AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assemblée d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Chef

Etoile Sauvage
I am
Etoile Sauvage

Messages : 132
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 28
Localisation : Derrière toi?


Feuille de personnage
Grade: Cheffe
Âge (Lunes): 85 lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 18:48

Après avoir longuement fixé Etoile de Larme avec les yeux brillants j’ai finalement réussit à détacher mon regard de la belle silhouette blanche de la cheffe du clan de la rivière. Elle me ressemble beaucoup, ce qui me fait plutôt plaisir. Elle semble grande et forte, j’espère qu’elle a aussi hérité de mon ma soif de pouvoir pour le moins importante. Avec un peu de chance la mère et la fille régneront sur la forêt tout entière ! Nous serons au sommet et les autres seront nos esclaves. Surtout les petits prétentieux comme Etoile du Griffon. D’ailleurs celui-ci répond avec calme à ma politesse :

" Le Clan du Vent se porte à merveille Etoile Sauvage. Et comment se porte le Clan de l'Ombre ? "

Je souri de façon plus polie et courtoise que sympathique et lui répond simplement que le clan de l’Ombre se porte bien également. Nous n’avons pas vraiment à nous plaindre de la saison des feuilles mortes qui, pour le moment, se montre plutôt clémente envers mon clan. Nous attendons toujours Etoile du Souvenir qui semble aimer se faire attendre. Moi qui pensais être la dernière à amener mon clan aux quatre chênes il semblerait que le Tonnerre soit encore plus en retard que moi ! Je vais pouvoir me moquer de ces bouffeurs d’écureuils lorsqu’ils arriveront enfin ! Mais alors que je commence à me questionner quant à la réelle présence du clan du Tonnerre à cette assemblée, Griffe d’Acier s’invite sur le promontoire, se contentant de demander comme si de rien était :

- Bien le bonsoir. Un peu chaude cette soirée pour la mauvaise saison. Comment se porte vos Clans ?

Je lui lance un regard outré. Je ne suis certes pas la première à prôner le respect des règles, mais pour l’instant nous sommes encore quatre clans. La trêve et sacrée et aucun clan ne peut se permettre d’en entraver le bon déroulement. De plus l’ignorance de cet idiot de lieutenant est en train de trainer la réputation du clan de l’Ombre dans la boue ! Plus personne ne pourra avoir peur d’un guerrier qui ne sait même pas respecter des règles qu’on inculque aux apprentis à leur première assemblée ! Pouvoir et respect sont deux notions qu’un lieutenant se doit de respecter. C’est Chauve Souris qui tique sur la présence de cette stupide boule de poil en premier.

▬ Dis-moi Griffe d'Acier, ne sais-tu pas que seuls les chefs ont le droit de se percher là-haut ? De quel droit t'invites-tu ainsi, tu te crois donc si important ?

Je laisse passer un léger grognement ainsi qu’un regard plein de haine pour le lieutenant. Personne n’a le droit de réprimander mes guerriers à ma place ! Pour qui se prend-t-il ? Jusqu’à nouvel ordre c’est moi la supérieure de Griffe d’Acier, pas lui. Griffe d’Acier n’a visiblement toujours pas compris qu’il vaut mieux éviter d’attirer l’attention sur lui un soir d’assemblée. Surtout qu’ainsi il faisait passer son clan pour un amas de félin effrontés et stupide.

- Ne t'en fais pas pour moi Joli Cœur. Si tu veux venir discuter avec nous je t'en prie fait toi une place, tu es si chétif que tu logerais dans ce petit coin là-bas. Après tout ? Pourquoi t'en privé si c'est ce que tu veux ? Et puis si ce n'est pas le cas, pourquoi vient-tu me donner une leçon de moral dont je n'ai guère besoin ? Si tu as tellemeeeeeeeeeeeent peur que je reste, j'informe ton petit être qu'il va de soit que je resterais pas jusqu'à ce que l'assemblée commence. Je ne fais que parler, et je ne vois pas en quoi cela pose problème.

Je lance un regard empreint de haine et de mépris à mon lieutenant. Il a été plus que stupide et a rendu tout son clan ridicule ! Je ne me retiens pas plus longtemps, mais préfère le mettre en garde discrètement. Je me glisse jusqu’à son oreille et lui susurre amèrement :

« Si j’étais toi, Griffe d’Acier, je ferais plus attention à mon COMPORTEMENT. Tout du moins si tu tiens vraiment à garder ta place de lieutenant et, accessoirement, ta vie après cette assemblée. Cet affront sera puni lorsque nous rentrerons au camp, les anciens seront ravis d’avoir quelqu’un pour changer leur litière pendant une lune. »

Consciente que j’ai craché mes derniers mots j’ai tout de même pris soin de ne pas me faire entendre des autres chefs, ne voulant pas montrer les tentions lieutenant-cheffe. L’air méprisante je m’éloigne de mon lieutenant et le voit descendre tandis qu’Etoile de Griffon lui demande de laisser la place à Etoile du Souvenir. Avec toute cette agitation je n’ai même pas remarqué que le clan du Tonnerre était arrivé ! Ce n’est pas trop tôt la nuit est déjà bien avancé, il est plus que temps que nous commencions. Lasse de prendre la parole en premier je laisse Etoile du Griffon s’avancer pour annoncer d’une voix forte le début de l’assemblée. Je regarde et observe les guerriers et guerrières de tous les clans se rassembler à nos pieds. Décidément quelle joie de voir tous ces chats à nos pattes. A croire qu’ils nous sont tous dévoués, qu’ils vont tous nos obéir au moindre frémissement de moustache. Un jour, ce sera réellement le cas. Mais ce jour-là, je serais la seule sur le rocher…

" L'entraînement de nos jeunes avance bien. De nouvelles portées sont nés. Au cours de la dernière lune, nous avons baptisé trois nouveaux apprenti, Nuage d'Ange, Nuage de Myrtille et Nuage d'Orties. Deux d'entre elles sont présentes ce soir. "

Comme d’habitude lorsque des baptêmes sont évoqués les nouveaux noms des chats sont acclamés par tous les clans. Personne ne semble réellement nourrir de haine par rapport au clan du vent. Je ne reprocherais qu’une chose à Etoile du Griffon : être imbu de lui-même en plus d’être trop sur de lui. Je l’observe avec amertume et sarcasme. N’oublie pas que tu n’es qu’un tout jeune chef, blanc bec.

" Nous avons chassé un renard dernièrement. Il a quitté les limites du territoire. Je pense qu'il a retenu la leçon mais vous devriez faire attention, il pourrait toujours passer chez vous. "

Cette réplique me sorti de mes sombres pensées. Un renard n’était vraiment pas une bonne nouvelle, surtout que Griffe d’Acier ne savait pas organiser de patrouilles. Je lui dirais de dépêcher de puissants guerriers pour faire le tour de notre territoire et surtout de nos frontières. Inutile d’envoyer 36 bataillons mais quand même, vieux vaut prévenir que guérir. J’opine de la tête en guise de remerciement. Cette information pourrait nous être grandement utile. Même si dans ma tête il était hors de question que je rende la pareil à cet idiot mon devoir de cheffe était de faire honneur à mon clan. Pour le moment les querelles inutiles n’ont pas lieur d’être, la famine approche et cela ne ferait que nous affaiblir de déclarer une guerre. Peut être qu’un jour Griffe d’Acier sera lui aussi capable de résonner comme ça. De toute façon s’il n’y arrive pas il ne risque pas de faire de vieux os…

" Nous mangeons à notre faim et le Clan du Vent se porte à merveille. "

C’est ainsi que le jeune chef du vent conclu son tour de parole. Je l’observe en reniflant discrètement. Ils n’ont pas l’air de manger à leur faim, ces squelettes sur patte. Visiblement c’était au tour d’Etoiles des Larmes de prendre la parole.

« Décidément les jeunes et la politesse. »

Maugréais-je. Je m’en fichais bien que les autres chefs m’entendent. Un peu de respect pour vos ainé que diable ! Je lançais un regard rapide à Etoile du Souvenir pour lui faire comprendre que je serais la prochaine à passer. Je cherche toujours en vain Plume de Coton, elle n’a pas du pouvoir venir… Etrangement j’ai un mauvais présentement ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
http://zoanworld.forumactif.org/

Apprentie Modeste

Écho de Poussière
I am
Écho de Poussière

Messages : 181
Date d'inscription : 17/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprentie
Âge (Lunes): 15 lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 18:55


Nuage de Poussière n’avait assisté à aucune Assemblée de sa vie, malgré sa dizaine de lunes. Nuage d’Encre non plus d’ailleurs. Il était vrai que leur convalescence avait duré un bon bout de temps et qu’ils n’étaient pas en état de voyager  -soit trop hideux, soit parce qu’ils étaient punis, à vous de voir. À côté d’elle, l’apprentie sentait son frère s’exciter tout seul, en attendant de savoir s’il était de la partie ce soir. En comparaison, Nuage de Poussière, elle, semblait presque dégoûtée à l’éventualité qu’elle puisse participer à l’Assemblée. Elle préférait ne pas se faire de faux espoirs car si elle n’était pas choisie, elle serait très déçue et elle ne voulait pas ça. Et puis de toute façon, Etoile Sauvage voudrait peut-être –sûrement-  ne pas amener deux jeunes déformés pour représenter son cher clan.
Griffe d’Acier, Affliction du Guépard, Ecaille de Sirène, Hurlement du Loup, Nuage d’Encre, Nuage de Poussière et Nuage du Tigre m’accompagneront ce soir !
 
Nuage de Poussière, qui n’était jusque là pas très attentive releva brusquement la tête quand elle entendit son nom et celui de son frère. Ses yeux devinrent deux grosses billes : elle y allait vraiment ? Il n’en fallait pas plus pour la mettre de bonne humeur, même si elle ne pouvait s’empêcher de penser comment les autres chats des autres clans réagiraient en la voyant. Elle déglutit et fut sortie de ses sombres pensées par son frère qui, fou de joie, lui dit :
Notre première Assemblée ! Ça va être génial, et on est les plus grands apprentis du Clan, on va faire honneur à notre cheffe.
 
Elle ne répondit rien et se dirigea vers la troupe de chats qui partirent bientôt en direction des Quatre Chênes. Bien qu’elle ne fut pas très convaincue par l’argument de son frère, elle lui sourit et avança d’un pas rapide et régulier. Ce ne serait certes pas la première fois qu’elle allait aux Quatre Chênes, mais ce serait la première fois qu’elle y verrait les chats des trois autres clans réunis en même temps. Elle n’était étrangement pas si pressée que ça de voir tout ce beau monde réuni.
En arrivant, Etoile Sauvage dit à ses guerriers de ne rien dire d’intéressant sur le clan de l’Ombre mais faire en sorte de sortir les vers du nez des autres. Nuage de Poussière ne réagit qu’à peine à cette annonce, hochant vaguement la tête, tout en regardant au loin les chats présents. Il y en avait un sacré nombre. Lorsque l’apprentie et les autres descendirent parmi eux, elle ne put s’empêcher de regarder chaque visage, de sentir chaque odeur. Sans même le regarder, elle sentit Nuage d’Encre s’approcher d’elle. Il s’exclama soudain, amusé et pouffant de rire dans même essayer d’être discret :
Bon sang, t'as vu son pif à celui là ? Est-ce qu'il voit ses pattes au moins ? Ha ha !
 
Elle tourna la tête jusqu’à voir le félin qui amusait tant son frère. Un matou, dont l’odeur d’herbes et de plantes lui parvenait jusqu’ici, avec un museau effectivement très grand et un peu déformé. C’était assez comique, à dire vrai. Lorsque le chat –Nuage de Poussière pourrait parier qu’il était guérisseur- les vit, il semblait furieux. Ce que la novice pouvait sans mal comprendre. Elle le voyait prêt à venir devant Nuage d’Encre pour le remballer quand une autre femelle arriva, qui sentait elle aussi les plantes. La chatte crème se tourna vers son frère et dit :
-Laisse-les à leurs trucs de guérisseurs va.
 
À peine eut-elle fini sa phrase qu’une petite chatte à peine sortie de la pouponnière leur fonça en plein de dedans. L’inconnue –du clan du Tonnerre apparemment- dit à Nuage d’Encre de faire attention où il allait. Déjà, Nuage de Poussière se crispait, se persuadait que pendant la trêve, elle ne devait pas s’énerver. Même si elle crevait d’envie de montrer à cette boule de poils de quel bois elle se chauffait. Elle était sur le point de tourner le dos à l’autre apprentie lorsque celle-ci renchérit, visiblement plus à l’intention de son frère qu’à elle-même :
Jolie décoration.
 
Elle parlait de ses cicatrices, c’était évident. Un énorme grognement et feuelement sourd retentit dans la gorge de Nuage de Poussière qui se força de s’éloigner d’elle, sous peine de lui faire manger ses oreilles. Elle s’éloigna de quelques pas, en entrainant Nuage d’Encre avec elle, pendant que Etoile du Griffon, chef du Vent, prenait la parole. Elle n’écouta pas les banalités qu’il débitait et murmura à son frère, d’un air complètement dégouté :
   
-Si c’était pas la trêve, je te promets que je lui aurais arraché les pattes.
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier

Aile de Libellule
I am
Aile de Libellule

Messages : 125
Date d'inscription : 01/10/2014


Feuille de personnage
Grade: Guerrier
Âge (Lunes): 28 Lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 19:47

    Alors que je parlais à la guerrière du Clan du Vent, je regardais du coin de l'oeil Etoile du Griffon et Etoile des Larmes sur le Grand Rocher qui semblaient échanger quelques mots, mais j'étais trop loin pour entendre quoi que ce soit de plus, les conversations s'engageant dans la clairière, cela couvrait les autres bruits. Il ne fallut que peu de temps pour que le Clan de l'Ombre arrive. Je ne pus m'empêcher de froncer le museau devant pareille puanteur. Ce n'était pas ma première Assemblée, mais jamais je ne pourrais m'y habituer. Heureusement que nous n'avions pas de frontière commune ! Mon pelage se hérissa instinctivement lorsque je vis les dirigeants du Clan de l'Ombre : Etoile Sauvage et Griffe d'Acier. Je n'aimais pas l'allure de ces chats. La meneuse rejoignit Etoile des Larmes et Etoile du Griffon auprès du Grand Rocher... Et Griffe d'Acier se permit d'en faire de même ! Chauve Souris feula mais je n'entendis pas sa remarque. Pour qui se prenait donc Griffe d'Acier ? Comme d'habitude, le Clan de l'Ombre se mettait en avant ! J'entendis des murmures mécontents autour de moi. Les apprentis regardaient avec curiosité les quatre chats perchés mais les plus anciens étaient outrés, moi aussi ! Je me rendis soudainement compte qu'il manquait encore des chats ici. Le Clan du Tonnerre n'était pas encore arrivé et la nuit avançait. L'atmosphère était étrange, je sentais que le coeur n'y était pas. Je jetais un coup d'oeil à ma voisine,

    " Que fais donc...? "

    Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que le Clan du Tonnerre arriva avec Etoile du Souvenir à sa tête. Je devais retenir un soupir d'agacement lorsque je vis une guerrière du Clan du Tonnerre nous accoster. Elle avait eu un petit contretemps ? Le Clan du Tonnerre avait dû attendre à cause des bêtises d'une chatte inexpérimentée ? Ce n'était pas dans mon habitude de perdre patience, mais je n'aimais pas le Clan du Tonnerre, pas du tout. A cause des batailles contre les Rochers du Soleil, j'avais perdu mon mentor et ma mère. Ces tueurs avaient des coeurs de renard. Et, ironiquement, ils en sortaient victorieux. Les rochers étaient aujourd'hui en leur possession. Ce qui voulait dire que, peut-être un jour, lorsque le besoin y sera, nous reprendrions les Rochers du Soleil de force. Etoile des Larmes n'avait fait part d'aucun plan à ce sujet mais cela ne voulait pas dire que la bataille n'éclaterait jamais. Je ne devais pas m'ouvrir avec ces chats qui n'étaient que des ennemis en fin de compte. Je savais que Etoile des Larmes et Etoile du Souvenir ne s'entendaient pas bien du tout. Je fis un signe de tête sec pour saluer la guerrière. Je venais juste de remarquer que Griffe d'Acier était retourné à sa place pour que la meneuse du Clan du Tonnerre puisse s'asseoir. Quelques instants plus tard, Etoile du Griffon donna le signal de commencement de l'Assemblée. Néanmoins, la chatte du Clan du Tonnerre à côté de moi semblait excitée comme une apprentie à mon grand agacement.

    " Tais-toi donc et écoute ! "

    Je l'avais rembourré comme une apprentie qui ne savait pas se tenir, mais c'était ainsi qu'elle se comportait. Je ne voulais pas de bruits à côté de moi qui dérangerait tout le monde. L'Assemblée m'intéressait, beaucoup plus que les commérages. Mon museau était levé vers les quatre chefs. Etoile du Griffon commença à prendre la parole. Rien d'exceptionnel n'avait été annoncé. J'acclamai les apprenties avec les autres lorsqu'elles furent présentées. Un renard avait été mentionné mais cela ne concernait nullement le Clan de la Rivière. Lorsque Etoile du Griffon eut fini de prendre la parole, ce fut au tour de Etoile des Larmes, mon chef, de s'avancer. J'étais impatient de savoir ce qu'elle allait dire. Ce soir elle se présenterait officiellement comme étant le nouveau chef du Clan de la Rivière, c'était important pour elle mais également pour tout le clan. Elle m'avais fait part de ces grands soucis dernièrement, mais ma confiance en elle était intacte. Je lui lançai un regard confiant, ignorant si elle le verrait. La connaissant, je savais qu'elle ne laisserait pas ses émotions prendre le dessus. Du moins, je l'espérais car elle n'était pas en forme dernièrement. Mais peu de chats le savaient. Et donc ça, je le gardais bien pour moi...
Revenir en haut Aller en bas

Chef

Etoile des Larmes
I am
Etoile des Larmes

Messages : 226
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 31
Localisation : Sur le Promontoire/Suisse IRL


Feuille de personnage
Grade: Cheffe
Âge (Lunes): 39
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 14:53

Etoile des Larmes jeta un regard en biais à Etoile du Griffon avant de se détourner. Visiblement le meneur du Clan du Vent se fichait pas mal de son discours. Avait-il oublié ce qui s'était passé aux Chutes ? A ce moment-là il était bel et bien devenu comme fou. Il avait presque menacé le Clan de la Rivière au travers d'insinuations.

Bien sûr la chatte blanche n'avait nullement l'intention d'envahir le territoire du Vent. Mais elle n'avait pas apprécié le sous-entendu qu'avait fait le meneur rival. Oh bien sûr un chef se devait de défendre son Clan et en cela Etoile du Griffon n'était pas en tort. Mais... Quelque chose à ce moment-là avait vraiment dérangé sa cadette. Sans savoir vraiment pourquoi le matou lui avait donné des sueurs froides. Il n'était pas dans son état normal elle en était persuadée. Enfin maintenant il semblait être redevenu celui qu'il avait toujours été et cela rassurait un peu Etoile des Larmes qui se concentra sur l'arrivée du Clan de l'Ombre sans rien ajouter.

Etoile Sauvage et Griffe d'Acier menait leurs troupes. La chatte blanche observa la chatte rousse et blanche qui les rejoignait justement, Etoile du Griffon et elle, sur le Grand Rocher. Etoile des Larmes ne détestait pas la meneuse de l'Ombre. A vrai dire elle ne détestait aucun des trois chefs, même si sa mésentente avec Etoile du Souvenir était presque connue de tous elle n'allait pas jusqu'à la haine du moins de son côté. Elle n'était cependant pas toujours d'accord avec eux comme l'avait prouvé les derniers événements avec Etoile du Griffon.

A vrai dire des trois Etoile Sauvage était sans doute la plus dure à cerner et celle dont on se devait le plus se méfier. Pourtant ce soir... Etoile des Larmes se sentit étrangement à l'aise près d'elle pour une raison inconnue. Elle salua poliment son aînée d'un signe de tête avant de la remercier respectueusement avec, cependant, une touche de distance. Elle était cheffe à présent elle n'avait pas à se sentir inférieure.

- Bonsoir Etoile Sauvage. Je te remercie. A présent tu peux m'appeler Etoile des Larmes. Mon Clan se porte bien je te remercie je donnerais les détails tout à l'heure si tu veux bien.

La chatte restait étrangement parfaitement maîtresse d'elle-même. A croire que toute sa tension et tout son stress étaient retombés une fois sur le Grand Rocher. Même si elle avait été choisie par le Clan des Etoiles peu de temps auparavant elle se sentait parfaitement à sa place aux côtés de ces chefs qui menaient leurs Clans depuis plusieurs lunes. Voir de très nombreuses lunes pour celle du Clan de l'Ombre. Etoile des Neiges et Etoile Sauvage avaient été deux vétérans parmi les chefs et ce pendant bien longtemps.

Réussirait-elle à être à la hauteur de son prédécesseur ? Elle ferait en tout cas de son mieux et ça personne ne pourrait le lui reprocher. Soudain Griffe d'Acier le lieutenant du Clan de l'Ombre grimpa et s'installa près de la chatte blanche et des autres chefs. Larmes balaya l'air de la queue, agacée. Cela ne lui ressemblait guère, mais si elle ne supportait pas quelque chose c'était bel et bien le non-respect des traditions ancestrales. Ce n'était pas pour rien que les Premiers Chefs et le Clan des Etoiles avaient instauré les règles. Ne pas les respecter était un sacrilège de l'avis de la meneuse du Clan de la Rivière. La trêve, le fait que seuls les Chefs ou leurs représentants puissent grimper sur le Grand Rocher, le Code du Guerrier, les frontières, tous existaient dans un but bien précis. Et Griffe d'Acier n'avait aucun droit de détruire cela.


Mais ce n'était pas à elle, Cheffe d'un autre Clan, d'intervenir. Aussi ne dit-elle rien se contentant de jeter un regard discret vers Etoile Sauvage certaine que son aînée allait réagir. Ensuite elle jeta un regard désapprobateur à son propre lieutenant qui avait pris la parole au pied du Grand Rocher. Le Clan de l'Ombre devait régler ses propres problèmes et sermonner un lieutenant ennemi n'était pas très diplomate. Si Etoile Sauvage le prenait mal une guerre entre les deux Clans risquait d'éclater et cela Etoile des Larmes ne le voulait en tout cas.

Mais elle ne souhaitait pas non plus sermonner en public son propre second qui le prendrait sans doute très mal et ce n'était d'ailleurs pas son genre de mettre dans l'embarras ses guerriers. Aussi se contenta-t-elle de le fixer et par secouer légèrement et avec discrétion la tête espérant qu'il finirait par comprendre. Quand Griffe d'Acier répondit en provocant son lieutenant l'agacement d'Etoile des Larmes monta à son paroxysme.

Heureusement l'arrivée de Etoile du Souvenir et de son Clan força Griffe d'Acier à descendre du Rocher pour céder sa place à la dernière cheffe. Etoile des Larmes n'avait donc pas eu à prendre la parole pour dire ses quatre vérités au vétéran. Surtout qu'Etoile Sauvage semblait lui avoir dit quelque chose même si les autres n'avaient rien entendu. Il était fort probable que ce n'ait pas été agréable... La meneuse au pelage immaculé sentit un frisson d'excitation et d'angoisse la traverser. Ce serait bientôt à son tour de prendre la parole, de s'adresser aux quatre Clans. Elle écouta cependant avant les paroles de Etoile du Griffon et fut soulagée qu'il ne mentionne pas les derniers événements. Après tout cela ne concernait qu'eux et éventuellement leurs Clans, mais en aucun cas les Clans du Tonnerre et de l'Ombre.

Quand le meneur eut fini de parler Etoile des Larmes prit une profonde inspiration et avança de quelques pas. Elle jeta un coup d'oeil navré à Etoile Sauvage qui marmonnait des choses sur la politesse et remercia Etoile du Griffon d'un signe de tête avant de contempler les Quatre Clans à leurs pieds. Le vertige la saisit, non pas à cause de la hauteur, mais plutôt à cause du pouvoir qu'elle sentait désormais pleinement. Etait-elle digne de tout ce que le Clan des Etoiles lui avait confié ? Qu'importe. Elle ne pouvait plus reculer à présent.

Elle devait simplement faire de son mieux et prouver que son Clan était aussi fort que les autres. C'était maintenant que tout se jouerait. Le Clan de la Rivière était entré dans une nouvelle ère et elle allait devoir le guider jusqu'au bout. Avec son pelage blanc immaculé la chatte se voyait parfaitement dans la nuit noire et malgré tous les regards posés sur elle elle resta étrangement digne prenant la parole pour la première fois lors d'une Assemblée. Ce moment resterait à jamais gravé dans les mémoires.


- Clans de la forêt je vous annonce que Étoile des Neiges a pris sa retraite et que je le remplace désormais en tant que Chef de mon Clan. Le Clan des Étoiles m'a accordé mes neuf vies et mon nouveau nom. Je me prénomme donc désormais Étoile des Larmes. J'ai choisi Chauve Souris pour me seconder et je sais qu'ensemble nous serons digne de la confiance de mon prédécesseur et du Clan des Étoiles.

La meneuse reprit son souffle croisant pendant ce laps de temps le regard de Aile de Libellule et apercevant Menthe Poivrée, Chauve Souris, Arc-en-Ciel et Dent de Requin les membres de son Clan dont elle était le plus proche. Cela la rassura et lui donna encore plus confiance en elle. Elle put ensuite reprendre son discours.

- Malgré le peu de temps qui s'est écoulé je vous annonce que le Clan de la Rivière compte de nouveaux apprentis. Nuage de Pluie, Nuage de Basilic, Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon. Les deux premiers ne sont pas là ce soir, mais Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon sont parmi nous. De plus Nuage des Tropiques est devenue l'apprentie-guérisseuse du Clan sous les ordres de Menthe Poivrée et est également présente ce soir. L'avenir du Clan est donc bien assuré comme vous pouvez le constater. Le Clan de la Rivière se porte relativement bien nous nous faisons petit à petit au changement. Le Clan est cependant toujours resté fort et nos patrouilles toujours aussi efficaces. Chauve Souris et Aile de Libellule ont chassé un chien qui traîne parfois sur notre territoire en désobéissant à son Bipède. Grâce à eux notre campement n'a pas été trouvé. J'en ai terminé.

La chatte se recula et céda sa place à Etoile Sauvage retournant près d'Etoile du Griffon et ignorant Etoile du Souvenir ne voulant pas entamer une dispute avec sa rivale de toujours. Elle était plutôt fière de son premier discours d'Assemblée et cacha son soulagement ainsi que sa joie pour se concentrer sur les annonces restantes. Soudain son regard s'arrêta sur Coquillage Nacré assise au premier rang. Sans savoir pourquoi son mauvais pressentiment était plus fort que jamais...
Revenir en haut Aller en bas


PNJ
I am
PNJ

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2014


Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 15:35

    L'Assemblée semble se dérouler normalement. Les félins présents dans la clairière écoutent Etoile du Griffon, puis Etoile des Larmes parler. C'est maintenant au tour d'Etoile Sauvage.
    Pourtant, dans la clairière, un félin ne semble pas en paix. Son nom est Coquillage Nacré du Clan de la Rivière, la mère de Chauve Souris et Arc-En-Ciel. Elle était même nerveuse. Ce soir elle devait parler, dissiper les mensonges une bonne fois pour toute. Elle pris son courage à deux pattes et se leva,

    " Attendez, j'ai quelque chose d'important à vous dire ! "

    Autour d'elle, on entendit des murmures scandalisés devant cette guerrière qui venait de couper Etoile Sauvage. Mais elle les ignora et poursuivit, sans attendre la réponse.

    " Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Etoile des Larmes a pour parents Ecorce de Chêne du Clan du Vent et Etoile Sauvage du Clan de l'Ombre ! "

    Il était maintenant impossible de se faire entendre au milieu des protestations. La femelle s'était assise. Elle avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant

Chauve Souris
I am
Chauve Souris

Messages : 1119
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 39 Lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 17:52


















❝ Assemblée des Clans ❞

Feat. All ♥




❝ Chauve Souris n'était pas connu pour être un chat qui aimait se faire remarquer. C'était d'ailleurs plutôt le contraire : moins on s'occupait de lui, mieux il se portait. Il évitait au maximum les conflits et lorsqu'on ne demandait pas son concours, il ne venait que rarement imposer sa présence ou se mêler aux affaires d'autrui. D'un point de vu extérieur, on pourrait le voir comme un chat égoïste qui ne regardait que son petit nombril, contentant sa petite personne et se fichant de son entourage. Néanmoins, cela était évidemment faux : Chauve Souris préférait seulement ne pas se mêler aux affaires des autres afin de ne pas risquer de tout se ramasser par la suite.

Cependant, cette fois-ci, il n'avait pas pu rester immobile et indifférent face au comportement de Griffe d'Acier. Les personnes arrogantes et sans gêne, il ne pouvait pas se les piffer. Il savait ce qu'il risquait à s'adressant à lui : Étoile Sauvage et Étoile des Larmes apprécieraient guère que le noiraud se mêle d'une histoire qui ne concernait que les chefs et le Clan de l'Ombre, dont le responsable de tout cela était le Lieutenant. Néanmoins, Chauve Souris s'en fichait. Son éthique voulait qu'il réagisse, qu'il exprime son mécontentement face à une telle action.

Comme il s'y était attendu, Griffe d'Acier parut nullement impressionné par le chat noir qui se tenait en contrebas et se permit même de l'humilier. N'ayez crainte, il en fallait plus pour vexer ou blesser Chauve Souris – d'ailleurs, il resta complètement stoïque à la remarque du lieutenant ennemi. S'il voulait les rejoindre là-haut ? Par le Clan des Étoiles, tout sauf ça ! Il se retint presque de répliquer qu'il ne voulait en aucun cas se tenir au milieu de traîtres et de menteurs, mais il tint sa langue. Même s'il était toujours en colère contre Étoile des Larmes et Étoile du Griffon, pour la sécurité de sa propre tribu, il ne devait rien dire concernant l'accident des Chutes.

Chauve Souris ouvrait la bouche pour répliquer lorsque le Clan du Tonnerre fit son apparition. Guidé par Étoile du Souvenir, les chats de la forêt se mêlèrent aux autres : les quatre tribus étaient enfin réunies. Étoile Sauvage murmura des paroles aux oreilles de son lieutenant, puis Étoile du Griffon lui ordonna implicitement de descendre, afin qu'il laisse la place à son propriétaire légitime, soit Étoile du Souvenir. Chauve Souris remarqua le regard désapprobateur de sa meneuse à son encontre mais il se contenta d'une œillade sévère avant de se détourner.

Pendant que les chefs se concertaient, Chauve Souris déambula parmi les chats. Il aperçu les guérisseurs, reconnaissant tout de suite Menthe Poivrée et Nuage des Tropiques. Zigzaguant au milieu de la foule de félin aux odeurs toutes si différentes, le lieutenant prit le temps de les observer : il s'arrêta quelques instants, éberlué, à quelques queues de renard de deux apprentis sables à la face balafrée. Ils portaient l'odeur du Clan de l'Ombre, et le noiraud frissonna en se disant que, là bas, la vie ne semblait vraiment pas facile. Il salua Souffle de la Salamandre et Pelage Roux, ces égaux hiérarchiquement parlant désormais, et adressa un signe de queue à Aile de Libellule, qui se tenait près d'une guerrière du Clan du Tonnerre ainsi qu'une autre du Vent.

Lorsque la voix d’Étoile du Griffon retentit dans la clairière, Chauve Souris comprit que l'Assemblée commençait. Aussitôt, il rejoignit le rocher, sous lequel les Lieutenants se tenaient chaque soir de pleine lune. Il ignora les regards parfois intrigués ou étonnés de certains chats qui ignoraient encore son ascension au poste de Lieutenant. Le noiraud se fichait bien de ce qu'ils pouvaient penser de toute cela – Étoile des Larmes l'avait choisi et même s'il avait refusé son poste dans un premier temps, il restait le légitime lieutenant du Clan de la Rivière.

▬ L'entraînement de nos jeunes avance bien. De nouvelles portées sont nés. Au cours de la dernière lune, nous avons baptisé trois nouveaux apprenti, Nuage d'Ange, Nuage de Myrtille et Nuage d'Orties. Deux d'entre elles sont présentes ce soir. 



Très engagé concernant l'éducation des jeunes parmi les Clans, Chauve Souris se joignit aux vivats même si les apprentis n'étaient pas de sa tribu. Il reconnu aisément les heureuses élues dans la foule – elles se dandinaient d'une patte sur l'autre, sûrement gênées de devenir ainsi le centre de l'attention de tous ces chats. Chauve Souris se revit alors il y a des nombreuses saisons, lorsque Étoile des Neiges les avait présenté, Arc-en-Ciel et lui. Ils venaient tout juste d'être baptisé et ils avaient encore leur pelage bourru de chaton. Le frère et la sœur étaient resté collé l'un à l'autre tout le long des vivats, mal à l'aise sous ses nombreuses paires d'yeux qui les observaient.

Étoile du Griffon enchaîna sur la mise en fuite d'un renard qui parcourait leur territoire. Chauve Souris se rappela que sa tribu avait elle-même repoussé le carnassier jusqu'au Pont il y a quelques levers de soleil de cela. Le Clan du Vent avait donc réussit à s'en débarrasser aussi, offrant un cadeau empoisonné au Clan de l'Ombre. Néanmoins, ces derniers étant prévenu, ils allaient pouvoir s'en débarrasser rapidement – le noiraud ne doutait pas des capacités de cette tribu au cœur noir quant à l'expulsion de leurs terres des menaces qui pesaient sur leur Clan. Peut-être même qu'ils les dévoraient, qui sait ?

Le chef du Clan du Vent conclut sur la situation des siens, clamant qu'ils mangeaient à leur faim et que la tribu se portait à merveille. Le blabla habituel et quasiment obligatoire de tout meneur qui se respecte. Il faudrait être fou, suicidaire ou complètement inconscient pour parler des faiblesses de sa tribu devant les trois autres. Ce serait comme leur demander de venir les envahir, qu'ils ne rencontreraient aucune résistante et pourraient piller leur territoire sans qu'une seule goutte de sang ne soit versé. Chauve Souris en vint même à se questionner quant à l'utilité des Assemblées : à part les baptêmes et les menaces repoussées, les meneurs ne faisaient que mentir pour conserver l'honneur de leur tribu.

Arriva alors le tour d’Étoile des Larmes. Là, Chauve Souris concentra toute son attention sur ce qu'elle allait dire. La connaissant, la chatte avait sûrement préparé son discours à l'avance, l'avait répéter et re-répéter mentalement pendant des heures pour être sûre de ne pas bafouiller une fois toute l'attention dirigée sur elle. Malgré tous les sentiments négatifs que le noiraud ressentait à son égard depuis leur dispute, il ne put s'empêcher de la trouver belle et majestueuse, là-haut, au milieu des autres Chefs qui l'avait reconnu comme leur égal et la laissait s'adresser à leur tribu en tant que meneuse. Dommage qu'elle était trop naïve, car elle avait la carrure et le charisme pour être une bonne chef.

▬ Clans de la forêt je vous annonce que Étoile des Neiges a pris sa retraite et que je le remplace désormais en tant que Chef de mon Clan. Le Clan des Étoiles m'a accordé mes neuf vies et mon nouveau nom. Je me prénomme donc désormais Étoile des Larmes. J'ai choisi Chauve Souris pour me seconder et je sais qu'ensemble nous serons digne de la confiance de mon prédécesseur et du Clan des Étoiles.

Des murmures s'élevèrent dans l'assemblée de félin mais Chauve Souris ne put comprendre ce qu'ils se disaient tous. Sûrement parlaient-ils de la retraite de Cristal des Neiges, du nouveau rang d’Étoile des Larmes et de la nomination au rôle de Lieutenant. Il n'était certes pas une célébrité parmi les tribu rivales mais certains chats – surtout les vétérans – connaissaient sans doute sa flemmardise et son indifférence quant aux tâches dont tout guerrier étaient incombés. Alors imaginer qu'un tel chat – qui passait plus de temps endormi qu'éveiller – puisse être lieutenant, ça allait ébouriffer la fourrure à quelques félins.

Néanmoins, ce qu'ils pensaient de lui, Chauve Souris s'en fichait. Étoile des Larmes l'avait choisi et le Clan des Étoiles n'avaient pas exprimé de mécontentement quant à cette décision. Cela devait donc signifier que les ancêtres approuvaient ce choix – et donc que les autres n'avaient rien à y redire. Assit parmi les autres lieutenants, le noiraud garda un air digne, se tenant bien droit, la queue enroulée autour de ses pattes, se fondant dans le décor au milieu des deux autres lieutenants au poil charbonneux. Que ça plaise au non, Chauve Souris était le légitime Lieutenant du Clan de la Rivière.

▬ Malgré le peu de temps qui s'est écoulé je vous annonce que le Clan de la Rivière compte de nouveaux apprentis. Nuage de Pluie, Nuage de Basilic, Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon. Les deux premiers ne sont pas là ce soir, mais Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon sont parmi nous. De plus Nuage des Tropiques est devenue l'apprentie-guérisseuse du Clan sous les ordres de Menthe Poivrée et est également présente ce soir. L'avenir du Clan est donc bien assuré comme vous pouvez le constater. Le Clan de la Rivière se porte relativement bien nous nous faisons petit à petit au changement. Le Clan est cependant toujours resté fort et nos patrouilles toujours aussi efficaces. Chauve Souris et Aile de Libellule ont chassé un chien qui traîne parfois sur notre territoire en désobéissant à son Bipède. Grâce à eux notre campement n'a pas été trouvé. J'en ai terminé.

Chauve Souris chercha son apprenti regard dans la foule : après les novices du Clan du Vent, c'étaient à ceux du Clan de la Rivière de recevoir les félicitations des autres tribus. Le noiraud se joignit aux vivats en criant sûrement plus que les autres, fier de son cousin et apprenti. Nuage de Pluie et Nuage de Basilic n'avaient pas put assister à l'Assemblée de ce soir, mais leur tour viendra bientôt, Étoile des Larmes n'avait pas pu se permettre de tous les emmener. Chauve Souris était néanmoins fier que son apprenti soit là ce soir : c'était un bon élève, il méritait sa place au milieu des autres félins des autres tribus.

Le noiraud fut néanmoins étonné que Étoile des Larmes parle du chien que Aile de Libellule et lui avaient repoussés. Tentait-elle de montrer que le Clan de la Rivière restait fort face aux menaces même durant la période de transition qui s'établit dans une tribu lors d'un changement de chef ? Chauve Souris ne voyait pas d'autre explication : elle n'en parlerait pas pour chanter les exploits de son lieutenant – ou alors, pour chanter ceux de son premier apprenti. Le noiraud n'était pas aveugle, il savait bien que la reine blanche et le guerrier gris entretenaient un lien très fort de confiance mutuelle – un peu comme celui entre Petite Luciole et Chauve Souris.

Étoile des Larmes recula alors, signifiant qu'elle avait terminée. Le lieutenant noir l'imaginait bien soupirer de soulagement : le stress de la première fois s'était évanoui et elle s'était bien débrouillée, elle devait s'en sentir rassurée. Personne n'avait contesté son ascension au poste de chef et tous l'avait reconnu comme nouvelle meneuse avec respect. Bien sûr, comme Étoile du Griffon, elle passa sous silence l'épisode des Chutes mais c'était compréhensible : cela ne concernant que le Clan du Vent et le Clan de la Rivière. Non, même eux, ça ne les concernait pas. L'histoire s'arrêtait à Étoile du Griffon, Étoile des Larmes, Pelage Fauve et Chauve Souris. Les quatre chats présents lors de cet événement.

Alors qu’Étoile Sauvage s'avançait pour parler à son tour de son Clan, une voix retenti dans la clairière. Le sang de Chauve Souris se figea dans ses veines. Il aurait reconnu ce ton entre tous : c'était celui de Coquillage Nacré ! Aussitôt, ses yeux jaunes fouillèrent la masse de chat, cherchant le pelage blanc de sa génitrice parmi cette mer de fourrures colorées. Il la trouva enfin, au milieu de tous, dressée sur ses quatre pattes, l'air déterminé. Quelque chose d'important ? Que comptait-elle dire ? Coquillage Nacré avait beau être un vétéran, elle n'avait pas le droit de s'adresser ainsi aux autres Clans sans avoir concerté son chef – et à l'air surprit de Étoile des Larmes, elle ne s'attendait pas à une prise de la parole de la part de la chatte blanche.

Paniqué, Chauve Souris chercha sa sœur du regard, en vain. Savait-elle quelque chose concernant cela ? Arc-en-Ciel était la seule – du moins parmi eux deux – à essayer de renouer avec leur mère. Lui avait-elle confié quelque chose, rien qu'une infime bribe d'information ? Il chassa vite cette idée. Aucun doute que Arc-en-Ciel lui en aurait parlé immédiatement. Elle n'était pas du genre à avoir des secrets pour son frère et que ça concernant Coquillage Nacré, ils se disaient tout. De toute évidence, prendre tout le monde par surprise était ce que la chatte blanche avait recherché – ce qui étonnait guère le lieutenant ébène.

▬ Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Étoile des Larmes a pour parents Écorce de Chêne du Clan du Vent et Étoile Sauvage du Clan de l'Ombre !


Les yeux de Chauve Souris s'écarquillèrent. Qu'est-ce que c'était, cette histoire ? Étoile des Larmes, une clan-mêlée ? Mais sa mère n'était-elle pas Plume de Coton ? Le noiraud se souvint alors qu'il y a de nombreuses, très nombreuses saisons en arrière, Étoile des Larmes et Menthe Poivrée étaient apparues du jour au lendemain dans la pouponnière – Plume de Coton avait prétexté une mise bas tardive. Autrefois, Chauve Souris était trop jeune pour s'en rendre compte et en grandissant, il avait oublié ceci et s'en était plus du tout soucié. Néanmoins, maintenant que Coquillage Nacré avait annoncé cela, ce souvenir lui parut très logique.

D'un côté, ça expliquait bien des choses, comme sa tendance à vouloir se rapprocher du Clan du Vent. Si elle était à moitié issu du peuple des landes, il était compréhensible qu'elle veuille nouer avec eux. Mais tout de même, qu'est-ce qu'un chaton à moitié de l'Ombre et à moitié du Vent faisait au Clan de la Rivière ? A la limite, elle aurait grandit dans le Clan de sa mère, pas de l'autre côté de la forêt. Le noiraud se souvint alors que Plume de Coton appartenait autrefois au Clan de l'Ombre et qu'elle était la sœur d’Étoile Sauvage … Tout prenait son sens !

Chauve Souris jeta un regard désespéré à Étoile des Larmes. Tout ceci était-elle donc vrai ? Le savait-elle seulement ? Si oui, lui aurait-elle dit un jour ? Elle connaissait la haine du noiraud envers les clan-mêlées et les traîtres – pour lui, un chat qui fait une entorse au code du guerrier n'est plus digne de se faire appeler « guerrier ». Etoile du Griffon lui-même était-il au courant de ça ? Et Coquillage Nacré, d'où tenait-elle tout cela ? Elle avait certes partagé la pouponnière avec Plume de Coton quelques lunes, mais l'ancienne guerrière du Clan de l'Ombre n'aurait sûrement pas laisser filer de telles informations …

▬ Qu'est-ce que tu racontes ? C'est quoi cette histoire ? Etoile des Larmes, Etoile Sauvage ! Je pense parler au nom de tous en vous demandant à quoi rime tout cela ! C'est une grave accusation !

Chauve Souris avait bondit sur ses pattes et, dressé juste en bas du Grand Rocher, fixait les deux chattes apparemment affiliés avec des yeux ronds. Maintenant qu'il les regardait de plus près, il était vrai qu'elles avaient un petit air de ressemblance. Néanmoins, si cela était vrai, qu'allait-il advenir du Clan de la Rivière ? Pouvait-il se permettre de garder à leur tête un meneur qui n'avait pas une goutte de sang pur dans les veines ? Cristal des Neiges avait donc léguer son Clan à une étrangère ? Même si Étoile des Larmes avait grandit dans le Clan de la Rivière, elle était d'une autre tribu, du sang souillé coulait dans ses veines. Chauve Souris n'était pas sûr de pouvoir accepter cela ... ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://knb-rpg.frbb.net/

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 21:27

    Je reculais donc pour laisser place à Etoile des Larmes, tout en ignorant le commentaire d'Etoile Sauvage. Ce fut dans les règles que la femelle blanche se présenta officiellement aux quatre clans de la forêt. Elle aussi fit l'annonce de nouveaux apprentis et mentionna également le fait que deux de ses guerriers avaient chassé un renard. Mes yeux se plissèrent. Sans doute étais-ce celui que nous avions chassé à notre tour. Il allait comprendre qu'il valait mieux ne pas se frotter aux clans de chats sauvages ! Lorsqu'elle finit, je sentis mon malaise de tout à l'heure s'accentuer pour une raison étrange. J'essayais de le chasser tandis que Etoile Sauvage fit signe qu'elle allait parler. Je devais m'empêcher de lever les yeux au ciel devant le comportement de la meneuse. Comme d'habitude, le Clan de l'Ombre se mettait en avant ! Je remarquais alors que le regard d'Etoile des Larmes s'était posé sur un félin que je ne connaissais pas. A quoi pensait-elle donc ? Avant qu'Etoile Sauvage ait eu le temps de dire quoi que ce soit, la guerrière du Clan de la Rivière assise au premier rang s'était levée et l'avait interrompue pour pouvoir parler. Ma fourrure s'était hérissée d'indignation. Cela ne s'était jamais vu lors d'une Assemblée, de mémoire de chat ! Etoile des Larmes ne savait-elle donc pas tenir ses guerriers ? A moins que cela avait été prévu ? Non, je voyais à l'expression de Chauve Souris, au pied du promontoire, qu'il était étonné lui-aussi. Moi-même, je me demandais de quoi il en retournait. Pourquoi un guerrier devrait-il faire une annonce devant les quatre clans de la forêt sans même en avoir parlé à son chef avant cela ? Pire, elle ne n'attendit même pas notre autorisation pour parler. De sa gueule, les mots fatals sortirent,

    " Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Etoile des Larmes a pour parents Ecorce de Chêne du Clan du Vent et Etoile Sauvage du Clan de l'Ombre ! "

    A ces mots, je hoquetais, stupéfait. Etoile Sauvage, la meneuse qui détestait les étrangers et les clans-mêlés, avec un chat d'un autre clan ? Sans que le Clan du Vent soit au courant ? C'était invraisemblable. Surtout que ce chat était mon père. Les espions auraient forcément été au courant... Dans la clairière, les protestations et hoquets de surprise fusillèrent. Le bruit était tel qu'il était impossible de se faire entendre. Personne n'avait raté la remarque. Les liaisons entre chats de clans différents étaient interdites par le code du guerrier, que les clans respectaient à la lettre. Il était très rare de voir des couples de clans différents, surtout lorsqu'il s'agissait de chefs qui étaient supposés respecter le code du guerrier plus encore que leurs guerriers. Comment le Clan des Etoiles aurait pu donner neuf vies à une traîtresse ? J'avais bondis sur mes pattes pour feuler, outré,

    " C'est impossible ! Ecorce de Chêne était mon père. Et sa seule compagne était Feuille de Saule ! "

    Pourtant, au fond de moi, je savais que c'était la vérité. J'étais bien le fils de Feuille de Saule et Ecorce de Chêne, aucun doute là-dessus, j'avais le sang pur. Mais j'avais des indices qui m'étaient passés sous le museau. Premièrement, Ecorce de Chêne n'avait jamais été proche de ses chatons, ou même de Feuille de Saule. Quand j'étais apprenti, j'avais remarqué que le matou s'absentait souvent sur de longues durées. Et plusieurs fois, j'avais repéré son odeur près de la frontière du Clan de l'Ombre. Je pensais qu'il patrouillait et qu'il avait beaucoup de travail à l'époque. Visiblement, c'était faux. Maintenant, je me doutais bien quelles pouvaient être le but des patrouilles solitaires d'Ecorce de Chêne. Le matou avait été trouvé mort près de cette frontière il y a des lunes. On pensait qu'il avait été tué par un prédateur. Coïncidence ? Non hélas. De plus, quelques lunes plus tôt, j'avais remarqué qu'Etoile des Larmes ressemblait beaucoup à ma défunte soeur, Brise de Glace. Tout concordait, si bien qu'il était impossible de nier la vérité... Etoile des Larmes et Menthe Poivrée étaient bien et bel mes demi-soeurs. Je ne savais pas comment réagir à cette nouvelle. Ni, comment je devais réagir. J'étais un chat de sang pur, sans rien à me reprocher, mais j'avais des demi-soeurs clans-mêlées. Etoile des Larmes, en plus d'être une clan-mêlée, n'était pas née dans le clan qu'elle dirigeait actuellement. Cette nouvelle était inacceptable pour tous les chats qui suivaient le code du guerrier. Mais je n'allais pas la blâmer. Elle ignorait sans doute tout et avait été élevée comme une chatte respectueuse envers le code du guerrier, elle aussi. Elle n'était pas responsable de sa naissance et ne pourrait pas la changer. Non, les coupables dans tout cela, c'était les parents.

    J'avais l'impression d'avoir été trahi. Je n'avais jamais aimé Ecorce de Chêne. Mais cette nouvelle avait ouvert la plaie. Pire, elle avait planté un couteau à l'intérieur pour la remuer. Ecorce de Chêne était un idiot. Ecorce de Chêne était indigne d'être un guerrier. Ecorce de Chêne était un traître. Il avait trahi ma mère, Feuille de Saule, qui était une chatte droite qui n'avait jamais rien eu à se reprocher. Feuille de Saule était une chatte que je respectais beaucoup. Mais Ecorce de Chêne avait trahi ses ancêtres. Tache du Lycaon son père, qui avait été lieutenant. Et Etoile de l'Ouragan, le père de son père, qui avait été le chef juste avant Etoile des Brises. Ecorce de Chêne n'avait pas hérité du sang noble de ses ancêtres. Il était impur, indigne de vivre. Et le Clan des Etoiles l'avait puni justement en lui infligeant la mort. De là où il était, s'il nous regardait, je lui souhaitais d'atroces souffrances. Puisse-t-il pourrir dans la Forêt Sombre pour toujours ! D'habitude, jamais je ne m'emportais de la sorte, jamais. Tout comme jamais je n'avais autant haï un chat, même au temps où je m'entraînais dans la Forêt Sombre. Là encore, ce n'était pas de la haine que j'avais éprouvé... Pourtant, à cause d'un seul chat, le code du guerrier risquerait d'être à jamais brisé ! Etoile des Larmes avait sa propre mère, chef du Clan de l'Ombre, à côté d'elle ! Et moi, j'étais en fait son demi-frère. Ce n'était pas bon que plusieurs félins du même sang dirigent leur clan, ce n'était pas bon du tout. Je me demandais comment cela influencerait les relations entre les clans. Cela ne disait rien qui vaille.

    Oh, dans cette affaire, Etoile Sauvage n'était pas toute blanche non plus. Je l'aimais encore moins à présent. Je savais que j'avais raison de me méfier d'elle, qui était donc la deuxième compagne de mon père. Deux traîtres ! Ils s'étaient donc bien trouvés ceux-là. Mais la chatte était expérimentée et je pensais qu'elle se serait mieux comporté. Surtout que le Clan de l'Ombre n'avait pas la réputation d'aimer beaucoup les autres clans, les sang-mêlés, et les intrus. Comment cela avait-il pu arriver ? Je pensais que même cette chatte du Clan de l'Ombre aurait eu plus de raison que mon père, mais visiblement ce n'était pas le cas. Je laissais ma fourrure retomber. Chauve Souris avait interrogé les deux chefs à ce sujet. D'un ton étrangement calme par rapport à la situation, je m'étais adressé à Etoile Sauvage.

    " Oui, qu'est-ce que cela signifie ? "

    Nous étions dans une Assemblée. Je me devais de me comporter en chef de clan digne de ce nom et d'oublier tout désir personnel, tout sentiment personnel. Le Clan du Tonnerre n'était pas du tout concerné par cette affaire et devait se réjouir de la confusion générale entre les autres clans. Le Clan du Vent, après celui-ci était sans doute le moins concerné. Ecorce de Chêne était mort, j'étais de sang-pur et on était pas en état de me reprocher quoi que ce soit. En revanche, dans les Clans de l'Ombre et de la Rivière, il y aurait du grabuge. Lequel des deux subirait le plus de dégâts ? Impossible de savoir. Quoi qu'il en soit, je me montrerais digne de la confiance de mes camarades et du Clan des Etoiles. Je risquais un coup d'oeil vers la Toison Argentée. Le ciel n'était pas voilé. Le Clan des Etoiles nous voyait-il à l'heure actuel ? Que pensait-il de cette situation ? Plus que jamais, les clans avaient besoin de la protection des guerriers de jadis. Même si je me demandais si cette affaire ne dépassait pas ses propres pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Apprenti

Nuage de Trèfle
I am
Nuage de Trèfle

Messages : 179
Date d'inscription : 19/07/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 7
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 22:27

Tout la journée j'ai étais excité et dans tout mes états. Je savais que le soir même une nouvelle assemblée que je pourrais sans doute participer si notre Chef me choisis. De plus que cette assemblée était importante pour elle aussi, c'était sa première ! J'avais vraiment hâte de voir la tête des autres clans. J'avais tout de même très hâte. J'ai si impatient que mon mentor l'avait ressenti dans l'entraînement. C'est vrai que j'avais un peu, voir même beaucoup abusé de sa patience, mais retrouver les autres chats dans un lieu sacré protéger par une trêve c'était truffé d'opportunité ! Une fois que j'avais effectué ma journée d'apprenti en compagnie de mon mentor, j'entrais au camp tout euphorique et m'occupa de mes tâches quotidiennes avec bonheur. Si aujourd'hui je mets de la bonne volonté, Etoile des Larmes n'aura aucun mal à me choisir.

La nuit était désormais tombé, et bien qu'on soit à la saison des feuilles mortes, cette nuit là était plutôt chaude. J'attendis avec impatience l'appel de notre Chef. Pour dire, j'avais déjà effectuer toute mes tâches d'apprentis et m'était mis devant le promontoire, plus impatient que jamais.

- Clan de la Rivière ce soir est un soir important. Je n’ai pas besoin de vous rappeler qu’il s’agit d’une Assemblée encore plus particulière que les autres. Je vais me présenter pour la première fois sur le Grand Rocher en compagnie des trois autres Chefs. Vous devez tous être impatients de savoir qui aura l’honneur de m’accompagner.

Etoile des Larmes marqua une courte pause et son regard parcourut les membres de son Clan avec une tendresse. je lui souris de toute mes dents. J'aimais vraiment notre meneuse comme elle nous aimait. J'étais certain que les autres clans ne bénéficier pas de meneur plus gentille que la notre. L'ancien meneur, qui était Etoiles des Neiges, -et maintenant Cristal de Neige un ancien- avait très bien choisit son prédécesseur.

- Chauve Souris en tant que nouveau lieutenant tu m’accompagneras bien évidemment. Ainsi que toi Menthe Poivrée et ton apprentie, Nuage des Tropiques. La présence des rangs les plus importants du Clan prouveront que le Clan n’est en aucun cas affaibli. Suivront ensuite Coquillage Nacré, Dent de Requin, Arc-En-Ciel, Aile de Libellule, Nuage de Trèfle, Nuage d’Horizon...

Oui ! Je me mis de suite debout prêt à y aller maintenant. J'adorais les assemblées autant que j'aimais l'eau. Ma mère et ma soeur n'avaient pas était choisit, c'est la première fois que j'irais sans l'une d'elles, juste avec mes camarades de Clan. Peut être que là bas, je reverrais ma sœur Nuage de Grenouille, et mon père biologique. Malgré que je ne connaisse pas ce dernier, je pourrais jouer les explorateurs et questionné les autres. Quel bonne idée ! Je m'éclipsa un moment pour m'habiller de mon beau collier coquillage. Je voulais que tout les Clans l'admire.

- Si ce n’est pas déjà fait mangez et reposez-vous nous partirons sous peu. Je rappelle aux apprentis de suivre et d’obéir à leurs mentors une fois sur la route ou d’autres guerriers expérimentés s’ils ne vous accompagnent pas. Il ne faut pas non plus révéler d’informations importantes aux autres Clans. Personne ne s’étendra sur le changement de chef et de lieutenant avant mon discours compris ? Je le ferais moi-même. Chauve Souris j’aimerais que tu t’assures que personne n’est à la traîne pendant la route. Même si c’est un soir d’Assemblée on est jamais trop prudent et je ne souhaite pas qu’un des nôtres soit surpris par les autres Clans alors qu’il est en arrière. Bien sur ce vous pouvez disposer, mais veillez à ne pas manquer mon appel.

J'hocha la tête pour approuver ce qu'elle avait dit. Même si je n'aimais pas être commander ou sous responsabilité d'autrui, je savais que cela faisait parti de ma vie, je devais accepter ses incrustions. Malgré cela je n'étais pas complexer par le faite que l'on me dirige. Je me posta ensuite près de l'entrée du camp à côté de mes camarades apprentis. Même si je ne parlais pas, j'étais plus existé qu'une puce. L'attente m'était insupportable.

Nous partons enfin. Pendant que nous étions en chemin, je regarda tout autour de moi, tentant de me ré mémorisé les endroits que mon mentor m'avait montrer. Cependant je repensa à l'endroit que Chauve Souris m'avait montrer près des chutes. Des petits nid de bipède de couleur, il n'avait dit que ces derniers venait niché ici à la saison chaude. J'avais tellement envie de les observer ! J'irais un jour. Certains ne sont pas encore parti. Ce serait une tel opportunité pour moi. De plus, je pourrais ramener des nouveaux objets.

Nous étions arrivé au Quatre Chêne. Le Clan du Vent était déjà là. Joyeux, après avoir écouté les incrustions de ma meneur avec intérêt je m'élança vers les autres apprentis du Clan opposé. Je m'étais approché d'un chat au pelage blanc :

- Bonjour ! Je suis Nuage de Trèfle et toi ?

J'avais envie de connaître un peu les apprentis des autres clans. La trêve était un grand moment privilégié pour moi parce que c'était une super opportunité de connaître ses futurs adversaires. Ou bien, ce faire des amis pourquoi pas. Nous discutions à moment avant l'arrivé du Clan de l'Ombre. Mon regard se posa sur un chat en particulier. Ce dernier était bâti d'un corps massif, et une grand cicatrice qui lui coupait la moitié du visage, ses traits était profond, ce qui donnait un allure mauvaise à ce dernier. Ses yeux était aussi bleu que les miens, et c'est cela qui m’intrigua le plus. Nuage de Grenouille lui ressemblait beaucoup. Serait-ce lui mon père ? Même si il ne faisait peur, je devais en fin d'assemblée le consulté. Justement ce chat monta sur le grand rocher pour parler avec les autres. Tout le monde semblait outré, mais personne ne disait rien, même pas les chefs ! Exceptés mon courageux mentor ! Je n'entendis pas leurs échanges, mais le Lieutenant de l'Ombre avait répliquer avec arrogance en vu de son expression sur le visage. Mon pauvre mentor n'eu pas le temps de répondre que le Clan du Tonnerre était arrivé. J'irais lui demander, curieux, ce que le matou au poil sombre lui avait dit.

Les Chefs avaient parlés. Ma meneuse fut la deuxième à s'exprimer après le Clan du Vent. Je regarda l'assemblée les yeux rond. Le gros guerrier était descendu du rocher, frustré, près des autres lieutenants.

- Clans de la forêt je vous annonce que Étoile des Neiges a pris sa retraite et que je le remplace désormais en tant que Chef de mon Clan. Le Clan des Étoiles m'a accordé mes neuf vies et mon nouveau nom. Je me prénomme donc désormais Étoile des Larmes. J'ai choisi Chauve Souris pour me seconder et je sais qu'ensemble nous serons digne de la confiance de mon prédécesseur et du Clan des Étoiles.

Ma meneuse reprit son souffle avant de regarder les guerriers en qui elle avait le plus confiance pour ce donner du courage. Parler devant tant de chat pour la première fois ne devait pas être une mince affaire.

- Malgré le peu de temps qui s'est écoulé je vous annonce que le Clan de la Rivière compte de nouveaux apprentis. Nuage de Pluie, Nuage de Basilic, Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon. Les deux premiers ne sont pas là ce soir, mais Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon sont parmi nous. De plus Nuage des Tropiques est devenue l'apprentie-guérisseuse du Clan sous les ordres de Menthe Poivrée et est également présente ce soir. L'avenir du Clan est donc bien assuré comme vous pouvez le constater. Le Clan de la Rivière se porte relativement bien nous nous faisons petit à petit au changement. Le Clan est cependant toujours resté fort et nos patrouilles toujours aussi efficaces. Chauve Souris et Aile de Libellule ont chassé un chien qui traîne parfois sur notre territoire en désobéissant à son Bipède. Grâce à eux notre campement n'a pas été trouvé. J'en ai terminé.

Je me leva quand j'entendis mon nom, sans arrogance, mais juste pour que l'on puisse m'identifier. La fierté que me procura l'assemblée en clamant mon nom était immense. Je me rassis juste après le silence et continua d'écouter Etoile des Larmes. Une fois qu'elle avait fini, Coquillage Nacrée, ma tante, interrompit cette assemblée, surpris, je me retourna vers elle. Avait-elle de si important à dire pour gâcher la trêve ?

" Attendez, j'ai quelque chose d'important à vous dire ! "

Avait-elle dit. Mon coeur battait à cent à l'heure, même si je n'avais rien à me reprocher, j'appréhendais ce qu'elle allait dire, espérant que ses informations ne nuirait pas à mon clan.

" Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Etoile des Larmes a pour parents Ecorce de Chêne du Clan du Vent et Etoile Sauvage du Clan de l'Ombre ! "

Tout le monde poussa un "oh!" choqué. Le plus fort que j'entendis, comme si ce "oh" était destiné à être entendu par les destinataires étaient parvenus de la bouche du Lieutenant de l'Ombre. Je regarda ma meneuse. Elle n'y était pour rien dans l'histoire, je ne pus rien avoir d'autre pour elle que de la compassion, moi aussi j'avais un père d'un autre clan. Elle n'avait rien à se reprocher. Comment peut-on se reprocher à soi même d'être née ? Au moins, si elle apprenait le secret de ma naissance, elle sera compatissante envers moi, en vu de sa situation.

Je suivis la discussion avec intérêt. Malgré que tout cela ne soit pas un jeu, je trouvais cette discussion attrayante, et pourtant, je n'avais pas honte. Cependant, si il le fallait, j'étais prêt à défendre ma Chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Cloverpaw

Apprentie Guérisseuse

Nuage des Tropiques
I am
Nuage des Tropiques

Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptySam 25 Oct - 9:27

(Grêle, Myrtille - déso du retard T-T)

Nuage des Tropiques regardait les deux apprentis du clan du vent. La soirée paraissait fraîche et la lune illuminait la clairière qui grouillait à présent de chats de diverses clans. Il n'y avait toujours pas le clan du tonnerre mais Nuage des Tropiques ne s'en intéressait guère. Elle était en pleine discussion, et rien ne pourrait à présent la désarçonner. Elle ne sentait plus le froid, plus l'ennui. Juste une ambiance chaleureuse qui l'enveloppait doucement peu à peu. Elle souriait à présent et ne regrettait plus à présent d'être venue. Ses idées changeaient vite. A présent, c'était sur, l'apprenti du vent, Nuage de Grêle était plus vieux qu'elle d''au moins quelques lunes. Quand à l'apprentie, elle devait avoir environ son âge. Mais quelle importance ? Celle-ci opina de la tête, ils étaient bien donc apprenti-guerriers. Finalement, Nuage de Grêle demanda qui était sur le grand Rocher vu que il y avait quatre chats dessus et que le clan du Tonnerre n'était toujours pas là. Nuage des Tropiques haussa des épaules comme Nuage de Myrtille, puis elle réfléchit. Si Nuage de Grêle demandait ça, cela voulait dire que ce n'était pas un chat du clan de l'Ombre et Nuage des Tropiques n'y voyait pas un chat de la Rivière à part sa chef, en résumé, c'était certainement un chat de l'Ombre. Finalement, le clan du Tonnerre arriva. Des murmures balayèrent leur passage. Une fois Etoile du Souvenir monté en haut, l'assemblée put commencer. Etoile du Griffon parla en premier : "L'entraînement de nos jeunes avance bien. De nouvelles portées sont nés. Au cours de la dernière lune, nous avons baptisé trois nouveaux apprenti, Nuage d'Ange, Nuage de Myrtille et Nuage d'Orties. Deux d'entre elles sont présentes ce soir." Nuage des Tropiques se retourna avec un sourire contre Nuage de Myrtille. Elles avaient donc le même âge. "Nous mangeons à notre faim et le Clan du Vent se porte à merveille." Ensuite, il laissa la parole à Etoile des Larmes, Nuage des Tropiques retourna le regard vers sa cheffe. "Clans de la forêt je vous annonce que Étoile des Neiges a pris sa retraite et que je le remplace désormais en tant que Chef de mon Clan. Le Clan des Étoiles m'a accordé mes neuf vies et mon nouveau nom. Je me prénomme donc désormais Étoile des Larmes. J'ai choisi Chauve Souris pour me seconder et je sais qu'ensemble nous serons digne de la confiance de mon prédécesseur et du Clan des Étoiles. Malgré le peu de temps qui s'est écoulé je vous annonce que le Clan de la Rivière compte de nouveaux apprentis. Nuage de Pluie, Nuage de Basilic, Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon. Les deux premiers ne sont pas là ce soir, mais Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon sont parmi nous. De plus Nuage des Tropiques est devenue l'apprentie-guérisseuse du Clan sous les ordres de Menthe Poivrée et est également présente ce soir. L'avenir du Clan est donc bien assuré comme vous pouvez le constater. Le Clan de la Rivière se porte relativement bien nous nous faisons petit à petit au changement. Le Clan est cependant toujours resté fort et nos patrouilles toujours aussi efficaces. Chauve Souris et Aile de Libellule ont chassé un chien qui traîne parfois sur notre territoire en désobéissant à son Bipède. Grâce à eux notre campement n'a pas été trouvé. J'en ai terminé." Nuage des Tropiques rosit un peu quand Etoile des Larmes parla d'elle. Nuage des Tropiques se tourna à présent vers Etoile Sauvage, la cheffe du clan de l'Ombre. Mais avant que la cheffe eut le temps de parler, une autre chatte parla. Nuage des Tropiques regarda interloquée une chatte de son clan même. Celle-ci reprit la parole : "Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Etoile des Larmes a pour parents Ecorce de Chêne du Clan du Vent et Etoile Sauvage du Clan de l'Ombre ! " Nuage des Tropiques mit du temps à comprendre ces paroles. Cela voulait donc dire que Etoile des Larmes n'était à 0% du clan de la Rivière ! Nuage des tropiques ne comprenait pas encore les conséquences de cette parole, mais autour d'elle de grands murmures et des cris retentissaient. Celui de Chauve Souris résonna encore plus fort. Nuage des Tropiques regarda la lune. Comment allait se passer l'assemblée ? Comment allait-elle se continuer ? Des muscles se bandaient. Chacun voulait faire connaître son opinion. Est-ce que le clan de la Rivière allait se séparer ?
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier

Fourrure de Grêle
I am
Fourrure de Grêle

Messages : 62
Date d'inscription : 06/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 10 lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptySam 25 Oct - 11:27


    Mes deux camarades haussent les épaules à ma remarque. Elles non plus ne savent pas qui s'est invité sur le promontoire. Ce doit être un chat du clan de l'Ombre, sachant que ce n'est ni un membre du clan du Vent et vu la réaction de l'apprentie-guérisseuse, ni un chat de la Rivière. Cela ne m'étonne pas plus que ça au fond. Les membres de ce clan sont fiers et arrogant. En tout cas j'espère que Étoile Sauvage, leur meneuse, corrige son guerrier fermement.
    Au sol, un chat qui porte l'odeur de la Rivière semble aussi être outré par les manières du guerrier rival. Je n'entends pas ce qu'ils se disent, mais ils semblent en pleine confrontation. C'est bien dommage qu'il y ait déjà des tensions entre les clans, mais il faut avouer que le guerrier sombre l'a chercher.

    Soudain, tout le monde stoppe sa discussion pour tourner son regard vers les membres du clan du Tonnerre qui arrive enfin. Ils se dispersent vite, conscient d'avoir retardé l'Assemblée. Le chef prend place sur le rocher, tandis que l'arrogant intrus en descend. Je remue la queue, content que le félin reprenne sa place. Je m'attends à ce qu'il rejoigne la foule, mais non, il reste en bas du rocher, à la place des lieutenants. Le futur meneur pense t-il qu'il est déjà à la tête du clan de l'Ombre ?

    Je me tourne vers Nuage de Myrtille et Nuage des Tropiques.

    « C'est le lieutenant du clan de l'Ombre qui est monté sur le Promontoire. Il donne un mauvais exemple de son clan à l'Assemblée entière. »

    Je me dis que si j'étais à sa place, je ne me placerais jamais à la place du meneur, encore moins pendant une Assemblée, devant les quatre clans réunis. C'est comme si il annonçait que les membres du clan de l'Ombre ne respecte pas le code du guerrier et sont d'une arrogance et d'une ambition inimaginable.

    « L'Assemblée a commencé ! Le Clan du Vent s'exprimera en premier. »

    Je regarde mon oncle avec fierté. Il semble tellement à l'aise sur ce rocher que je me demande la sensation que ça fait. J'aimerais bien une nuit, venir, seul, me poster tout en haut, juste pour voir ce que l'on ressent. Enfin, je suppose que ça ne doit pas tout à fait être la même chose, quand on vient seul, et quand on a toute cette foule devant nous.

    «  L'entraînement de nos jeunes avance bien. De nouvelles portées sont nés. Au cours de la dernière lune, nous avons baptisé trois nouveaux apprenti, Nuage d'Ange, Nuage de Myrtille et Nuage d'Orties. Deux d'entre elles sont présentes ce soir. »

    Je pousse amicalement Nuage de Myrtille qui, comme la plupart des apprentis, semble gêner que les regards se posent sur elle. Moi, en tout cas, je l'étais. Mais c'est un souvenir inoubliable que tous les chats devraient connaître.
    Je me joins aux félins, joyeux. Malgré la tension qui régnait précédemment, je me sens bien à présent, entouré par les deux femelles. J'ai l'impression que je ne pourrais pas être plus heureux autre part qu'ici.

    « Nous avons chassé un renard... »

    Tandis que j'écoute les paroles de Étoile du Griffon, Nuage de la Louve tombe à terre, juste devant moi. Je me dirige vers elle, inquiet, et la pousse du museau. Elle reste un moment au sol, avant se de relever.

    «  Tu vas bien ? »

    Alors que je m'assure qu'elle va bien, mon regard est attiré par deux jeunes félins qui portent l'odeur du clan de l'Ombre. Tous deux portent d'étranges cicatrices. Je pourrais être horrifié par leur aspect physique, mais au contraire, je suis comme fasciné. Je n'ai jamais vu de pareils chats. J'apprécierais connaître leur noms, mais pour le moment, je me contente d'écouter la meneuse du clan de la Rivière.

    « ... le Clan de la Rivière compte de nouveaux apprentis. Nuage de Pluie, Nuage de Basilic, Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon. Les deux premiers ne sont pas là ce soir, mais Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon sont parmi nous. De plus Nuage des Tropiques est devenue l'apprentie-guérisseuse du Clan sous les ordres de Menthe Poivrée et est également présente ce soir. L'avenir du Clan est donc bien assuré comme vous pouvez le constater. Le Clan de la Rivière se porte relativement bien nous nous faisons petit à petit au changement. Le Clan est cependant toujours resté fort et nos patrouilles toujours aussi efficaces. Chauve Souris et Aile de Libellule ont chassé un chien qui traîne parfois sur notre territoire en désobéissant à son Bipède. Grâce à eux notre campement n'a pas été trouvé. J'en ai terminé. »

    J'acclame en compagnie des autres félins présents les apprentis. Je me souviens de l'apprenti Nuage de Trèfle, avec qui j'ai discuté juste avant l'arrivée du clan de l'Ombre. Il semble être sympathique. A mes côtés, Nuage des Tropiques est gênée, ce qui m'amuse.

    Tout se passe bien, jusqu'à ce qu’Étoile Sauvage soit coupé par une simple guerrière du clan de la Rivière.

    «  Attendez, j'ai quelque chose d'important à vous dire ! »

    Les félins sont scandalisés par cette intervention qui n'a pas lieu d'être. Je fixe la chatte rivale, perplexe. Normalement, quand un chat souhaite faire passer un message pendant une Assemblée, il s’entretient avant avec son chef pour que ce soit lui qui l'annonce.

    « Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Etoile des Larmes a pour parents Ecorce de Chêne du Clan du Vent et Etoile Sauvage du Clan de l'Ombre ! »

    J'écarquille les yeux. Qu'est ce qu'elle raconte ?! Que la meneuse du clan de la Rivière est une sang-mêlée entre un guerrier du clan du vent et l'actuelle meneuse du clan de l'Ombre ? Je me demande d’où elle tient de telles informations, qui forment une grave accusation, surtout pour Étoile Sauvage. Et pourquoi l'annoncer pendant une Assemblée, que ce soit vrai ou faux ? Quel est le but à cette guerrière ? Souhaite t-elle porter préjudice à sa meneuse, en dévoilant de telles choses devant les quatre clans réunis ?

    «  C'est impossible ! Ecorce de Chêne était mon père. Et sa seule compagne était Feuille de Saule ! »

    Je fixe mon oncle, qui semble particulièrement touché par cette annonce. Si c'est vrai, cela veut dire que mon grand-père et Étoile Sauvage ont eu des petits ensemble, dont Étoile des Larmes. Même si je suis terriblement déçu de savoir qu'il est probable que Écorce de Chêne ai trahi son clan, une part de moi se sent fière d'avoir dans sa famille trois meneurs de trois clans différents. Je me tourne vers Nuage des Tropiques, essayant de paraître calme.

    «  Qui est cette guerrière ? Ce qu'elle dit est vrai ? »




Dernière édition par Nuage de Grêle le Lun 27 Oct - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Espion

Dent de Requin
I am
Dent de Requin

Messages : 60
Date d'inscription : 10/10/2014


Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptySam 25 Oct - 13:49

Je reste calmement assit près de Dernière Danse lorsque quelque chose attire mon attention. A peine arrivée le clan de l’Ombre se fait visiblement déjà remarqué. J’abandonne la guerrière du clan du Vent et me dirige vers l’origine de tout ce brouhaha. Comme d’habitude tout doit être de la faute des ombreux ! Je n’aime peut être pas du tout le lieutenant de mon clan mais il faut bien avouer qu’il est clairement plus respectable que cet horrible Griffe d’Acier. Je ne comprends même pas comment Etoile Sauvage, une meneuse avec tout de même un certain caractère et un puissant charisme, a-t-elle pu choisir un guerrier aussi écervelé pour la seconder ! Peut être cherchait-elle quelqu’un de fort et n’avait-elle pas prévu qu’il serait aussi idiot ? Aller se percher sur le Grand Rocher… Il faut vraiment avoir moins de neurones que la normal ! Peut être pensait-il se faire remarquer dans le bon sens du terme ? En tout cas ce serait plutôt l’inverse. J’espère qu’il va être sévèrement puni par sa meneuse ! C’est alors qu’une odeur d’écureuil envahi le lieu de la trêve. Il annonce l’arrivée plus que tardive du clan du Tonnerre. Je soupire, décidément ces campagnols boiteux ne sont même pas bon à arriver à l’heure lors de l’Assemblée ! Pire que moi.

Le lieutenant de l’Ombre fini par descendre l’air frustré. J’ai cru voir Etoile Sauvage lui murmurer des choses peu agréables au creux de l’oreille. Le pauvre a dû en prendre pour son grade ! Bien fait pour lui il n’avait qu’à y réfléchir à deux fois avant de faire une chose aussi débile. Les quatre chefs sont désormais réunis au sommet du Grand Rocher. Les lieutenants vont s’asseoir au pied de ce dernier, surplombé par leurs chefs. Je vais m’installer à côté de Coquillage Nacré, la compagne de pouponnière de ma mère. Je dois avouer que je ne l’aime pas beaucoup mais bon, il me fallait une place et celle-ci semble la meilleure pour observer ma sœur parler pour la première fois en tant que cheffe ! Malheureusement pour moi c’est Etoile du Griffon qui décide de prendre la parole en premier. Je vais devoir me taper son discours barbant avant de pouvoir dévorer ma sœur des yeux.

Je dois avouer que je me fiche bien de ce qu’il a pu arriver au clan du vent depuis la dernière assemblée mais lorsque j’entends que de nouveaux apprentis sont présents ce soir je m’empresse de me joindre aux autres pour les acclamer. Ils méritent bien le soutient des clans, profitons qu’aucune aura menaçante ne nous menace ! Quoique je dois avouer que Coquillage Nacré semble différente ce soir. Elle qui est d’habitude si calme, si renfermée, silencieuse ce soir elle semble fermement décidé. A quoi je ne sais pas mais elle a visiblement décidé de bouleverser l’assemblée. Je m’abstiens de tout commentaire et me reconcentre sur ce que dit le chef. Visiblement ils ont chassé un renard il n’y a pas longtemps. Cela ne nous concerne pas, il ne risque pas de venir se cacher dans de la vase ! Ce serait plutôt aux charognards de s’inquiéter. Même si personnellement je serais plutôt pour aider ce renard à faire le ménage ! Etoile du Griffon laisse finalement la parole à ma sœur. Elle ne semble pas plus stressée que ça, ce que je trouve impressionnant pour son premier passage en tant que cheffe. Je bois la moindre de ses paroles, même si elles sont toutes plus ennuyantes que les autres.

« Clans de la forêt je vous annonce que Étoile des Neiges a pris sa retraite et que je le remplace désormais en tant que Chef de mon Clan. Le Clan des Étoiles m'a accordé mes neuf vies et mon nouveau nom. Je me prénomme donc désormais Étoile des Larmes. J'ai choisi Chauve Souris pour me seconder et je sais qu'ensemble nous serons digne de la confiance de mon prédécesseur et du Clan des Étoiles. »

Je grommelle lorsqu’elle prononce le nom de ce sac à puce qui nous fait maintenant office de lieutenant. A ma grande surprise ma voisine ne semble pas heureuse. Pourtant ne s’agit-il pas de la mère de ce bon à rien ? Je sais qu’ils ne sont pas en bons termes mais je ne savais pas que c’était à ce point. Je soupire en me demande ce que je deviendrais sans Plume de Coton. Et sans mes sœurs bien sur. Je secoue la tête, ma nouvelle cheffe n’a pas fini !

« Malgré le peu de temps qui s'est écoulé je vous annonce que le Clan de la Rivière compte de nouveaux apprentis. Nuage de Pluie, Nuage de Basilic, Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon. Les deux premiers ne sont pas là ce soir, mais Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon sont parmi nous. De plus Nuage des Tropiques est devenue l'apprentie-guérisseuse du Clan sous les ordres de Menthe Poivrée et est également présente ce soir. L'avenir du Clan est donc bien assuré comme vous pouvez le constater. Le Clan de la Rivière se porte relativement bien nous nous faisons petit à petit au changement. Le Clan est cependant toujours resté fort et nos patrouilles toujours aussi efficaces. Chauve Souris et Aile de Libellule ont chassé un chien qui traîne parfois sur notre territoire en désobéissant à son Bipède. Grâce à eux notre campement n'a pas été trouvé. J'en ai terminé. »

Je souris, fier de montrer aux autres clans comment le nôtre est fort. On chasse pas un petit renard de pacotille nous, on chasse un gros molosse ! Bref lorsque je comprends qu’il est inutile de bomber le torse comme ça j’acclame les apprentis. Moi aussi j’aimerais bien en avoir un… Mais bon, sans-doute ma sœur ne me juge-t-elle pas encore prêt. Elle a terminé sa présentation que je trouve impressionnante pour une première fois ! Je la félicite intérieurement. Elle est douée. Mais alors que j’observe la meneuse de l’Ombre s’avancer sur le GRAND Rocher pour prendre la parole Coquillage Nacré, qui n’avait pas arrêté de gigoter et de cracher pendant le discours d’Etoile des Larmes, se lève furieusement. Elle demande futilement à prendre la parole, couvrant les feulements et les protestations outrées. Une guerrière n’a pas à se lever et à couper la parole à un chef qui va prendre la parole ! Elle est entrain de couvrir le clan de honte ! Entre elle et Griffe d’Acier c’est à croire qu’ils se sont tous passé le mot ! Alors que j’allais demander à la vétérante de s’asseoir elle reprend la parole :

« Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Étoile des Larmes a pour parents Écorce de Chêne du Clan du Vent et Étoile Sauvage du Clan de l'Ombre ! »

J’ouvre grand mes yeux bleus. Chauve Souris et tous les membres du clan de la rivière semble aussi choqués que moi. Le silence se rompt, laissant place à des miaulements furieux et accusateurs. Comment pouvait-elle savoir ça ? D’où tenait-elle cette information ? C’était une grave accusation ! Etoile des Larmes et Menthe Poivrée ne seraient-donc pas mes sœurs… ? Je me rappelle alors que Plume de Coton est la sœur jumelle d’Etoile Sauvage. Celles que j’ai toujours pris pour mes sœurs seraient donc simplement mes cousines ? Qui plus est des clans mêlées qui n’appartiennent même pas un peu au clan de la Rivière ? Je ne sais plus quoi penser. Je fusille la guerrière du regard. Comment osait-elle mettre l’assemblée dans un tel état ? La colère commence à prendre le dessus sur tout le reste. Je ne sais pas contre qui la diriger mais je suis prêt à tuer. J’ai presque envie de faire mourir Coquillage Nacré. D’ailleurs je me jette sur elle avant de feuler :

« Tu ne te rends pas compte de la gravité de ce que tu viens de faire ! Durant l’Assemblée qui plus est ! »
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier

Coeur d'Encre
I am
Coeur d'Encre

Messages : 436
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 11 lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptySam 25 Oct - 15:10

Nuage d'Encre n'eut pas le temps d'entrevoir une réponse de sa soeur qu'il fut bousculé. Sa morphologie robuste le fit légèrement vacillé, mais il resta malgré tout assit sans perdre l'équilibre. En se retournant, le mâle balafré découvrit une demi-portion, une apprentie sûrement au début de sa formation. Il haussa les sourcils et la fixa comme si elle avait des épines à la place du poil.
Quand elle prononça ses phrases, Nuage d'Encre tordit sa gueule pour faire apparaitre une mine un peu sceptique. Elle n'avait donc pas vu qu'il grattait le sol de ses griffes ? Elle avait décidément pas compris à qui elle avait à faire.
Levant une patte, prêt à lui mettre une claque sur la joue alors qu'elle se détournait de lui, Nuage de Poussière le traina un peu plus loin.
    « Méeuuuh ! » râla le mâle en boudant.
Je peux me défendre seul ! faillait-il rajouter avant de comprendre que son geste aurait brisé la trêve. Pour une première Assemblée, ça aurait été festif. Visiblement, sa sœur l'avait compris et sa réponse fit ronronner Nuage d'Encre. Sacrée Nuage de Poussière, elle avait plus de neurones que de griffes !
Bientôt, les chefs se mirent à parler en haut du promontoire et Nuage d'Encre n'écouta que d'une oreille, peu intéressé. Même quand Etoile du Griffon parla, un chat qu'il avait rencontré quelques temps auparavant, il scruta l'Assemblée. Quand son regard tomba sur la petite chatte qui l'avait bousculé, il souffla assez fort pour que Nuage de Poussière et la fautive l'entendent :
    « Le Clan du Tonnerre embauche des chatons... Ou alors ils sont devenus végétariens vu leur taille. »
Puis Nuage d’Encre siffla l’apprentie en question et murmura :
    « Eh, boule de peluche, tu t’es pas fait mal ? »
Puis il fit une mimique triste comme s’il avait fait mal à un bébé et qu’il s’en voulait, avant de reprendre un rictus moqueur. Lorsque d’Etoile des Larmes prit la parole, le matou tourna la tête vers le Grand Rocher et soupira. Les Assemblées étaient décidemment assez ennuyeuses... Enfin, c’est ce qu’il croyait.
Soudain, une vieille chatte près de lui se releva d’un bond et fit sursauter Nuage d’Encre qui s’hérissa entièrement en l’entendant parler. Les anciens étaient décidemment des vieux blaireaux galeux qui n’avaient pas toute leur tête.
Soudain, il écarquilla les yeux en écoutant ses paroles et cracha sur elle avec colère. Il venait de saisir le sens de ses mots, même un peu en retard. Comment osait-elle salit la réputation d’Etoile Sauvage cette vieille bique ? Le pire, c’est que, sur le Grand Rocher, les chefs la fixaient comme s’ils la croyaient. Ne voyaient-ils pas que ce n’était qu’une vieille démente fauteuse de troubles ?
    « Bah, elle ment ! » feula-t-il en regardant avec dédain la vieille femelle. « C’est une vieille croulante sénile qu’a des abeilles dans le tête. Elle essaye juste d’humilier le Clan de l’Ombre ! »
Son regard passa vers Nuage de Poussière, mais il chercha Etoile Sauvage des yeux. Qu’en pensait-elle ? De là où il était, il ne voyait pas sa réaction, mais il entendait les réponses offusquées d’autres guerriers. D’ailleurs, un chat du Clan de la Rivière se jeta sur la vieille femelle. Prit d’une poussée d’adrénaline, Nuage d’Encre s’approcha et se tapit au sol, près à rejoindre le chat, même au risque de briser la trêve –qui était de toute manière bien entamée.
    « Moi aussi, je veux me battre » cracha-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

Chef

Etoile des Larmes
I am
Etoile des Larmes

Messages : 226
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 31
Localisation : Sur le Promontoire/Suisse IRL


Feuille de personnage
Grade: Cheffe
Âge (Lunes): 39
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptySam 25 Oct - 17:32

Etoile des Larmes se remettait doucement de son premier discours. Même si elle ne l'avait pas montré elle avait bien sûr stressé. Pour une première fois c'était normal après tout et elle avait su magnifiquement contenir les émotions qui s'étaient emparées d'elle. Ce n'était pas son genre d'être arrogante, mais elle était quand même fière d'elle. Ah si seulement Cristal de Neige avait pu être là ce soir... Elle aurait aimé voir son regard approbateur posé sur elle et le savoir fier. Mais cela il l'était de toute façon, présent ou non, n'est-ce pas ?

Rassurée de n'avoir entendu personne contester son nouveau statut la meneuse du Clan de la Rivière observa discrètement ses pairs avant de tendre l'oreille pour entendre le discours de Etoile Sauvage. Soudain une voix familière retentit au pied du Grand Rocher faisant se dresser immédiatement la meneuse au pelage immaculée qui était stupéfaite. Coquillage Nacré !

De quel droit la vétérante se permettait-elle de couper la parole à la plus âgée des cheffes de la forêt ? Normalement quand un lieutenant ou un guerrier souhaitait prendre la parole pendant une Assemblée il devait en discuter d'abord avec son chef et ce dernier l'annonçait l'invitant à s'exprimer. Hors la mère de ses amis d'enfance, Chauve Souris et Arc-en-Ciel, ne lui avait rien dit ni rien demandé. Troublée Etoile des Larmes s'avança à nouveau et fixa sa guerrière se demandant ce qui lui passait par la tête. Des sueurs froides s'emparèrent d'elle qui n'avaient rien à voir avec la température nocturne. Son pressentiment était plus fort et désagréable que jamais.

Alors qu'elle s'apprêtait à réprimander sa subordonnée et aînée et à lui demander de garder cette information pour plus tard quand elles seraient de retour au camp Coquillage Nacré reprit la parole. Le sang dans les veines de Etoile des Larmes se figea devenant presque aussi froid que l'eau de la Rivière à la saison froide. Les yeux écarquillés, les pattes tremblant tellement qu'elle manqua de tomber du Grand Rocher, la meneuse de la Rivière fixait sa guerrière d'un air complètement choqué. Partagée entre sentiment de trahison, doute, peur, colère et effroi Etoile des Larmes crut un instant qu'elle n'arriverait jamais à reprendre la parole. Pourtant elle réussit à se ressaisir puisant au plus profond d'elle-meme la force nécessaire pour écarter toute cette souffrance et toute cette incompréhension. Pour commencer elle fixa sa guerrière d'un air grave.

- Coquillage Nacré j'espère que tu sais ce que tu fais en révélant la vérité ce soir. Si c'est bel et bien la vérité... Car je n'en sais rien. J'ai toujours cru être la fille légitime de Plume de Coton et je jure devant le Clan des Etoiles que je n'étais au courant de rien. J'espère juste que tu ne regretteras pas ta décision. Sache que je n'approuve pas. Tu aurais dû en parler avec moi bien avant cette Assemblée.

Se détournant de sa guerrière, profondément meurtrie, la cheffe regarda longuement sa prétendue mère avant de se détourner à nouveau ne pouvant soutenir son regard plus longtemps. Son coeur se serra et la nausée l'envahit quand elle contempla le chaos qui régnait à présent aux Quatre Chênes. Fixant son lieutenant en bas elle sentit le vertige l'envahir et bredouilla incapable d'agir en meneuse alors que quelques minutes plus tôt elle avait parfaitement tenu ce rôle.

- Je... Je n'en sais rien... Je le jure...

Elle aurait aimé rajouter quelque chose à destination de son lieutenant, non de son meilleur ami, de l'implorer de la croire, mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Au plus profond d'elle ce qui l'effrayait de plus c'était de perdre à jamais son respect et son amitié. Car si Coquillage Nacré disait vrai elle n'était pas du Clan de la Rivière ! Aucune goutte de sang pur des guerriers aquatiques ne coulait donc dans ses veines ?! C'était impossible ! Inconcevable ! Elle avait grandi aux côtés de Dent de Requin, Menthe Poivrée, Arc-en-Ciel, Chauve Souris et Plume de Coton ! Ils étaient sa famille ! Le Clan de la Rivière était son Clan ! Nuage des Tropiques, Nuage de Trèfle, Nuage d'Horizon, Aile de Libellule et tous les autres étaient son Clan !

Elle connaissait à peine Etoile Sauvage ! Quant à Etoile du Griffon elle l'aimait et... Il était son demi-frère ?! C'était impossible ! Tout ce en quoi elle croyait, avait cru s'effondrait comme un arbre mangé par un monstre... Tout n'avait plus aucun sens... Pendant longtemps plus rien n'exista pour la chatte aux yeux dorés. Complètement perdue elle erra dans ses pensées, ses doutes, ses peurs, ses émotions et ce fut seulement quand elle entendit une voix familière pleine de colère qu'elle retrouva ses esprits. Se redressant de toute sa hauteur elle cria sa voix portant au loin.

- Dent de Requin arrête ça tout de suite ! Nous sommes en pleine Assemblée ne l'oublie pas !

Alors qu'en temps normal elle aurait été furieuse qu'un des siens, son propre frère, brise les traditions ancestrales, elle ne ressentait cette fois qu'amertume et confusion. L'espion n'était même plus son frère à présent... Complètement abattue la meneuse leva la tête vers le ciel le regard hagard et murmura pour elle-même.

- Pourquoi avoir gardé le secret pendant tout ce temps Clan des Etoiles ? Pourquoi donc...
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier

Aile de Libellule
I am
Aile de Libellule

Messages : 125
Date d'inscription : 01/10/2014


Feuille de personnage
Grade: Guerrier
Âge (Lunes): 28 Lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 13:59

    Après avoir pris la parole, Etoile du Griffon laissa place à Etoile des Larmes. Les membres du Clan de la Rivière échangeaient des murmures excités, se demandant ce que leur chef allait dire. Elle se présenta pour la première fois devant les autres clans sous son nouveau nom : Etoile des Larmes et annonça que son lieutenant était Chauve-Souris. Quelques félins furent surpris que ce dernier ait été choisi. Chauve Souris, même auprès des autres clans avait la réputation d'être le félin le plus paresseux de la forêt. Mais au sein du Clan de la Rivière, il faisait du bon travail, et nos camarades ne pouvaient pas le nier. Mon regard croisa un instant celui de la meneuse. Après avoir repris son souffle, elle annonça les derniers baptêmes du clan et la nouvelle apprentie de Menthe Poivrée, Nuage des Tropiques. Les nouveaux apprentis devaient sans doute être nerveux d'être présentés ainsi pour la première fois. Comme pour le Clan du Vent, tous étaient acclamés. Elle annonça aussi le fait que Chauve Souris et moi avions chassé un chien. Je me dandinais, légèrement mal à l'aise tandis que je sentis les regards se poser sur moi. Mais au moins, cette histoire de renard ne concernait plus le Clan de la Rivière. Maintenant, il irait chez le Clan de l'Ombre. Je n'étais pas du genre à aimer regarder les autres souffrir sans rien faire mais ce n'était plus notre problème et le Clan de l'Ombre serait parfaitement capable de chasser à son tour. Etoile des Larmes laissa place à Etoile Sauvage. L'Assemblée se déroulait bien, comme d'habitude.

    Du moins, c'était ce que je croyais, ce que nous croyions tous. Coquillage Nacré s'était levée pour interrompre la meneuse du Clan de l'Ombre qui s'apprêtait à parler et elle désirait s'exprimer devant tous. Je fis les yeux ronds. Qu'étais-ce donc cette histoire ? Je regardais un instant Chauve Souris qui était le fils de Coquillage Nacré, lui aussi était surpris. Un guerrier interrompant de la sorte une Assemblée pour pouvoir parler ? Jamais je n'avais entendu parler d'une telle chose. Etoile des Larmes s'était redressée, surprise. Elle n'en avait donc même pas parlé à son chef ? Qu'arrivait-il donc à la guerrière ? Je lançais un regard soupçonneux à Coquillage Nacré. Je savais que notre chef avait de nombreux soucis même si elle ne m'avais pas tout dit. Elle m'avais confié qu'elle était tombée amoureuse d'un chat d'un autre clan. Une boule se noua dans ma gorge. Cela ne sentait pas bon. Et si Coquillage Nacré était au courant ? Et si elle allait révéler cela devant tous les clans pour destituer Etoile des Larmes de son rang ? Ainsi, devant les autres clans et non seulement le Clan de la Rivière, notre chef serait confrontée à la situation. Instinctivement, mes poils se hérissèrent. La guerrière parla.

    Quelques instant plus tard, cela ne dura peut-être que quelques battements de coeur, le secret fut révélé. Mais un tout autre secret. Je m'étranglai. Etoile des Larmes avait un père du Clan du Vent et une mère chef du Clan de l'Ombre. Pire encore ! Etoile du Griffon serait son demi-frère ! Les protestations et cris d'indignations fusèrent dans la clairière. Etoile des Larmes n'avait donc rien d'une chatte du Clan de la Rivière ! Elle avait tant de fois prouvé sa valeur et sa loyauté, elle méritait son post de chef ! Mais ça, j'étais bien conscient que tout le monde ne le verrait pas du même oeil... En quelques instants, ce fut le chaos total. Je vis même Requin Blanc se jeter sur Coquillage Nacré. La trêve avait été brisée ! Nos ancêtres seraient furieux... Je n'osais même pas regarder le ciel. Il était maintenant difficile de reconnaître l'Assemblée qui avait si bien débuté. Il n'avait fallu que quelques instants pour tout faire basculer. Les poils se dressèrent, les griffes sortirent. Je m'étais frayé un passage à coups d'épaules pour me placer près du promontoire, pour intercepter ceux qui auraient éventuellement envie de sauter sur mon chef. Celle-ci d'ailleurs jurait qu'elle ne savait rien de toute cette histoire. Mais pourquoi ? Pourquoi Coquillage Nacré avait-elle fait cela ? N'avait-elle donc aucune loyauté envers son clan natal ? Souhaitait-elle la destruction du Clan de la Rivière ? Elle avait peut-être le sang pur, mais son acte était impardonnable. Et je ne connaissais même pas ses motifs. Mon chef avait levé les yeux vers la Toison Argentée, peut-être murmurait-elle quelques paroles à l'intention du Clan des Etoiles. Je criais à l'intention de Coquillage Nacré,

    " Qu'as-tu fait ? "
Revenir en haut Aller en bas

Apprenti

Nuage du Tigre
I am
Nuage du Tigre

Messages : 289
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 25


Feuille de personnage
Grade: Apprenti guerrier
Âge (Lunes): 12 lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 17:10

    Nuage du Tigre était choqué par les révélations faites. Etoile Sauvage, de la même famille qu'Etoile des Larmes ? Cette dernière était tout aussi choquée que les autres, et semblait vraiment prise dans un guet apens vicieux. Pourquoi cet abruti de palmé avait-il crié ce genre de choses à l'Assemblée. Lorsque Nuage d'Encre s'exprima... Nuage du Tigre dû reconnaître qu'il était dans le bon. Qu'est-ce que cette personne fichait ? C'était impensable ! L'apprenti d'Etoile Sauvage fixa sa mentor, cherchant une réponse puis miaula en choeur avec Nuage d'Encre :

    " Nuage d'Encre a raison... C'est juste une idée d'une vieille chatte dérangée ! Ils sont tous comme ça au Clan de la Rivière... Fous et séniles ! "

    Nuage du Tigre ne pouvait imaginer des Chefs trahir le Clan des Etoiles, c'était impensable pour lui. Le Clan des Etoiles était tout, et formait en lui les quatre clans de la forêt. Personne ne pouvait le défier, pas même les Chefs ! Derrière ses congénères du Clan de l'Ombre, non loin des lieutenants, l'apprenti miaula :

    " Personne ne doit compromettre le Clan des Etoiles, ces chats-là méritent l'exil c'est tout. Je propose qu'il en soit de même pour la guerrière tarée. Les Chefs sont les représentants directs de nos ancêtres, ce serait se moquer de leurs compagnons s'ils provenaient tous d'une même famille. "

    L'apprenti lança un regard vers Griffe d'Acier. Il attendait particulièrement la réaction de ce dernier. Leur lieutenant avait beaucoup de cran... Cette nouvelle devait l'avoir bousculé aussi. Il espérait que ce dernier soit d'accord avec lui. Etoile Sauvage était sa mentor... Il ne voulait pas croire à la possibilité que la guerrière du Clan de la Rivière dise vrai. Cela effondrerait réellement les idées que Nuage du Tigre s'était fait d'elle. Et si c'était le cas, mieux valait d'un Chef comme Griffe d'Acier que comme Etoile Sauvage. Il faisait cela pour Etoile des Larmes aussi... Car indirectement, il avait beaucoup d'appréhension sur cette chatte. Il l'aimait bien, et la voir Chef fut une sacré surprise qui le rendit amusé mais aussi perplexe. D'ailleurs, celle-ci devait bien se douter des intentions de l'apprenti en l'entendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/nuagedutigre

Lieutenant & Membre du mois

Griffe d'Acier
I am
Griffe d'Acier

Messages : 476
Date d'inscription : 11/08/2014


Feuille de personnage
Grade:
Âge (Lunes):
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 21:48

Etoile Sauvage, se pencha à son oreille pour lui susurrer quelques paroles.


« Si j’étais toi, Griffe d’Acier, je ferais plus attention à mon COMPORTEMENT. Tout du moins si tu tiens vraiment à garder ta place de lieutenant et, accessoirement, ta vie après cette assemblée. Cet affront sera puni lorsque nous rentrerons au camp, les anciens seront ravis d’avoir quelqu’un pour changer leur litière pendant une lune. »


Pour qui se prenait-elle ? Elle n'était même pas plus grand et plus trapu que lui, en un coup de patte il l'a mettrait au sol sans la moindre difficulté. Etoile Sauvage ne pourrait jamais le tuer à elle seule. Bien qu'elle tenta de ne pas se montrer irrité devant les autres pour faire bonne impression, Griffe d'Acier ne fut pas de cette avis et battit de la queue d'un coup sec. Jamais il ne se rabaisserait à nettoyer des litières. Pourtant, pour conserver son poste, cette solution serait envisageable, mais rien ne disait qu'il n'allait pas lui aussi tenir tête à sa meneuse une fois rentré au camp. A présent, le matou brun n'avait plus aucune estime pour Etoile Sauvage, elle était pour lui, une rivale.

Le Clan du Tonnerre arrivait enfin. Griffe d'Acier s'apprêtait à descendre, il devina l'air soulager d'Etoile du Griffon quand ce dernier lui ordonna d'un ton sec, comme s'il cherchait à ne pas montrer sa "peur". Le matou au poil sombre ignora, et sauta d'une façon peu gracieuse en n'hésitant pas à envoyé sa queue dans le visage du Chef du Clan du Vent en guise de réponse. Personne n'avait à lui parler d'un ton supérieur.

L'assemblée avait à présent commencer, Etoile de Griffon, s'avança le premier sans demander l'avis de qui que ce soit et parla. Rien que le timbre de sa voix m'était Griffe d'Acier en colère. Lorsqu'il serait Chef, il ferait ravaler l'arrogance au Meneur du Clan du Vent. Ce dernier n'informa rien de bien important mise à part un renard que son clan avait chassé et qui pouvait rôder. Pas important. Puis, vint le tour d'Etoile des Larmes qui donna le nom de nouveau apprenti. Quand il entendit le nom de Nuage de Trèfle, son sang ne fit qu'un tour, et le Lieutenant pris la peine de le chercher des yeux en même que tout le monde. Ce dernier avait bien grandit et s'était dresser, fier. Tout le fils à son père. Peut être irait-il le voir en fin d'assemblée, mais il n'en était pas certain.

Soudain, une chatte du Clan de la Rivière, sous le nom de Coquillage Nacrée se leva et interrompit les chefs. Griffe d'Acier sembla apprécier son audace, il aurait agit de la même manière.

« Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Étoile des Larmes a pour parents Écorce de Chêne du Clan du Vent et Étoile Sauvage du Clan de l'Ombre ! »

Oh mais voilà un excellant moyen de se venger d'Etoile Sauvage, la roue avait enfin tourné, et plus vite qu'il ne l'avait espérer. Cependant, le Lieutenant de l'Ombre resta interdit un instant le temps que les chats autour de lui débattent en paix. Certains douter de cette information, et d'autre au contraire y croyait dure comme fer. Pour ça part, il était d'accord avec cette femelle. La trêve avait été brisé. Griffe d'Acier écouta tout particulièrement les propos de son Clan. Nuage d'Encre s'était bien entendu manifester. Pour lui, Coquillage Nacrée voulait humilier le Clan de l'Ombre. Sottise. Puis vint le tour à Nuage du Tigre de s'exprimer. Ce dernier semblait être en accord avec son camarade, et le voir s'approcher de lui signifier que le matou attendait son avis.

" Personne ne doit compromettre le Clan des Etoiles, ces chats-là méritent l'exil c'est tout. Je propose qu'il en soit de même pour la guerrière tarée. Les Chefs sont les représentants directs de nos ancêtres, ce serait se moquer de leurs compagnons s'ils provenaient tous d'une même famille. "

L'apprenti lui lança un regard qu'il qualifier comme un appel à l'aide. Le Lieutenant n'aurait aucun mal à se faire attendre, et son Clan attendait plus que jamais son avis. Pourtant, malgré son désir de vouloir faire ravaler sa langue à sa Chef, et de l'humilier en publique, il ne voulait pas pour autant décevoir son Clan. Il était partagé entre son désir de vengeance et la protection du Clan. Cependant, son Clan n'avait pas besoin de sang-mêlé ou de chat qui ne respecte pas le code du guerrier. Le Lieutenant aurait voulu en savoir plus pour agir, mais la patience n'était pas son for. Après un long regarda échanger avec Nuage de Tigre, il se leva et tonna d'une façon à ce que toute l'assemblée l'entende.

- Je ne pense pas que Coquillage Nacré ai dit cela dans la simple jouissance de foutre en l'air une assemblée. On ne connait pas non ses sources. Mais, il est vrai que Etoile Sauvage et Etoile des Larmes avaient l'air bien proche ce soir !

Griffe d'Acier s'approcha d'elle d'un pas lourd, le regard bleuté fixé contre celui de la femelle.

- Maintenant que tu as commencer à parler, parle. Comment peux-tu affirmer tes dires ?

Le lieutenant du Clan de l'Ombre avait jouer les deux cartes. Celle de protéger son clan contre des "rumeurs" et celle de vouloir se venger d'Etoile Sauvage. En agissant ainsi, Griffe d'Acier avait ré équilibrer les choses par rapport à la réputation du Clan de l'Ombre. Si cela était vrai, Etoile Sauvage ne serait plus respecter, et il gagnerait la confiance de tout ses camarades, en revanche, l'inverse se produirait si tout cela n'était pas exacte.

Revenir en haut Aller en bas

Guerrière Modeste

Arc-en-Ciel
I am
Arc-en-Ciel

Messages : 697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 25
Localisation : France


Feuille de personnage
Grade: Guerrière
Âge (Lunes): 41 lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 12:23

Arc-en-Ciel

Assemblée d'Octobre
avec All.

La journée touchait à sa fin. J'étais debout depuis l'aube. Je n'avais pas pris de pause depuis l'aube. J'avais commencé par mener une patrouille sur notre frontière commune avec le Clan du Vent, n'ayant rien remarqué de particulier, mon rapport à Chauve-Souris avait été léger et rapide à la fois. J'avais ensuite formé, à la demande de mon frangin, une patrouille de pêche. Nous étions partis et j'avais ainsi pu donner une brève leçon de pêche à mon Apprenti. Je n'avais pas spécialement eut le temps de lui montrer, mais il avait pu observer les gestes de ces aînés. J'étais certaine que j'aurais du temps plus tard pour lui montrer plus en détail, mais pas aujourd'hui, on ne m'en avait pas laissé le temps. Et ce n'était, quelque part pas plus mal. Au fond, avoir un Apprenti était une charge honorable, quelque chose de tout à fait louable et un grand honneur pour le mentor. Néanmoins, cela signifiait sacrifier des devoirs de Guerrier pour s'occuper d'un novice. Cela voulait donc dire chasser moins pour lui apprendre une technique de combat, pêcher moins pour le perfectionner à la chasse... Au fond, cela ne me gênait nullement, mais il me faudrait du temps pour m'y habituer, surtout que Nuage d'Horizon était mon tout premier novice, je n'avais pas le droit à l'erreur. Et je ne comptais pas la commettre, sans quoi, cela pourrait me coûter l'estime de bons nombres de mes camarades, de ma meilleure amie et Cheffe et cela pourrait enlever toute éventuelle trace d'amour qui aurait éventuellement germé en Coquillage Nacré, ma mère. Je trottinai pour rejoindre le Camp. Je faisais partie de la dernière patrouille déployée à la pêcher de la journée. Bien que Chauve-Souris ne m'y ai pas forcé, j'avais tenu à accompagner les quelques Guerriers qu'il avait choisi pour leur donner patte forte. N'ayant pas peur du surmenage, j'avais donc laissé mon Apprenti au Camp pour aller pêcher encore un peu avant la tombée de la nuit. Bientôt, le Camp fut dans mon champ de vision. Je me laissais dépasser par les autres Guerriers, les laissant filer entre les roseaux avant moi et ainsi rejoindre le Camp avant moi. Un dernier regard en arrière pour vérifier que je n'étais pas suivie et que personne n'était resté à la traîne et je m'engouffrais dans les roseaux à mon tour.

Je ressortis de l'autre côté en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Mon pelage se détacha des roseaux et bientôt, je me retrouvais dans l'activité et le remous du Camp. Machinalement, je laissais mes pas me porter jusqu'à la pile de gibier qui abondait. Aussi délicatement que possible, je déposais mon butin, trois beaux poissons aux écailles grises luisantes qui régaleraient bien trois Guerriers ou plusieurs chatons ou anciens affamés. Lorsque j'eus déposée mon fardeau, mon regard se tourna ostensiblement en direction de la pouponnière. Devant cette dernière, mon regard croisa celui de Coquillage Nacré qui semblait me lancer des éclairs tout en me regardant. Habituée à cette animosité de la part de cette chatte, je laissais mon regard divaguer à la recherche de Petite Candeur et Petite Loyauté, mes demi-sœurs. Je ne mis pas longtemps à les trouver, en train de chahuter toutes deux. L'espace d'un instant, elles me rappelèrent ma jeunesse, lorsque je jouais de la même façon avec Chauve-Souris, Menthe Poivrée, Étoile des Larmes et Dent de Requin. Ces bons moments que l'on avait pu passer aux jeux restaient pour moi de bons souvenirs. Les temps avaient néanmoins changés, j'étais devenue une Guerrière, tout comme Dent de Requin, Chauve-Souris était devenu Lieutenant et Étoile des Larmes avait eu pour mission de mener le Clan, tandis que Menthe Poivrée avait tracé son destin dans la carrière de Guérisseuse. En somme, mis à part notre passé, nos relations actuelles, rien ne semblait nous rapprocher tous les cinq.

L'agitation gagna soudainement le Clan tout entier, si bien que j'eus tôt fait de remarquer l'attention protectrice que porta Coquillage Nacré à ces deux filles en les couvant d'un regard protecteur et en leur assonant une parole douce mais stricte leur demandant de se rapprocher de cette dernière. Je ne pus m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie en voyant un tel spectacle. Je n'avais jamais eu le droit à ce genre d'attention. C'est tout juste si ce n'était pas l'inverse dans mon cas. Néanmoins, je n'en voulais pas à mes demi-sœurs, à ces deux petites boules de poils, qui n'étaient pour rien dans toute cette mascarade. Sentant l'agitation monter d'un cran dans le Camp, je détachais mon regard de ces trois personnages pour me concentrer sur la globalité du Camp. Tous semblait se préparer pour ce soir, pour l'assemblée qui allait avoir lieu. Un coup d'œil vers le ciel me signala que le départ ne serait pas pour dans longtemps. Mes yeux dévièrent de nouveau pour aller se poser sur le Promontoire. Étoile des Larmes ne s'y tenait pas encore. Il faudrait pourtant qu'elle y soit et qu'elle annonce devant tous qui l'accompagnerait ce soir. Une fois de plus, je laissais le libre arbitre à mes yeux qui se mirent à dévisager l'antre de la meneuse. Ils ne mirent pas longtemps à repérer cette dernière, juste à son entrée. Je pus ainsi lire une expression plutôt calme sur le visage de la femelle. Néanmoins, pour bien la connaître, je savais d'ores déjà que ce moment n'était pas des plus agréables pour elle. Ce soir, elle allait se présenter devant tous les Clans et c'était une étape difficile à passer, selon moi. Il fallait du cran pour parvenir à grimper sur le promontoire, aux quatre chênes et ne pas plonger sous les regards venimeux des autres félins de l'assistance. Ni une, ni deux, la femelle, comme répondant à un signal sourd à toutes autres oreilles, se leva et d'un bond gracieux rejoignit le sommet du promontoire.

« Clan de la Rivière ce soir est un soir important. Je n’ai pas besoin de vous rappeler qu’il s’agit d’une Assemblée encore plus particulière que les autres. Je vais me présenter pour la première fois sur le Grand Rocher en compagnie des trois autres Chefs. Vous devez tous être impatients de savoir qui aura l’honneur de m’accompagner. »

Un sourire irradia mon visage. J'étais fière de la meneuse que notre Clan avait. On avait hérité d'une femelle au doux caractère, mais sachant très bien se faire entendre. J'espérais que ses paroles auraient le même effet sur les félins de l'Assemblée qu'elles pouvaient l'avoir sur ma personne. Je n'avais donc aucune honte d'être gouverné par cette chatte. J'aurais donné ma vie pour elle, tout comme pour mon frère ou comme pour presque tout membre de mon Clan. Mes deux yeux bleus fixaient ses deux iris ambrées. Ces dernières semblaient parcourir toute l'assemblée de félin, tous ceux qui, comme moi, c'était rapproché du Promontoire, pour mieux ouïr la meneuse lorsqu'elle parlasse. Quel bonheur de sentir son Clan si fort. Le Clan de la Rivière n'avait pas souffert du passage de main d'Étoile de Grêle à Étoile des Larmes. Personne n'avait rechigné, personne n'avait critiqué ce choix du vieux meneur et personne ne s'était opposé à l'ascension de cette chatte au pelage comme neige au pouvoir. Je n'aimais pas ce moment fatidique où il fallait attendre l'annonce de tous les noms pour savoir si l'on se rendait ou non à l'Assemblée. En somme, cela m'était égale d'y aller ou non, mais je m'étais dit que peut-être Étoile des Larmes aurait besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer en cette épreuve. Je me pensais assez forte pour soutenir le poids qu'elle mettrait sur moi. Je me pensais avoir les épaules assez larges pour le supporter. Ouvrant en grands mes petites oreilles, j'écoutais attentivement quand elle se remit à parler pour enfin annoncer ceux qui rencontreraient les trois Clans rivaux ce soir.

« Chauve Souris en tant que nouveau lieutenant tu m’accompagneras bien évidemment. Ainsi que toi Menthe Poivrée et ton apprentie, Nuage des Tropiques. La présence des rangs les plus importants du Clan prouveront que le Clan n’est en aucun cas affaibli. Suivront ensuite Coquillage Nacré, Dent de Requin, Arc-En-Ciel, Aile de Libellule, Nuage de Trèfle, Nuage d’Horizon... »

Elle avait déroulé la liste des participants avec une telle facilitée et une telle maîtrise que l'on aurait pu croire qu'elle avait réfléchi toute la journée à qui est-ce qu'elle emmènerait ce soir. Comme je me l'attendais de moitié, je faisais partie de l'escorte. Néanmoins, j'aurais la lourde tâche d'emmener mon Apprenti avec moi. Cela ne faisait que quelques jours que nous avions étés affiliés l'un à l'autre. Je ne le connaissais pas encore très bien. J'espérais être capable de le contenir lors de cette Assemblée. Amener des jeunes de ce genre était dangereux et risquer, car ces derniers étaient capables de faire une ânerie et qui pouvait se payer très chère. Néanmoins, je me sentais assez forte et assez coriace pour veiller sur lui. Je serai capable de lui faire tenir sa langue. Et puis, il ne semblait pas si bavard que cela et encore moins stupide. J'étais certaine qu'il comprendrait les enjeux de cette soirée et que par conséquent, il ferait attention comme s'il comprenait le réel danger de mort qui pouvait planer au-dessus de leur tête à tous. Nonobstant, si elle me confiait mon Apprenti, cela signifiait en quelque sorte qu'elle refusait l'aide que je pourrais éventuellement lui proposer. Elle aurait tout de même tout mon soutien, mais en cas de coup dur, je serais forcée de garder mon Apprenti au plus près de moi plutôt que d'accourir librement pour l'épauler. Au fond de moi, j'espérais que tout se passerait parfaitement bien. Je n'aspirais qu'à cela.

« Si ce n’est pas déjà fait mangez et reposez-vous nous partirons sous peu. Je rappelle aux apprentis de suivre et d’obéir à leurs mentors une fois sur la route ou d’autres guerriers expérimentés s’ils ne vous accompagnent pas. Il ne faut pas non plus révéler d’informations importantes aux autres Clans. Personne ne s’étendra sur le changement de chef et de lieutenant avant mon discours compris ? Je le ferais moi-même. Chauve Souris j’aimerais que tu t’assures que personne n’est à la traîne pendant la route. Même si c’est un soir d’Assemblée on est jamais trop prudent et je ne souhaite pas qu’un des nôtres soit surpris par les autres Clans alors qu’il est en arrière. Bien sûr ce vous pouvez disposer, mais veillez à ne pas manquer mon appel. »

Sur ces derniers mots, la meneuse balaya l'air de sa queue, signifiant ainsi que son annonce était maintenant terminé et que les consignes devaient être mises en place afin que le départ ne prisse pas de retard. La chatte blanche bondit du promontoire sur lequel elle se tenait pour sa petite assemblée et rejoignis l'ancien meneur du Clan. Mes yeux quittèrent la meneuse un instant et je me concentrai, l'espace d'une seconde sur ce qui venait d'être dis. J'emmènerais donc mon Apprenti, Nuage d'Horizon. Étoile des Larmes avait fait une annonce pour rappeler aux novices qu'il devrait obéir à leur mentor et ne rien dire sur le changement de meneur et de lieutenant. Cela, je l'avais déjà deviné. Une annonce pareille ne devait pas se répandre du bouche à oreille par les Guerriers, mais devait faire l'affaire d'une annonce officielle à tous, du haut du promontoire de pierre, aux quatre chênes, devant toute une assemblée prête à ouïr cela. De plus, j'étais certaine qu'elle devait passer cette étape seule. Elle devait se présenter seul aux Clans rivaux et montrer ainsi qu'elle n'avait besoin de personne et que le Clan des Étoiles ne s'était pas trompé en l'élevant au rang de meneuse. Mes yeux miroitèrent en direction de la Tanière des Apprentis, devant laquelle se tenait mon novice. Je lui adressais brièvement un signe de tête, afin de lui demander de me rejoindre lorsqu'il en aura l'envie. Sans plus attendre, je me rendis devant l'entrée du Camp où se préparait déjà ceux qui avait été nommé pour partir. Me remémorant la liste mentalement, j'eus la stupéfaction de réentendre le nom de Coquillage Nacré. Cela signifiait qu'elle allait laisser ses deux filles pour participer à cette Assemblée. En général, on évitait d'envoyer les reines à ce genre de manifestation pour ne pas laisser les petits seuls. Elle devait donc avoir fait une demande à Étoile de Larmes. Sa présence ne me dérangeait nullement, seulement, je craignais que la mienne l'affligeait davantage.

Il ne restait que très peu de temps avant le départ vers les quatre chênes. J'en étais certaine. Étoile des Larmes ne tenait sûrement pas à être en retard pour sa première en tant que Cheffe du Clan de la Rivière, cela ne serait, en effet, pas très convenable. Cette impression de départ imminent se renforça lorsque je vis Étoile de Larmes se rapprocher du petit groupe qui se formait. Elle passa devant mon museau sans même avoir eu l'air de me voir et alla se placer aux côtés de sa fratrie. Ne sachant pas si je devais me blesser de ce genre d'offense ou trouver cela normal qu'elle aille passer son temps libre avec ceux qui partageaient son sang, je me sentis plus frustrée qu'autre chose. Est-ce que j'aurais choisi la compagnie de mon frère ? J'en doutais. Mais après tout, nous étions différentes. Notre amitié ne passait pas au-dessus des lois du sang. La femelle au pelage blanc n'eut aucun regard pour moi et aucun non plus pour Chauve-Souris, son Lieutenant. Quelque part, il était normal que ce dernier ne reçoive pas plus d'intention que cela, au vu du froid et de la distance qui semblait les séparer. Une dispute avait éclatée, sans que je sache trop pourquoi, entre les deux et depuis, ils s'évitaient, ne parlaient que par obligation et quand ils se croisaient par malheur, ils s'envoyaient des paroles acides au visage, aussi fortes que des coups de griffes.

Bientôt, le signal fut donné. Tous les félins qui avaient été appelés par Étoile des Larmes avaient répondu à l'appel. Mon Apprenti était venu se joindre à moi quelques instants auparavant. Tous les félins s'élancèrent un à un après Étoile des Larmes. Je me retrouvasse à courir aux côtés de Nuage d'Horizon, au beau milieu de la patrouille. Devant, je pouvais apercevoir Étoile de Larmes courir fièrement aux côtés de son frère. Je pouvais aussi noter la présence d'Aile de la Libellule et de Coquillage Nacré. Derrière moi, je pouvais deviner que le reste de la patrouille s'y trouvait, avec à son extrémité, comme l'avait exigé la meneuse, Chauve-Souris, le Lieutenant fermant la marche. Je savais qu'il y avait quelque chose derrière cette mesure qui semblait de sécurité aux yeux de tout le monde. J'étais certaine que Chauve-Souris n'avait pas été placé en bout de fil, à l'opposer de la chatte blanche pour rien. J'étais certaine qu'elle avait mûrement réfléchit pour trouver le moyen d'écarter le félin le plus possible d'elle. En somme, elle voulait peut-être éviter qu'un conflit éclate aux yeux des félins des autres Clans, mais si elle voulait montrer que le Clan restait fort, il fallait aussi montrer qu'il restait soudé et donc par conséquent, elle ne devait pas montrer la distance qu'elle creusait entre elle et le félin qu'elle avait choisi pour la seconder. Je ne fis pars de ces remarques personnelles qu'à ma conscience qui me répondit en écho la même chose.

Bientôt, nous eûmes traverser tous les territoires nous appartenant. Tout le chemin se passa sans accoutumance, dans la sérénité et le silence le plus profond jusqu'au lieu de rendez-vous. Lors de l'arrivée aux quatre chênes, la patrouille pila nette sous le commandement de la meneuse. Et bientôt, sans un regard de plus, la patrouille éclata. Mes yeux ne surent où donner de la tête. Restant aux côtés de mon novice, je vis Étoile des Larmes risquer une approche vers Chauve-Souris, lui donner une consigne dont je n'entendis pas un mot et partir en direction du promontoire. Comme si elle avait toujours fait cela, la femelle blanche traversa la clairière déjà peuplé par les chats du Clan du Vent et d'un bond gracieux, elle grimpa sur le promontoire, rejoignant Étoile du Griffon, le meneur du Clan du Vent. Une lueur de fierté brilla un instant dans mon regard. J'étais, une fois de plus, fière de celle qui menait mon Clan. Elle agissait comme si elle eusse toujours été ce qu'elle était devenue au cours de cette lune. J'entendais déjà les questionnements de certains membres du Clan du Vent qui semblait se demander ce que cette chatte faisait sur le promontoire. Décidant de ne pas me mêler à la foule, j'adressais un regard lourd de sens à mon Apprenti et me rapprochai davantage du promontoire afin que nous puissions, par la suite, ouïr correctement ce que les Chefs diraient. N'osant pas rabâcher les consignes de sécurité à Nuage d'Horizon, je lui adressais un sourire. Mieux valait-il rester dans notre coin pour le moment et si l'occasion se présentait, nous irons rejoindre d'autres Guerriers rivaux afin de discuter un peu. Je ne devais prendre aucun risque en lâchant mon Apprenti et encore moins en le faisant affronter les plus mesquins Guerriers. Je ne voulais pas non plus lui imposer la présence de certains chats de Clans rivaux, il n'était peut-être pas près à rencontrer et à parler à des félins d'autres Clans et cela, je pouvais aisément le comprendre.

Mes deux yeux abandonnèrent le pelage de mon Apprenti, pour fouiller la clairière des quatre chênes de fond en comble. Ainsi, je les laissais divaguer à la recherche d'informations, de choses intéressantes à regarder. Mes yeux atterrirent premièrement sur le promontoire où Étoile des Larmes et Étoile du Griffon échangeait des regards et des paroles si bas que personne d'autre qu'eux ne pouvait les comprendre. Se devait-être une coutume de Chef, que de parler entre eux de choses avant que les autres Clans n'arrivent. Se déplaçant, mes deux yeux repérèrent Aile de la Libellule, un Guerrier de mon Clan, qui rejoignit Fleur de Lune, une Guerrière du Clan du Vent qui était accompagné d'un jeune félin, que je devinais être son Apprenti. Chauve-Souris avait pris place là où les Lieutenants avaient la leurs. Ainsi, il se trouvait au pied du promontoire, dans cet endroit qui leur était réservé. Menthe Poivrée rejoignit, seule, Pelage de Lièvre, le Guérisseur du Clan du Vent tandis que sa novice divagua parmi l'assemblée de félins se constituant peu à peu. Je trouvais cette attitude irresponsable de la part de la Guérisseuse, mais ne bronchais pas. Après tout, si elle souhaitait prendre des risques en laissant une jeune divaguer à son aise en ce soir, c'est qu'elle serait prête à assumer les lourdes sanctions qui pourraient en découler. Coquillage Nacré, Dent de Requin et Nuage de Trèfle furent hors de mon champ de vision et je ne pus donc savoir ce qu'il en était.

Le temps passait inlassablement. Mes yeux avaient fini par se river sur le ciel et à suivre la course folle des nuages blancs qui n'avaient, jusque là, pas voiler la lune. Heureuse que rien de mauvais ne soit annoncé, j'attendais patiemment que le Clan de l'Ombre et que le Clan du Tonnerre arrivent pour enfin débuter cette assemblée. Ce fut le Clan de l'Ombre qui pointa le bout de son museau en premier, avec toujours la même Cheffe qui menait ses troupes : Étoile Sauvage. Cette dernière lâcha ses Guerriers dans la clairière et grimpa sur le promontoire pour rejoindre les deux autres Chefs, leur adressant à tous deux un salut respectif. De loin, j'étudiais les rangs du Clan de l'Ombre. Étoile Sauvage semblait avoir emmené un nombre considérable de Guerriers et de Novices comme l'avaient fait Étoile des Larmes. Parmi ces troupes qu'elle avait rameutées, je reconnus un novice que j'avais pu croiser alors que je pêchais. Ce petit félin à la figure couturé de cicatrice, qui avait été à la fois charmant et étrange, ce Nuage d'Encre. Néanmoins, qu'elle ne fut pas ma surprise de remarquer à ses côtés, un chat, plus fin, certainement une femelle, ayant les mêmes cicatrices que lui. Je pus donc en conclure que l'accident était arrivé aux deux petits. Je ne pus m'empêcher de les plaindre intérieurement et de les prendre en pitié.

Parmi cette foule de chat du Clan de l'Ombre, je reconnais Griffe d'Acier, le Lieutenant de ce Clan. Contrairement à Nuage d'Encre, dont j'ai fait la rencontre il y a peu, ce félin à une réputation de pur chat du Clan de l'Ombre. En effet, il agit tout comme les rumeurs que l'on conte à propos de ces félins de la nuit. Néanmoins, il était respectable en un point, l'on disait de lui qu'il faisait respecter le Code du Guerrier à la lettre près, ce qui était louable. Mes yeux repérèrent bientôt Nuage des Tropiques, l'Apprenti de Menthe Poivrée, cette dernière était en compagnie de deux jeunes chats. Je ne pus reconnaître qu'un seul de ces matous et l'identifié comme Nuage de Grêle, l'Apprenti d'Étoile de Griffon. Ce fut lorsque j'entendis des hoquets étouffés que mes yeux retournèrent se poser sur le promontoire de pierre. Quelle ne fut pas ma surprise en y voyant Griffe d'Acier dont je louais, précédemment, les qualités. Qu'est-ce que ce bougre d'âne faisait là-haut ? Se croyait-il pouvoir défier le Code du Guerrier ? Ou bien marquait-il ainsi son envie de détrôner Étoile Sauvage pour prendre sa place ? Je ne savais pas ce qui pouvait bien se passer dans la tête du félin, mais faire cela n'était en rien respectable du Code du Guerrier. Aussitôt que le Guerrier du Clan de l'Ombre eut pris ses aises, je vis Chauve Souris se lever d'un bond pour aller discuter avec ce félin écervelé. Néanmoins, cela ne sembla pas avoir d'effet, car ce dernier répliqua et ne descendit pas du promontoire.

Quelques instants après, le Clan du Tonnerre arriva avec Étoile du Souvenir à sa tête. Le pelage blanc de la Cheffe se détacha du groupe pour aller se joindre aux trois autres Chefs. La femelle salua ces congénères et pris sa place. Forcé de constater que Griffe d'Acier ne bougeait pas de la place qu'il s'était fait, j'eus peur que ce dernier décide de rester ici pour l'assemblée toute entière. Parmi les troupes du Clan du Tonnerre, je reconnais le pelage et l'allure de la femelle que j'ai rencontrée l'autre jour sur les rives de la Rivière alors que je pêchais. Cette femelle dont j'ignorais encore le patronyme. Néanmoins, je pus la voir se diriger vers Aile de la Libellule et Fleur de Lune, clopinant à moitié. Du haut du promontoire, Étoile du Griffon jeta quelques mots à Griffe d'Acier qui, semblant avoir été contraint, descendit du promontoire pour rejoindre Chauve-Souris et les autres Lieutenants. L'assemblée allait donc pouvoir commencer. Mes yeux s'étendirent une nouvelle fois à toute la clairière. Je pus ainsi voir une jeune percuter Nuage d'Encre et ce dernier râler, avec sa compère, sur cette maladroite. Mis à part cela, je pus me rendre compte que Coquillage Nacré se trouvait à mes côtés, quelques pas derrière moi seulement. Un silence de mort tomba lorsque les quatre Chefs eurent pris une figure solennelle et lorsque Étoile du Griffon s'était avancé pour prendre la parole.

« L'Assemblée a commencé ! Le Clan du Vent s'exprimera en premier. »

Mes yeux se rivèrent sur le meneur du Clan du Vent et j'intimai brièvement un signe de la queue à mon novice, lui signifiant ainsi que l'heure était à l'écoute et non aux questions en tout genre. Décidée à bien entendre et à passer une soirée des plus agréables, je m'installais confortablement, enroulant ma queue entre mes pattes et ouvrant grand mes oreilles afin de ne pas perdre une miette des nouvelles des autres Clans.

« L'entraînement de nos jeunes avance bien. De nouvelles portées sont nées. Au cours de la dernière lune, nous avons baptisé trois nouveaux apprenti, Nuage d'Ange, Nuage de Myrtille et Nuage d'Orties. Deux d'entre elles sont présentes ce soir. »

Comme à chaque annonce de ce genre, des acclamations fusèrent dans les rangs des spectateurs. L'on pouvait entendre les quatre Clans clamer le nom des nouveaux novices. Néanmoins, les hourras du Clan du Vent restaient les plus fortes. Mes yeux se déplacèrent à la recherche des novices nommés. Je ne pus trouver les deux, néanmoins, je reconnus un des novices étant avec Nuage des Tropiques comme appartenant à cette citation faite par le meneur. Ni une, ni deux, mes yeux retrouvèrent l'imposant Chef du Clan du Vent et lorsque toutes acclamations furent éteintes, le matou reprit son discours.

« Nous avons chassé un renard dernièrement. Il a quitté les limites du territoire. Je pense qu'il a retenu la leçon, mais vous devriez faire attention, il pourrait toujours passer chez vous. Nous mangeons à notre faim et le Clan du Vent se porte à merveille. »

Cette information semblait être donnée pour le Clan de l'Ombre, à en juger par l’œillade que le Chef du Clan du Vent fit à Étoile Sauvage. Néanmoins, il se pouvait que ce fichu renard se retrouve sur notre territoire. Bien que je ne craignisse pas ces bestioles, elles n'étaient jamais les bienvenus sur les territoires claniques et pouvaient se révéler dangereuses si elles tombaient nez à nez avec un jeune ou avec un Guerrier vadrouillant en solitaire. Néanmoins, je savais que s'il passait notre frontière, il ferait vite demi-tour. J'étais certaine que si l'on découvrait des traces de ce prédateur, Étoile des Larmes lâcheraient une patrouille à sa suite. Je vis Étoile du Griffon reculer et reprendre sa place, laissant ainsi la place au prochain Chef qui devrait s'annoncer et parler au nom de son Clan. En voyant le coup d'oeil qu'il lança à Étoile des Larmes, je devinais que le moment était venu pour qu'elle se présente aux autres Clans comme étant la meneuse du Clan de la Rivière. Elle allait réussir. J'en étais persuadée. En attendant le changement de paroles, j'entendis des voix s'élever. Certaines plus hautes que d'autres, intimant le silence à ces dernières.

« Clans de la forêt je vous annonce que Étoile des Neiges a pris sa retraite et que je le remplace désormais en tant que Chef de mon Clan. Le Clan des Étoiles m'a accordé mes neuf vies et mon nouveau nom. Je me prénomme donc désormais Étoile des Larmes. J'ai choisi Chauve Souris pour me seconder et je sais qu'ensemble nous serons dignes de la confiance de mon prédécesseur et du Clan des Étoiles. »

J'entendis des acclamations venir de mes camarades de Clan. Je me joignis à elles avec une joie et un engouement dans la voix. Mes yeux ne s'étaient pas décrochés de ma meneuse. L'ancien meneur ne s'était donc pas trompé en la choisissant elle pour la seconder et devenir la prochaine meneuse. Étoile des Neiges n'avait pas failli en laissant sa place à la chatte blanche. Une fois de plus, je pouvais être fière de celle qui me menait et menait tout le Clan. Sa voix n'avait même pas tremblée, elle n'avait pas bégayée, elle avait réussi à prendre la parole sans trembler, c'était digne d'une Cheffe de Clan.

« Malgré le peu de temps qui s'est écoulé je vous annonce que le Clan de la Rivière compte de nouveaux apprentis. Nuage de Pluie, Nuage de Basilic, Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon. Les deux premiers ne sont pas là ce soir, mais Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon sont parmi nous. De plus Nuage des Tropiques est devenue l'apprentie-guérisseuse du Clan sous les ordres de Menthe Poivrée et est également présente ce soir. L'avenir du Clan est donc bien assuré comme vous pouvez le constater. Le Clan de la Rivière se porte relativement bien nous nous faisons petit à petit au changement. Le Clan est cependant toujours resté fort et nos patrouilles toujours aussi efficaces. Chauve Souris et Aile de Libellule ont chassé un chien qui traîne parfois sur notre territoire en désobéissant à son Bipède. Grâce à eux notre campement n'a pas été trouvé. J'en ai terminé. »

Des acclamations fusèrent de nouveau. Les Apprentis présents et non présent furent ovationné à part égal. J'avais jeté une œillade à mon Apprenti qui semblait plutôt heureux et content d'être applaudit comme cela. Je vis Étoile des Larmes se reculer pour rependre sa place aux côtés d'Étoile du Griffon. Qui est-ce qui allait parler ensuite ? Je n'en savais rien. J'étais simplement persuadée qu'Étoile des Larmes préférait que ce soit Étoile Sauvage qui prenne la parole plutôt que ce soit Étoile du Souvenir, sa rivale depuis belle lurette.

« Attendez, j'ai quelque chose d'important à vous dire ! »

Ma tête se tourna violemment en attendant ses dits. Je ne mis pas longtemps à reconnaître la voix de celle qui venait de parler et pour cause, s'était celle qui m'avait donné la vie. Qu'est-ce qu'elle voulait ? Qu'est-ce qu'elle faisait ? Où est-ce qu'elle avait la tête pour interrompre ainsi une assemblée ? Allait-elle faire une annonce me concernant et concernant Chauve-Souris ? Est-ce qu'elle allait s'excuser en public pour ce qu'elle avait fait depuis notre naissance ? J'en doutais. C'était même impossible. Certains félins se mirent à pousser des cris, parlant et insultant la chatte qui avait osé prendre le tour de parole d'Étoile Sauvage.

« Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Étoile des Larmes a pour parents Écorce de Chêne du Clan du Vent et Étoile Sauvage du Clan de l'Ombre ! »

Une rage sans fin monta en moi. D'où est-ce qu'elle tenait de telle information ? Qu'est-ce qu'elle disait ? Avait-elle perdu la tête ? J'en avais bien l'impression. Sans gêne, la femelle s'était rassise après son annonce, comme si de rien n'était. Pendant un moment, je sentis les regards de tous se poser sur la femelle, des regards étranges, méchants pour certains, interrogatifs pour d'autre. Pour finir, je me rendis compte que les yeux la quittèrent pour se poser sur les Chefs, sur le promontoire. Tous devait attendre une explication sur l'annonce de la femelle. De loin, j'en vois certains se lever révolter et pousser des cris. Parmi eux, je reconnais mon frère, Chauve Souris, qui jeta un regard mauvais en direction de sa génitrice et lâcha.

« Qu'est-ce que tu racontes ? C'est quoi cette histoire ? Étoile des Larmes, Étoile Sauvage ! Je pense parler au nom de tous en vous demandant à quoi rime tout cela ! C'est une grave accusation ! »

Chauve Souris avait parlé au nom de tous. Chacun reprenait ses dire. Certains ajoutaient que Coquillage Nacré racontait des bêtises, d'autres se posaient des questions sur ce qu'elle avait dit. Certains semblaient même penser que ce qu'elle disait était vrai. Moi ? Je ne savais pas quoi en penser. J'avais simplement honte de descendre de cette chatte sans gêne qui avait osé interrompre une assemblée pour prendre la parole et donner des informations injustifiables. Mes yeux lui lancèrent des éclairs et je pus sentir la tranquillité qui semblait la gagner tandis que la tension montait dans la clairière. Je ne savais que faire. Je ne savais quelle partie prendre. Je n'avais qu'une envie, disparaître. Mieux aurait valu que je ne fasse pas parti de cette soirée finalement. J'aurais eu la chance d'échapper à cela. Je vis l'agitation gagner le promontoire et Étoile du Griffon qui bondit sur ses pattes pour feuler quelques paroles à l'intention de tous.

« C'est impossible ! Écorce de Chêne était mon père. Et sa seule compagne était Feuille de Saule ! Oui, qu'est-ce que cela signifie ? »

La tension sembla monter d'un cran encore. Tout le monde semblait à cran depuis que cette chatte avait parlé. Étoile du Griffon s'était premièrement justifié et avait essayé de sauver l'honneur de son père. Puis finalement, comme s'il eut le temps de réfléchir entre ses deux phrases, il semblait avoir repris en considération les paroles de la vieille chatte et suivant les questionnements de Chauve Souris, il avait demandé des explications à Étoile Sauvage. En effet, c'était la seule chatte qui semblait pouvoir répondre. Fouillant dans ma mémoire, je cherchais les différents souvenirs ayant marqués mon cerveau. Ainsi, je pus me rappeler qu'Étoile des Larmes et que Menthe Poivrée étaient effectivement apparues sans plus d'explication et je me rappelais également qu'elles ne portaient pas l'odeur du Clan de la Rivière. À l'époque, cela ne m'avait pas choqué pour la simple et bonne raison que je ne connaissais pas les différentes odeurs. Les dires de Coquillage Nacré semblait donc prendre sens. Néanmoins, je pouvais bien me tromper. Et puis Dent de Requin était, étrangement, né après que les deux femelles arrivent. C'était fort étrange. De toute ma vie, je n'avais jamais vue une naissance pareillement étrange. Ce n'était pas très cohérent. Un doute énorme s'engouffra en moi. Néanmoins, je ne doutais pas de la capacité d'Étoile des Larmes à diriger le Clan. Elle avait prouvé mainte fois qu'elle en était digne. Mais comment se pouvait-il qu'elle ait atterrit dans le Clan de la Rivière alors que Coquillage Nacré prétendait qu'elle ait le sang du Clan du Vent et de l'Ombre ? Ce n'était pas non plus cohérent. Du coin de l'œil, je vois Dent de Requin devenir fous de rage et bondir sur ma mère. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je dois la défendre ? Est-ce que je dois laisser Dent de Requin faire ce qui semble être juste ?J'étais perdue. Immobilisé par mon ignorance. De tous côtés, j'entends des insultes fusées à l'intention de Coquillage Nacré. Tous, la traite de vieille sénile et principalement le Clan de la Rivière et de l'Ombre qui semblaient défendre l'honneur de leur Cheffe respective.

« Dent de Requin arrête ça tout de suite ! Nous sommes en pleine Assemblée ne l'oublie pas ! »

C'est Étoile des Larmes qui vient de s'exprimer. À ma grande surprise, elle paraît un tantinet trop calme. À sa place, je n'aurais pas réagi ainsi. Je pense que j'aurais été folle de rage. Je ne sais même pas si j'avais donné l'ordre à Dent de Requin de laisser la chatte. Écoutant les recommandations de sa Cheffe et sœur présumée, Dent de Requin relâcha la chatte. Néanmoins, la tension entre les Clans avaient encore monté. Tous pouvaient la sentir. Et je ne faisais pas exception. La peur me tétanisait. Je n'avais pas peur de la vérité. Non. J'avais peur de la réaction que pouvait causer la vérité. Au fond, peu m'importait que notre Cheffe n'ait pas le sang du Clan de la Rivière dans les veines. Elle avait tout de même vécu depuis toute petite au sein du Clan. Elle avait même réussit à apprendre à nager, comme tout digne chat de ce Clan. En somme, cela montrait bien qu'elle méritasse d'appartenir à son Clan. De plus, le Clan des Étoiles lui avait accordé ses neufs vies et son nom, ce qui signifiait donc qu'elle n'y avait aucune raison pour qu'elle délaisse son poste. De plus, sa sœur, Menthe Poivrée, avait également été choisi par le Clan des Étoiles pour être Guérisseuse alors, elle ne devait pas être défaite de son poste non plus. De nouvelles insultes fusent à l'intention de Coquillage Nacré. Tout le monde semblent s'emporter devant ces nouvelles. Je ne souhaitais prendre le parti de personne et encore moins parlé. Je regardais avec dépit Coquillage Nacré et le promontoire tour à tour. Je voulais connaître la vérité sur cette histoire, bien que cela ne changeaient en rien ma façon de pensée sur les deux chattes. Les origines ne faisaient pas tout.
© Codage par Waize pour sa Patoune ♥

Revenir en haut Aller en bas

Guerrière

Affliction du Guépard
I am
Affliction du Guépard

Messages : 303
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 22
Localisation : Sur mon territoire marécageux ❤


Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 14:55

Assemblée d'Octobre

L'assemblée & Affliction du Guépard

Comme si vous n'avez rien d'autre à faire que de rester sagement au Camp, priant pour que personne ne vienne encore vous parler, vous êtes assise, regardant autour de vous, les chats s'agiter, impatient pour l'Assemblée. Par contre, vous, vous n'êtes point impatiente. Tant de chats parlent dans cette réunion que vous en perdez la tête. Soudainement, une ombre grimpa sur le promontoire. Et bien sûr, c'est Étoile Sauvage. Qui d'autres, d'ailleurs ? Vous vous redressez de tout votre corps et, instinctivement, vous avancez vers le promontoire, vos camarades s'excitant et s'approchant du promontoire, impatients. Vous vous asseyez, votre queue s'enroulant autour de vos pattes. Étoile Sauvage bats l'air de sa queue, attendant le silence. Une fois qu'on entends les mouches voler, elle parle.

Étoile Sauvage : « Comme vous le savez tous ce soir est un soir spécial. Nous allons nous rendre à l’assemblée, comme toutes les pleines lunes. Je vais donc maintenant vous révéler le nom des guerriers et apprentis qui m’accompagneront ce soir ! Griffe d’Acier, Affliction du Guépard, Écaille de Sirène, Hurlement du Loup, Nuage d’Encre, Nuage de Poussière et Nuage du Tigre m’accompagneront ce soir ! Les autres resterons pour garder le camp. »

Vous ouvrez la gueule, comme bloquée, un frisson parcourant tout votre dos. Pourquoi moi... Vous vous redressez, votre long pelage s'agitant sous le vent. Vous avancez vers la sortie, sans aucuns mots. Il est temps de partir. Vous espérez tout de même de n'être pas venue pour rien. Étant tous regrouper, votre Chef donne le signal de départ. Vous hochez la tête, et, vous faites un bond puissant, vous élançant à travers l'entrée du Camp. Vous martelez le sol de vos puissantes pattes, respirant régulièrement. Vous finissez par ralentir, ayant finit de longer le territoire du Clan du Tonnerre. L'odeur des membres des autres Clans empestait vos narines. Vous grommelez. Votre chef donna un ordre que vous ignorez, et vous vous lancez dans la Clairière. Tout le monde part parler aux autres Clans, des nouvelles, des présentations. Mais cela ne vous intéresse pas. Vous êtes assise, balayant l'Assemblée du regard, pour observer chaque détails. Enfin, les Chefs prirent la parole. Vous vous redressez de tout votre corps, et avancez vers les Chefs, avant de s'assoir, votre queue enroulée autour de vos pattes. Vous levez votre regard vers les meneurs et meneuses, votre partie du visage défiguré étant mécontent tandis que l'autre côté n'exprimait rien. Il se contente d'observer. Vous les laissez parler, grognant d'être venue ici. Qu'elle poisse ! Mais, la voix d'une chatte vous arrache de vos pensez.

Coquillage Nacré : « Attendez, j'ai quelque chose d'important à vous dire ! ... Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Étoile des Larmes a pour parents Écorce de Chêne du Clan du Vent et Étoile Sauvage du Clan de l'Ombre ! »

Vous vous retournez. Cette Assemblée commence à vous intéresser... Un apprenti de votre Clan nommé Nuage du Tigre intervient, après que l'Assemblée proteste, sur un débat. Puis, une ombre se lève. Vous le reconnaissez. C'est Griffe d'Acier, votre Lieutenant. Il prends donc la parole.

Griffe d'Acier : « Je ne pense pas que Coquillage Nacré ai dit cela dans la simple jouissance de foutre en l'air une assemblée. On ne connait pas non ses sources. Mais, il est vrai que Étoile Sauvage et Étoile des Larmes avaient l'air bien proche ce soir ! Maintenant que tu as commencer à parler, parle. Comment peux-tu affirmer tes dires ? »

La langue vous brûle. Vous devez intervenir. Même si cela vous en coûte cher, Il le fallait. Vous vous redressez subitement, montrant votre vrai visage dans cette Assemblée. Celle de la femelle défigurée ou celle qui mérite pleure et pitié ? Et bien, celle ou vous montrez que vous n'êtes là que pour railler. La face défigurée. Vous haussez le ton, votre œil valide fixant le Lieutenant.

Cheetah : « Parce que tu les a fixés tout le long de l'Assemblée, pour ne pas qu'ils fassent de bêtises ? C'est mignon. »

Vous vous tournez alors vers l'Assemblée, qui vous fixait désormais. Vous avez faillit rire. Cette Assemblée commence à vous amuser. Vous ne serez pas venue pour rien, en tout cas. Vous reprenez la parole, d'une voix caverneuse, pouvant donner des frissons.

Cheetah : « De mon côté, je hurle trahison. Avoir un Chef qui n'est même pas la fille d'un membre du Clan de la Rivière ? Quelle honte ! C'est... étrange, en y pensant. »

(c) Madouce sur Epicode


Dernière édition par Affliction du Guépard le Mar 6 Jan - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Apprentie Guérisseuse

Nuage des Tropiques
I am
Nuage des Tropiques

Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 10:56

Donc Myrtille, j’enchaîne :3 En espérant que tu te libéras vite Coeur
Nuage des Tropiques regarda la foule complémentent désespérée. Beaucoup de chats s'agitaient. Et encore, beaucoup, c'était trop peu pour qualifier le brouhaha. Est-ce que Étoile Sauvage pourrait parler avec ce vacarme ? Et Étoile du Souvenir ? Nuage des Tropiques se rapprocha de ses deux nouveaux amis. Elle ne voulait surtout pas les perdre de vue. Elle pourrait très facilement se perdre. Les chats grouillaient de partout. Certains voulaient plutôt voir la réaction de leur supérieur, d'autres voulaient aller voir Coquillage Nacré, et pas pour lui donner des fleurs. Le clan du Tonnerre n'était pas vraiment affecté mais tous les autres si. Nuage des Tropiques regardait sa cheffe et aussi l'ancienne. Elle voyait bien que ces paroles étaient grave, de belles accusations que voilà. Elle retira rapidement une de ses pattes avant de se la faire écraser par un chat qui allait sur le côté. Même avec tout ça, Nuage des tropiques restait calme. Elle n'avait jamais vraiment été en colère, qu'importe ce que disait les autres. La seule pensée qui lui traversa l'esprit - malgré qu'elle était tout de même bien troublée - était "J'en aurais des choses à raconter à notre retour au camp.". Justement, il y aurait-il un retour calme au camp ? Il y aurait un retour ? Nuage des Tropiques pouvait hésiter en voyant la figure de certains chats. Il y avait des visages défigurés par la colère et la haine. Nuage des Tropiques se surprit à trembler. Elle avait beaucoup d'avis contradictoires. Au début, elle regrettait d'être venue pour la solitude. Il y a quelques minutes, elle était finalement ravie. Et puis là, elle regrettait une nouvelle fois. Nuage des Tropiques n'était pas une froussarde mais elle aimait pas cette tension. Il n'y avait plus que les chefs qui pouvait redresser cette situation. Elle regarda le grand rocher où les quatre chefs semblaient eux aussi en émoi. Il fallait bien que quelqu'un intervienne ! Nuage des Tropiques s'en fichait des parents des chefs, même du sien. Cela la troublait quand même que Étoile des Larmes ne soit pas du tout de la rivière mais le clan des Étoiles ne l'avait pas rejeté. Si elle était devenue cheffe, c'était que les ancêtres approuvaient ce choix. Donc personne n'avait rien à redire alors ! Nuage des Tropiques faisait une confiance aveugle au clan des Étoiles. Ce n'était pas le cas de tout le monde on dirait. De toute façon, Coquillage Nacré n'était pas du clan des Étoiles. A moins que quelqu'un achève sa haine sur elle ce soir, elle n'était pas du clan des Étoiles. c'était une simple chatte comme pleins d'autres au Quatre chênes. Comme Nuage des Tropiques. Alors qui pouvait dire que l'ancienne avait raison ? Elle voulait peut-être faire son intéressante où tout simplement provoquer Entoile Sauvage et Étoile des Larmes ? Pourtant, tout au fond d'elle, Nuage des Tropiques sentait que c'était la vérité. Une nouvelle question s'empara d'elle : Pourquoi le dire maintenant ? Pas avant ? Pas après ? Que gagnait-elle au juste ? Pourquoi enflammer tout le monde. Le clan des Étoiles voulait-il que ça soit dit ? Nuage des Tropiques se rendait compte à quel point les chats manquaient de savoir. La voix de Nuage de Grêle la sortit de sa torpeur.
«Qui est cette guerrière ? Ce qu'elle dit est vrai ?»
Qui est-elle ? Bien sur à expliquer. Une vieille ancienne qui n'a plus rien dans la tête ou une ancienne à l'esprit machiavélique ? Une ancienne qui va revenir - ou pas - au camp avec de vilaines blessures et des injures pleins la tête ? Ou peut-être la tête fière et le poitrail levé ? Nuage des Tropiques ne connaissait en aucun cas le futur mais elle était sure que le futur de Coquillage Nacré allait bien être mouvementé. Étoile des Larmes regrettait de l'avoir amené ici. Nuage des Tropiques se demanda quelle mouche avait piqué l'ancienne, elle, elle n'aurait jamais osé ça. Quel jugement Nuage des Tropiques pensait ? Elle comptait bien souvent sur les autres pour tout ce qui était du social, elle n'aimait pas trop agir en chef. En héros. Nuage des Tropiques voulait tout simplement vivre une vie calme. Tout le monde cherchait de l'héroïsme, pas elle. Nuage des Tropiques regarda Coquillage Nacré qui disparut soit sous la foule, soit sous les coups. La deuxième option était plus probable. Nuage des Tropiques ne pouvait pas remercier l'ancienne pour ce qu'elle venait de faire, pendant qu'elle assemblait les événements, elle se rappela de la façon dont elle avait coupé l'ancienne. C'était contre le code du guerrier ! C'était pas vraiment marqué dans le code mais c'était essentiel et indispensable, on devait le respect au chef (et au lieutenant). Oui, Nuage des Tropiques respectera sa cheffe aussi longtemps qu'elle pourra. L'équilibre d'un clan était basé sur des confiances mutuelles. Nuage des Tropiques passa sur la deuxième partie de sa phrase, était-ce vrai ? Nuage des Tropiques se torturait de plus en plus avec cette question et finalement, elle devait admettre que c'était sûrement vrai. Mais la bonne question était toujours : Pourquoi ? Avant que Nuage des Tropiques puisse répondre, Étoile des Larmes prit la parole sur le haut du rocher.
«Coquillage Nacré j'espère que tu sais ce que tu fais en révélant la vérité ce soir. Si c'est bel et bien la vérité... Car je n'en sais rien. J'ai toujours cru être la fille légitime de Plume de Coton et je jure devant le Clan des Étoiles que je n'étais au courant de rien. J'espère juste que tu ne regretteras pas ta décision. Sache que je n'approuve pas. Tu aurais dû en parler avec moi bien avant cette Assemblée.»
Un grand froid s'empara de Nuage des Tropiques. Entendre directement sa meneuse était beaucoup plus frappant. La tristesse devait ravager la cheffe. Soudain, la pauvre apprentie fut frapper par une chose : Menthe Poivrée ! Elle l'avait complémentent oublié ça ! Elle était la sœur d'Étoile des Larmes, et si Coquillage Nacré disait vrai, cela voulait dire que menthe Poivrée n'avait aucune goutte de sang de la rivière en elle. Nuage des Tropiques déglutit. Elle essaya de regarder Menthe Poivrée pour voir une émotion sur son visage mais elle ne vit rien car une troupe de chats venait de s'installer entre Nuage des Tropiques et Menthe Poivrée. Finalement, elle se tourna vers ses amis et répondit à Nuage de Grêle :
«Je ne sais pas, mais c'est sûrement vrai. Sinon, pourquoi le dire ?
Venez, on s'approche ?»

Nuage des Tropiques voulait aller vers là où se trouvait Coquillage Nacré, et peut-être de surplus, vérifier à propos de Menthe Poivrée. Elle était aussi curieuse de voir la tête que faisait l'ancienne de la Rivière après avoir dit ses dangereuses paroles. Elle pris le pas et elle se rendit compte que c'était plutôt une déclaration qu'elle venait de lancer. Elle n'aimait pas faire comme ça mais elle voulait arriver avant que la trêve soit brisée en morceaux. En pleins de petits morceaux. Elle voulait aussi entendre Étoile Sauvage, pas pour entendre sa justification comme certains le voulaient, Nuage des Tropiques s'en fichait maintenant mais pour voir comment elle allait s'en sortir. C'était un peu différent mais c'était ce que pensait Nuage des Tropiques. Elle approcha doucement en se frayant un chemin en écrasant les pattes de certains chats sans faire exprès. Étant encore une bonne petite apprentie, il fut facile de passer à travers le mur de guerriers. Elle arriva bientôt vers Coquillage Nacré, à un ou deux mètres d'elle et la reconnu facilement : elle était à terre ! Nuage des Tropiques écarquilla les yeux, incrédule. Mais c'était n'importe quoi ! On était en pleine assemblée, personne ne devait se battre ! Il n'y avait donc personne pour intervenir ? Il fallait vraiment que cette assemblée se termine ! Au loin, un chat parla aux chefs mais elle ne l'entendit même pas. Les murmures – en fait les cris – étaient bien trop forts ! Beaucoup de l'ombre réagissaient mais Nuage des Tropiques s'en fichait. Elle avait surtout peur de perdre ses deux amis si ils réagissaient négativement envers Etoile des Larmes.
Revenir en haut Aller en bas

Apprentie

Myrtille des Bois
I am
Myrtille des Bois

Messages : 183
Date d'inscription : 18/09/2014


Feuille de personnage
Grade: Guerrière
Âge (Lunes): 12 lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 11:30

Nuage de Grêle se retourna vers Nuage ds Tropiques et moi :

"C'est le lieutenant du clan de l'Ombre qui est monté sur le Promontoire. Il donne un mauvais exemple de son clan à l'Assemblée entière. 


Comment osait-il monter sur le grand rocher où seul les chefs avaient la permissions d'y monter ? Je resta muette. Avant que je ne puisse répondre quoi que se soit le Clqn du Tonnerre déboula dans la clairière. Enfin ils arrivent ! Songais-je.

"À votre avis, pourquoi ils sont arrivés en retard ?"Demandais-je aux deux apprentis.

Mais aucuns d'eux ne me répondit. Sans doute trop occupés à observer le chef du clan du Vent gravir l'énorme roc. L'angoisse m'étrengla, pendant un instant j'avais oublié qu'Etoile du Griffon devait annoncer mon baptême à tous les autres clans ! Tout les félins présents dans la clairière s'approchèrent du promontoire. Je chercha des yeux Fleur de Lune, mais en vain. Je décida do'c de rester vers mes deux amis. Nuage de Grêle me guida. Je me passa à côté de deux étranges chats aux cicatrices impressionnantes qui se moquaient du guérisseur du Clan du Vent. Le pauvre, Pelage du Lièvre avait vécu toute sa vie entouré par les moqueries des autres : gros pif, cure dent... et j'en passa bien d'autres ! Je lui passe sous le museau et trouva une place entre Nuage de Grêle et une guerrière du Clan du Tonnerre au pelage noire tacheté de Blanc. Je redressa le poitrail pour faire bonne figure et attendit les paroles de chaques chefs.

" "L'entraînement de nos jeunes avance bien. De nouvelles portées sont nés. Au cours de la dernière lune, nous avons baptisé trois nouveaux apprentis, Nuage d'Ange, Nuage de Myrtille et Nuage d'Orties. Deux d'entre elles sont présentes ce soir." Nuage des Tropiques se retourna et me sourie. Je lui retourna le sourire. En santant tous ces regards se poser sur ma fourrure calicot, je me sentis rougir. "Nous mangeons à notre faim et le Clan du Vent se porte à merveille."

Je me dandina d'une patte sur l'autre, toujours aussi gênée. Mais peu à peu, la pressions retomba. Tout ce que Étoile du Griffon venait de dire était juste, il n'y avait aucuns mensonges. Mon entraînement avançait bien, et le gibier était abondant, du moins, pour le moment. C'est alors qu'un vieux souvenir de moi et Petit Cassise me revint en tête. Je baissa les yeux. Ce soir aussi, Petit Cassise aurait dû être là, sous le nom de Nuage de Cassise, juste à mes côtés, ici. Lâcha un soupire remplit de regrets. Ma soeur... Je leva la tête vers les étoiles scintillant dans les cieux bleus sombres. Se fût alors au tour de la meneuse du Clan de la Rivière.

"Clans de la forêt je vous annonce que Étoile des Neiges a pris sa retraite et que je le remplace désormais en tant que Chef de mon Clan. Le Clan des Étoiles m'a accordé mes neuf vies et mon nouveau nom. Je me prénomme donc désormais Étoile des Larmes. J'ai choisi Chauve Souris pour me seconder et je sais qu'ensemble nous serons digne de la confiance de mon prédécesseur et du Clan des Étoiles. Malgré le peu de temps qui s'est écoulé je vous annonce que le Clan de la Rivière compte de nouveaux apprentis. Nuage de Pluie, Nuage de Basilic, Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon. Les deux premiers ne sont pas là ce soir, mais Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon sont parmi nous. De plus Nuage des Tropiques est devenue l'apprentie-guérisseuse du Clan sous les ordres de Menthe Poivrée et est également présente ce soir. L'avenir du Clan est donc bien assuré comme vous pouvez le constater. Le Clan de la Rivière se porte relativement bien nous nous faisons petit à petit au changement. Le Clan est cependant toujours resté fort et nos patrouilles toujours aussi efficaces. Chauve Souris et Aile de Libellule ont chassé un chien qui traîne parfois sur notre territoire en désobéissant à son Bipède. Grâce à eux notre campement n'a pas été trouvé. J'en ai terminé."

Quel gigantesque discours ! Je compris alors pourquoi l'apprentie guérisseuse m'avait sourire à l'instant. Je ronronna. Nous avions alors le même âge ! C'était sûre, cette nuit je venais de me faire une nouvelle amie ! Le Clan de la Rivière avait eût beaucoup de niuveaux apprentis, encore plus que le Clan du Vent. Il avait aussi eu un nouveau chef. Ce Clan a décidément eu beaucoup de changements ! Tout se passait à merveille, ce qui me rassura. Mais alors que le meneur suivant s'apprêtait à prendre la parole, une voix dernière moi prit la parole.

"Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Etoile des Larmes a pour parents Ecorce de Chêne du Clan du Vent et Etoile Sauvage du Clan de l'Ombre ! " 

Des murmures choqués fusèrent un peu partout autour de moi. Je me retourna vers la personne qui venait de dire ça, une guerrière du clan de la Rivière d'après son odeur. Je la dévisagea oendnat de longues minutes. Le membre du Clan semblait sincère. Mais qui était elle pour pouvoir remettre en cause le sang d'un chef, de son propre chef ! Si ce qu'elle dit est vrai, cela voudrait dire que Étoile des Larmes est une sang mêlée et qu'elle n'a aucunes houttes de sang coulant dans ses veines ! Ce qu'elle disait etait grave, très grave. Mais pourquoi l'avoir annoncée en pleine assemblée, devant tant de monde ? Elle aurait dû le faire avant ou du moins en privé avec son clan. Mais pourquoi perturber une assemblée. Une assemblée qui se déroulait à merveille jusque là en plus ! Ses accusations étaient loin de ne pas causer des problèmes ! Les tensions étaient vivent. Étoile de Griffon bondit sur le rocher :

" C'est impossible ! Ecorce de Chêne était mon père. Et sa seule compagne était Feuille de Saule ! "Feula le meneur.

Mais quelle était la vérité dans ce cas là ? Je faisais plus confiance au chef de mon clan qu'à une inconnue du Clan de la Rivière, un clan ennemi. Mais Nuage des Tropiques est de ce clan. Qui va t-elle croire ? Son propre chef ainsi que le mien ou bien une guerrière de son clan ?

"Qui est cette guerrière ? Ce qu'elle dit est vrai ?" Demanda Nuage de Grêle.

J'hausa les épaules. Je n'en savais rien, je ne là connais pas ! Étoile des Larmes prit la parole. Allait-elle se défendre ou bien allait-elle avouer et contredire Etoile du Griffon ?

"Coquillage Nacré j'espère que tu sais ce que tu fais en révélant la vérité ce soir. Si c'est bel et bien la vérité... Car je n'en sais rien. J'ai toujours cru être la fille légitime de Plume de Coton et je jure devant le Clan des Étoiles que je n'étais au courant de rien. J'espère juste que tu ne regretteras pas ta décision. Sache que je n'approuve pas. Tu aurais dû en parler avec moi bien avant cette Assemblée"

La nouvelle meneuse avait raison. Si cela est faut, cette "Coquillage Nacré" a fait une grave erreur ! La meneuse des rivièreux n'en savait donc rien ? Devrions-nius réellement la croire ? Mais après tout, personne n'était au courant, même pas Etoile du Griffon. C'était peut très vrai... mais pourquoi le dire ici et maintenant, en pleine assemblée ?! L'assemblée est une nuit de paix où aucunes guerres ne doit éclater, annoncer ça maintenant est extrêmement risqué.

"Je ne sais pas, mais c'est sûrement vrai. Sinon, pourquoi le dire ?
Venez, on s'approche."
Fit l'apprentie guérisseuse.

Je la suivis en slalomant vers les guerriers.

Elle n'aurait jamais dû annoncer ça en pleine assemblée !Rallais-je.

Je poussa un petit cri de surprise : un guerrier du Clan de l'Ombre venait de marcher sur ma queue. Tout le monde s'agitait. Je n'aurais jamais crû dire ça, mais j'espérais que cette maudite assemblée se termine vite !


Dernière édition par Nuage de Myrtille le Mer 29 Oct - 12:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdclesclansdupasse.forumactif.org/

Guérisseuse

Menthe Poivrée
I am
Menthe Poivrée

Messages : 413
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Partout, nulle part...


Feuille de personnage
Grade: Guérisseuse
Âge (Lunes): 35 lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 12:06


Bien que Menthe Poivrée sentait que ce n’était pas de sa faute, elle voyait bien que Pelage de Lièvre était piqué au vif par quelque chose. D’un petit signe de tête respectueux, le guérisseur la salua et il hurla presque sa colère à propos d’un apprenti qui l’avait embêté apparemment. Alors qu’il regardait le novice d’un regard assassin, la femelle tigrée regarda dans la même direction et reconnut l’apprenti du clan de l’Ombre balafré qu’elle avait croisé il y a plusieurs jours. Elle l’ignora, ne souhaitant pas s’énerver de nouveau contre lui. Alors qu’elle tourna la tête, elle vit du coin de l’œil un autre femelle, aussi balafrée que l’autre. À croire que les apprentis du clan de l’Ombre avaient le chic pour se blesser gravement. Pelage de Lièvre lui annonçait qu’un plant d’argousier se trouvait non loin de chez elle lorsque Etoile du Griffon démarra l’Assemblée, immédiatement après l’arrivée des chats du Tonnerre.  La guérisseuse remercia son confrère d’un sourire.
Elle écouta son demi-frère –ça aussi ça lui faisait bizarre que trois des quatre chefs sur le rocher soient de sa famille- et scanda le nom des nouveaux apprentis. Etoile du Griffon finit avec les banalités habituelles sur l’abondance des proies et ce fut le tour d’Etoile des Larmes qui se mettait en avant sur le promontoire. À ce moment-là, Pelage du Lièvre lui chuchota :
Ta sœur remplace ton chef ce soir ?
 
Elle sourit –à moitié pour elle, à moitié pour encourager sa sœur. Elle ne répondit pas, et laissa sa jeune meneuse commencer à parler sans l’interrompre. Elle annonça les noms des nouveaux apprentis, que Menthe Poivrée cria avec bonheur et lorsque Etoile des Larmes eut terminé, la guérisseuse se détendit en se rendant compte qu’elle s’en était bien sortie. C’était à présent le tour de Etoile Sauvage de parler, ce qu’elle aurait fait si une voix qui était familière à la soigneuse n’avait pas retentit dans la combe :
Attendez, j'ai quelque chose d'important à vous dire !

Menthe Poivrée fronça les sourcils et se tourna en direction de Coquillage Nacré qui venait de se lever et d’interrompre un chef en pleine assemblée –bon, il s’agissait certes de Etoile Sauvage, mais ce n’était pas une raison. Mais qu’est-ce qu’elle voulait ? La guérisseuse se tourna vers sa sœur pour essayer de comprendre, mais l’air ahuri qu’affichait cette dernière lui confirma qu’elle n’avait pas été mise au courant par la chatte.
Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Etoile des Larmes a pour parents Ecorce de Chêne du Clan du Vent et Etoile Sauvage du Clan de l'Ombre !
 
Les prunelles jaunes de la guérisseuse faillirent lui sortir de leur orbite et son souffle s’était coupé. Elle avait osé. Coquillage Nacré avait osé dire ça. Mais comment ? Comment, par le clan des étoiles, aurait-elle pu être au courant de ça, dans ses moindres détails ? Menthe Poivrée fixait le sol devant elle, sans bouger. Elle restait immobile. Elle sentait quelques regards qui avaient fait le lien entre elle et Etoile des Larmes se poser sur elle. Elle voulait dompter ses poils qui voulaient absolument se dresser sur son échine. Elle n’y parvint pas.
C’était le chaos sous la pleine lune, qui ne se voilait pas. Quel doux spectacle cela devait être pour les ancêtres. Menthe Poivrée se redressa, ignora les paires d’yeux posés sur elle et chercha du regard sa sœur, qui venait d’être confrontée à la réalité. Elle entendait Chauve Souris demandant en criant des explications aux meneuses impliquées. À côté d’elles, Etoile du Griffon faisait de même, en affirmant qu’Ecorce de Chêne n’avait eu qu’une seule compagne, sa mère. Ô, comme Menthe Poivrée aurait payé cher pour que cela fût vrai. Elle entendit Dent du Requin se jeter sur Coquillage Nacré. Personne ne l’arrêta, pas tout de suite du moins. L’apprenti de l’Ombre balafré s’approcha de la vieille chatte et du matou en crachant vouloir se battre lui aussi.


Menthe Poivrée regarda la détresse de sa sœur lorsqu’elle ordonna à celui qui n’était plus leur frère d’arrêter. Elle était démolie. La guérisseuse s’en voulut énormément. Elle aurait du lui annoncer cela elle-même, avant qu’une femelle fouine-partout ne vienne tout raconter lors d’une Assemblée. Son regard commença à s’embuer. Elle le tourna autour d’elle, cherchant des visages amicaux et chaleureux. Elle vit du coin de l’œil Aile de Libellule qui hurlait sur la femelle qui s’attirait les foudres des quatre clans, désormais. Certains cherchaient à lui sortir les vers du nez, comme Griffe d’Acier, mais la plupart voulaient surtout la faire disparaître d’ici. Elle vit Arc-en-Ciel aussi, qui semblait aussi perdue qu’un chaton au milieu d’un champ. Elle avait été son amie, mais qu’en serait-il à présent ? Rien n’était sûr. Soudain, elle capta le regard de Nuage des Tropiques. Sa chère petite. Qu’allait-elle penser d’elle maintenant, maintenant qu’elle savait la vérité ? Beaucoup plus à proximité d’elle, Pelage de Lièvre devait être outré lui aussi. Elle ne chercha même pas à le regarder et se dressa sur ses pattes et se mit à marcher en direction du promontoire.


Elle avait menti depuis bien trop de lunes, elle ne pouvait plus continuer à nier les faits ainsi, surtout maintenant qu’ils étaient mis au grand jour. Elle se faufila à travers les félins qui faisaient partager au monde entier leur choc. Elle ne se tourna même pas vers Coquillage Nacré lorsqu’elle passa à côté, et Menthe Poivrée vint se planter juste en dessous de Etoile des Larmes, à côté de Chauve Souris. Elle posa le bout de sa queue sur l’épaule du lieutenant pour essayer de le calmer, même si elle n’était pas convaincue elle-même de son initiative. Ses yeux jaunes passaient désormais de la mère à la fille et leur ressemblance la frappa de nouveau. Une larme coula sur la joue de la guérisseuse et elle murmura, bouffée de l’intérieur par la culpabilité :
-Je suis désolée, ma sœur…. Tellement désolée…
 
Elle se tourna ensuite vers Etoile Sauvage, sa mère. Menthe Poivrée soupira, sans savoir si la meneuse l’entendrait ; sans savoir si c’était plus pour elle-même ou pour les autres :
-Il fallait que ça se sache un jour… C’était obligé…
 
   
D’autres larmes coulèrent sur sa fourrure tigrée et elle dit faire un effort titanesque pour continuer de regarder les deux chattes dans les yeux. Cette Assemblée était une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier

Fourrure de Grêle
I am
Fourrure de Grêle

Messages : 62
Date d'inscription : 06/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 10 lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 15:59


    Les félins se bousculent autour de moi, ne font plus attention à rien. Ils crient, ils hurlent. Tout cette agitation et cet étouffement commence à m'énerver sérieusement. Et ne pas savoir ce que raconte cette chatte m'irrite tout autant. Avec le brouhaha ambiant, je n'entends et ne voit plus ce qui se passe devant.

    Nuage des Tropiques se tournent vers moi et me répond :

    « «Je ne sais pas, mais c'est sûrement vrai. Sinon, pourquoi le dire ?
    Venez, on s'approche ? »


    Je suis les deux apprenties à travers la foule. Tandis qu'elles sont petites et peuvent se faufiler facilement entre les chats, ce n'est pas mon cas. Bientôt, elles disparaissent de ma vue. Tentant la carte de la politesse en m'excusant auprès des chats pour qu'ils me laissent passer, je me rends compte qu'aucun ne fait attention à moi, étant trop occupé à crier et à poser des questions inutilement. Je ne peux m’empêcher de penser qu'ils sont vraiment stupides et qu'aucun n'est capable de rester calme dans une telle situation. Moi qui souhaitais participer à une Assemblée animée, je suis servi ! Même si je suis attristé qu'il se passe une telle chose, je suis content d'être là pour voir cette Assemblée de mes propres yeux.

    Finalement j'utilise une autre carte. Je me fraye mon propre chemin, poussant de grands coups d'épaules les félins qui se trouvent devant moi. Je retrouve mes deux camarades. Devant nous se trouve Coquillage Nacré, à terre sous un félin du clan de la Rivière. J'écarquille les yeux. Les tensions sont pires que je ne le pensais. Surtout qu'à côté, l'apprenti de l'Ombre portant d'étranges cicatrices est prêt à bondir lui aussi sur la chatte, ou n'importe qui d'autre. Je bande mes muscles, prêt à l'arrêter s'il le faut et à défendre la trêve coûte que coûte.
    Un autre apprenti de l'Ombre, tigré, venait de s'exprimer. Décidément, les chats de ce clan apprécient dire ce qu'ils pensent, même si personne ne les écoute vraiment. D'ailleurs, le lieutenant se lève et parle à toute l'Assemblée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment vis à vis de ce chat là. Déjà, qu'il s'invite à la place des chefs donne de lui une très mauvaise impression. Mais plus que ça, je n'aime pas naturellement ce chat. Il ne m'inspire pas confiance. Pas du tout. Je le sens fourbe et maléfique. Sans que je puisse dire pourquoi.

    Les chats continuent à crier, Nuage de Myrtille se fait marcher sur la queue, Nuage des Tropiques semble tendu. Toute cette énergie négative m'agace. Je vais hurler aux chats derrières nous de la fermer. Mais mon regard est attiré par une chatte qui se met aux côtés du lieutenant de la Rivière. Elle parle à Étoile des Larmes. Je n'entends pas ce qu'elle lui dit, mais elle semble démolie. Une larme coule sur sa joue avant de s'écraser au sol. Ma gorge se serre, la souffrance qui se dégage de cette chatte est infligeant.
    J'ouvre pour la bouche pour demander l'identité de la femelle à Nuage des Tropiques, mais finalement je la reconnais. C'est la guérisseuse de la Rivière, le mentor de ma camarade et également la sœur d’Étoile des Larmes. Ainsi, c'est vrai. Ce qu'a dit cette traîtresse est la vérité. Je sens pour la première fois de ma vie un sentiment de colère contre cette femelle inconnue qui a osé trahir son clan et sa meneuse.


Revenir en haut Aller en bas

Chef

Etoile Sauvage
I am
Etoile Sauvage

Messages : 132
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 28
Localisation : Derrière toi?


Feuille de personnage
Grade: Cheffe
Âge (Lunes): 85 lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 20:20

Je continue de grommeler tandis que le blanc bec du Vent se recule pour laisser place à Etoile des Larmes. Je la regarde se dresser fièrement sur le grand rocher. Mes neurones s’activent à toute allure. Je suis sure qu’un jour nous seront toutes les deux au sommet du Grand Rocher… je lui ferais croire que nous régnons sur la forêt alors qu’en fait je serais la seule à réellement dominer cette masse impressionnante de chats. Je suis sure que grâce à elle je pourrais devenir maîtresse de la forêt toute entière ! Mais pour l’instant pas question de lui révéler quoi que ce soit. Elle n’est pas cheffe depuis assez longtemps pour que je me permette de semer ainsi le doute dans son esprit. Un rictus satisfait étire alors les traits de mon visage. Comme quoi je n’aurais pas donné la vie à cette bonne à rien de pacifiste dans le vide ! Elle va finalement me servir à quelque chose maintenant que le clan des étoiles l’a choisie. Elle commence alors à parler, je l’écoute un peu plus attentivement qu’Etoile du Griffon qui a vraiment tendance à m’agacer.

«[color=cornflowerblue] Malgré le peu de temps qui s'est écoulé je vous annonce que le Clan de la Rivière compte de nouveaux apprentis. Nuage de Pluie, Nuage de Basilic, Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon. Les deux premiers ne sont pas là ce soir, mais Nuage de Trèfle et Nuage d'Horizon sont parmi nous. De plus Nuage des Tropiques est devenue l'apprentie-guérisseuse du Clan sous les ordres de Menthe Poivrée et est également présente ce soir. L'avenir du Clan est donc bien assuré comme vous pouvez le constater. Le Clan de la Rivière se porte relativement bien nous nous faisons petit à petit au changement. Le Clan est cependant toujours resté fort et nos patrouilles toujours aussi efficaces. Chauve Souris et Aile de Libellule ont chassé un chien qui traîne parfois sur notre territoire en désobéissant à son Bipède. Grâce à eux notre campement n'a pas été trouvé. J'en ai terminé.[ /color] »

Je me retiens de ronronner. Ma fille au pouvoir, de quoi pouvais-je rêver de mieux ? Elle va m’aider à faire patte basse sur le reste de la forêt que je ne contrôle pas encore, et je vais pouvoir renouer des liens affectifs avec elle. En plus de me servir je vais pouvoir redevenir une présence pour elle, quelqu’un qu’elle considérera peut être un peu plus sympathiquement. Après je ne compte pas redevenir une mère pour elle, loin de là, j’ai abandonné mon rôle il y a bien longtemps de cela, je ne mérite pas et n’ai aucune envie de le reprendre. Et puis elle ne voudrait pas de moi, Plume de Coton a du magnifiquement bien s’occuper d’elle vu ce qu’elle est devenue. Sans doute a-t-elle été traumatisée par notre enfance dans le clan de l’Ombre et a-t-elle eue peur de refaire les mêmes erreurs ? Elle a dû les couver plus que de raison. J’acclame les apprentis avec les autres chats rassemblés au pied du Grand Rocher. J’aime beaucoup quand les chefs mentionnent de nouveaux apprentis. Ce n’est pas de ma faute j’apprécie grandement connaître le nom de nos futures proies. Un jeune qui meurt sur le champ de bataille sans que jamais à l’assemblée on ait acclamé son nouveau nom c’est tout de même très triste. Enfin Etoile des Larmes a enfin fini. Je me lève donc, totalement consciente que c’est mon tour et ne laissant même pas à Etoile du Souvenir la moindre occasion de protester. Je m’avance fièrement sur le Grand Rocher lorsqu’une guerrière de la rivière se dresse sur ses quatre pattes, demandant expressément la parole. Je feule violemment sur cette larve vivante qui vient de s’octroyer le droit de me couper la parole ! A moi ! La grande Etoile Sauvage ! Elle reprend de plus belle, l’insolente.

« Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Étoile des Larmes a pour parents Écorce de Chêne du Clan du Vent et Étoile Sauvage du Clan de l'Ombre ! »

Mon poil se hérisse instantanément. Comment cette sale limace de guerrière de la rivière osait-elle dévoiler mon secret ainsi ? Ne lui a-t-on jamais appris à se mêler de ses propres affaires ?! Cette histoire ne la concerne pas. Un grondement sourd monte dans ma gorge. J’espère qu’elle ne tient pas à la vie ou que quelqu’un va venir la calmer car si j’ose descendre du Grand Rocher j’en fait de la chair à corbeau ! Des feulements outrés font monter la tension qui était déjà plus que palpable. Les guerriers de l’Ombre et de la Rivière sont outrés tandis que ceux du Vent semblent s’en ficher comme de leur première proie.

" C'est impossible ! Ecorce de Chêne était mon père. Et sa seule compagne était Feuille de Saule ! "

Je manque de pouffer de rire. Ecorce de Chêne, ce dragueur du dimanche, fidèle et amoureux ? Laissez-moi rire ! Il m’a fait croire qu’il m’avait aimé tout comme il a du faire croire à cette Feuille de Saule qu’il était éprit d’elle. Je pourrais rire aux éclats et tout avouer mais je lance un regard mauvais vers mon lieutenant. Il ne doit pas prendre ma place. Il ne se rend pas encore compte de ce que cela signifie, et je ne le pense strictement pas capable de prendre ma suite. Même si je dois continuer de mentir et me détourner du clan des étoiles je dois rester sur mon piédestal. Il en va de mon honneur et de mon ambition. Les félins semblent de plus en plus énervés tandis qu’Etoile du Griffon et Griffe d’Acier se tournent vers moi. Une question similaire semble leur pendre aux babines. Mais tandis qu’Etoile du Griffon me demande des explications, mon lieutenant décide de jouer la carte de la prudence.

- Je ne pense pas que Coquillage Nacré ai dit cela dans la simple jouissance de foutre en l'air une assemblée. On ne connait pas non ses sources. Mais, il est vrai que Etoile Sauvage et Etoile des Larmes avaient l'air bien proche ce soir !

Il demande alors à Coquillage Nacré de confirmer ses dires. L’assemblée ne ressemble désormais plus à rien, un chat du clan de la rivière s’est jeté sur la femelle. Je ne peux m’empêcher d’éclater d’un rire puissant et sadique, faisant taire immédiatement tous les fulminements des chats présents. Je suis la doyenne des cheffe, on me doit le respect et cela tout le monde le sait. Je laisse mon regard vert émeraude parcourir l’assemblée, une lueur s’apparentant à la folie danse dans mes prunelles.

« Eh bien ! Quelle pagaille. Si le clan de la rivière voulait se faire remarquer il aurait pu utiliser une stratégie moins bruyante et moins ridicule. »

Je glisse un regard sournois vers Etoile du Griffon et Etoile des Larmes. Cette dernière ne doit pas voir toute la tristesse qui hante mes iris dilatés. Je dois nier notre lien, pour mon bien autant que pour le sien ! Se rendra-t-elle seulement compte un jour que je vais la sauver lors de cette assemblée ? D’un voix puissante pouvant presque ressembler à un rugissement je continue.

« Je ne permets pas à cette stupide guerrière de la rivière de reprendre la parole. En tant que vétérante elle a certes quelques droits mais en attendant je suis la grande Etoile Sauvage et j’intime désormais le silence, aussi bien à l’assemblée qu’à cette stupide femelle qui a osé salir mon nom avec des histoires dégoûtantes ! »

Je ne feule néanmoins pas, je n’ai pas envie de faire croire à l’assemblée que cette histoire m’énerve, en quelque sorte ils pourraient croire que c’est parce que c’est vrai. Je regarde donc calmement le chef du vent avec un certain pitié et hypocrisie dans le regard.

« Tes histoires de famille ne me concerne aucunement Etoile du Griffon. Garde donc tes parents au fond de ton cœur, le mien n’en veut pas. Je pouffe discrètement de rire avant de toiser la chatte qui a révélé mon secret durement. Je nie ces affirmation et vais même jusqu’à en rire tellement je trouve cela ridicule ! Et même si c’était vrai, n’aurais-je pas fait que me débarrasser de deux paquets gênants ? Cette histoire ne me concerne pas. Mais je demande le droit à Etoile des Larmes de punir cette guerrière, pour avoir osé interrompre mon tour de parole et hurler des propos aussi stupides ! »

Je ne regarde que brièvement la cheffe du clan de la rivière, je n’ai pas envie de croiser son regard. Menthe Poivrée est venue s’asseoir près du lieutenant de la rivière. J’ai comme l’impression qu’elle elle est au courant. Mais je lui lance un regard glacial, lui faisant simplement comprendre qu’elle a intérêt à tenir sa langue. Je m’asseoir au sommet du grand rocher.

« Le clan de l’Ombre se porte magnifiquement bien et la chasse est bonne. Pas de traces de renards sur nos terres ni de guerriers ennemis un peu trop présomptueux. Nous comptons parmi nos rangs de nouvelles naissances et un nouvel apprenti : Nuage du Tigre. La nourriture ne manque pas et l’entraînement de nos jeunes se passe pour le mieux. J’en ai fini, je m’occuperait de la prénommée Coquillage Nacré à la fin de l’assemblée. Je laisse la parole à Etoile du Souvenir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://zoanworld.forumactif.org/

Lieutenante

Pelage Fauve
I am
Pelage Fauve

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Dans le Nooord ! (62)


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 38 lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 16:03

Une friction éclata entre Griffe d'Acier, Chauve-Souris et Etoile Sauvage. Le lieutenant du Clan de l'Ombre s'était installé avec les chefs sur le Grand Rocher et donnait ainsi une très mauvaise image de lui et de son clan. Pour qui se prend-il ?! Veut-il montrer à tout le monde qu'il remplacera bientôt sa meneuse et qu'il est déjà chef ? Quel imbécile ! se dit la rouquine en reniflant en cœur avec les protestations des félins, certaines désapprobations venaient même de la propre tribu de Griffe d'Acier ! Les membres du Clan de l'Ombre ne semblent pas soudés ce soir... Quoi qu'il en soit, Etoile Sauvage le rabroua avec véhémence et Etoile du Griffon lui intima de descendre lorsque le Clan du Tonnerre entra enfin dans la clairière. Pelage Fauve se dirigea vers les nouveaux arrivants et les salua. Elle accosta une femelle rousse du nom de Flammes d'Or qu'elle connaissait un peu :

    « Et bien ! Nous pensions que le Clan du Tonnerre avait eu un soucis, j'espère que tout va bien, miaula-t-elle. »

La guerrière eut à peine le temps de répondre qu'Etoile du Griffon s'avança et tous les regards se tournèrent vers les quatre chefs. Il regarda un instant la femelle haute sur pattes qui lui sourit. C'était le moment, la lune était dégagée et tout le monde était présent, l'Assemblée pouvait commencer. Le compagnon de la rouquine déclara parler le premier.

    « L'entraînement de nos jeunes avance bien. De nouvelles portées sont nés. Au cours de la dernière lune, nous avons baptisé trois nouveaux apprenti, Nuage d'Ange, Nuage de Myrtille et Nuage d'Orties. Deux d'entre elles sont présentes ce soir. »

Pelage Fauve releva la tête et bomba le torse, fière que son apprentie et sa nièce soient autant acclamées. Un jour, elles seront de nouveau accueillies comme tel, mais en guerrières cette fois-là. Lorsque le calme revint, Etoile du Griffon mentionna le renard qui avait attaqué Pelage Fauve, elle grimaça en repensant à sa patte tordue. Cependant, grâce à l'intervention de son chef qui l'avait sauvée et grâce aux soins de Pelage de Lièvre, le guérisseur, elle était complètement guérie et cette blessure n'était plus qu'un vilain souvenir. Le matou brun tigré s'arrêta sur la satiété et la paix du Clan du Vent. Il s'écarta pour laisser la place à Etoile des Larmes. Cette dernière annonça le départ d'Etoile des Neiges, son ascension au rang de chef et la promotion de Chauve-Souris en tant que lieutenant. Certains laissèrent échapper leur étonnement, Pelage Fauve, elle, savait déjà tout cela... De nouveaux novices furent acclamés, la chatte brun-roux se joignit aux vivats. Ensuite, Etoile Sauvage s'avança pour prendre son tour quand une fluette s'éleva :

    « Attendez, j'ai quelque chose d'important à vous dire ! »

C'était Coquillage Nacré, une guerrière expérimentée du Clan de la Rivière. Elle venait de couper la parole à un chef ! Des murmures scandalisés sifflèrent de tous les coins. Mais la chatte ne s'arrêta pas là.

    « Un secret est présent au sein de nos clans. Que savez-vous de vos chefs ? Pas grand chose mais sachez qu'on vous a menti. Etoile des Larmes a pour parents Ecorce de Chêne du Clan du Vent et Etoile Sauvage du Clan de l'Ombre ! »

Des protestations et des cris outrés jaillirent de ça et là. Chauve-Souris se dressa, les yeux ronds en demandant ce qu'était cette histoire, lui aussi offusqué par cette nouvelle. Etoile du Griffon feula que son père n'avait eu que Feuille de Saule comme compagne. Quelque part, Pelage Fauve se sentit triste pour lui car c'étaient ses parents. Mais elle avait beaucoup de mal à y croire. Etoile Sauvage ? Avec un ancien guerrier du Clan du Vent ? Etoile des Larmes et Menthe Poivrée à la tête d'un clan qui n'était pas le leur ? C'était une grave accusation. Mais la rouquine comprit alors un peu mieux le rapprochement entre Etoile du Griffon et la nouvelle meneuse du Clan de la Rivière puisqu'ils étaient ainsi demi-frère et demi-sœur. Pourtant, le matou tigré ne semblait pas du tout au courant de ça. Dent de Requin, un espion, se jeta sur sa camarade de clan en rugissant de colère, un apprenti du Clan de l'Ombre se préparait à bondir lui aussi. Etoile des Larmes bredouillait, et Menthe Poivrée semblait accablée. Que pouvait-elle bien dire ? Elle venait d'être trahie par un membre de son propre clan. Griffe d'Acier ne soutint même pas son chef et lui demanda des comptes. C'était le chaos.
Etoile Sauvage nia tout en bloc et exigea de punir Coquillage Nacré après l'Assemblée. Pelage Fauve tiqua :

    « Etoile Sauvage, tu n'as pas le droit de punir un guerrier qui n'est pas de ton clan ! Bien que Coquillage Nacré ait fait une grave erreur ce soir... Nous ne seront jamais si ce qu'elle dit est vrai, Feuille de Saule et Ecorce de Chêne sont morts, nous ne devons pas salir leur mémoire. De toute façon, le mal est fait. »

La rouquine jeta un regard vers la guerrière en question. Se rend-t-elle seulement compte de la portée de ses actes ? Cette histoire concerne tous les clans et risque de provoquer de graves tensions voir même des batailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors-heart.bbactif.com

Apprentie Guérisseuse

Nuage des Tropiques
I am
Nuage des Tropiques

Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 18:03

Nuage des Tropiques continuait à jeter des coup d’œils furtifs un peu partout. Elle commençait à se sentir vraiment inquiète de l’issue de l'assemblée. En fait, ce n'étaient même pas ces grandes nouvelles qui l'inquiétaient mais leurs conséquences. Il y avait aussi le fait, que même si Coquillage Nacré avait dit une chose de vrai ou pas du tout, le clan de la Rivière allait subir des rumeurs. Pleins de rumeurs pas forcement élogieuse. Tout ça partait très mal pour le clan de la Rivière. Le clan du Vent et du Tonnerre n'avaient cas crier s'ils le voulaient : ils étaient pas impliqués. Nuage des Tropiques regardait la scène, toujours aussi impuissante.
Finalement, quelques chats partirent sur le côté. Nuage des Tropiques voulut voir Menthe Poivrée mais celle-ci n'était plus là. Intriguée, Nuage des Tropiques fouilla la lande pleine de chats et vit le pelage de son mentor juste à côté du promontoire. Comme sa mentor était de dos, Nuage des Tropiques n'avait la moindre chance de voir son mentor. Ça l'arrangeait bien ! Elle resta donc là, entourée de pleins de chats. Nuage des Tropiques aurait bien voulu aller voir son mentor mais elle était bien loin. Finalement, Nuage des Tropiques entendit parler assez fort un chat. Elle se tourna automatiquement vers la chatte. Du haut du promontoire, Etoile Sauvage avait l'air fâché. "Avait l'air" était un bien grand mot. Folle de rage convenait mieux. Nuage des Tropiques comprenait assez bien que même si Coquillage Nacré avait dit un truc de faux, ça allait à l'encontre de la fierté de n'importe qui de l'Ombre.

« Eh bien ! Quelle pagaille. Si le clan de la rivière voulait se faire remarquer il aurait pu utiliser une stratégie moins bruyante et moins ridicule. »

Nuage des Tropiques fronça les sourcils : on voyait bien le clan de l'Ombre et ses gentilles paroles. Attentive tout de même, Nuage des Tropiques écouta précieusement. Etoile Sauvage continua :

« Je ne permets pas à cette stupide guerrière de la rivière de reprendre la parole. En tant que vétérante elle a certes quelques droits mais en attendant je suis la grande Etoile Sauvage et j’intime désormais le silence, aussi bien à l’assemblée qu’à cette stupide femelle qui a osé salir mon nom avec des histoires dégoûtantes ! »

La "grande", elle avait de l'humour la cheffe. Il était vrai qu'Etoile Sauvage n'aurait pas du être interrompue. Peut-être que Coquillage Nacré avait une dent contre elle ? En tout cas, Nuage des Tropiques voyait que la chef n'avait pas aimé les histoires de Coquillage Nacré. Déclaration stupide. Personne ne les avait aimés. Nuage des Tropiques repensa qu'à la fin de l'assemblée, Coquillage Nacré allait avoir des problèmes.

« Tes histoires de famille ne me concerne aucunement Etoile du Griffon. Garde donc tes parents au fond de ton cœur, le mien n’en veut pas. Je nie ces affirmation et vais même jusqu’à en rire tellement je trouve cela ridicule ! Et même si c’était vrai, n’aurais-je pas fait que me débarrasser de deux paquets gênants ? Cette histoire ne me concerne pas. Mais je demande le droit à Etoile des Larmes de punir cette guerrière, pour avoir osé interrompre mon tour de parole et hurler des propos aussi stupides ! »

Oui. La cheffe niait donc. Nuage des Tropiques n'y avait pas songé. Cette histoire était-elle donc vraie ou fausse ? La mauvaise fois de la chatte de l'Ombre la faisait passer directement après Coquillage Nacré. Mais tout ça ne disait pas ce qui était vrai ou faux. Nuage des Tropiques était perplexe. Etoile Sauvage s'en sortait bien, il fallait bien l'avouer. Nuage des Tropiques reconnaissait là une chef expérimenté. Mais il était pas difficile dans le clan de l'Ombre de nier en exprimant l'indignation. Etoile Sauvage continua si rien ne c'était passé :

« Le clan de l’Ombre se porte magnifiquement bien et la chasse est bonne. Pas de traces de renards sur nos terres ni de guerriers ennemis un peu trop présomptueux. Nous comptons parmi nos rangs de nouvelles naissances et un nouvel apprenti : Nuage du Tigre. La nourriture ne manque pas et l’entraînement de nos jeunes se passe pour le mieux. J’en ai fini, je m’occuperait de la prénommée Coquillage Nacré à la fin de l’assemblée. Je laisse la parole à Etoile du Souvenir. »

Nuage des Tropiques sentait que le blabla allait revenir. Finalement, elle se tourna vers ses deux amis, aussi ahurie qu'elle. Elle souffla :

"Et bah, on en aura à raconter à notre clan !"
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Assemblée d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Assemblée de Clan ~
» Assemblée du clan
» L'après Assemblée || LE CLAN
» Distribution de bonnes nouvelles! ▬ Assemblée
» Annonces d'Après Assemblée (PV Clan of River)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: NEUTRES :: Terres Sacrées :: Les Quatre Chênes-