AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assemblée d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Lieutenant

Chauve Souris
I am
Chauve Souris

Messages : 1119
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 39 Lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 3 EmptySam 1 Nov - 18:20


















❝ Assemblée des Clans ❞

Feat. All ♥




❝ La prise de parole de Coquillage Nacré avait créé un véritable tsunami dans la clairière. De tous les côtés, les cris d'indignation résonnaient, créant un brouhaha digne d'une basse-cours. Des regards meurtriers transperçait Coquillage Nacré de tous les côtés : tous les chats présents semblaient la prendre pour une vieille chatte sénile sans cervelle qui ne savait pas tenir sa langue et qui ne cherchait qu'à semer la zizanie pendant la trêve de l'Assemblée. Même Arc-en-Ciel resta stoïque et ne chercha pas à défendre sa mère, quand bien même l'amour de cette dernière comptait énormément pour elle.

La surprise était générale : même Étoile du Griffon n'avait pas retenu son hoquet de stupeur. Comme attendu, il chercha dans un premier temps à défendre l'honneur du guerrier défunt plutôt que de chercher une raison plus valable. Ce n'est pas rare lorsque les matous s'entichent de plusieurs femelles, et vice-versa. Coquillage Nacré était d'ailleurs un bon exemple. Si le mâle refusait d'endosser sa paternité, seule la femelle concernée pouvait savoir qu'il était le père de ses chatons. Néanmoins, Chauve Souris mit la réaction du meneur des landes sur le compte de la surprise et de l'ego : personne n'accepterait que l'on parle ainsi d'un défunt membre de son Clan.

Si le lieutenant du Clan de la Rivière était resté immobile depuis sa question aux deux meneuses apparemment affiliées, il grogna en avisant Dent de Requin qui venait de se jeter sur Coquillage Nacré. Certes, Chauve Souris n'aimait pas du tout sa génitrice mais le mâle gris agissait trop par instinct sans jamais penser à réfléchir : en agissant ainsi, il laissait croire aux autres Clans qu'une mutinerie pourrait se monter au sein du Clan de la Rivière. Hors de question que cette stupide boule de poils rajoute de l'huile sur le feu ! La révélation de la vieille femelle blanche avait causé bien assez de dégâts comme ça.

Néanmoins, d'autres chats se joignirent à l'espion gris, dont l'apprenti balafré qui avait attiré l'attention de Chauve Souris peu avant le début de l'Assemblée. Pour qui se prenait ce petit impertinent ?! Qu'il s'occupe de ses affaires, il n'était qu'un apprenti et du Clan de l'Ombre qui plus est ! Certes cette tribu était concernée par les paroles de Coquillage Nacré mais ce chat n'avait aucun droit d'agir ainsi, il ne prouvait que sa bêtise et l'incapacité du Clan de l'Ombre à tenir ses jeunes à carreaux. Quel cruel manque d'éducation ! A la place du mentor de ce petit, Chauve Souris lui aurait voler dans les plumes.

Étoile des Larmes réagit avant que la situation ne se dégrade davantage. Elle ordonna à son frère – ou son cousin ? - de relâcher l'ancienne. Ce qu'il fit à contre cœur. Chauve Souris en profita pour lancer à Dent de Requin un regard lourd de sous-entendus : il savait que le chat gris ne le portait pas dans son cœur mais ça, à la limite, il s'en fichait. Mais qu'il humilie le Clan de la Rivière en réagissant comme un chaton écervelé, ça non ! Dent de Requin l'avait toujours jalousé pour sa relation particulière avec Étoile des Larmes depuis leur plus tendre enfance, jalousie qui s'était amplifiée lorsque la chatte blanche avait choisit le noiraud comme lieutenant.

Lorsque Griffe d'Acier prit la parole, Chauve Souris fit le gros dos, se demandant ce que cet imbécile comptait bien dire cette fois-ci. Néanmoins, sa réaction fut loin d'être celle que le noiraud avait imaginé. Plutôt que d'essayer de défendre sa meneuse, il tentait de la descendre plus bas que terre, souhaitant reconsidérer les propos de Coquillage Nacré plutôt que de les nier en bloc. La relation entre Étoile Sauvage et son lieutenant n'était pas au beau fixe, il était aisé de deviner que le guerrier de l'Ombre ne voulait que sa perte, d'où sa réaction vis-à-vis des révélations de la vieille chatte blanche que les autres s'amusaient à traiter de sénile.

Néanmoins Chauve Souris savait que sa mère était tout sauf folle : certes elle avait un cœur de renard et agissait seulement par intérêt personnel, elle n'était pas moins une guerrière respectueuse du code du guerrier qui avait toute sa tête. Elle était d'ailleurs beaucoup plus intelligente que certaines personnes voulaient bien le croire. Si elle avait choisit de révéler ceci lors de cette Assemblée, ce n'était pas pour rien ou sur un coup de tête. Sûrement avait-elle songer à son intervention bien avant que la tribu n'arrive aux Quatre Chênes. Cependant, ça n'expliquait pas d'où elle tenait de telles informations. Sa haine pour les étrangers et les clans-mêlés l'avait-elle poussé à faire quelques recherches elle-même, au point de parvenir à mettre la patte sur de telles révélations ?

Une nouvelle voix retenti dans la clairière : Chauve Souris reconnu Affliction du Guépard. La chatte sérieusement amochée – étaient-ils donc tous balafrés dans le Clan de l'Ombre ?! - criait à la trahison et osait parler au nom du Clan de la Rivière. Le lieutenant noir cracha avec mépris à son attention : les reptiles qu'ils étaient devaient rester dans leur trou et ne pas mettre leurs affreux museaux dans les affaires d'autrui ! Le Clan de l'Ombre était-il donc peupler d'imbéciles et de bons à rien ? Tout portait à croire que oui. Le vent du nord ne gelait pas que leurs cœurs finalement, mais aussi leurs cervelles.

Menthe Poivrée fendit alors la foule de chat comme un automate, zigzaguant entre les félins qui, animés par la haine et la stupeur, ne la voyait même pas passer. La guérisseuse vint se placer près de Chauve Souris, juste en dessous du Grand Rocher. Le noiraud senti la queue de la femelle se poser sur son épaule, comme si elle lui intimait de se calmer. Menthe Poivrée avait toujours été spéciale pour lui, elle avait le rôle d'une confidente même si jamais il ne l'avouerait ouvertement. Petite, elle avait elle aussi jalousé la relation qu'entretenait sa sœur et le noiraud, mais cette période était révolue. Ils étaient amis désormais.

Chauve Souris se détendit un peu à son contact. Sa présence avait tendance à l'apaiser, sûrement parce qu'elle était guérisseuse. Elle dégageait une aura particulière. Néanmoins, ce qu'elle murmura sûrement pour elle-même se glissa aux oreilles du noiraud qui se tendit de nouveau. Que venait-elle de murmurer ? Qu'elle était désolée ? Mais de quoi ? La confusion enfla dans l'esprit du guerrier noir qui ne comprenait plus rien. La guérisseuse leva les yeux vers Etoile Sauvage et chuchota encore quelques mots, qui percèrent le cœur de Chauve Souris de millions de petites épines.

Alors … Coquillage Nacré avait dit vrai ? Le noiraud connaissait Menthe Poivrée aussi bien que si elle était sa propre sœur. Il avait grandit avec elle, il savait donc reconnaître lorsqu'elle était sérieuse ou non. Et la voir si affligée lui donna l'effet d'un coup de griffes en plein visage. Personne autour d'eux n'avaient entendu ces murmures, Chauve Souris en avait été l'unique percepteur. Néanmoins, il aurait préféré ne jamais les entendre. Tout autour de lui basculait, l'emportant dans les ténèbres de la confusion et des questionnements sans fin. A quoi rimait tout cela ? Pourquoi le Clan des Étoiles n'agissait-il donc pas ?

▬ Eh bien ! Quelle pagaille. Si le clan de la rivière voulait se faire remarquer il aurait pu utiliser une stratégie moins bruyante et moins ridicule. Je ne permets pas à cette stupide guerrière de la Rivière de reprendre la parole. En tant que vétérante elle a certes quelques droits mais en attendant je suis la grande Etoile Sauvage et j’intime désormais le silence, aussi bien à l’Assemblée qu’à cette stupide femelle qui a osé salir mon nom avec des histoires dégoûtantes !

La grande Étoile Sauvage ? Elle en avait des bonnes, celle-là ! Ce n'est pas parce qu'elle est la plus vieille des quatre chefs qu'elle doit se croire supérieure. Aux yeux de Chauve Souris, sa réaction était stupide et surjouée. Surtout maintenant qu'il savait la vérité. Elle avait beau nier, elle allait peut-être convaincre quelques chats mais le noiraud ne ferait pas parti du lot. Il croyait plus en Menthe Poivrée qu'en cette rouquine à la haute estime d'elle-même. Le noiraud posa sur elle un regard lourd, comme s'il cherchait à lui faire comprendre que lui, elle ne l'aura pas. Qu'il savait.

▬ Tes histoires de famille ne me concerne aucunement Étoile du Griffon. Garde donc tes parents au fond de ton cœur, le mien n’en veut pas. Je nie ces affirmation et vais même jusqu’à en rire tellement je trouve cela ridicule ! Et même si c’était vrai, n’aurais-je pas fait que me débarrasser de deux paquets gênants ? Cette histoire ne me concerne pas. Mais je demande le droit à Étoile des Larmes de punir cette guerrière, pour avoir osé interrompre mon tour de parole et hurler des propos aussi stupides !

Cette fois-ci, le noiraud cracha d'indignation. Pour qui se prenait-elle ?! Elle n'avait aucun droit sur les guerriers du Clan de la Rivière. Elle avait déjà assez à faire avec sa bande de canards boiteux qu'elle ne savait même pas contenir, que ce soit son lieutenant ou les apprentis. De plus, Chauve Souris ne la trouva pas crédible pour deux souris. Il garda néanmoins ses pensées pour lui-même, ne voulant pas alimenter le brasier qui brûlait déjà dans le corps de certains guerriers ici-présent. Étoile Sauvage enchaîna sur les nouvelles de son Clan, mais ça n'intéressait pas le noiraud, qui ne l'écouta que très distraitement.

La voix de Pelage Fauve porta alors dans le dos de Chauve Souris. Elle semblait du même avis que le guerrier noir : la meneuse de l'Ombre n'avait aucun droit sur Coquillage Nacré. Son sort reposait dans les pattes d’Étoile des Larmes, la seule ayant le droit de la punir. Quoi que … en avait-elle réellement le droit ? Qu'en serait-il de son poste de meneuse maintenant ? Même si Étoile Sauvage essayait de dissiper ces rumeurs qu'elle jugeait fausses, elles n'allaient pas disparaître de l'esprit des chats présents si facilement. La meneuse blanche allait devoir porter ce fardeau jusqu'à ce que la vraie vérité ne soit dévoilée à tous.

▬ Pelage Fauve a raison. Tu n'as aucun droit sur les guerriers du Clan de la Rivière ! Punie d'abord tes propres guerriers qui ne savent pas se tenir avant de chercher des puces à nos chats. Lieutenant comme apprentis, ils ne valent pas mieux qu'un nouveau-né !

Il se doutait que Étoile des Larmes n'allait pas apprécier sa réaction, et ce pour la seconde fois de la soirée. Mais Chauve Souris ne pouvait se retenir : il ne pouvait pas laisser cette chatte penser qu'elle était l'impératrice de la forêt. Il fallait la remettre à sa place ! Et la meneuse blanche n'aurait sûrement pas le cran de lui cracher à la figure comme le faisait le noiraud. Il n'avait pas peur d'elle, ni d'aucun membre du Clan de l'Ombre. Le lieutenant se tenait fièrement dressé en bas du rocher, défiant la chatte rousse et blanche du regard.

A son tour, il posa sa queue sur l'épaule de Menthe Poivrée. Il ne voulait pas qu'elle subisse tout ça, mais il le fallait. Tout le Clan de la Rivière devait faire face à cette épreuve qui les ébranlait. Mais Chauve Souris ne pliera jamais, quelque soit la menace. Le noiraud aurait certes préféré que tout cela ne vienne pas d'une chatte de sa tribu – de sa propre mère ! - mais le mal était fait, il fallait désormais se dresser face à toutes ses épreuves que les attendait. Car Chauve Souris se doutait que l'Assemblée n'était qu'un prélude à la catastrophe ... ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://knb-rpg.frbb.net/

Guérisseur

Pelage de Lièvre
I am
Pelage de Lièvre

Messages : 68
Date d'inscription : 10/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Guérisseur
Âge (Lunes):
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 3 EmptySam 1 Nov - 19:53

    « Nom de... »

Pelage de Lièvre resta bouche bée en entendant les accusations de Coquillage Nacré. Cette guerrière, pratiquement ancienne, venait de lui planter un sacré pieu dans le cœur. Écorce de Chêne, son frère ainé, aurait été un traitre depuis tout ce temps... Et pire encore, aurait déversé son immonde descendance au delà du Clan du Vent ? Ce n'était que mensonge ! Même si son frère avait été une cervelle de lapin, il n'aurait jamais commis ce genre d'erreur -et ça se serait su. Des chatons qui tombent du ciel, sang-mêlés qui plus est, est très fortement improbable.

Le guérisseur tourna la tête vers Menthe Poivrée, prête à la voir nier formellement les accusations. Mais elle ne bougea pas, une lueur de culpabilité dans le regard. En regardant autour de lui, le vieux mâle vit que beaucoup semblaient croire la vieille chatte de la Rivière, même Etoile du Griffon était en proie au doute. Sans parler des lamentations plus que pathétiques d'Etoile de Larme. le seul à prendre plaisir à ce genre d'accusation semblait être Griffe d'Acier, qui provoquait ouvertement sa cheffe. Ils vont tous finir par se jeter à la gorge ! Les apprentis étaient tellement curieux et excités qu'ils ne retenaient plus leurs excalamations... mais Pelage de Lièvre restait tétanisé. Ils parlent de mon frère ! De sa loyauté ! Comment peuvent-il... Ses pensées se bousculaient dans sa tête, comme soufflées par un puissant ouragan.
Pire encore ! Menthe Poivrée soutint Coquillage Nacré ! Horrifié, le guérisseur la fixa comme s'il s'agissait d'un hérisson Bipède. Comme pouvait-elle seulement être au courant, alors que lui-même avait baigné dans l'ignorance depuis tant de lunes ? Si elle est la fille d'Ecorce de Chêne, donc il s'agit de ma nièce ? il grimaça. On ne devrait jamais voir ça de deux guérisseurs de Clans adverses.

Etoile Sauvage eut enfin le temps d'en placer une et ne sembla pas être ravie d'être au centre de l’attention pour une fois. En revanche, elle nia formellement toute relation avec Ecorce de Chêne. pelage de Lièvre en avait le tournis, il ne savait plus qui croire. Ses pattes tremblaient tant qu'il était incapable de se lever. Son regard fou se braqua sur Etoile du Griffon, comme s'il attendait une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 3 EmptySam 1 Nov - 20:40

    Dans la clairière, ce fut le chaos total. Des cris fusèrent de toutes les directions. Les griffes étaient sorties. Un guerrier se jeta même sur celle qui avait donné l'accusation. Non loin, l'apprenti balafré que j'avais rencontré quelques temps plus tôt, Nuage d'Encre, semblait prêt à se battre. La trêve était brisée. Le Clan des Etoiles serait furieux. Pourtant, aucun nuage de voilait la lune. Que faisaient donc les guerriers de jadis ? Voulaient-ils tout ce qui se passait ou estimaient-ils que les clans, par de tels comportements étaient indignes de leur protection ? Ce serait donc à nous de nous débrouiller par nos propres moyens cette fois. Menthe Poivrée, la soeur d'Etoile des Larmes, semblait dévastée. Cette dernière gémissait. Elle venait d'apprendre qu'elle n'avait pas une once de sang du Clan de la Rivière. Personne dans la clairière, ne semblait satisfait. Ni le fourbe Clan de l'Ombre, ni le Clan du Tonnerre qui n'était pas concerné par cette histoire. Etoile Sauvage niait les accusations. Son comportement m'énervai au plus haut point, et je n'étais pas le seul. Pour qui se prenait-elle donc, le chef de toute la forêt ? Ses manière laissaient à désirer. Comme d'habitude, le Clan de l'Ombre se comportait mal. Mais Etoile Sauvage n'allait certainement pas se faire des amis dans les autres clans puisque tous semblaient avoir le même avis concernant la meneuse du Clan de l'Ombre. En cet instant, je ne la portais vraiment pas dans mon coeur. Mais si elle se comportait mal, je ne devais pas en faire de même. Je n'allais pas me jeter sur elle en pleine Assemblée, jamais de la vie. Je sentis les regards se lever vers moi comme s'ils attendaient que je parle, je répondis d'une voix grave,

    " Un chef n'a pas à prendre des décisions pour un autre clan. C'est inacceptable pour tous, bien que cette guerrière n'avait pas à agir de la sorte. C'est au Clan de la Rivière de choisir sa punition. "

    Etoile des Larmes et Chauve Souris devaient sans doute être surpris que je prenne la défense du Clan de la Rivière. Mais moi je ne regardais pas le passé, je me devais d'avancer pour mon clan en mettant de côté mes sentiments personnels. C'était ainsi que je le dirigeais. Je n'étais au courant de rien de toute cette histoire. Et j'étais surpris que personne n'avait jamais rien remarqué avant. Pourtant ce soir, la vérité avait éclaté. Et l'honneur d'un de nos camarades n'était plus. Ce n'était qu'une affaire personnelle ne concernant que quelques chats et ce soir, elle affectait tous les clans. Je m'étais assombri.
    Je reportais mon attention sur Etoile Sauvage. Elle avait beau nier les accusation mais je n'étais pas dupe. Je voyais bien qu'elle essayait seulement de sauver son honneur en rabaissant les autres. Croyant qu'elle était suffisamment importante pour que sa parole l'emporte quoi qu'il arrive. C'était bien la mentalité et la grande faiblesse du Clan de l'Ombre : se croire plus fort qu'ils ne le sont vraiment. De plus, elle avait essayer de faire un retour à la normal en poursuivant l'Assemblée de suite comme pour effacer cette accusation des mémoires. Preuve de culpabilité ? Il était temps de tirer au clair cette affaire mais je ne voulais pas aggraver d'avantage cette affaire. Car, et je le savais depuis le début, cette chatte n'était pas digne de confiance. Après son discours et celui d'Etoile du Souvenir, l'affaire des clans-mêlés était toujours au sein des discussions, et peut-être était-elle plus forte encore. Il était impossible de poursuivre l'Assemblée normalement dans ces conditions.

    " Pourtant... Etoile des Larmes ressemble beaucoup à Brise de Glace. Et Menthe Poivrée à Etoile Sauvage. C'est étrange... "

    J'avais murmuré ces paroles comme pour moi-même, étant comme beaucoup, un peu perdu dans cette affaire. Qui détenait la vérité ? Plus personne ne semblait savoir quoi croire.
    Ecorce de Chêne de son vivant, allait beaucoup sur la frontière du Clan de l'Ombre et c'était en cet endroit qu'il était mort. Mais ça, je le gardais pour moi. Je n'avais pas envie de salir à nouveau la mémoire du défunt ou de révéler les secrets de mon clan. J'avais honte de mon père. Finalement, il n'était qu'une cervelle de lapin et un traître. Rien qu'à le savoir de mon sang, je me sentais comme souillé. Pourtant, je n'étais pas le plus affecté. Que devait donc ressentir Etoile des Larmes ? Un bref coup d'oeil dans sa direction me fis savoir qu'elle n'avait pas l'air très bien, chose on ne peut plus naturelle après de pareilles affirmations. Le sang du Clan du Vent coulait donc dans la rivière, jamais une telle chose n'aurait dû se produire, jamais. Je lançais un battement de queue méprisant à l'adresse d'Etoile Sauvage car le pire dans cette histoire, c'était elle. Et encore, elle n'avait pas la force de l'assumer. Mon regard chercha la silhouette rousse de Pelage Fauve. Je croisais à nouveau son regard. Que pensait-elle de tout cela ? Me regarderait-elle différemment maintenant ? Pourtant, maintenant plus que jamais, j'aurais besoin de son soutien. Dire qu'en une soirée, tout avait basculé. Cela provoquerait des bataille et des guerres. Comme quoi, les mots pouvaient parfois être plus dangereux qu'un puissant coup de griffe, la guerrière qui avait révélé ce secret n'était pas consciente des répercutions à venir...


Dernière édition par Etoile du Griffon le Dim 2 Nov - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Chef

Etoile des Larmes
I am
Etoile des Larmes

Messages : 226
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 31
Localisation : Sur le Promontoire/Suisse IRL


Feuille de personnage
Grade: Cheffe
Âge (Lunes): 39
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 16:25

Etoile des Larmes était toujours aussi perdue. Le regard rivé sur les étoiles elle essayait en vain de comprendre. Pourquoi donc Coquillage Nacré avait-elle gâché cette Assemblée ? Disait-elle seulement vrai ? Au fond Etoile des Larmes sentait que c'était la vérité. La vétérante était loin d'être stupide. Et malgré ce qu'elle avait fait subir à ses enfants elle n'était pas du genre à détruire son Clan pour rien... Elle n'avait rien à gagner à leur mentir à tous.

Etoile des Larmes le savait bien, autant parce qu'elle était amie avec Chauve Souris et Arc-en-Ciel que parce qu'elle se faisait un devoir de connaître le plus possible chaque membre de son Clan. Coquillage Nacré haïssait les sangs-mêlés de toute son âme. C'était pour cette raison vraisemblablement qu'elle avait abandonné sa première portée. Dans ce cas cela expliquait beaucoup de choses... La guerrière ne devait pas supporter l'idée d'être dirigée par une sang-mêlée qui n'avait aucune goutte de sang dans les veines !

Et même si l'actuelle meneuse du Clan de la Rivière refusait de le croire, n'avait aucune envie d'y croire, elle savait que sa guerrière n'aurait pas eu cette assurance, n'aurait pas pris ce risque pour rien. Pourquoi risquer de fâcher les Quatre Clans et pire le Clan des Etoiles en racontant un mensonge ? Pourquoi prendre le risque de sacrifier sa réputation et sa vie pour rien ? Non Coquillage Nacré n'était vraiment pas assez stupide pour faire une bêtise pareille... Il n'y avait qu'une réponse possible. Elle disait la vérité. Et cette dernière aurait beaucoup plus de conséquences que ce qu'on pourrait penser...

La tête de la meneuse de la Rivière lui tourna, mais elle n'y prêta pas attention. N'avait-elle donc aucun lien avec son Clan ? Avec Plume de Coton et Dent de Requin ? Ne partageait-elle aucune goutte de sang avec ceux avec qui elle avait grandi ? Avec les chats qui étaient ses plus proches amis, ses plus proches camarades ? Comment diable cela avait-il pu arriver ?! Ecorce de Chêne... Elle ne connaissait même pas ce vétéran du Clan du Vent ! Elle ne l'avait jamais rencontré et il serait son père ?!

Cela voulait dire que... Le souffle coupé Etoile des Larmes tourna la tête vers l'imposant matou non loin d'elle. Etoile du Griffon et elle étaient... frère et soeur ? Ils avaient le même père... Comment diable avait-elle pu tomber amoureuse de son demi-frère ?! La chatte crut entendre un rire sarcastique au plus profond de son esprit. Sarcastique et amer. Quelle ironie... Mais ce n'était pas tout.

La chatte pivota ensuite vers Etoile Sauvage et celle qui était visiblement sa mère. Si tout cela était vrai - et encore une fois Etoile des Larmes savait que Coquillage Nacré n'aurait eu aucune raison de mentir même si elle espérait que sa guerrière se soit simplement trompée - alors elle et Menthe Poivrée étaient les descendantes du Clan de l'Ombre et du Clan du Vent. Avait-elle simplement le droit de diriger le Clan de la Rivière ? Pourquoi donc le Clan des Etoiles lui avait-il offert son nom de chef et ses neuf vies ? Parce que c'était faux ? Parce que Plume de Coton était véritablement sa mère ?

La chatte blanche aurait aimé le croire, sincèrement elle aurait voulu le croire, mais au fond d'elle la vérité retentissait encore et encore. Cela devait être l'instinct. Ou un pouvoir inconnu de meneur... Complètement inconsciente de ce qui l'entourait la chatte crut entendre la voix de sa soeur sans parvenir à saisir ses paroles. Elle ne savait même pas si elle rêvait ou si elle l'avait vraiment entendu. Complètement dans la confusion Etoile des Larmes ne percevait rien si ce n'était ses pensées plus chaotiques que jamais.

Etoile Sauvage prit la parole et la meneuse immaculée se concentra pour saisir tant bien que mal ses paroles. Elle niait tout... La cadette des chefs sentit son espoir enfler car elle voulait vraiment croire qu'elle avait raison et qu'il n'y avait aucun lien de parenté entre elles. Car si elle était bien la fille de la meneuse de l'Ombre cela voudrait dire qu'elle risquait de devenir comme elle et ça cela lui faisait plus peur que n'importe quoi d'autre. Le Clan de l'Ombre était connu pour ses manigances, pour sa cruauté, pour tout ce qui était de plus sombre et elle ne voulait en aucun cas être comme ça.

Pourtant une part d'elle qu'elle trouvait de plus en plus agaçante continuait à insister. Elle ne pouvait pas être la file de Ecorce de Chêne et Etoile Sauvage ! C'était impossible ! Elle était membre du Clan de la Rivière, fille de Plume de Coton et de son défunt compagnon ! Elle était autant la soeur de Dent de Requin que de Menthe Poivrée ! Le Clan des Etoiles lui aurait-il donné son nom et ses neuf vies si cela n'avait pas été le cas ?! Elle voulut le crier aux Quatre Clans, affirmer son droit de diriger son Clan, condamner sa guerrière pour avoir causé tout ce doute, tout ce chaos, toute cette souffrance.

Mais malheureusement les mots restèrent coincés dans sa gorge. Chancelante Etoile des Larmes resta là à fixer le groupe de chats au contrebas évitant de regarder les autres chefs. Ses sens se troublèrent, la tête lui tourna. C'était beaucoup trop d'émotions, beaucoup trop de doutes, de peurs, de confusion... Elle n'allait déjà pas bien ces temps. Autant physiquement que mentalement. Et cette Assemblée des plus chaotiques fut la goutte d'eau qui fit déborder la Rivière. Etoile des Larmes s'effondra dans un bruit sourd sur le Grand Rocher et ses yeux se fermèrent. Elle entendit vaguement les cris des siens et des autres membres des Clans, mais une seule silhouette s'imposa dans son esprit. Elle ne voulait qu'une seule présence à ses côtés.

- Chauve Souris...

Hélas le nom ne retentit qu'à l'intérieur de son esprit et ne franchit jamais ses lèvres... Quelques temps plus tard Etoile des Larmes cligna des paupières revenant peu à peu à elle, mais son regard hagard montrait bien qu'elle n'était plus la même. Elle n'était même pas sûre de savoir où elle était et ce qu'elle y faisait. Serait-elle seulement en état de continuer l'Assemblée ? D'assumer son rôle de chef ? Qu'allait-il advenir du Clan de la Rivière à présent ? Seul le Clan des Etoiles le sait hélas...
Revenir en haut Aller en bas

Guérisseuse

Menthe Poivrée
I am
Menthe Poivrée

Messages : 413
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Partout, nulle part...


Feuille de personnage
Grade: Guérisseuse
Âge (Lunes): 35 lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 13:17


Entre deux sanglots, Menthe Poivrée intercepte le regard glacial que lui jette Etoile Sauvage. Elle savait qu’elle savait. Un énorme frisson fit dresser les poils de son échine. Elle percevait ce regard comme une menace : elle parlait, elle était morte. Oui, la guérisseuse ne doutait pas un seul instant que sa propre mère serait capable de la tuer pour la réduire au silence. Etoile Sauvage nia les faits –évidemment- tout en lançant des pics au passage, à l’intention des deux autres clans concernés. Lorsque la doyenne des chefs annonça qu’elle souhaitait punir en personne Coquillage Nacré, un grand grondement se faufila dans la gorge de la guérisseuse. C’était honteux d’estimer avoir ce genre de privilèges ! Cependant, elle ne dit rien, resta assise et se contenta d’écouter une voix –Pelage Fauve, une guerrière du Vent-, affirma qu’elle n’avait pas le droit de punir un guerrier d’un autre clan. Chauve Souris, se joint à elle à son tour, balançant une petite insulte à l’Ombre au passage.
 
Menthe Poivrée avait relevé la tête, quelques larmes demeuraient encore au coin de ses yeux, mais elle était plus calme à présent. Etoile du Souvenir avait fait son discours, discours que la guérisseuse n’avait même pas pris la peine d’écouter. Encore maintenant, les discussions à propos de l’affaire sang-mêlé étaient encore bien trop présentes. Elle regarda Etoile des Larmes, qui semblait étrangère à tout cela, comme si toute cette affaire ne la concernait pas. Pourtant sa sœur pouvait sans mal deviner quels tourments elle vivait en ce moment : ses pensées devaient être confuses, elle devait être en train de se remettre en question. Comme Menthe Poivrée l’avait fat quand elle avait su, elle, la vérité.
Pourtant... Etoile des Larmes ressemble beaucoup à Brise de Glace. Et Menthe Poivrée à Etoile Sauvage. C'est étrange...
 
La voix d’Etoile du Griffon lui fit tourner le regard. Elle sentait à présent beaucoup de regards se poser sur elle, puis sur Etoile Sauvage, à faire la comparaison. Elle-même regarda celle qui était sa mère, se souvenait de sa propre image dans la rivière, faisait une comparaison. Son demi-frère avait raison. Elle était grande, large d’épaule et les pattes massives : elle aurait été dans son élément dans le clan de l’Ombre. Cette pensée la fit frissonner de tout son être. Elle se mit à hocher frénétiquement négativement de la tête, niant l’évidence même. Elle se mit à regarder ses pattes, repoussant les vagues de larmes qui étaient prêtes à l’assaillir de nouveau. Menthe Poivrée se demandait de nouveau ce qu’il allait advenir d’elle et de Etoile des Larmes à présent : réclamerait-on qu’on les exile ? Qu’on leur retire leur fonction ? Elle ne voulait pas de ça. Ce serait la moindre des choses pourtant. Deux rangs importants occupés par deux félins étrangères au clan serait complètement….
 
La panique et des cris envahirent de nouveau les Quatre Chênes. Menthe Poivrée hurla quand le bruit sourd d’une chute retentit près d’elle. C’était Etoile des Larmes ! Sans prendre attention à qui que ce soit sur le promontoire, ni même la règle disant que seuls les chefs y étaient autorisés, elle bondit gracieusement là-haut, bouscula Etoile Sauvage et Etoile du Griffon. Elle se rua sur la sœur, l’inspecta, la renifla. Elle respirait. Clan des Etoiles merci elle n’avait pas eu un problème cardiaque. C’était le bazar le plus total autour d’elle, parmi les chats rassemblés en contrebas. Etoile des Larmes n’avait pas pu supporter cela. Elle faisait une crise de stress qui l’avait faite tomber dans les pommes. Des cris, des phrases qui n’avaient plus aucun sens aux oreilles de la guérisseuse, du mouvement. C’en était trop… 
-SILEEEEENCE!!!
 
Jamais elle ne se serait cru de porter sa voix aussi loin, avec autant de puissance. Son regard jaunâtre lançait des éclairs furieux sur tous les félins présents dans l’assistance. Tout le monde s’était tu – même si quelques murmures lui parvinrent encore. Elle continua :
-L’Assemblée ne plus continuer comme ça ! Etoile des Larmes va bien mais n’est plus en état.
 
Pour répondre aux murmures qui repartaient, elle continua :
-Je suis guérisseuse et je sais ce que je dis : Etoile des Larmes a besoin de repos, et elle doit rentrer au camp! *pause* Le clan de la Rivière va donc se retirer, immédiatement.
 
Elle se tourna vers ses camarades de clan et continua :
-Dent de Requin, vient m’aider à la soutenir, s’il te plait. Et Aile de Libellule…. Garde un œil sur Coquillage Nacré, d’accord ? Allez tout le monde, nous rentrons.
 
Avec l’aide de son cousin –oui, c’était dur de l’appeler ainsi-, elle descendait sa sœur du promontoire, après qu’elle eut un peu retrouvé ses esprits. Elle était capable de marcher, mais certainement pas toute seule. Menthe Poivrée murmura, complètement désespérée, pour elle-même, sans savoir si Dent de Requin l’entendrait :
   
-Quel bazar, mais quel bazar… C’est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas

Chef

Etoile Sauvage
I am
Etoile Sauvage

Messages : 132
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 28
Localisation : Derrière toi?


Feuille de personnage
Grade: Cheffe
Âge (Lunes): 85 lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 21:40

J’avais beau avoir laissé la parole à Etoile du Souvenir et essayé de ramener une ambiance d’assemblée normale rien n’y fit. A croire que ces stupide êtres poilus aiment se chercher querelles pour des choses aussi futiles. J’ai volontairement laissé Etoile du Griffon en dehors de tout ça, ainsi que défendu Etoile des Larmes. J’ai beau être une barbare qui n’attend que la bonne occasion pour s’emparer de la forêt je sais tout de même réfléchir avec ma tête, cela ne m’apporterait rien de bon d’assumer ce lien de parenté. Et d’ailleurs cela n’apporterait rien de bon à personne.

Comme je l’avais prévu Etoile du Souvenir ne put même pas s’avancer. Les chefs présents sur le promontoire ne me permirent pas de me reculer et de reprendre ma place. A croire que, pour eux, ce n’était pas fini. Etoile des Larmes, ma fille, était toujours sous le choc de toutes ces nouvelles. Je m’y attendais. Je n’écoutais guère ni cette impudente lieutenante du clan le plus stupide de la forêt : le vent, ni son idiot de chef. Cette guerrière a ruiné mes plans et salit ma réputation ! J’ai tout droit sur sa chair et croyez-moi elle ne risque pas de s’en sortir indemne si elle croise un de mes guerriers ou moi-même. C’est alors qu’Etoile du Griffon relève une certaine ressemblance entre moi et mes filles. Normal, ma sœur et moi nous ressemblons énormément ! Mais impossible de leur dire qu’elles ressemblent à Plume de Coton, je ne suis pas censée la connaître. Elle vient du clan de l’Ombre, certes, mais je n’ai pas envie de mettre à mal le seul membre de ma famille encore en vie.

Tout le monde se dispute en bas. Les guerriers des divers clans commencent à se jauger avec mépris et haine. On dirait qu’une guerre se prépare tant la tension semble grimper en flèche. J’observe ce spectacle d’horreur, un sourire aux lèvres. Malgré ce petit incident mon plan est bel et bien en marche. Tout le monde doute. De qui vient la vérité ? Les clans vont se déchirer, l’esprit d’Etoile des Larmes ne va plus tenir le coup très longtemps. Je vais pouvoir récupérer plus que ce que j’aurais perdu une fois cette assemblée terminée. C’est alors qu’une silhouette étoilée que je ne connais que trop bien se forme près de moi. Perché sur ce grand rocher son corps maigre et chétif fait peur à voir. Peut-être est-il mort comme ça.

« Tu te rends compte, ma sœur, que tout ça est de ta faute ? »

Je renifle, le regardant avec autant de mépris que de dédains dans mes prunelles vertes.

« Je contrôlait parfaitement la situation, jusqu’à ce que tu te serve d’une membre du clan de la rivière, Nuage du Sapin. »

Il sourit. Sans doute se sent-il fier de lui actuellement ? L’assemblée est un désastre mais au moins désormais les plaies sont à vifs, sans aucun cataplasme de mensonge pour les cacher à la vue de tous. Ce petit freluquet qui me sert de frère se contenta de me répondre que je n’aurais pas pu garder ce secret pour moi toute ma vie. Qu’un jour ou l’autre il aurait bien fallu que ça se sache. Il se mit alors à disparaître, tandis que la panique continuait de plus belle. C’est alors qu’un bruit sourd retenti près de moi. Le bruit d’un chat qui tombe. Avant même que je n’ai le temps de me retourner pour voir ce qu’il venait de se passer Menthe Poivrée me bouscula après avoir poussé un hurlement plaintif. Etoile des Larmes viens de tomber dans les pommes. Inquiète sa sœur est venue à sa rescousse, bien sûr. Je les regarde, stoïque. Comment devrais-je réagir ? Ce sont mes filles et pourtant actuellement je ne ressens rien. A part peut-être de la pitié. Qu’est-ce que Plume de Coton ressentirait si elle voyait ça ? Ce sont plus ses filles que les miennes.

Menthe Poivrée déclara que sa sœur n’était plus en état de continuer à assurer son rôle durant cette assemblée. Elle commença à rassembler ceux de son clan avec une assurance et une autorité que je ne peux qu’admirer. Pour une guérisseuse, il est vrai qu’elle s’en sort plutôt bien. Je souris, nous devons toutes les trois avoir ça dans le sang. Les bruits s’étaient tus, je profite alors de ce moment de silence pour prendre la parole, plus sereine qu’auparavant.

« Cette assemblée semble donc terminée.Je me tourne alors vers Etoile du Griffon,si tu trouves qu’Etoile des Larmes et Menthe Poivrée ont des attributs du clan de l’Ombre laisse-moi te rappeler que Plume de Coton était des nôtres avant de rejoindre ces chats mouillés. Je te prierais désormais de garder tes commentaires pour toi, lorsqu’on est qu’un jeune chef peu expérimenté on a tendance à ne pas embêter les anciens.

Je descends du promontoire d’un geste gracieux et habile, passant à côté de Griffe d’Acier dont je fouette le museau avec ma queue.

« Nous règlerons tout ça une fois rentrée, blanc bec. »

Je fais alors signe au clan de se rassembler.

« Le clan de l’Ombre se retire ! Puisse le clan des étoiles veiller sur vous jusqu’à la prochaine assemblée… »

Je disparais alors avec mon clan, reprenant le chemin de notre camp.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoanworld.forumactif.org/

Lieutenant

Chauve Souris
I am
Chauve Souris

Messages : 1119
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : France - Rhônes Alpes


Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Âge (Lunes): 39 Lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 16:17


















❝ Assemblée des Clans ❞

Feat. All ♥




❝ Jamais Chauve Souris n'avait connu une Assemblée aussi chaotique. De tous les côtés, les chats criaient et s'insultaient, prônant la valeur de leur Clan par rapport à un autre. Dans cette cacophonie, Étoile du Souvenir ne parvint même pas à s'exprimer. A chaque fois qu'un chat se taisait, un nouveau hurlait, vite relayé par son voisin. Alors que cette réunion devait se tenir dans le calme et l'écoute de son prochain, chacun se relançait la balle ou rejetait de l'huile sur le feu. Et pourtant, le Clan des Étoiles ne venait pas cacher la lune, comme s'il pensait que tout cela n'était pas vain. Loin de rassurer Chauve Souris, cette possibilité le terrifia.

Réagissant de pair avec Pelage Fauve et Chauve Souris, Étoile du Griffon s'adressa à Étoile Sauvage en confirmant les dires des deux guerriers. Son pouvoir de meneuse s’exerçait sur les membres de son Clan, mais pas sur les autres. Si Coquillage Nacré doit être punie, c'est Étoile des Larmes seulement qui est en droit de s'en charger, et uniquement elle. Et quand bien même l'ancienne avait laissé une attaque contre le Clan de l'Ombre, ce dernier n'était pas responsable du sort de la vieille chatte blanche. Cette dernière était d'ailleurs restée calme et sereine depuis son annonce …

Les chefs ne semblaient plus rien contrôler. Alors qu’Étoile Sauvage niait encore les accusations en bloc, Étoile du Griffon murmurait dans ses moustaches. Étoile du Souvenir était perdue entre deux eaux et Étoile des Larmes semblait vraiment pas bien. Le choc de la nouvelle l'avait atteint plus que n'importe quel chat dans la clairière. Sûrement essayait-elle de se convaincre que ceci n'était qu'une mauvaise blague, que son sang n'était pas souillé et qu'elle était belle et bien une digne membre du Clan de la Rivière. Ce genre d'accusation, ça ne passe pas crème dans l'esprit des chats, qu'importe de qui il s'agit.

Et alors que la confusion était à son paroxysme, Étoile des Larmes s'évanouit. Comme une feuille morte à la mauvaise saison, elle alla embrasser le plancher des vaches. Paralysé, Chauve Souris la regarda choir sans pouvoir bouger le moindre muscle. A côté de lui, Menthe Poivrée réagit à ses instincts de guérisseuse – et sûrement de sœur – et bondit sur le Grand Rocher. Aussitôt qu'elle eût inspectée sa sœur – sûrement pour s'assurer qu'elle vivait encore – elle réclama le silence. Les chats se turent sans rechigner, obéissant à l'autorité presque naturelle que la soigneuse.

Elle clama que l'Assemblée ne pouvait continuer dans de telles circonstances. D'après elle, Étoile des Larmes n'était plus en état de demeurer ici. Chauve Souris guetta des répliques mais rien ne se perdit dans son oreille, fort heureusement. Ce fut donc la guérisseuse qui annonça le départ du Clan de la Rivière. Elle réclama l'aide de Dent de Requin pour soutenir la meneuse éreintée et ordonna à Aile de Libellule de garder un œil sur Coquillage Nacré. Cette dernière ne se formalisa pas de cette garde rapprochée et accepta de suivre le jeune guerrier sans rechigner. On aurait presque dit une condamnée qui acceptait le bûcher.

▬ Cette assemblée semble donc terminée. Si tu trouves qu’Étoile des Larmes et Menthe Poivrée ont des attributs du clan de l’Ombre laisse-moi te rappeler que Plume de Coton était des nôtres avant de rejoindre ces chats mouillés. Je te prierais désormais de garder tes commentaires pour toi, lorsqu’on est qu’un jeune chef peu expérimenté, on a tendance à ne pas embêter les anciens.

Cette remarque qui ne lui était pourtant pas destiné sema le doute dans l'esprit de Chauve Souris. En effet, certains chats semblaient avoir oublié que Plume de Coton venait du Clan de l'Ombre et était la sœur d’Étoile Sauvage. Ça expliquerait bien pourquoi la meneuse et la guérisseuse ressemblaient autant à la chatte rousse et blanche. Néanmoins, il restait le mystère concernant Brise de Glace. Cette ressemblance était-elle bien due à des liens de parenté ou résultaient-elles seulement du hasard ? Après tout, Chauve Souris ressemblait trait pour trait – à l'exception des yeux – à Souffle de la Salamandre et ils n'avaient aucun lien de parenté …

Ou peut-être que si, finalement. Et si lui aussi, il était à moitié issu d'un autre Clan ? Jusqu'à maintenant, sa ressemblance avec le lieutenant du Clan du Vent n'avait pas éveillé de soupçons dans son esprit. Cependant, suite aux accusations lancées lors de cette Assemblée, il se mettait à douter de sa propre appartenance au Clan de la Rivière. Peut-être Coquillage Nacré avait renié Arc-en-Ciel et lui justement parce qu'ils venaient d'un autre Clan ? Comme Plume de Coton, elle avait put prendre les chatons sur son aile avant de se rétracter et devenir si haineuse à leur sujet … Ca expliquerait son comportement.

Chauve Souris secoua la tête. Non, Coquillage Nacré haïssait bien trop les clans-mêlés et les étrangers pour avoir pu accepter une telle chose. Elle les aurait dénoncé bien avant qu'ils n'aient pu devenir guerriers. De plus, personne n'avait parlé d'eux comme de deux chatons ayant miraculeusement apparu dans la pouponnière un beau matin. Il était donc forcément né dans le Clan de la Rivière et sa mère n'était qu'autre que Coquillage Nacré, aucun doute n'était possible de ce côté-là. Le seul mystère qui pesait au dessus de Arc-en-Ciel et lui comme une épée de Damoclès, c'était leur père, ce matou qu'ils n'avaient jamais connu.

▬ Je pars en éclaireur.

Décida Chauve Souris de son propre chef en s'adressant à Menthe Poivrée. Dans la logique, ça aurait été à Dent de Requin, en tant qu'espion, de s'acquitter de cette tâche mais il avait déjà pour mission de soutenir Étoile des Larmes. De plus, le noiraud ressentait le besoin d'être seul, de s'éloigner de ces chats qui avait semé le doute dans son esprit. Il ne salua personne, ne souhaitant que fuir loin de ce chaos et de cette cacophonie. Même si le Clan de l'Ombre était en train de se replier, le noiraud avait l'impression que chacune de leurs griffes étaient sorties, attendant le moment le plus opportun pour tous les assassiner.

Ainsi, le lieutenant noir disparut dans les buissons. Galopant aussi vite que ses pattes le lui permettait, il grimpa la bute à toute vitesse et déboula sur le territoire de son Clan. Les oreilles et le nez aux aguets, il avança sur cette terre qui l'avait vu naître et grandir. Il espérait de tout son cœur qu'il s'agissait bien de sa terre natale, que le sang du Clan de la Rivière coulait bel et bien dans ses veines. Au jour d'aujourd'hui, sa tribu était tout ce qu'il lui restait. Sans un regard pour les Quatre Chênes qui disparaissaient petit à petit dans son dos, Chauve Souris s'assura que rien ne menaçait ses camarades avant de rentrer au camp. ❞



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://knb-rpg.frbb.net/

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Assemblée d'Octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 3 EmptySam 15 Nov - 15:38

    Spoiler:

    A côté de moi, l'état d'Etoile des Larmes ne sembla pas s'arranger. La chatte était sans doutes la plus touchée par ce secret. Comment réagirait le Clan de la Rivière après l'Assemblée ? Resterait-elle seulement leur meneuse ? J'avais de la compassion pour la chatte blanche qui ne méritait pas ce qui était arrivé. Mais c'était son premier défi en tant que chef et elle devrait le gérer et vivre avec. Soudain, la chatte vacilla, puis tomba. Je n'en revenais pas : un chef avait fait un malaise durant une Assemblée. Aussitôt, la soeur d'Etoile des Larmes et la guérisseuse du Clan de la Rivière, Menthe Poivrée, n'écoutant que son instinct de guérisseuse, c'était précipitée auprès d'elle. Sa voix résonna avec puissance et elle fit taire toutes les exclamations autour d'elle. Je m'étais légèrement écarté pour lui laisser de la place afin qu'elle examine la chatte blanche. Elle décréta que la meneuse du Clan de la Rivière n'était plus en état d'assister à l'Assemblée. Le Clan de la Rivière allait donc rentrer au bercail.
    J'abordais une mine sombre. A vrai dire, j'aurais espéré que l'Assemblée se termine autrement. Tout avait mal tourné, c'était un désastre. Et pourtant, alors qu'un chef avait perdu connaissance et que l'Assemblée allait se dissoudre dans le désordre, la lune continuait à briller. Je ne comprenais pas, les guerriers de jadis étaient-ils satisfaits de ce qui c'était passé ? Ou estimaient-ils que les clans n'étaient plus dignes d'être observés ?
    Je m'étais tourné vers Etoile Sauvage, qui avait annoncé que le Clan de l'Ombre partirait lui aussi et pour me faire une remarque indésirable.

    " La grande Etoile Sauvage ferait mieux de s'occuper de ses propres guerriers avant de s'occuper des autres clans. "

    Avais-je lancé avec ironie. Bien entendu, une insulte était cachée dans mes paroles. Griffe d'Acier était monté sur le promontoire - d'ailleurs, je voyais qu'il n'allait pas s'en tirer à si bon compte - son clan comportait des balafrés et ne respectait pas le code du guerrier. Mais comme c'était le Clan de l'Ombre, comme d'habitude, ils avaient adopté une posture supérieure, croyant qu'ils valaient mieux que tout le monde. Le doute s'était imposé dans mon esprit. Etoile des Larmes et Menthe Poivrée étaient-elles vraiment mes demi-soeurs ? Tout aurait pu être que coïncidence. Et je voyais mal la meneuse du Clan de l'Ombre avec mon père. Quoi qu'il en soit, c'était maintenant aux clans de l'Ombre et de la Rivière de régler le problème. Cela ne concernait pas le Clan du Vent et nous n'allions pas laisser le clan s'affaiblir pour si peu. En revanche, je ne savais pas comment réagiraient les clans de l'Ombre et de la Rivière après l'Assemblée. Allaient-ils se détester ou s'allier ? Je savais Etoile Sauvage capable de profiter des situations. Les alliances entre les clans allaient bien changer au cours des lunes et il était maintenant impossible de prévoir les évènements à venir. Quoi qu'il en soit, je ferais en sorte que le Clan du Vent soit prêt à un affrontement. Si un des clans était assez stupide pour croire qu'il pourrait franchir la frontière pour nous prendre du territoire lors de la saison des neiges, il se trompait. Nous les attendrions à la patte ferme.

    Je jetais un coup d'oeil à Etoile du Souvenir qui se tenait toujours sur le Grand Rocher. La chatte avait à peine eu le temps de parler qu'elle avait été grossièrement interrompue. Elle s'était levée pour annoncer que le Clan du Tonnerre allait partir lui aussi. Je me demandais ce que pensait le Clan du Tonnerre de cette histoire. Il n'était même pas concerné. Je saluai la chatte d'un signe de tête. Tandis qu'elle appelait son clan, je remarquai pour la première fois qu'elle avait l'air plus frêle que d'habitude. Curieux, nous n'étions qu'au début de la saison des feuilles mortes. Le Clan du Tonnerre manquait-il déjà de gibier ? Pourtant, les autres membres de ce clan semblaient bien nourris. Peut-être la meneuse du Clan du Tonnerre était-elle tombée malade. Au mauvais moment dans ce cas !
    La clairière se vidait petit-à-petit. Il n'y avait pas eu de cérémonie du partage. Et je doutais que les félins aient envie de le faire ce soir après les tensions actuelles. Au lieu de s'éterniser comme d'habitude, les chats semblaient pressés de partir. Je soupirai intérieurement. Il faudrait que je fasse attention à mon clan durant les lunes à venir. Après les tensions de ce soir, je ne serais pas surpris que des alliances se forment et que des guerres éclatent... Le tout à cause de l'interruption d'une seule guerrière du Clan de la Rivière. Elle ne pouvait pas se rendre compte de la gravité de ses actes et j'espérais que le Clan de la Rivière prendrait une bonne décision quant à cette chatte. Elle avait été dangereuse pour tous les clans et, à cause de ses paroles, la trêve avait été brisée. Je m'étais tourné vers les miens pour miauler d'une voix forte,

    " L'Assemblée est terminée, nous rentrons au camp ! "

    D'un saut puissant, j'étais descendu du Grand Rocher. Je fis signe aux retardataires de s'assembler. Puis, lorsque tout le monde fut prêt, nos silhouettes s'évanouirent dans les ombre tandis que nous courrions pour rejoindre le camp.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Espion

Dent de Requin
I am
Dent de Requin

Messages : 60
Date d'inscription : 10/10/2014


Assemblée d'Octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 16:18

Cette assemblée virait de plus en plus au cauchemar. Comment faire pour que tout reprenne un cours normal ? Peut-être qu’avec une offrande au clan des étoiles tout rentrerait dans l’ordre ? Je suis actuellement au-dessus de celle qui se fait encore appelée « guerrière du clan de la Rivière », Coquillage Nacré. Je pourrais très bien la tuer d’un simple coup de croc. Elle a beau être une vétérante elle est actuellement en position de faiblesse totale par rapport à moi. Grâce à ma masse imposante que je tiens de ma mère une fois un ennemi en dessous de moi le combat est terminé ; La possibilité de se relever est à exclure. C’est alors que ma sœur, ou ma cousine d’après cette traitresse, puise dans les quelques forces qu’il lui reste pour élever le voix. Contre moi, malheureusement.

- Dent de Requin arrête ça tout de suite ! Nous sommes en pleine Assemblée ne l'oublie pas !

Je grogne et fini par relâcher l’emprise que j’avais sur la vieille femelle. C’est pour elle que j’ai fait ça ! Pourquoi m’empêche-t-elle d’éliminer cette gêneuse ? Tout aurait été bien plus simple ! Peut-être le les clans aurait enfin détourné leur attention de ce sujet stupide ! Et puis d’abord comment ce sac d’os sur patte aurait-il pu être au courant d’une telle histoire ? Je me refusais ne serait-ce qu’à douter de mon lien avec Menthe Poivrée et Etoile des Larmes. Elles sont mes sœurs, pas mes cousines ou quoi que ce soit d’autre ! Je sais qu’Etoile Sauvage est ma tante mais je ne l’imagine pas avoir des filles avec un guerrier du clan du vent. Elle qui prohibe les sangs mêlés comment aurait-elle pu donner naissance à deux d’entre eux ? Toute cette histoire était bien trop pleine de coïncidences. D’ailleurs tout le monde s’indignait de ce que venait de dire la femelle blanche Après tout d’où pouvait-elle bien sortir ces inepties ? Cela m’étonnerait grandement que la « grande » Etoile Sauvage se soit permit de se vanter auprès de guerrières du clan de la Rivière qu’elle est allée copuler avec un mâle du clan du Vent. C’était une idée stupide. Même Aile de Libellule ne semblait pas apprécier la déclaration de la guerrière.

Un grognement sourd me parvint alors que je ruminais ma haine envers cette chatte sans respect. C’était ce cher lieutenant flemmard et inutile : Chauve-Souris. Il semble me jauger comme un mentor jauge son apprenti. Je dévoile mes crocs acérés décalés par ma mâchoire tordue. On ne dirait pas comme ça mais je jure que je peux faire aussi mal, voir plus, qu’un guerrier sans séquelles. Je n’écoute pratiquement plus les autres chats. Il n’y a que ce Griffe d’Acier qui me hérisse le poil. Comment ose-t-il tenir tête ainsi à sa cheffe ? Mais il n’est pas le seul à me faire dresser les poils de l’échine. Tout le monde semble croire cette stupide chatte couleur crème ! Même Etoile du Griffon se permet de faire des remarques aux deux cheffes ! Je dois avouer que je trouve ça totalement aberrant. Plus le temps passe et plus ma sœur, car oui je me refuse à penser que nous ne sommes que cousins, semble mal encaisser le choc. Elle ne dit plus rien et s’est contentée d’adresser une plainte presque silencieuse à nous ancêtre étoilés. Elle ne semble pas bien accuser le coup du tout. D’ailleurs au moment précis où je la regarde elle commence à vaciller et finit par choir sur le sol tel un poisson que l’on vient tout juste de pêcher. Notre cher lieutenant ne semble pas enclin à réagir, tandis que moi je me précipite vers ma sœur. Je suis prêt à sauter sur le Grand Rocher, faisant fit de l’interdiction aux guerriers espions et apprentis de monter dessus lorsqu’une imposante masse me bouscule. Ma deuxième sœur fut plus rapide que moi. Je suppose qu’elle obéit à ses instincts de guérisseuse.

Menthe Poivrée appelle alors au silence. Tout le monde se tait, comme si elle avait une autorité naturelle. Chose qu’elle ne peut malheureusement pas tenir de Plume de Coton. La guerrière a toujours été très tendre et très discrète, jamais elle ne se serait permise de prendre la parole de la sorte surtout pour demander une chose pareille. Je la regarde, debout sur le Grand Rocher. Elle ressemble vraiment beaucoup à Etoile des Larmes et, bien malgré moi, je dois admettre qu’elle ressemble beaucoup à Etoile Sauvage aussi. Mais je me reprends rapidement : Etoile Sauvage est ma tante ! Moi aussi je dois lui ressembler ! Je jette un regard à la meneuse du clan de l’Ombre. Elle n’a certes pas le droit de punir une guerrière qui ne fait pas partie de son clan mais qu’elle ne s’en fasse pas : si ma sœur n’est pas assez courageuse pour punir cette effrontée je le ferais moi-même. Le clan de la Rivière va se retirer.

-Dent de Requin, vient m’aider à la soutenir, s’il te plait. Et Aile de Libellule…. Garde un œil sur Coquillage Nacré, d’accord ? Allez tout le monde, nous rentrons.

Mes oreilles se dresse et je vais rejoindre ma sœur pour faire descendre notre cheffe du Grand Rocher. Une fois en bas Etoile des Larmes semble avoir repris conscience. Malheureusement son esprit semble parti en vadrouille quelque part en dehors de sa tête. Son regard est vide, triste et choqué. Rien ne semble pouvoir le arracher le moindre mot. Alors que tous le clan reprenais la direction du camp Menthe Poivrée ne put s’empêcher de grommeler. Désespéré je soupire et me contente d’acquiescer. Il faudra que je parle de tout ça avec Menthe Poivrée, elle semble en savoir bien plus que nous tous réunit.
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Assemblée d'Octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'Octobre    Assemblée d'Octobre  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Assemblée d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Assemblée de Clan ~
» Assemblée du clan
» L'après Assemblée || LE CLAN
» Distribution de bonnes nouvelles! ▬ Assemblée
» Annonces d'Après Assemblée (PV Clan of River)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: NEUTRES :: Terres Sacrées :: Les Quatre Chênes-