coupole d'écorce, marquée de plusieurs traces de griffes -signatures d'anciens guérisseurs. Pelage de Lièvre posa son plateau par terre pour le pousser avec ses pattes avant et prit quelques feuilles séchées dans sa gueule pour finalement sortir de sa tanière.
Une fois dans la clairière du camp, il commença à pousser sa préparation vers la pouponnière. Il voulait voir une reine pour appliquer le cataplasme sur son ventre dilaté, ce qui devrait la soulager pour les futures contractions à venir. C'était à tenter. Ensuite, s'il lui restait du produit, il irait voir les anciens pour voir leurs coussinets craquelés par le froid.
Une fois arrivé près de la pouponnière, il remarqua Petit Typhon, le dernier né de Fleur de Vipérine, qui prenait un bain de soleil devant la pouponnière. Pelage de Lièvre lui lança un coup d'œil méfiant en passant devant lui avec son précieux remède et soupira en s'arrêtant quand le chaton le salua. Oh par le Clan des Etoiles, discuter avec un morpion était le dernier de mes soucis, pensa-t-il, amer. Le guérisseur se tourna vers le chaton pour le jauger du regard.
    « T'es pas avec ta mère ? » maugréa-t-il en crachant ses feuilles au passage.


Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥ 1412251086-hues-of-blue-by-nitrok-d804u7w
Revenir en haut Aller en bas

Chaton

Petit Typhon
I am
Petit Typhon

Messages : 61
Date d'inscription : 28/09/2014


Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥   Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥ EmptyDim 8 Mar - 14:47


Petit Typhon tanguait volontairement de gauche à droite et de droite à gauche sur sa grosse boule de mousse, en regardant le guérisseur, le regard malicieux. Ses yeux ambrés étaient plissés, et il rendait ce regard calculateur que le grand chat lui donnait. S’il voulait jouer au malin avec le chaton, il devrait s’accrocher, parce que dans la catégorie « me cherche pas, parce que sinon je te prends la tête », Petit Typhon est le champion.
T'es pas avec ta mère ?

Pelage de Lièvre avait amené l’une de ses mixtures à forte odeur avec lui. Ce qu’il en ferait après ne le regardait pas, et après tout, il s’en fichait. Il avait des choses bien plus intéressantes à faire. Choses que le guérisseur mépriserait certainement : c’était un vioc coincé et chiant. Comme la plupart des viocs.
-Nan, et c’est pas plus mal…

Il fixait son aîné de ses yeux ambre, sans fléchir. Le petit chat roux était d’humeur joueuse aujourd’hui, et il eut soudain l’envie de titiller Pelage de Lièvre, pour voir ce que ça donnerait. Un sourire coquin aux babines, il se redressa et envoya la boule vers le guérisseur. En fait, ce n’était pas pour qu’il joue avec lui –Petit Félin ferait parfaitement l’affaire. En plus, Pelage de Lièvre semblait être un rabat-joie très doué dans sa discipline. Petit Typhon miaula, tout innocent :
-Et toi ? Tu fais quoi ici ? C’est quoi ça ?

En montrant les herbes qu’il avait avec lui. Pas que ça l’intéressait des masses, c’était juste pour converser avec le matou. Et s’il l’énervait en même temps, ce serait toujours ça de pris.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥   Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite de Mr. Kissenbon ⎥ P. de Lièvre ⎥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rene Preval en visite au Venezuela et ensuite aux USA
» Visite au château d'Ambleville
» Visite officielle en Haïti, du Président du Venezuela
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Visite d'une rouquine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: VENT :: Camp du Vent :: Pouponnière-