AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pharmacien agréé [PV Myrtille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Guérisseur

Pelage de Lièvre
I am
Pelage de Lièvre

Messages : 68
Date d'inscription : 10/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Guérisseur
Âge (Lunes):
Famille:

Pharmacien agréé [PV Myrtille] Empty
MessageSujet: Pharmacien agréé [PV Myrtille]   Pharmacien agréé [PV Myrtille] EmptySam 7 Fév - 19:21

Revenant d'une cueillette tardive, Pelage de Lièvre revenait quasi bredouille. Il tenait entre ses mâchoires une poignée de feuilles et deux brindilles avec quelques baies rabougries à leur bout. La mauvaise saison ne faisait pas de cadeaux avec les plantes et le guérisseur en pâtissait. Finis les cataplasmes faciles et à tour de bras, finis les désinfections rapides sans effort. Désormais, la moindre coupure devenait un calvaire à soigner, sans parler des maladies, fréquentes en cette saison.

Pelage de Lièvre se dirigea sans attendre vers sa tanière, où il déposa son pactole sur sa table de travail. Il trierait sa récolte plus tard, pour le moment, il voulait s'assurer que tout était en ordre dans ses réserves. Depuis qu'il n'avait plus d'apprenti pour surveiller sa tanière, il devait sans cesse s'assurer qu'aucun chaton ou apprenti impudent n'était venu pioché dans ses plantes pendant son absence. Que le commun des mortels était idiot quand même, les plantes médicinales n'étaient pas toutes bonnes pour la santé : l'excès d'une dose pouvait être dangereuse, voire mortelle.
Mais le guérisseur fut vite rassuré : rien ne manquait entre le pavot, la gentiane et la valériane. Sa réserve de menthe aquatique était à sec et pour cause, il ne mettait plus les pattes sur le territoire du Clan de la Rivière depuis qu'il avait appris que le Clan de l'Ombre avait envahit leurs terres. pelage de Lièvre avait néanmoins été très satisfait de cette nouvelle : une bonne chose de faite pour Menthe Poivrée et sa clique, ça leur apprendra à balancer de fausses accusations sur leur Clan.

Alors qu'il avait le nez dans ses affaires, l'odeur du sang monta à ses narines et il entendit quelqu'un arriver dans son dos. Le guérisseur ne se retourna pas mais lança de son habituelle voix sèche :
    « C'est quoi cette fois ? »
Revenir en haut Aller en bas

Apprentie

Myrtille des Bois
I am
Myrtille des Bois

Messages : 183
Date d'inscription : 18/09/2014


Feuille de personnage
Grade: Guerrière
Âge (Lunes): 12 lunes
Famille:

Pharmacien agréé [PV Myrtille] Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien agréé [PV Myrtille]   Pharmacien agréé [PV Myrtille] EmptyDim 8 Fév - 22:39

Les derniers rayons du soleil disparaissaient derrière les plaines venteuses devenues blanches. Le ciel palissaît déjà. Cela faisait un bon moment que j'étais partie chasser. Il fallait que je retourne au camp. Je retourna sur mes pas, au pied du buisson de ronces rabougri, là où j'avais enterré mes dernières prises. Un bruissement retentis près de moi : un moineau se posa sur le sol. Je me cacha derrière un maigre buisson et me mis à ramper jusqu' au volatile. Cela me faisait étrange de me retrouver à chasser seule, sans Fleur de Lune à mes côtés. Cette nuit là, je m'étais retrouvée seule, à patienter jusqu'au levé du jour. Après une après midi entière de repos dans ma nouvelle tanière, j'avais décidé de me mettre à chasser pour rattraper le temps perdu. Alors que ma proie s'apprêtait à prendre son envole, je lui sauta dessus ! Alors que je pensais m'être assez écartée du buisson, je me pris les pattes dans cette dernières. Cells-ci me griffèrent, et je cracha de douleur. L'oiseau s'envola. Je me dégagea prudemment. Du sang coula le long de ma patte arrière droite. Je grimaça de douleur. Je retourna jusqu'au trou où j'avais déposé mes autres prises. La gueule chargée, j'arriva, épuisée jusqu'au camp. Quelque goutte de sang s'écrasèrent dans la clairière, ici et là. J'ignora la douleur, mais surtout l'inquiétude qui m' envahissait. Et si cette blessure était plus grave qu'elle en avait l'air. Il fallait que j'aille me soigner au plus vite ! Et si la blessure s' infectait ? Je ne veux surtout me retrouver coincé dans la tanière de Pelage de Lièvre durant des jours et des jours ! Après avoir déposé mon moineau et mes autres prises, je me dirigea vers l'antre du guérisseur. J'espère ne pas le déranger !

"C'est quoi cette fois ?"

À l'évidence, il m'avait entendu venir car je n'avais même pas encore posé une satte patte dans l'antre !

"Excuse-moi Pelage de Lièvre, mais je me suis blessée à l'une des pattes arrières."


Revenir en haut Aller en bas
http://lgdclesclansdupasse.forumactif.org/

Guérisseur

Pelage de Lièvre
I am
Pelage de Lièvre

Messages : 68
Date d'inscription : 10/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Guérisseur
Âge (Lunes):
Famille:

Pharmacien agréé [PV Myrtille] Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien agréé [PV Myrtille]   Pharmacien agréé [PV Myrtille] EmptyJeu 5 Mar - 11:28

Pelage de Lièvre renifla bruyamment et écouta d’une oreille la réponse qui tarda à venir. A la voix, il reconnut une femelle, mais laquelle, il n’en savait rien. A vrai dire, il était bien plus occupé –et plus amusé- à regarder ses réserves et ses futurs besoins médicaux. Même un guerrier gravement blessé avec hémorragie interne et trauma crânien devrait attendre qu’il ait fini son travail. Même le chef en personne.
Une fois son « checking » terminé, Pelage de Lièvre se retourna avec nonchalance, le menton levé. Il découvrit Myrtille des Bois, une patte arrière en l’air. Le guérisseur fit passer son regard du visage de la guerrière à sa patte blessée, comme s’il ne comprenait pas la situation. Puis il haussa les épaules et marmonna :
    « Inutile de te demander comment tu as fait ça, j’imagine que c’était digne d’une cervelle de lapin. Enfin bref, ce qui est fait est fait, on va pas y revenir. »
Sans attendre de réponse, le guérisseur tourna les talons et se dressa sur ses pattes arrière pour fouiller dans ses étagères. Il fit tomber quelques feuilles et brins de plantes dans sa recherche assez chaotique, mais cela ne fit nullement réagir le mâle.
Sa patte finit par trouver des feuilles de soucis et il dénicha des toiles d’araignée dans un coin. Il retourna auprès de la guerrière, ses remèdes en gueule.
    « Reste debout, ça risque de piquer. » dit-il la bouche pleine.
Pelage de Lièvre mâcha ses feuilles de soucis et appliqua le jus sur le patte. Il cracha ensuite les feuilles sur le côté et appliqua les toiles d’araignée sans douceur.
    « Comment t’as fait ton coup ? » souffla-t-il, agacé de soigner des broutilles de ce genre
.
Revenir en haut Aller en bas

Apprentie

Myrtille des Bois
I am
Myrtille des Bois

Messages : 183
Date d'inscription : 18/09/2014


Feuille de personnage
Grade: Guerrière
Âge (Lunes): 12 lunes
Famille:

Pharmacien agréé [PV Myrtille] Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien agréé [PV Myrtille]   Pharmacien agréé [PV Myrtille] EmptyJeu 5 Mar - 12:00

Le guérisseur, après s'être atardé de longues secondes sur ses rangement de remèdes, se retourna vers moi en me dévisageant. Son regard fixa alors ma patte blessée. Cette dernière me faisait soufrire, mais je ne devais pas le montrer. Je suis une guerrière à présent ! Je dois rester forte et stoïque. Je savais déjà au regard de Pelage de Lièvre, que j'allais avoir droit à une leçon de moral. Le matou n'était jamais très gracieux ! Il haussa les épaules et marmonna :

" Inutile de te demander comment tu as fait ça, j’imagine que c’était digne d’une cervelle de lapin. Enfin bref, ce qui est fait est fait, on va pas y revenir"

Je n' eu pas le temps de répondre. Il fit volte face et partit fouiller dans son stock de plantes médicinales. Je resta immobile et ne bougea pas d'un poil, de peur qu'il ne me hurle dessus de ne pas bouger pour je pas agraver la situation. Pelage de Lièvre se mit en équilibre sur ses deux pattes arrières pour se mettre en hauteur. Il tâta les étagères. Des remèdes tombèrent au sol. J'aurais bien voulu aller les ramasser pour l'aider, mais je savais que si je ferais ça, il me crierait dessus en me disant qu'il n'avait pas besoin d'aide et qu'il ne fallait pas que je bouge. Alors je ne bougea pas, et observa. Le soigneur ne mit pas longtemps à trouver ce qu'il cherchait. Il réapparu avec des toiles d'araignées enroulées autour de sa patte, et des feuilles dans la gueule.

" Reste debout, ça risque de piquer. "

Je déglutis et pria pour que cela ne fasse pas si mal. Mais je suis obligée ! C'est pour me soigner !
Il posa son paquet au sol, pour ensuite se baisser et mâcher les feuilles. Puisque je ne m'y connaissais en rien sur les plantes, je ne pu dire ou deviner de qu'elle herbe médicinale il s'agissait. Il les pris et les mâcha. Je me demanda quel goût cela pouvait-il avoir... Pui, il étala le jus. Effectivement, je ressentis quelque picotement. Très bientôt, ma blessure se mit à me brûler. Je grimaça. La douleur n'eut pas le temps de passer, le félin enroula mon membre blessé de toiles d'araignées. Il n'y allait pas avec le dos de la cuillère !

" Comment t’as fait ton coup ?" Me questionna t-il.

Cette question m'étonna puisqu'une seconde auparavant, il m'avait dit qu'il ne voulait savoir comme je m'étais fait cette blessure !
Mais je ne chercha pas à comprendre. Pelage de Lièvre était vraiment quelqu'un d'étrange et mystérieux. Je ne parle pas de son physique atypique, mais surtout de la façon dont il parle, sa façon d'être...

" Je suis tombée dansun buisson en chassant Résumais-je. Je suis bien consciente que tu as mieux à faire, mais c'était un accident. Pourrais-je continuer à chasser aujourd'hui ? Ou bien me faut-il du repos ? "




EN COURS
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdclesclansdupasse.forumactif.org/


I am
Contenu sponsorisé



Pharmacien agréé [PV Myrtille] Empty
MessageSujet: Re: Pharmacien agréé [PV Myrtille]   Pharmacien agréé [PV Myrtille] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pharmacien agréé [PV Myrtille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liens de Nuage de Myrtille
» Nuage de Myrtille, Clan du Vent
» Wanted Maman papa ! (Myrtille)
» Alors, prête ? || [Ft Nuage de Myrtille]
» Comme avant [Avec une myrtille gelée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: VENT :: Camp du Vent :: Antre du Guérisseur-