AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Apprentie Guérisseuse

Nuage des Tropiques
I am
Nuage des Tropiques

Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)  Empty
MessageSujet: Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)    Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)  EmptyMar 9 Déc - 19:47


Nuage des Tropiques avançait près de la rivière, sous une belle journée de la saison des feuilles Mortes. Près de celle-ci, elle entendait le bruit des petites vagues, battant sur les rochers couverts de mousse. L'eau était trouble et elle ne distinguait rien à l'intérieur. Elle grommela en pensant qu'elle aurait pu être bien au chaud. Mais non, elle devait chercher une plante. Un peu comme d'habitude, en fait. De la racine de Glouteron, c'était une racine au couleur jaune. Une racine qui ressemblait à toutes les autres, sauf qu'elle avait une odeur différente. Pendant que son mentor était partie un peu plus loin dans le territoire pour chercher des baies de genièvre. Le problème, c'est que Nuage des Tropiques devait mettre les yeux et le museau à terre pour voir les racines. Habituellement, cela ne dérangeait pas trop d'aller chercher des plantes mais il commençait vraiment à faire froid. C'était le matin – bientôt le midi – et Nuage des Tropiques pensait à intervenir à la S.P.A (Société de protection des Apprentis) pour que les conditions de travail change, pour qu'elle n'ait plus à subir le travail dès le matin et qu'elle puisse profiter des joies de la grasse-matinée. Et de la chaleur de la litière au lieu du froid du dehors. Elle chercha autour d'elle. Cela faisait une bonne demi-heure qu'elle cherchait cette racine de glouteron. Et il en fallait «en plusieurs exemplaires». Mais où il y en avait ? Soudain, elle se prit la patte dans quelques chose et s'affala à terre. Complémentent vexée, elle s'apprêta à se relever quand elle vit qu'elle avait trébuché dans de la racine de glouteron. Magnifique ! Elle se releva finalement pour enlever toutes ces traces de boues sur son pelage. Puis, avec ses griffes, elle trancha quelques racines tant attendues.
☆☆

Nuage des Tropiques recula en admirant son travail. Elle venait de poser les racines de Glouteron dans leur coin, en formant une petite pyramide. C'était assez joli esthétiquement mais elle se doutait que Menthe Poivrée aime qu'elle décore la tanière. Guérir était une chose à prendre très au sérieux. Elle démonta alors la pyramide et plaça les racines les unes après les autres. Elle alla chercher ensuite de la mousse qu'elle trempa ensuite dans de l'eau d'une des flaques présentes dans l'antre. Il restait encore des traces de son petit accident et elle voulait les faire disparaître. Et puis là, elle avait une petite pause. Tant que Menthe Poivrée n'était pas revenue, elle avait champ libre. Après avoir retrouver un pelage entièrement noir, elle décida de ranger un peu la mousse que certains apprentis avaient ramené le jour même. Patiemment, elle vérifia qu'aucunes épines étaient incrustées dedans. Ni des trop gros morceaux de terre. Elle était en plein triage, lorsqu'elle entendit des pas derrière elle. Elle huma l'odeur et sentit que ce n'était pas Menthe Poivrée. Elle lança :

« Menthe Poivrée n'est pas là. »

La petite continua son travail, sans regarder derrière. Mais au fond d'elle, elle espérait qu'elle pourrait s'amuser. Parce que au fond d'elle, elle s'ennuyait un peu. Elle aimerait bien un peu d'animation en cette journée froide. Alors, elle tourna néanmoins ces yeux ambrés vers le nouveau-venu.
Revenir en haut Aller en bas

Espion

Dent de Requin
I am
Dent de Requin

Messages : 60
Date d'inscription : 10/10/2014


Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)  Empty
MessageSujet: Re: Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)    Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)  EmptyMer 10 Déc - 21:19

« Aaaaatchouuum ! »

Après ce magnifique éternuement je renifle avec toute la classe qui me caractérise. Décidément il fait de plus en plus froid en ce moment ! Je grommelle, assit devant la tanière des guerriers. Mon pelage blanc et noir passe merveilleusement inaperçu par cette saison mais je déteste l’hiver ! Il fait froid, les proies hibernent, la rivière gèle… Et ma mâchoire me fait atrocement mal ! Depuis que je me le suis cassée elle me fait souffrir le martyr durant l’hiver. Je vais renifler le tas de gibier et finis par en prélever un petit poisson. Je suis un chat imposant avec un épais pelage ce qui fait que lorsque vient le froid je ne risque pas de tomber malade. Mais n’empêche que j’ai les pattes gelées… J’entame mon repas en grimaçant. Chaque bouchée est un réel supplice pour l’espion que je suis. Je ne finis pas mon poisson, à contre cœur je ne peux prendre que quelque bouchées. Je vais le cacher dans un coin, me disant qu’avec un peu de chance je pourrais le finir plus tard. Mon estomac cri encore famine mais ma plaie me fait bien trop mal pour que je puisse mâcher quoi que ce soit. Je devrais peut être aller voir ma sœur, elle me donnerait sans doute un ou deux remède… Oui mais elle est partie tôt ce matin, je ne sais pas trop quoi faire d’ailleurs. Etoile des Larmes est déjà bien assez préoccupée comme ça, pas besoin de lui rajouter mon malheur, le sien est largement suffisant. Je me mets debout et décide d’aller pêcher. Après tout, même le ventre à moitié vide je dois bien être capable de faire quelque chose !

[…]

Je rentre finalement au camp, un poisson dans la gueule et la mine déçue. J’ai raté trois ou quatre poisson avant d’attraper celui là ! Non pas que je ne sois pas doué, au contraire je les faisaient sauter très haut mais c’est au moment de les achever que ça se complique. Je n’arrivais pas à les tuer, ma mâchoire me faisais et me fais toujours bien trop mal pour croquer quelque chose ! Alors briser les os d’un poisson vous imaginez le calvaire… J’en ai assez, je vais aller demander de quoi me soulager à Menthe Poivrée, ma sœur. Ou ma cousine. Je ne sais plus et je m’en fiche, le principal c’est qu’elle est la guérisseuse et que j’ai mal ! Je vais déposer ma prise honteuse sur le tas de gibier et me dirige vers la tanière de la guérisseuse du clan de la rivière. A peine ais-je passé la tête par l’entrée du tunnel une voix m’accueille immédiatement :

« Menthe Poivrée n'est pas là. »

Je soupire, déçu. Ainsi ma sœur n’est pas la. Mais qui pouvait bien me répondre ainsi ? Je m’approche et découvre Nuage des Tropiques, l’actuelle apprentie guérisseuse. Je suis bien sur un peu honteux de ma blessure à la mâchoire, mais elle me fait bien trop mal pour que je me permette d’attendre le retour de Menthe Poivrée. Je m’approche et m’assoit juste derrière l’apprentie. Je souris, essayant de ne pas grimacer de douleur.

« Je vois bien que ma sœur n’est pas là. Mais aurais-tu des herbes pour soulager ma douleur ? Ma mâchoire me fait tellement mal que je ne peux même plus achever mes proies ! »

Je sais que je peux paraître ridicule mais bon, après tout c’est peut-être ce qui me rend si amical. En plus j’aime bien cette petite, elle est travailleuse et gentille.
Revenir en haut Aller en bas

Apprentie Guérisseuse

Nuage des Tropiques
I am
Nuage des Tropiques

Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi


Feuille de personnage
Grade: Apprentie-Guérisseuse
Âge (Lunes): 6
Famille:

Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)  Empty
MessageSujet: Re: Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)    Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)  EmptyVen 12 Déc - 16:48


Nuage des Tropiques se tourna pour entrevoir du coin de l’œil le nouveau venu. Elle le reconnut instantanément, enfin, elle connaissait tout le monde du clan. Il était fou de savoir combien de personne allait chez Menthe Poivrée pour un quelconque remède ou une petite blessure. Quelques fois, elle avait aussi assisté à des blessures plus rares. Nuage des Tropiques aimait bien découvrir tout pleins de choses. La découverte était le début du savoir, comme on pouvait le dire. Alors, Nuage des Tropiques s'investissait beaucoup. Elle voulait être utile au clan. Elle voulait devenir une grande guérisseuse. Pourtant, en elle, elle était assez timide. Et une bonne guérisseuse devait avoir des relations sociales. Elle regarda Dent de Requin. Quand cette information lui monta à la tête, plusieurs titres arrivèrent en même temps, comme « Espion du clan », « Frère de Étoile des Larmes et Menthe Poivré », ...Mais vu que sa sœur n'était pas là, il allait sûrement repartir et Nuage des Tropiques allait devoir encore trier je-ne-sais quelles plantes. Elle aimait bien trier les plantes … Mais elle préférait utiliser en pratique ce qu'elle avait déjà assimilé. Elle attendit que Dent de Requin explique sa présence. Après l'assemblée, les trois membres de la famille semblait se parler toutes les cinq secondes. Alors il était sûrement venu pour ça. Nuage des Tropiques soupira. Vivement que la saison des Feuilles Mortes avance plus qu'elle puisse voir pleins de malades ! Parce que tous ces gens en bonne santé, c'était à se retrouver au chômage ! Bon, Nuage des Tropiques pouvait penser ça, mais au fond d'elle, elle voulait un clan heureux et en bonne santé. Mais un peu de travail ne pouvait pas faire de mal, non ? Sinon, déjà que certains sous-estimaient les guérisseurs en prétendant qu'ils ne seraient à rien, là, ça serait pire. Nuage des Tropiques écouta l'espion de son clan :

« Je vois bien que ma sœur n’est pas là. Mais aurais-tu des herbes pour soulager ma douleur ? Ma mâchoire me fait tellement mal que je ne peux même plus achever mes proies ! »

Ah ? L'espion de venait pas pour voir sa sœur ? Super, ça lui donnerait du travail. Elle réécouta en elle cette phrase. Mal de mâchoire donc. Nuage des Tropiques n'était encore qu'une novice qui ne connaissait pas le nom de toutes les plantes. En fait, si. Mais elle ne connaissait pas toutes les utilisations possibles et comment ? Mais elle connaissait néanmoins les plantes de bases. Elle regarda Dent de Requin. Cela devait vraiment lui faire mal pour qu'il demande à une simple apprentie comme elle. Dans quelques heures, il pourrait avoir l'inspection complète de Menthe Poivrée. Mais pour l'instant, elle était seule et allez devoir faire avec. Elle se sentait toute excitée. Elle n'avait pas l’habitude de faire des consultations toute seule. Elle aurait pu être apeurée à l'idée de ne pas être sure de ce qu'il fallait faire mais elle faisait confiance à sa mémoire. Alors déjà, qu'est-ce qu'aurais fait son mentor à sa place ? Nuage des tropiques essaya de plisser le yeux afin de s'en souvenir. Alors … alors en premier, Menthe Poivrée demanderait sûrement des informations sur cette maladie ! Ou ce mal. Nuage des Tropiques lança donc à l'espion :

« Déjà, depuis quand as tu mal ? Quelques heures ou plusieurs jours ? »

Quelqu'un ignorant aurait pu trouver que cette question était totalement stupide. Mais non ! Nuage des Tropiques savait quand fonction du temps, les remèdes étaient différents. Elle savait qu'il avait mal à la mâchoire, mais selon les heures, le cas était plus grave, plus ancré, et plus dur à guérir. L'art de la guérison était aussi compliqué que cela. Nuage des Tropiques commença à analyser chaque réponse possible. Si jamais Dent de Requin avait mal depuis plusieurs jours, un simple tranquillisant ne suffirait pas du tout. Nuage des Tropiques ne connaissait pas encore quelle plante servait à guérir les maux assez « dur » ou « malsains », elle n'avait pour l'instant pas trop de connaissances. Mais elle avait un remède, un remède qu'elle utilisait tous les jours  : le sourire.

Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)  Empty
MessageSujet: Re: Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)    Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je soignes tous les maux ou presque ♥ (Shark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» || Maux du corps ou maux du coeur ? || PV. Nénu ♥
» Chasse en territoire presque inconnu ♥ (Tombeau')
» Bonjour a tous,
» Bonjour à tous :3
» Nuages des Lucioles, Cours, et éclaires les tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: RIVIERE :: Camp de la Rivière (Occupé) :: Antre du Guérisseur-