AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

avatar
I am
Invité



Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty] Empty
MessageSujet: Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty]   Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty] EmptyLun 11 Aoû - 16:05

Sous le soleil, l'amitié triompha

Les doux rayons du soleil chauffaient le pelage de Requiem des Lamentations. Ils étaient accompagnés d'un chant mélodieux, d'une pureté incroyable. Sur une basse branche qui tombait devant la tanière des guerriers, un petit rossignol gris chantait à pleine gorge, son buste gonflé, la queue relevée. Bientôt, son doux son atteignit les oreilles de la femelle brune. Elle se releva, quelque peu dérangée par ce réveil. Le regard furibond, elle repéra rapidement l'oiseau, qui était désormais accompagné d'un autre, plus petit. Résistant à la pitié, elle se jeta sur eux et les acheva d'un coup rapide et peu puissant, rechignant à faire couler le sang. Les proies encore chaudes sous les pattes, l'espionne s'étira et se secoua, retenant un bâillement. Puis, avec précaution, elle enjamba ses camarades de tanières, se cognant par-ci par-là, provoquant tout autour d'elle des grognements. En sortant, la luminosité inégalable de l'astre solaire la frappa de plein fouet, et du consacrer plusieurs minutes assises pour s'habituer à ce soudain changement de vision. Requiem se rappela soudain des deux rossignols laissés devant son dortoir. Elle fit donc demi-tour sans se presser, avec son élégance naturelle. En effet, peu de félin serait capable de l'égaler avec son agilité et sa rapidité hors-du-commun.

Les deux oiseaux correctement calés sous son menton, elle retourna tranquillement près du tas de gibier et les déposa en son sommet. Elle s'apprêtait à chasser en solitaire, mais se ravisa quand elle se souvint qu'il ne lui était pas nécessaire de nourrir le clan pour se remplir la pense soit-même. Le tas était bien garnie et le choix plus ardu. Un magnifique carpe la tentait beaucoup, mais une petite truite aux écailles luisantes finit par clore son choix. Requiem des Lamentations s'installa paisiblement à côté du tas de gibier, songeant à ce qu'elle allait faire de sa journée. Peut-être cette fois-ci l'enverrait-on espionner le clan de l'ombre ? De tous les clans, c'était celui qu'elle haïssait le plus, avec leurs manières exagérées et l'impolitesse de leurs apprentis, qui ne cessaient apparemment jamais de jacasser, et qui passaient la plupart du temps lors des assemblées à ennuyer les guerriers. La féline brune replongea ses crocs dans la chair tendre et juteuse de son repas, qui lui paraissait de plus en plus savoureux au fil des bouchées. Les proies chassés pendant la saison des feuilles vertes se conservaient très bien pendant plusieurs jours et leur goût était très réputé. Cela était évident, puisqu'il s'agissait de la saison la plus chaude et la plus agréable de toute l'année. Dans sa vie de solitaire, Requiem' avait acquit une résistance exceptionnelle au gèle. Elle ne perdait pas sa faculté en clan, et chaque hiver, c'était elle la chatte la plus robuste.

La dernière bouchée du succulent poisson fut encore plus délicieuse que les précédentes, mais se retint tout de même de reprendre une nouvelle proie sur le tas. Elle ne pouvait pas se permettre alors que la nouvelle saison se révélait fertile, et que les petits étaient encore plus nombreux que jamais. Elle enterra les restes de l'animal, puis s'allongea paisiblement au soleil, attendant des éventuels ordres de son chef ou de son lieutenant. Requiem fit sa toilette complète, et pendant qu'elle repassait sa langue râpeuse le long de ses pattes, elle vit un guerrier s'approcher. Ou plutôt une guerrière, car sous le pelage tricolore de cette dernière, elle avait deviné Arc-en-Ciel.

- Bonjour Arc-en-Ciel ! Ça va bien aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas

Guerrière Modeste

Arc-en-Ciel
I am
Arc-en-Ciel

Messages : 697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 25
Localisation : France


Feuille de personnage
Grade: Guerrière
Âge (Lunes): 41 lunes
Famille:

Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty]   Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty] EmptyMar 12 Aoû - 1:10


Arc-en-Ciel

Sous le soleil, l'amitié triompha
PV → Requiem des Lamentations

L'amitié. C'est un sentiment si magnifique. Un des plus purs de ce monde. Un des plus purs qui puissent exister. Un sentiment unique qu'une personne peut avoir pour une autre. Un sentiment de bien être qui émane d'une personne pour une autre. Une confiance aveugle que l'un peut l'avoir pour l'autre et vis-versa. L'amitié, c'est une énorme sympathie que l'on a pour une personne. C'est une affection plus ou moins profonde qui peut se traduire par plusieurs choses. L'amitié peut avoir plusieurs origines. On peut devenir amis en grandissant ensemble, en ayant des caractères compatibles, en partageant de bons moments, en vivant des aventures communes, en se rencontrant tout bonnement un jour ou l'autre dans un certain lieu, sous une certaine circonstance... En somme, il y a de très nombreuses possibilités pour que deux êtres se rencontrent ou apprennent à se connaître pour ensuite devenir amis. Certains passent littéralement à côté et ne savent pas ce qu'ils ratent. Tant pis. Dommage. On ne peut pas sauver tout le monde, on ne peut pas ouvrir tous les esprits, on ne peut pas tout contrôler.

Le jour était levé depuis un petit moment maintenant. J'avais été réveillé par un de mes camarades, auquel j'avais demandé ce service. Ainsi, j'étais debout assez tôt et je pouvais suivre la patrouille de l'aube. Bien que je n'y aie pas été conviée par Chauve-Souris, j'avais choisie de partir quand même. Je préférais partir en n'y étant pas invité plutôt que de rester au Camp pour dormir et pour n'être utile à personne. Comme je me joignais à la patrouille, on prendrait bien moins de temps à marquer de nouveau les frontières et puis, en cas d'escarmouche, on aurait un Guerrier de plus dans nos rangs et donc une chance supplémentaire de mettre une bonne raclée au Clan du Vent. Ainsi, j'étais donc partie avec le petit groupe de Guerriers vers nos frontières communes avec le Clan du Vent. J'étais à la queue du groupe, je marquai l'arrêt de notre petite troupe. Je surveillai nos arrières à tous, j'avais en quelque sorte la sécurité de mes compagnons en patte, du moins, si le danger venait de derrière. S'il venait de devant, je plongerai bien sûr dans la bataille, mais si jamais on nous prenait en traître, ce ne sera pas de ma faute. Une fois arrivée à la frontière, j'aidai mes camarades à marquer notre territoire et je repartis à leur suite. Je dus partir en courant pour ne pas me laisser distancer. Je m'étais laissée surprendre par le départ, mais la vitesse que prenait les autres n'étaient pas tellement rapide et heureusement pour moi, en deux ou trois foulées plus rapides et plus conséquentes, je les rattrapai sans problème. Je quittai mon post en retrait pour remonter le groupe. Là, je n'avais plus rien à faire avec eux. Maintenant que le Camp était en vu, je ne pouvais pas plus les aider. Ils allaient forcément aller faire leur rapport à Chauve-Souris, s'il était levé, sinon à Étoile des Larmes.

Après avoir salué mes camarades, je rebroussai chemin, n'ayant rien à faire au sein de la patrouille. Il fallait à présent que je justifie ma sortie. Je ne pouvais pas rentrer la gueule vide et dire que j'étais partie me promener. Ce ne serait pas correct et je perdrais une chance de pouvoir reparler une fois à ma mère. Je perdrais toute chance de pouvoir un jour lui demander si elle est fière de moi, de ce que je suis devenue. Même si ce jour, elle ne daignera sûrement pas me répondre ou bien même me regarder. Et lorsque je pensais au pire, je me voyais, le dernier jour de vie de Coquillage Nacré, je la voyais agoniser et moi, je ne pouvais rien faire et elle ne voulait toujours pas nous parler à Chauve-Souris et à moi. Cette funeste pensée m'arrachait le cœur. Je secouai la tête pour ne plus y penser. Puis, je mis tous mes sens en éveil et plongeai dans la forêt. Aujourd'hui, à ce moment précis, je ne voulais pas pêcher, bien que je préférais la pêche à la chasse. Il fallait que je me dépêche d'attraper quelque chose pour rentrer et pouvoir demander le programme de la journée. Et la Rivière me paraissait trop loin pour que je fasse l'aller-retour afin d'y rapporter un poisson ou deux. Je m'engouffrai dans les roseaux, espérant y trouver un rongeur ou encore un batracien. Une grenouille ou deux suffirait à me justifier. Je fis le vide dans mon esprit, pris une profonde inspiration et identifiai les odeurs présentes dans l'air. Là, je détectai l'odeur d'une grenouille et de l'autre côté, l'odeur musquée d'un ragondin. Pensant celui plus avantageux, je suivi la piste du ragondin. Discrète et fine, je ne fis pas un bruit en passant entre les roseaux, tel un serpent filant entre les rochers. Dès lors que la bête fut en vue, j'adoptai une position de chasseresse comme on me l'avait apprise. J'avançai délicatement, prenant garde à ne pas faire de bruit, et quand je fus assez prêt, je pris une inflexion et bondit sur la pauvre bête qui n'eut pas le temps de crier grâce. D'un coup de dent bien placé, je lui ôtai la vie. Je remerciai immédiatement et d'une prière sincère le Clan des Étoiles avant de prendre le corps de l'animal dans ma gueule et de filer à travers les roseaux en prenant le chemin inverse à celui que j'avais emprunté en venant.

Dès lors que je puis voir le Soleil, je me réjouis. Enfin ! J'étais sortie de cette dédale de roseaux. Fière comme un paon, mais ne le montrant pas du tout, je fis mon entrée dans le Camp. La tête haute pour que le rongeur ne touche pas le sol, j'avançai mi gauchement et mi assurée vers la pile de gibier. Là, je pourrais poser mon fardeau et prendre une proie plus petite et moins conséquente pour satisfaire mon estomac. Je déposai délicatement l'animal et reçut plusieurs compliments sur ma proie. Puis, trifouillant un peu, je m'étais saisis d'une petite grenouille et m'apprêtai à la manger en solitaire quand on m'interpella de loin.

« Bonjour Arc-en-Ciel ! Ça va bien aujourd'hui ? »

Immédiatement, mes oreilles détectèrent le son et surent à quel endroit se trouvait mon interlocuteur. Je me tournai de sorte à lui faire face et souriante, je m'avançai à grand pas vers celle qui m'avait interpellé. Il s'agissait de Requiem des Lamentations, une espionne, avec qui j'étais amie. Je la saluai solennellement et lui dit d'une voix aussi douce que possible :

« Bien le bonjour Requiem des Lamentations. Je me porte très bien, merci et toi , dis moi, comment tu vas ? »

© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥



Dernière édition par Arc-en-Ciel le Sam 13 Sep - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty]   Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty] EmptyLun 1 Sep - 13:46

Sous le soleil, l'amitié triompha

Requiem des Lamentations observaient avec sympathie son amie. Le vent soufflait doucement, et la brise lui apportait la douce odeur des roseaux ainsi que la mélodie tranquillisante de l'eau se glissant au travers les roches. Le soleil brillait, et plus ce dernier montait dans le ciel, plus l'espionne se disait qu'après tout, la saison des feuilles mortes n'était pas trop mal partie. Le clan mangeait à sa faim, et par la grâce du Clan des Etoiles, les poissons abondaient. Si en prime elle pouvait se faire des amies en qui elle pourrait avoir confiance, elle ne dirait pas non. Elle ne voulait plus rester seule, dans son coin, dépendante des saisons chaudes et souffre-douleur des saisons glacées. C'est l'une des raisons qui l'a poussée à devenir membre du Clan de la Rivière. Requiem' reporta son regard dans celui d'Arc-en-Ciel. Elle semblait sincèrement l'apprécier. Elle fut heureuse lorsque la guerrière tricolore l'entendit et lui donna sa réponse d'une voix douce et chaleureuse :

- Bien le bonjour Requiem des Lamentations. Je me porte très bien, merci et toi , dis moi, comment tu vas ?

La féline brune tigrée lui répondit d'un ton amical, tout sourire, les yeux pétillants :

- Je suis en plein forme, merci. Enfin... Tant que les feuilles seront encore là. rajouta-elle, souhaitant être réaliste.

Requiem des Lamentations voulaient faire part de sa crainte pour la mauvaise saison en ces paroles, mais elle espérait tout de même qu'Arc-en-Ciel la prendrait de l'autre côté et s'amusera des feuilles plutôt que de s'en inquiéter. Par ailleurs, la saison des Feuilles Mortes s'imposaient par-ci-par là. Quelques branches d'arbres avaient déjà pris la couleur mordorée, rouge ou brune des feuilles tombantes, et les journées étaient bien plus courtes. Le clan devra se chasser de plus en plus, et même l'espionne devra s'y mettre, car le gel n'épargnera personne. Le soleil brillait moins intensément, alors que la lune illuminait par ses mille éclats le camp de la Rivière chaque soir. Sans penser aux luttes frontalières qui auraient lieux. Mais ce qui arrangeait bien Requiem' en cette saison là, c'était que l'on lui donne toujours des missions d'espionnages à accomplir.

- J'espère qu'aucune épidémie ne se déclarera pas cet hiver,marmonna t-elle en se recevant une feuille rouge sombre en plein dans le museau.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Guerrière Modeste

Arc-en-Ciel
I am
Arc-en-Ciel

Messages : 697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 25
Localisation : France


Feuille de personnage
Grade: Guerrière
Âge (Lunes): 41 lunes
Famille:

Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty]   Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty] EmptySam 13 Sep - 19:46


Arc-en-Ciel

Sous le soleil, l'amitié triompha
PV → Requiem des Lamentations

Plus je m'approchai de l'espionne et plus je pouvais voir le sourire qui éclairait son visage et la rendait plus lumineuse. Si seulement tout le monde pouvait ressembler à cela, me dis-je. Ce serait tout de même mieux. Au lieu de quoi, certains félins, au sein du même Clan, préférait se lancer des oeillades de défis ou encore des menaces verbales. Je finis par être assez proche pour détecter un pétillement dans les yeux de l'espionne. Est-ce qu'elle m'appréciait ? Est-ce que ma réaction ou bien même la compagnie lui procurait ce plaisir ? Je l'espérai. Il faut dire que quiconque pouvait m'apprécier, même les plus grognons. Je n'étais pas une chatte difficile à vivre ou avec un sale caractère. Non. Je voyais le bien partout, était gentil avec tout le monde et toujours joyeuse et souriante. Une brise presque automnale vient me souffler dans le pelage. Parant ce coup de vent, je ne ressentis presque pas le froid de la bise, je remarquai seulement que certains de mes poils se soulevèrent pour retomber et reprendre la place qui leur étaient attribuées. Décidément, la Saison des Feuilles Vertes touchait à sa fin. Bientôt, le sol serait couvert de feuilles oranges, rouges, jaunes ou encore marron. Et s'en suivrait alors d'une période froide et de gel. La Rivière serait probablement recouverte d'une couche de glace, empêchant quiconque de pêcher quoi que ce soit. Je devrais donc me mettre à la chasse aux rongeurs et tout autre animal permettant à mon Clan de se nourrir pour survivre. À chaque Saison des Neiges, c'était la même chose. Tout le monde prenait peur pour sa propre survie. Les mauvais caractères ressortaient souvent durant cette période, les uns tiraillé par la faim, les autres voulant à tout prix respecter le Code du Guerrier. Quelle triste affaire. Je vis la femelle au pelage tigré me répondre d'une voix bien moins chaleureuse que la mienne mais, pas agressive pour autant :

« Je suis en pleine forme, merci. Enfin... Tant que les feuilles seront encore là. »

Je retins un ronron amusé. Craignait-elle donc les feuilles ou bien la saison qui suivrait celle des feuilles ? En somme, cette saison où les feuilles dégringolaient des arbres et les dénudaient n'était dangereuse que pour les autres Clans. Le Clan de la Rivière lui, n'avait pas à s'en faire tant que la Rivière ne gelait pas. Néanmoins, tous savaient que cette saison annonçait la suivante et par conséquent, personne ne se réjouissait de sa venue. Et pourtant, content ou pas, elle arrivait tout de même, plus ou moins violente selon les années. Je fus heureuse d'apprendre que l'espionne se portait au mieux. Je n'aimais pas que mes proches souffrent. Sachant que je n'avais quasiment pas de lien de sang, puisque j'avais été renié par ma mère, je m'accrochais à ceux qui m'appréciait à ma juste valeur. En l'occurrence, cela semblait être le cas de Requiem des Lamentations. Le ton sérieux qu'avait utilisé cette dernière pour parler des feuilles me choqua tout de même. Il était étonnant qu'un félin clanique craigne autant la Saison des Feuilles Mortes. Une pensée remonta dans mon cerveau et je me rappelai alors que la femelle n'était pas issue d'un Clan. Je me rappelai qu'elle l'avait intégré, il n'y a guère trop longtemps et qu'on ignorait tout sur son passé, du moins, ce fus mon cas. Peut-être était-ce là des craintes liées à son passé et donc, je n'étais pas apte à réellement comprendre sa phrase. Au fond, je voulais savoir ce qui la tracassait non pas parce que j'étais curieuse, non, juste pour lui venir en aide, la rassurer. Au fond, quand elle était seule, elle devait certainement souffrir de ces saisons. Je ne savais pas. Je ne le saurais probablement jamais. Vivre en solitaire, ce n'était pas fait pour moi. J'avais beau me poser des questions, vouloir les réponses, je ne ferais pas un sacrifice aussi énorme que de délaisser mon Clan pour répondre à une simple curiosité intellectuelle.

« J'espère qu'aucune épidémie ne se déclarera pas cet hiver »

Tout en parlant, la femelle reçue une feuille sur le museau, ce qui n'eut pour toute réaction de ma part qu'à un ronron semi-amusée. Comme mes réactions pouvaient être enfantines et bêtes. Mais tel était la vie. Je ne m'en voulais pas, la situation était réellement comique. J'espérai juste ne pas vexer l'Espionne qui semblait prendre ce changement de saison très au sérieux. Ma proie pendant mollement dans ma gueule depuis tout à l'heure finit par atterrir, sans trop de délicatesse, sur le sol. Maintenant que j'avais de la compagnie, je ne pouvais me résigner à manger seule. Est-ce cette maigre grenouille suffirait à nous nourrir toutes les deux ? Si ce n'était pas le cas et qu'il restait encore des proies, j'irais en rechercher une, sinon, je me priverai tout simplement. Cela ne me ferait pas de mal, je me suis assez goinfrée durant cette saison. Il me parut donc naturel de partager ma proie avec Requiem des Lamentations. Je devais trouver les mots juste pour l'inviter à partager ce maigre repas avec moi, j'espérai qu'elle ne refuserait pas, auquel cas, je ne serais pas vexée, mais seulement déçue qu'elle ne veuille pas de ma compagnie. M'enfin, je n'étais peut-être pas si gentille que je le pensais. Et puis, elle avait peut-être à faire. La vie d'une espionne, comme on me l'a expliquée, est plus mouvementée que celle d'une Guerrière. Du moins, c'est-ce que je pensais. Disons que les distances à parcourir et les missions n'étaient pas les mêmes tout simplement. Moi je devais chasser, elle devait cueillir des informations sur les autres Clans. Se devait-être intéressant comme voix, mais je ne regrettai pas d'avoir choisi la mienne. Et puis, j'aurais fait une bien médiocre espionne avec le peu de vitesse que j'avais et mon physique peu avantageux pour courir ou bien même pour me glisser n'importe où. Et puis la couleur n'était pas tellement discrète non plus. N'hésitant plus un instant, ma gueule s'ouvrit et les mots en coulèrent tous seuls :

« Je suis heureuse d'apprendre que tu vas bien. J'espère moi aussi qu'aucune maladie ne viendra frapper notre Clan, mais je sais que si cela arrive, Menthe Poivrée se chargea de l'éradiquer. Dis-moi, est-ce que tu voudrais partager cette proie avec moi ? Ou bien est-ce que tu as mieux à faire ? »

© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥



Dernière édition par Arc-en-Ciel le Sam 4 Oct - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty]   Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty] EmptySam 4 Oct - 9:59

Sous le soleil, l'amitié triompha

Requiem des Lamentations ne put retenir un léger agacement lorsqu'elle crut apercevoir dans les yeux d'Arc-en-Ciel une lueur d'amusement. Mais elle se rattrapa bien vite : la guerrière ne pouvait en rien savoir à quel point les proies étaient difficiles à attraper lorsque l'automne arrivait seul. Lorsque la saison touchait à sa fin, le vent la balayait, et parfois, l'ancienne solitaire devait dormir à la merci des intempéries. Non, les feuilles, aussi belles soient-elles, cachaient le danger des mauvaises saisons. La guerrière tricolore semblait avoir retrouvé son sérieux. Son ton était calme et paré de bienveillance.
[en cours]
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty]   Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous le soleil, l'amitié triompha [PV Nocty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre sous le soleil (Guépard ')
» Nocty's [2/2] & Equi's [0/2] Workshop
» Il faut toujours respecter ses aînés. [PV Nocty]
» « Le Soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre. » [PV : Cœur de Cerise]
» Sous l'océan 8D || Mentos Links ||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: RIVIERE :: Camp de la Rivière (Occupé) :: Pile de Gibier-