AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Entraînement au combat [ Grêle ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Entraînement au combat [ Grêle ] Empty
MessageSujet: Entraînement au combat [ Grêle ]   Entraînement au combat [ Grêle ] EmptyMar 30 Sep - 16:18

    Je me levais de bon matin au camp. Une goutte s'était écrasée sur mon museau et je l'avais chassée, agacé. Il avait plut dans la nuit, de sorte que tous les chats étaient rentrés dans les tanières. Car sache cher lecteur que nous autres, chats du Clan du Vent, dormons généralement à la belle étoile lorsque le temps nous le permet. Après la saison des feuilles vertes et la chaleur, il n'avait pas beaucoup plut. Maintenant que nous étions arrivés à la saison des feuilles mortes, les tendances s'inversaient et il commençait à faire froid. Le soleil commençait à se lever plus tard et à se coucher plus tôt. Aujourd'hui, lorsque je sortis de ma tanière, il faisait bien humide. On voyait les gouttes perler sur les hautes herbes et quelques flaques s'étaient formées. Le ciel était encore couvert de sorte que l'on ne voyait plus le soleil. Ce serait difficile pour les chasseurs du matin de chasser car l'humidité brouillait les autres odeurs. Si nous étions rentrés dans une saison de pluies, le Clan du Vent serait le moins touché, le plus touché étant le Clan de la Rivière. Ce dernier faisait son fier avec ses proies et le fait qu'il soit le Clan le mieux nourri de la forêt. Mais ils dépendaient trop d'un seul type de proie, ce qui leur était fatale lorsqu'il y avait des problèmes liés à la rivière comme l'empoisonnement du gibier lié aux bipèdes, les sécheresses et inondations... On même le gel de la rivière. Car à part elle, le Clan de la Rivière n'avait pas vraiment d'autre lieux regorgeant de gibier, contrairement aux vastes étendues de territoire du Clan du Tonnerre et du Clan du Vent.

    Aujourd'hui, je devais m'entraîner avec Nuage de Grêle. Cela faisait maintenant près de quatre lunes qu'il avait commencé son apprentissage et il n'était plus le petit chaton de la pouponnière et il commençait à atteindre la taille d'un guerrier. Je passais dans l'antre des apprentis pour le réveiller. La plupart des novices dormaient encore mais quelques uns étaient partis à la patrouille de l'autre, ce qui faisait que deux d'entre eux n'étaient pas là. Aujourd'hui, nous n'allions pas nous entraîner à la chasse : ce serait trop problématique par ce temps où même les meilleurs chasseurs peinaient à débusquer leurs proies. Non, aujourd'hui, nous allions nous entraîner au combat. C'était un domaine où je pouvais donner à mon apprenti un entraînement plus poussé que pour les autres - sans trop l'être non plus. Cela grâce à l'entraînement que j'avais reçu de la part de Rapace Nocturne à la Forêt Sombre. Mais bien entendu, je ne lui enseignerais pas les plus grosses techniques que je connaisse venant de là-bas... Nuage de Grêle n'avait pas encore son âge adulte et même - c'était le fils de Brise de Glace. Jamais je n'infligerais un mauvais traitement aux membres de mon clan. Je n'étais pas un chat sanguinaire comme ces voyous de la Forêt Sombre. Une fois à l'entrée du camp, je patientai quelques moments jusqu'à ce que je voie la fourrure blanche ébouriffée de Nuage de Grêle venir vers moi. Je remuais les moustaches, amusé. Les apprentis devaient parfois regretter l'un des avantages de la pouponnière : pouvoir dormir à volonté ! Après, on était plus jamais tranquille à moins de rejoindre la tanière des anciens.

    " Aujourd'hui nous allons nous entraîner au combat. Tu as maintenant 10 lunes et tu auras un entraînement plus poussé dans ce domaine. "

    Sans attendre la réponse, je m'engouffrai dans les fougères, mais j'entendis les pas de mon apprentis, ce qui me confirmait qu'il me suivait. Je sprintais dans la lande, mon territoire si familier tendis que Nuage de Grêle était sur les talons. C'était un apprenti assez âgé et je n'avais plus besoin de vérifier s'il me suivait bien comme pour un chaton de six lunes. De plus, le Clan du Vent était réputé pour ses coureurs : nous étions en effet le clan le plus rapide de la forêt. Je savais que la patrouille de l'aube était partie à la Lisière de la Forêt et que la plupart des chasseurs solitaires si dirigeaient vers la lande. Et, Nuage de Feuilles allait certainement s'entraîner avec son mentor aux Hauts Plateaux. J'avais donc décidé que nous irions cette fois au Grand Caillou, qui était également un bon lieu pour les entraînements martiaux. Je reconnus de loin le grand rocher gris. En quelques poussées d'accélérations, j'arrivais à son pied, où je m'assis en attendant que Nuage de Grêle reprenne son souffle. Plus, je me postai face à lui, le regardant dans les yeux. J'allais lui donner un ordre qui allait peut-être le prendre au dépourvu car d'habitude, je lui enseignais d'abord quelques notions avant de commencer directement, mais Nuage de Grêle n'était plus un débutant. Il serait fait guerrier dans à peu près deux lunes, lors du début de la saison des neiges si tout se passait bien, il devait bien s'attendre à un entraînement plus difficile.

    " Attaque-moi. "
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Guerrier

Fourrure de Grêle
I am
Fourrure de Grêle

Messages : 62
Date d'inscription : 06/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 10 lunes
Famille:

Entraînement au combat [ Grêle ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement au combat [ Grêle ]   Entraînement au combat [ Grêle ] EmptyMer 15 Oct - 15:31


    Étoile du Griffon est venu me réveiller tôt ce matin. A contre cœur, je me lève de ma litière chaude et confortable, pour affronter la pluie et le froid qui règne hors de la merveilleuse tanière des apprentis. L'odeur de l'humidité m'a de suite frappé lorsque je commence à entrouvrir les paupières. Malheureusement je n'ai pas le temps de traîner, mon mentor m'attendant quelque part dans le camp.
    Ainsi je me dépêche de sortir. Je mets du temps à repérer le borgne, n'étant pas tout à fait réveillé. Il se trouve à l'entrée du camp et semble s'amuser à me voir encore dans les vapes. Comme pour lui signaler le fait que je dorme debout, je décroche un bâillement involontaire.

    « Aujourd'hui nous allons nous entraîner au combat. Tu as maintenant 10 lunes et tu auras un entraînement plus poussé dans ce domaine. »

    Entraînement au combat ? Ce n'est vraiment pas mon point fort. Je suis plus doué à la chasse, et je préfère largement m'entraîner dessus. Mais comme dit mon mentor, j'ai 10 lunes et je dois défendre mon clan autant que je dois le nourrir et surveiller son territoire. Et puis ce n'est pas comme si je n'avais aucune qualité dans le domaine du combat, au contraire. Je suis plutôt agile. Et puis je m'entraîne dur afin d'avoir le meilleur niveau de partout, afin de servir mon clan le mieux possible.

    A peine je hoche la tête que le matou brun disparaît dans les fougères. Je m'y engouffre à sa suite. J'ai à peine le temps de le repérer qu'il est déjà parti à toute allure dans la lande. Mal réveillé, j'essaye tant bien que mal de ne pas le laisser me semer. D'abord lent, j'allonge mes foulées, jusqu'à atteindre pratiquement le maximum de ma vitesse. Le meneur n'est plus qu'à quelques queues de renard de mois. Je reste à cette allure, restant sur mes gardes au cas ou il change de direction ou freine subitement. Le vent ébouriffe davantage ma fourrure. Peut être qu'un jour, j'arriverais à l'arranger correctement. Pour l'instant, même en passant une nuit entière à tenter de la lisser, je n'y arriverais pas. Ce n'est dérangeant que pendant un baptême ou mon nom est mentionnée ; le reste du temps, ça ne change strictement rien.

    J’aperçois une force grise. Je reconnais là le grand caillou. J'apprécie y aller pour simplement me reposer ou pour m'entraîner au combat, comme aujourd'hui. Lorsque nous nous arrêtons, je suis à bout de souffle. Même si j'ai pris goût au fait de courir ainsi, mon endurance a une certaine limite. Je suppose qu'elle se développera au fil du temps.

    Alors que je m'attends aux explications habituelles de mon mentor, il m'ordonne simplement:

    «Attaque-moi. »

    Je reste figer quelques secondes. Mon cerveau semble cesser de fonctionner. Je ne sais pas vraiment ou commencer, quelle attaque utiliser. Surtout que c'est un chat très doué au combat qu'on peut très difficilement surprendre. Et encore apprenti, je n'ai aucune chance de le surprendre ou de l'avoir sans qu'il ne s'y attende. Quoi que je fasse, il me contra en un battement de cil.
    Sauf qu'il m'a demandé d'essayer, alors j'essaye.

    Je bondis au dessus de lui, le plus haut possible afin qu'il ne me touche pas dans mon saut. Ralenti par mon bond, j’atterris de l'autre côté du matou alors que ce dernier s'est déjà tourné et me fait voltiger loin de lui d'un simple coup de patte. Je suis sonné et me relève immédiatement. Je retourne auprès de mon mentor, attendant un conseil.

    |Milles excuses pour le retard. |



Revenir en haut Aller en bas

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Entraînement au combat [ Grêle ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement au combat [ Grêle ]   Entraînement au combat [ Grêle ] EmptyDim 19 Oct - 9:12

    [ No problem (: ]

    Le petit ne réagit pas tout de suite à mon ordre. J'en déduisis qu'il dormait encore debout vu son regard vague. J'agitais la queue d'un air impatienté. Au combat, il ne pouvait pas se permettre de perdre autant de temps ! Nuage de Grêle était peut-être plus doué pour la chasse mais il devait aussi apprendre à défendre son clan, c'était primordial et par la suite, nous aurions certainement besoin de lui sur le champ de bataille. L'apprenti blanc avait sans doute était pris au dépourvu par mon ordre car il ne semblait pas savoir par où commencer, mais il fallait qu'il devienne plus spontané sinon il se ferait massacré. Finalement, je le vis bondir au-dessus de moi, de sorte que je l'atteigne pas. Il avait sauté tellement haut qu'il fut facile pour moi d'anticiper sa chute et de le faucher à ce moment-là. J'avais peur d'avoir frappé trop fort en voyant que je l'avais sonné mais heureusement, il se leva et s'assit en face de moi, comme pour attendre que je prenne la parole. Je plissais les yeux. Sa tentative n'avait pas été bonne, pas du tout. Il manquait aussi de conviction. Je mettais cela sur le compte de la fatigue. Avec un peu de chance, lorsque l'entraînement aura bien commencé, il y mettrait plus d'entrain. Il n'avait sans doute pas réfléchi et avait effectué un mouvement au hasard, quelque chose que je ne lui avais pas appris. Cela ressemblait au début de la défense contre un blaireau mais on ne l'appliquait pas à des chats. Et pour cause, ce n'était pas très efficace. Sauf éventuellement pour les félins du Clan de la Rivière qui étaient les chats les plus gros et les plus patauds de la forêt. Sur la terre ferme, ils étaient comme des poissons hors de l'eau.

    " Tu as sauté trop haut, tu perds trop de temps ! Tu ne peux pas te permettre de faire ça sur le champ de bataille. Sers-toi de ta tête et utilise les mouvements que je t'ai appris. "

    J'étais peut-être sévère, mais Nuage de Grêle serait bientôt fait guerrier, c'était normal que j'en attende plus de lui. De plus, depuis à peu près quatre lunes d'apprentissage, ce n'était pas son premier entraînement au combat. Il avait déjà appris des choses même si ce n'était pas son fort. Il avait plus le physique d'un coureur que d'un battant, contrairement à moi. Mais il était rapide et agile, il pourrait s'en servir contre des ennemis plus gros que lui mais qui ne possédaient pas les mêmes atouts. Ce devrait être à lui de penser à utiliser ses qualités contre ses adversaires pas à moi de lui rappeler. Mais je savais aussi qu'aucune guerre n'avait éclaté depuis sa naissance et que Nuage de Grêle n'avait donc jamais pu mettre ses connaissances en pratique. Mais il y aurait toujours des guerres entre les clans. Et, un jour ou l'autre, avant ou après son baptême, une guerre finirait bien par éclater. Et, comme j'étais son mentor, il était de mon devoir de faire en sorte qu'il soit prêt à ce jour et qu'il fasse honneur à son clan en repoussant les envahisseurs comme n'importe quel guerrier. L'entraîner était différent que d'entraîner Souffle de la Salamandre mais je savais que par la suite, il pourrait faire un bon guerrier. Comme Brise de Glace l'aurait voulu.

    " Tu es rapide, il faut t'en servir. Utilise ta tête !

    Tandis que je poursuivais ma leçon, je regardais les nuage cotonneux d'un air pensif. Il était vrai qu'entraîner un apprenti qui n'avait jamais livré bataille et un apprenti qui avait déjà combattu, ce n'était pas la même chose. Il en était de même pour les guerriers qui n'avaient jamais remporté une bataille, ils n'avaient pas la même expérience. Au cours de ces derniers lunes, les rares combats qu'il y avait eu étaient des escarmouches ou des prises en chasse de solitaires ou de renards. Mais avec la mauvaise saison, les tensions grandissaient. Je ne faisais pas confiance à Etoile Sauvage ni au Clan de l'Ombre. Ils pourraient bien essayer de nous envahir à la saison des neiges. Qu'ils essaient seulement ! Le Clan du Vent était fort et repousserait n'importe quel envahisseur. Lorsque j'étais venu au pouvoir, j'avais plus mis en avant l'entraînement martial des guerriers et apprentis afin que nous ayons une meilleure défense. Hélas, dans le cas présent, faute de pouvoir l'appliquer vraiment, il fallait laisser place au théorique. Faire réfléchir Nuage de Grêle le réveillerait un peu et pourrait lui faire prendre conscience de ce qu'il fallait faire selon tel ou tel ennemi. Si avec les chats errants tous les coups étaient permis, les guerriers étaient bien plus nobles et subissaient un vrai entraînement martial. Chaque clan avait hérité de qualités propres depuis leur création. C'est ce qui faisait leur force et les rendaient intéressants à combattre.

    " Tu dois te battre différemment selon l'ennemi qui se tient en face de toi. Révisons les forces et faiblesses des clans. Que peux-tu me dire des Clans de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Guerrier

Fourrure de Grêle
I am
Fourrure de Grêle

Messages : 62
Date d'inscription : 06/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 10 lunes
Famille:

Entraînement au combat [ Grêle ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement au combat [ Grêle ]   Entraînement au combat [ Grêle ] EmptySam 25 Oct - 10:00


    « Tu as sauté trop haut, tu perds trop de temps ! Tu ne peux pas te permettre de faire ça sur le champ de bataille. Sers-toi de ta tête et utilise les mouvements que je t'ai appris. Tu es rapide, il faut t'en servir. Utilise ta tête ! »

    Je hoche la tête. Mon oncle me dit des choses que je sais déjà. Je le sais, mais c'est comme si mon cerveau arrêtait de marcher dès le commencement de l'entraînement et qu'aucune information n'atteignait mon corps. A partir de ça, il ne me reste plus qu'à chercher désespérément quelque chose à faire. Là, mon cerveau se met en marche une unique seconde. Seconde ou j'ai à peine le temps de trouver une tactique, qui est malencontreusement inutile et digne d'un chaton.

    « Tu dois te battre différemment selon l'ennemi qui se tient en face de toi. Révisons les forces et faiblesses des clans. Que peux-tu me dire des Clans de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre ? »

    Aw. Si je suis bien nul en quelque chose, à part le combat, c'est bien les stratégies des autres clans. Je ne m'intéresse pas aux histoires qu'on raconte sur eux. Leurs techniques, leurs atouts et leurs points faibles ne m'intéressent pas. Moi qui souhaite une paix éternelle entre les quatre clans, je ne vois pas l'utilité à connaître ce genre de chose. Et pourtant il le faut bien. Ça fait partie de mon entraînement afin de devenir guerrier et une fois que je le serais, je devrais les enseigner à mon tour à mon propre apprenti.

    Bon, c'est parti.Mon cerveau commence à se mettre en route, doucement. Je lance mon esprit à travers la lande, j’atteins la forêt lugubre de l'ombre. Je m'imagine ce clan se battre. Il fait nuit, tout est sombre. Malgré le silence, la tension est palpable. Aucun bruit ne se fait entendre, hormis le vent qui fait vibrer les branches. Il y a des formes félines, sombres et presque invisible, qui se déplace avec une étonnante discrétion. Puis, inaudible jusque là, ils se jettent sur l'ennemi avec des cris de rages. Tous les coups sont permis, la mâchoire puissante des félins se ferment et s'ouvrent avec fracas.
    Je quitte cet endroit, pour me retrouver dans une forêt lumineuse. L'odeur du clan du tonnerre me parvint. Cette fois, j’aperçois directement les silhouettes félines. Il y en a derrière des buissons, des rochers, sur les branches des pins. Ils fondent sur l'ennemi avec moins de discrétion que les chats de l'ombre mais restent efficace pendant leur attaques. Leurs pattes sont puissantes et donnent de violents coups.
    Sans attendre plus longtemps, je m'imagine repartir. J'arrive en plein dans la rivière. Là je ne vois pas pas l'assaut que lance les mangeurs de poissons. Je me contente donc de les observer utiliser l'eau comme défense et attaque. Je n'apprécie pas me mouiller les pattes, mais j'avoue que nager comme les chats du clan de la rivière a ses avantages. Leurs attaques sont efficaces. Cependant j’aperçois que sur la terre ferme, un chat de la rivière semble moins à l'aise et moins performant sans son élément.

    Je regarde mon mentor et lui répond, faisant souvent des pauses, pas totalement certain de ma réponse :

    «  Le clan de l'Ombre est très discret. Ses membres savent utiliser les terrains humides comme les marécages mais peuvent se sentir perdu en dehors de la forêt, tout comme ceux du clan du tonnerre. Eux sont moins discrets mais possèdent de puissantes pattes, puisqu'ils doivent notamment chasser les écureuils dans les arbres. Quant au clan de la rivière... euh... Ils savent se servir de l'eau, mais ils deviennent moins efficaces quand il n'y en a pas. »


Revenir en haut Aller en bas

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Entraînement au combat [ Grêle ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement au combat [ Grêle ]   Entraînement au combat [ Grêle ] EmptyMar 28 Oct - 10:52

    Je fronçais les sourcils en entendant la réponse de Nuage de Grêle. Ce n'était pas ce que j'avais attendu et on pouvait poser ce genre de question à des apprentis de 9 lunes. Or, on l'avait déjà vu ensemble mais le matou blanc avait visiblement du mal à se concentrer ce matin. Nuage de Grêle était de nature un chat paisible qui n'allait pas chercher la guerre de lui-même. Aussi fallait-il dire qu'il ne s'intéressait que très peu aux stratégies et aux autres clans. Pourtant, il en aurait grandement besoin à l'avenir, il faudrait donc qu'il s'applique un peu plus là-dessus. L'apprenti se débrouillait bien pour la chasse mais maintenant, j'aimerais que l'on se concentre plus sur le combat. Un jour où l'autre, le sang coulerait comme à chaque génération et, Nuage de Grêle aurait besoin de tout son savoir et de toute son astuce pour son premier combat. Là, je reconnaissais bien Brise de Glace, qui était elle aussi une chatte paisible. Etant apprentie, elle-même n'était pas très forte au combat, au contraire de Serres d'Aigle et moi, et elle préférait la chasse. J'avais eu deux bons mentors pour ces entraînements et j'avais été grâce à cela l'un des meilleurs combattants du clan avec Serres d'Aigle. Mais j'avais un niveau correct en matière de chasse. Je comptais bien transmettre mon savoir comme il se doit à Nuage de Grêle pour qu'il fasse un bon battant mais il faudrait que lui aussi mette de la bonne volonté. Après mes entraînements, Souffle de la Salamandre était devenu un bon battant, il n'y avait pas de raisons pour que cela ne soit pas de même avec Nuage de Grêle. Je battis ma queue d'un air irrité puis je miaulai,

    " Au combat, tu n'auras généralement pas le luxe de choisir ton terrain. Les félins du Clan de la Rivière sont gros et lents. Chez le Clan de l'Ombre, tous les coups sont permis mais leurs membres se pensent plus courageux qu'ils ne le sont réellement. Quant au Clan du Tonnerre, ils sont musclés mais pas très agiles, il est facile de les prendre de vitesse. Sache que les membres du Clan du Vent sont les plus rapides de la forêt, il faut s'en servir comme une avantage, ne l'oublie pas. "

    Je m'étais déjà battu contre les membres de chacun de ses clans avant que je devienne chef car les alliances ne restaient jamais fixes et changeaient facilement. Ce qui faisait que les alliés d'un jour, devenaient les ennemis du lendemain. Tout comme les ennemis du jour pouvaient devenir les alliés du lendemain. Actuellement, nous n'avions pas de haine pure envers un clan en particulier. Bien que je me méfiais particulièrement du Clan de l'Ombre qui n'hésiterait pas une seule seconde à nous prendre une parcelle de territoire s'il avait besoin. C'étaient les chats les plus farouches de la forêt et au combat, ils étaient des adversaires redoutables. Le Clan de la Rivière, sorti de l'eau, était aussi facile à repousser que des poissons hors de l'eau. Le Clan du Tonnerre était redoutable, mais à cause de sa lenteur, les membres du Clan du Vent pouvaient facilement avoir le dessus. Diverses techniques étaient propres à notre clan, des techniques que Nuage de Grêle avait déjà apprise lors de ses premières lunes d'apprentissage. Il connaissait aussi les techniques pour repousser les prédateurs comme le renard ou le blaireau. Mais il devait à présent connaître les forces et faiblesses des autres clans. C'était quelque chose de vital le jour où il y aurait un affrontement. Car je savais, ainsi que tous les vétérans que, le paix entre les clans était éphémère et ne durait jamais éternellement. Tôt ou tard, des combats éclateraient car il en avait toujours été ainsi et qu'il en sera toujours de la sorte.

    " On va essayer une technique efficace contre les membres du Clan de la Rivière, regarde-moi. "

    Je ne restais pas à l'aspect technique car je savais que, à m'entendre parler pendant des heures, Nuage de Grêle ne resterait pas concentré bien longtemps, surtout le matin alors qu'il était à peine réveillé. Je n'avais pas l'intention d'essayer mon mouvement sur Nuage de Grêle car l'apprenti n'aurait pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait et ne pourrait pas bien visualiser le mouvement, ce qui n'était pas le but. Cela aurait été plus facile s'il y avait eu un autre mentor avec moi, mais ce n'était pas grave, je pouvais faire sans. Je me concentrai pour visualiser un ennemi invisible. Je me glissai sous son ventre pour lui mordre la patte arrière et lorsque le "guerrier ennemi" virevolta pour lancer la contre-attaque, je roulai au sol pour l'esquiver. Puis, je m'était jeté sur son dos pour qu'il tombe sur le flanc.
    La démonstration finie, je m'étais ébroué et je m'étais dirigé vers mon apprenti qui, il le savait sans doute, allait essayer ce mouvement. Il avait intérêt à se réveiller et à être assez rapide, sinon je me laisserais tomber sur lui en l'écrasant de tout mon poids lorsqu'il essayerait de se glisser sous mon ventre. Eh oui, je me montrais peut-être dur mais sur le champ de bataille, ce n'était pas qu'un simple entraînement où on se laisserait faire, l'ennemi ne lui ferait pas de cadeaux !

    " Maintenant, essaye sur moi. "
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Guerrier

Fourrure de Grêle
I am
Fourrure de Grêle

Messages : 62
Date d'inscription : 06/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 10 lunes
Famille:

Entraînement au combat [ Grêle ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement au combat [ Grêle ]   Entraînement au combat [ Grêle ] EmptyMer 29 Oct - 15:22


    Le froncement de sourcil d’Étoile du Griffon veut tout dire. Je me suis une nouvelle fois planté sur mes dires, ce qui au fond, ne m'étonne pas plus que ça. Je ne m'intéresse pas assez aux autres clans, ce qui est pourtant essentiel. Il faut que je défende le clan du Vent au même titre que je dois le nourrir. La paix éternelle est impossible, il y a toujours eu et il y aura toujours des problèmes, des rivalités, des combats, des guerres. A mon grand regret.

    Je me concentre sur mon mentor, qui remue la queue, irrité.

    «  Au combat, tu n'auras généralement pas le luxe de choisir ton terrain. Les félins du Clan de la Rivière sont gros et lents. Chez le Clan de l'Ombre, tous les coups sont permis mais leurs membres se pensent plus courageux qu'ils ne le sont réellement. Quant au Clan du Tonnerre, ils sont musclés mais pas très agiles, il est facile de les prendre de vitesse. Sache que les membres du Clan du Vent sont les plus rapides de la forêt, il faut s'en servir comme une avantage, ne l'oublie pas. »

    Je hoche simplement la tête. J'ai de bref souvenir de ce qu'il explique sur les autres clans, et je vais tâcher de le retenir cette fois. Je vais également faire plus d'efforts pour en apprendre sur les félins rivaux, de façon stratégique. Si jusque là ce n'était pas important, je me dis que bientôt je deviendrais guerrier. Et quand ce sera le cas, je dirigerais des patrouilles, j'entraînerais des apprentis et j'aurais la charge de beaucoup plus de choses que maintenant. Il est donc temps de me mettre au travail !
    Et puis même si il n'y a pas de grosses tensions entre les clans, rien ne dit qu'il n'y en aura pas prochainement et qu'il faudra se battre.

    « On va essayer une technique efficace contre les membres du Clan de la Rivière, regarde-moi. »


    Je porte toute mon attention sur ses mouvements, je ne pense plus à rien.

    « Maintenant, essaye sur moi. »

    Je me concentre, essayant de réveiller mon cerveau et mon corps. Je dois être rapide.

    Première tentative, je me glisse sous son ventre. Ma patte arrière dérape, je suis ralenti. Je sens le corps du meneur qui s'abat sur moi lourdement. Mon corps est compressé. Je n'arrive plus à respirer. J'ai l'impression d'être sur le champ de bataille, et d'avoir face à moi un gros chat du clan de la Rivière.
    Mon mentor se relève, et je me faufile hors de ses pattes, reprenant mon souffle tant bien que mal. Si ça aurait un véritable ennemi, je me serais étouffé.

    Deuxième tentative. Cette fois-ci je suis un peu plus réveillé, et surtout déterminé à ne pas me laisser écrasé. Je glisse sous son ventre une nouvelle fois. Je prends sa patte entre mes crocs sans appuyer. Ma joie d'avoir réussi ou j'ai précédemment échoué me déconcentre un instant, ce qui me ralentit et permet à mon mentor de me contre-attaquer et de m'envoyer valser dans la lande. Étant au sol, je me relève et m'ébroue pour enlever la terre de ma fourrure.

    Je me remets à ma place de départ.
    Troisième tentative. Mes muscles sont tendus, mon cerveau en marche. Je suis presque parfaitement réveillé, et encore plus déterminé. Et je me glisse sous son ventre, rapide, prend sa patte entre mes crocs. Je reste concentré et j'esquive l'attaque du meneur, avant de me jeter sur son dos et d'utiliser mon poids pour le faire tomber. Je le retiens entre mes pattes.
    Je devine qu'il me ménage. Tout d'abord, il connaît la technique et donc peut anticiper mes mouvements. Ensuite, il peut me chasser avec autant de facilité que je peux chasser un nouveau-né de mon flanc.


Revenir en haut Aller en bas

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Entraînement au combat [ Grêle ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement au combat [ Grêle ]   Entraînement au combat [ Grêle ] EmptySam 1 Nov - 11:22

    Le chat blanc se concentra un moment avant de passer à l'attaque. Il dérapa à sa première tentative ce qui me laissa amplement le temps de lui atterrir lourdement dessus. Normalement, je n'étais pas sensé faire ça. D'habitude, pour les premiers essais, les mentors se laissaient faire mais je voulais pousser son entraînement bien plus loin. Il devait se faire aux circonstances : je connaissais son mouvement et je savais ce qu'il allait faire. Normalement, un guerrier ennemi ne pouvait pas le deviner, à moins qu'il sache anticiper ses mouvements. Au moins, ainsi, dans le feu de l'action, il saurait contrer les situations imprévisibles et saurait exécuter son mouvement si bien qu'il atteindrait sa cible facilement. Nuage de Grêle était un chat petit et agile, il pourrait tirer cela à son avantage face à des gros matous du Clan de la Rivière. Je me relevai, laissant Nuage de Grêle reprendre son souffle. Je craignis d'être allé trop fort mais heureusement, mon neveu fut bientôt de nouveau d'attaque. Sa deuxième tentative fut mieux réussie. Si bien qu'il avait pu aller plus loin dans son mouvement, mais il n'était pas préparé à ma contre-attaque et je pus l'envoyer valser dans les airs. Il réussit parfaitement sa troisième tentative. Nuage de Grêle était maintenant sérieux et réveillé. Il apprenait vite et ne restait pas sur ses erreurs. Je m'étais cabré pour le faire tomber. Je miaulai un mouvement encourageant. Ensuite nous avions encore essayé le mouvement une fois, deux fois, avant de conclure que ce n'était plus la peine de s'attarder dessus. Il était maîtrisé et nous allions passer à autre chose.

    " Je vais maintenant t'attaquer et tu vas essayer d'esquiver mes coups. "

    J'attendis que l'apprenti fut prêt. Mes griffes étaient rentrées et je devrais prendre garde à ne pas le blesser, surtout que j'avais des grosses pattes et un physique bien taillé pour les batailles, au contraire du petit chat blanc. Néanmoins, je n'allais pas non plus retenir mes coups. Sur le champ de bataille, il pourrait toujours tomber sur un ennemi comme moi. Il lui restait beaucoup à apprendre, même lorsqu'il serait guerrier. Mais parfois, l'expérience était beaucoup mieux que n'importe quelle séance d'entraînement.
    Je commençais doucement par quelques mouvements de base, faciles à esquiver pour le remettre dans le bain. Il devrait se servir de sa vitesse et de son agilité pour les esquiver. Et sa petite taille pouvait le favoriser dans ce domaine. Au début il ne s'agissait que de simples coups de pattes visés par tel ou tel endroit. Mais progressivement, les mouvements se firent plus complexes. L'apprenti n'avait pas pu anticiper tous les coups, si bien qu'il fut un moment sonné lorsque ma patte s'abattit sur sa tête. Il se retrouva aussi une fois les quatre pattes en l'air lorsque j'avais réussi à lui faire perdre l'équilibre grâce à l'une de mes attaques favorites. Plus il enregistrerait ces mouvements, plus il saurait les reconnaître, les esquiver et peut-être, les reproduire. Si les quatre clans avaient des tactiques communes et des mouvements identiques, on pouvait aussi beaucoup apprendre de ses ennemis. Nous avions poursuivi ainsi pendant un moment. Puis, je laissai le temps à Nuage de Grêle de reprendre un peu son souffle et je miaulai,

    " Maintenant à ton tour, montre-moi ce que tu vaux. "

    Il s'agissait là d'une vraie simulation de bataille. Avec les griffes rentrées afin de ne pas se blesser, bien entendu. Mais le but de cette séance était bien et bel de le préparer à un affrontement. Son ennemi pourrait être de n'importe quelle nature mais je ne doutais pas de sa capacité à les repousser. Je ne le disais pas, mais il s'en sortait très bien par rapport à d'autre apprentis. Nous étions même en avance sur le programme d'entraînement. Il serait peut-être l'un des meilleurs chasseurs par la suite et n'était pas mauvais en matière de combat, bien qu'il pouvait encore s'améliorer.
    Je m'étais dressé devant lui, la fourrure hérissée au point que je semblais avoir doublé de volume, les crocs sortis, l'air menaçant comme si j'avais été un guerrier adverse. J'espérais qu'il n'allait pas se laisser intimider et qu'il saurait appliquer tout ce qu'il avait appris au cours de ces dernières lunes d'apprentissage. Je savais que le premier véritable affrontement était un mouvement redouté par beaucoup de jeunes guerriers qui ne s'étaient jamais vraiment battus, sauf éventuellement lors de rixes frontaliers. Mais remporter une vraie bataille, ce n'était pas la même chose. C'était le moment ou jamais de montrer ce qu'il avait dans le ventre. Je me tins prêt à la démonstration de mon apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Guerrier

Fourrure de Grêle
I am
Fourrure de Grêle

Messages : 62
Date d'inscription : 06/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 10 lunes
Famille:

Entraînement au combat [ Grêle ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement au combat [ Grêle ]   Entraînement au combat [ Grêle ] EmptyDim 9 Nov - 14:45


    En un mouvement, mon mentor se dégage de mon corps. Il m'encourage et j'exécute l'attaque deux nouvelles fois, avant de passer à autre chose.

    « Je vais maintenant t'attaquer et tu vas essayer d'esquiver mes coups. »

    Je bande mes muscles, prêt à esquiver les attaques. Tout d'abord, ce sont des coups simples, faciles à esquiver. Puis les attaques sont bien plus complexes. Je dois utiliser tous mes atouts afin d'esquiver les coups. Étoile du Griffon ne m'épargne aucune erreur, et à chaque moment d’inattention, je suis frappé ou je me retrouve au sol. Néanmoins, je trouve un bon rythme et au fur et à mesure, je me laisse moins surprendre et j'esquive plus rapidement.

    « Maintenant à ton tour, montre-moi ce que tu vaux. »

    Mon mentor se dresse face à moi, le pelage hérissé. Il semble être deux fois plus grand. Sur le coup sa grandeur m'intimide, puis je me souviens que ce n'est qu'un entraînement. Et de toute façon, si ce serait un vrai guerrier ennemi, je devrais l'affronter sans me laisser décourager.

    Je veille à rentrer mes griffes, avant de me concentrer afin de trouver une technique. J'en cherche une complexe, pour lui montrer de quoi je suis capable. Cependant, mon cerveau semble être à nouveau figé. Et puis des mouvements simples viennent à moi.
    Je saute sur le dos de mon mentor, mimant une lacération de griffes sur son dos. J'anticipe sa réaction, qui est de se rouler sur le dos, afin de me chasser. Juste à temps je saute sur le côté, revient vers lui et le frappe au flanc quand il se relève. J'aurais peut être pu le faire tomber si j'aurais frapper plus fort. Mais il ne faut pas que m'attarde à des pensées inutiles. Je continue la démonstration, je commence à y prendre plaisir. Je saute de l'autre côté de son corps, m'appuie sur mes pattes avants et frappe son flanc de mes pattes arrières. Je compte me retourner afin de revenir à la charge, mais à cause de mon déséquilibre et de ma précipitation, je tombe au sol. Mon exaltation s'envole.
Revenir en haut Aller en bas

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Entraînement au combat [ Grêle ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement au combat [ Grêle ]   Entraînement au combat [ Grêle ] EmptySam 15 Nov - 19:35

    Spoiler:

    Le novice commença par des mouvements simples, qui devinrent ensuite plus complexes. Il essaya d'abord de me sauter sur le dos. Imitant la réaction instinctive d'un guerrier ennemi, je roulai sur le dos mais Nuage de Grêle avait anticipé l'attaque et avait eu le temps de me frapper sur le flanc. Cette mise en pratique des mouvements enseignés permettait d'avoir une grande vitesse d'esprit, ce qui était crucial au moment du combat où le mentor n'allait pas retenir ses coups et attendre gentiment de se faire attaquer. Il ne connaîtrait pas une grande expérience au combat avant sa première bataille, qui arriverait tôt ou tard. Alors qu'il s'était dressé sur ses pattes arrières, Nuage de Grêle avait perdu l'équilibre et j'en avais profité pour l'envoyer rouler au sol. Je fronçai les sourcils. Etais-ce encore de la déconcentration, ou tout simplement un mouvement mal maîtrisé ? De mon expérience, je savais que l'apprenti avait crié victoire trop vite, qu'il s'était réjoui trop vite alors qu'il ne devrait pas ainsi s'éloigner de la vérité. J'étais peut être un mentor exigeant, mais sur le champ de bataille, ce genre d'erreurs pouvaient être fatales. Peut-être que lorsque Nuage de Grêle verrait un jour l'urgence de la situation, il se comporterait différemment ? Généralement c'était le cas de tous les guerriers qui livraient leur première bataille car c'était la première fois qu'ils devaient mettre leurs mouvements et connaissances martiales héritées de leur mentors en pratique. Cela pouvait parfois aussi se passer dans la nervosité ce qui était la pire des choses car la peur pouvait paralyser les mouvements de certains chats. Je m'étais montré imposant et avait adopté une posture agressive comme si j'avais été un ennemi mais Nuage de Grêle au moins, ne s'était pas laissé intimider.

    " Ne t'excite pas trop vite et concentre-toi sur le moment présent car l'imagination n'est pas une bonne chose au combat ! "

    Néanmoins l'entraînement ne s'arrêtait pas là. Après lui avoir donné quelques indications, nous allions nous combattre comme de vrais adversaires, sauf que nos griffes seront rentrées afin de ne pas nous blesser. L'apprenti avait des mouvements encore maladroits, mais au fil de la séance, il semblait prendre de l'assurance. Si le combat n'était pas sa spécialité, il se débrouillait tout de même plutôt bien.
    Un coup c'était moi qui attaquait, un coup c'était au tour de Nuage de Grêle. Les esquives et attaques étaient multipliées. La séance se poursuivit ainsi jusqu'à la fin de la journée. Entre-temps, j'avais accordé de brèves poses à Nuage de Grêle, qui était à bout de souffle. Le soir, il irait certainement se coucher épuisé, les muscles ankylosés. Cela me rappelais presque mon apprentissage sauf que moi, la nuit, au lieu de me reposer, j'allais dans la Forêt Sombre m'entraîner avec Serres d'Aigle et Rapace Nocturne. Sache cher lecteur que les blessures infligées dans la Forêt Sombre sont présentes dans la réalité. L'épuisement de la nuit était présente le jour. Cela peut paraître étrange, c'est comme si il y avait une brèche entre notre monde et le leur...

    " Bien, la séance est terminée, tu as bien travaillé, tu pourras prendre une bonne part de gibier en rentrant. "

    La journée avait passé très vite. Alors que nous étions partis tôt, sous une matinée brumeuse, on voyait déjà le soleil se coucher sur l'horizon. Si nous partions maintenant, nous serions rentrés avant la nuit. Entraîner un apprenti me faisais du bien et cela me changeais de mes responsabilités de chef. De plus, Nuage de Grêle se débrouillait bien, cette séance avait été concluante. Je regardais un instant l'apprenti en attendant qu'il soit prêt. Une fois chose faite, nous étions en route pour le camp afin d'être présents pour le repas du soir. Comme d'habitude, je partagerais une pièce de gibier avec les vétérans, écoutant le rapport de Souffle de la Salamandre quant à l'activité du camp pendant mon absence. Quant à Nuage de Grêle, il irait sans doute avec les autres apprentis, Nuage de Feuille et Nuage de Myrtille. Le chaton blanc était amical et s'entendait bien avec ses camarades de tanière, il avait de bons amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org


I am
Contenu sponsorisé



Entraînement au combat [ Grêle ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement au combat [ Grêle ]   Entraînement au combat [ Grêle ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement au combat [ Grêle ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» || Entraînement au combat || PV. Trèfle
» Leçon de chasse [ Grêle ]
» Le Vent de l'Ombre [ Grêle, Fir, Ink & Dust ]
» Nuage de Grêle - Apprenti - Mâle
» Tactiques de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: VENT :: Territoires du Vent :: Le Grand Caillou-