AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chef

Etoile Sauvage
I am
Etoile Sauvage

Messages : 132
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 28
Localisation : Derrière toi?


Feuille de personnage
Grade: Cheffe
Âge (Lunes): 85 lunes
Famille:

Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre]   Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] EmptyDim 8 Mar - 19:43

Le jour est levé depuis de longues heures déjà. Je suis assise devant l’antre de la cheffe du clan de la rivière, bien que je ne sois pas Etoile des Larmes ! Je me dresse de toute ma hauteur, fière comme un paon. Désormais je suis ici chez moi, bien que ce ne sois pas le camp du clan de l’Ombre. La grande Etoile Sauvage a réussi à coloniser le clan tenu tant bien que mal par sa faible fille ! Un sourire sadique se dessine sur mes babines, découvrant mes crocs acérés. Mais cette réussite n’est qu’un tout petit pas vers un plan beaucoup plus grand. Avec la nouvelle force de notre alliance je serais en mesure de coloniser le reste de la forêt… Je me mets à pouffer de rire dans mes moustaches. Le jour où je régnerais en maître sur la forêt n’est plus si loin. Mais pour l’heure, je dois faire comprendre aux quelques guerriers durs de la feuille qui est le vrai chef ici. Je suis leur nouvelle dominante, et visiblement mon sacrifice d’il y a quelques jours n’a pas suffi à le faire comprendre. Il faut que je frappe un grand coup ! Avec une agilité remarquable je saute sur le promontoire du clan de la rivière et appelle au rassemblement.

« Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent au pied du promontoire pour une assemblée du clan ! »

Une fois mon annonce faite je patiente quelques instants le temps que tous soient assis devant moi et me dévore des yeux. Je m’assois, préférant faire durer le suspense quelques secondes encore. Une fois que je repère mes vedettes du jour je me décide à prendre la parole :

« Mes amis aujourd’hui est un jour important pour notre alliance ! Suite aux derniers événements j’ai décidé qu’il était temps de baptiser les premiers guerriers de notre nouveau clan. Nuage d’Encre, approche toi. »

J’attends que l’apprenti s’approche de mon piédestal en remuant les moustaches. J’aime beaucoup ce petit, je vois un grand avenir en lui. L’avenir d’un gagnant. En même temps comment pourrait-il en être autrement, il fait partie du clan de l’Ombre.

« Nuage d’Encre, je prononce ton nom devant le clan des Etoiles pour qu’ils l’entende et l’approuve. A partir d’aujourd’hui tu t’appelleras Cœur d’Encre. Nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. »

Je laisse la foule acclamer ou huer ce jeune chat. Il le mérite bien, pour les acclamations bien sûr, après tout. D’un mouvement de queue je réclame le silence. L’effervescence a assez durée, je n’ai pas qu’un seul guerrier à baptiser aujourd’hui.

« Nuage de Poussière, à partir d’aujourd’hui tu t’appelleras Eco de Poussière. Le clan rend hommage à ton courage et à ta patience. »

Une fois la sœur de Nuage d’encore baptisée mon regard se pose sur Nuage du Caméléon. Cet apprenti me plaît beaucoup, c’est pourquoi le baptiser est pour moi un immense plaisir. Comme on dit « toujours garder le meilleur pour la fin ». Et puis monter les apprentis les uns contre les autres, ce peut être amusant. D’ailleurs Nuage du Caméléon est loin d’être le dernier.

« Nuage du Caméléon, à partir d’aujourd’hui tu seras Œil du Caméléon. Le clan rend hommage à ta fidélité et à ta droiture. »

Et le meilleur pour la fin, mon propre apprenti ! Je laisse à la foule quelques instants pour acclamer l’apprenti avant de planter mes pupilles dans les yeux de Nuage du Tigre.

« Nuage du Tigre., ta bravoure et ta force sont un élément essentiel au clan. A partir d’aujourd’hui tu seras Flamme du Tigre/ »

Une fois mon annonce terminée je laisse les nouveaux guerriers se faire acclamer et souris. Baptisés dans le camp du clan de la rivière il sont le symbole de la domination totale de l’Ombre. Enfin, j’ai apposé ma patte dans ce clan de loosers.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoanworld.forumactif.org/

Espion

Œil du Caméléon
I am
Œil du Caméléon

Messages : 302
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi (sans blagues?)


Feuille de personnage
Grade: Espion
Âge (Lunes): 10 Lunes
Famille:

Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre]   Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] EmptyDim 8 Mar - 20:54


    Cela faisait quelques jours déjà que j'avais assassiné le traitre, Pelage de Givre, devant tout le monde, selon les ordres d'Etoile Sauvage. Cela avait choqué plus d'un, du Clan de la Rivière en grande partie, bien que cet état de choc avait été aussi ressenti auprès de certains de mes propres camarades. Mes pattes avaient été souillées par le sang. J'avais noté que suite à cela, le comportement de beaucoup vis-à-vis de moi avait changé. Certains me craignaient, d'autres se méfiaient. En tout cas, le respect avait été imposé. J'avais accompli ma mission comme il se devait. J'avais rempli mon devoir auprès de ma cheffe. Son plan avait d'ailleurs bien marché : plus personne n'osait contester son autorité ouvertement. Maintenant, tous savaient ce qu'ils pourraient subir suite à une désobéissance.
    Quant à moi ? Ce que j'avais ressenti en tuant Pelage de Givre ? Rien du tout. Mon coeur semblait être constitué d'une glace impénétrable. De mon expérience, je savais que c'était mieux ainsi. En m'immunisant de toute émotion, je devenais invulnérable. Je devenais impitoyable, capable d'effectuer les tâches les plus abominables sans un moindre frémissement.
    Après cette histoire, j'étais retourné au Camp de l'Ombre pour quelques affaires. Mais j'avais vite reçu l'ordre de revenir ici, sur les terres de la Rivière. Il y avait-il un autre rebelle comme Pelage de Givre ? Peut-être le réseau était-il toujours en place malgré la disparition de sa tête. C'était peut-être pour cela que l'on m'avait fait venir. L'autre Espionne du Clan, Nuée de Cendres, n'avait après tout guère été très impliquée dans cette affaire...

    M'orientant vers le Camp de la Rivière, telle une ombre, je m'étais glissé vers la Place Centrale, la queue enroulée autour de mes pattes, en attente d'un quelconque ordre. Mon regard froid avait balayé le camp en cette matinée bien entamée. J'avais fini par apercevoir Etoile Sauvage mais celle-ci avait bondi sur le promontoire, ayant visiblement une annonce à faire. Je m'étais tranquillement placé vers les premiers rangs, levant la tête vers ma cheffe, attendant qu'elle s'exprime. La meneuse semblait visiblement à l'aise et personne n'aurait pu douter qu'elle ne régnait pas sur ce clan depuis des lunes.
    Etoile Sauvage annonça les baptêmes : à commencer par ceux de Nuage d'Encre et de sa soeur, Nuage de Poussière. Les deux balafrés étaient finalement arrivés au rang de guerriers. Ils avaient presque 16 Lunes et étaient les plus vieux de leur tanière. C'étaient leurs bêtise qui leur avait valu leurs cicatrices. A mes yeux, ils ne seraient pas de vrais guerriers, ni par l'esprit, ni par le physique. Je les voyais comme des handicapés. Sans doute avaient-ils attendu autant de temps pour se faire baptiser à cause de leur désobéissance. Quoi qu'il en soit, Nuage d'Encre et Nuage de Poussière devinrent Coeur d'Encre ainsi qu'Echo de Poussière.
    Etoile Sauvage m'appela ensuite... Pour me faire baptiser.

    J'étais surpris mais je n'en avais rien laissé paraître : mon expression était aussi indéchiffrable que d'habitude. Pourtant, je n'avais que 10 Lunes ! J'étais baptisé précocement. Peut-être m'étais-je attiré les faveurs d'Etoile Sauvage. Quelle humiliation cela devait être pour les autres apprentis de se faire baptiser par un camarade bien plus jeune qu'eux ! De toute manière, je ne me souciais guère d'eux. Seul comptait mon service au sein du clan. Sans même accorder un regard à mon ancien mentor, Nuée de Cendres, je m'étais approché d'Etoile Sauvage avec prestance tandis qu'elle accomplissait les gestes rituels. Aujourd'hui était mon jour. Aujourd'hui, j'allais devenir un véritable espion. De Nuage du Caméléon, je devins Œil du Caméléon, un nom qui m'allait à merveille. J'avais noté néanmoins qu'Etoile Sauvage n'avait pas employé le mot "espion". C'était normal. Si nous connaissions maintenant l'identité des espions du Clan de la Rivière, eux, ne connaissaient pas l'identité des espions du Clan de l'Ombre, et il fallait que cela reste ainsi. Après moi, ce fut au tour de Nuage du Tigre d'être baptisé sous le nom de Flamme du Tigre. Le chat tigré et moi, nous nous entendions très bien. Et sa compagnie à la veillée de ce soir serait la bienvenue. Lui, méritait d'être fait chasseur. Il n'avait que deux lunes de plus que moi, mais je savais qu'il ne s'offusquerait pas du fait que je sois baptisé en même temps que lui même si je suis plus jeune ; Flamme du Tigre était un bon camarade.
    J'avais adressé un signe de tête au nouveau guerrier et j'avais miaulé,

    " Eh bien ce soir, on se fera un festin. "

    Mon ton, bien que neutre, était toujours moins froid lorsque je parlais avec ce vieux complice. J'avais regardé un instant la toison argentée, et j'avais profité des acclamations. Il n'y avait pas d'autre baptisés : Nuage du Pégase et Petite Renarde n'étaient pas de la partie. Ce n'était pas étonnant, ils n'étaient que des faibles. On voyait bien que nous n'étions pas de la même famille. Moi, j'étais différent, moi, j'étais fort.
    J'avais plissé les yeux. Au-delà de la foule, j'avais cru voir un chat sombre sourire de satisfaction. Le même que j'avais vu à la Pierre de Lune. Personne d'autre ne semblait le voir. J'avais cligné des yeux, et il avait disparu. Peut-être avais-je tout simplement rêvé.
    Alors que la foule avait commencé à se disperser, je m'étais dirigé vers une extrémité du camp où je veillerais le soir même. Etoile Sauvage avait choisi de nous baptiser au Camp de la Rivière et non au Camp de l'Ombre. C'était ingénieux, ainsi, elle imposait les plein-pouvoirs auprès de ce clan. Mais elle ne s'arrêterait pas là, notre cheffe préparait visiblement quelque chose. Les lunes à venir seraient mouvementées. Quant à moi, je commençais ma nouvelle vie d'espion.

Revenir en haut Aller en bas

Guerrière

Perle de Pluie
I am
Perle de Pluie

Messages : 59
Date d'inscription : 26/02/2015


Feuille de personnage
Grade: Guerrière
Âge (Lunes): 52 lunes
Famille:

Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre]   Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] EmptyDim 8 Mar - 21:59

    Perle de Pluie venait de se réveiller quand des félins s'agitèrent dehors. Des Rivières comme des Ombres. Non... Ne me dites pas qu'il va y avoir une nouvelle exécution ! L'image de Pelage de Givre vint se faufiler dans son esprit, et un frisson la parcourut. Ça avait été si... horrible. En plus, c'était un apprenti qui l'avait tué ! Ce qui était encore plus étonnant ! Ce mordant les babines, elle s'empêcha de pleurer de nouveau. La mort d'être proche la touchait tellement ! Et comme si ça ne suffisait pas, il avait fallut que se soit quelqu'un qu'elle appréciait énormément -mais qu'elle ne connaissait pas tant que ça- qui se fasse tuer. Bon, il fallait le dire, ça aurait été n'importe quel membres du Clan de la Rivière, elle aurait réagit pareille. Un nouveau frisson vint parcourir son échine quand elle songea que le matou éventré sur le promontoire aurait bien put être Nuage de Trèfle ou Nuage de Lys... Déglutissant avec peine et ses membres tremblants, la femelle se leva de sa couche et se dirigea vers le camp. N'hésitant pas à bousculer ses compagnons de clan ou venant d'un autre clan, elle se mit presque à courir vers le promontoire. Perle de Pluie ne cessait d'espérer que ce ne soit pas une nouvelle exécution. Mais qu'aurait-ce put être d'autre, hein ? Une fois qu'elle fut arrivée à destination, elle fut soulagée de ne voir aucun chat de la Rivière en mauvaise état non loin de la chef ennemie. Peut-être que le condamné arrivait, peut-être n'était-il tout simplement pas encore arrivé. C'est en retenant difficilement ces tremblements que la vétérante s'assit, fixant le promontoire, inquiète.

    Un soupir de soulagement s'échappa de la gueule de Perle de Pluie quand Étoile Sauvage miaula qu'elle alla baptisé des apprentis. Sûrement de son clan. Enfin, la femelle ne voyait pas pourquoi elle baptiserait des apprentis d'un clan dont elle -il fallait se le dire- s'en fichait éperdument. Son regard fixant la chef ennemie, elle tenta de ne pas regarder son lieutenant, à savoir, Griffe d'Acier. Non, il ne le fallait pas. La vieille chatte appela alors le premier apprenti, et la vétérante resta ébahit devant son apparence. Il n'était pas horrible, non, il avait juste sa fourrure brûlé, pas tous, mais une grande partie. Pauvre enfant... Ce genre de blessure n'était réservé qu'au guerrier aguerris, normalement. Enfin. La femelle fut tout de même étonnée de ne jamais l'avoir croisé avant... Comme un autre chat, qui se tenait aussi à l'endroit des baptisé, une femelle. Elle portait les mêmes séquelles que le chat qui, désormais, s'appelle Cœur d'Encre. Et cette femelle s'appelait Nuage de Poussière. Plissant les yeux, Perle de Pluie se demanda si finalement, elle ne l'avait pas croisé quelque part... Peut-être lorsqu'elle était entrain chasser, peut-être l'a t-elle vue ? Bref. Désormais, elle s'appelait Echo de Poussière.

    Un frisson traversa le corps de Perle de Pluie quand elle vit le prochain félin à se faire baptisé : Nuage du Caméléon, alias le chat qui avait tué Pelage de Givre. Jusqu'à ce que le prochain apprenti passe, elle baissa les yeux, préférant fixer ses pattes plutôt que cet... assassin ? Oui, c'était le bon mot, assassin. Puis, enfin, Nuage de Tigre passa. Désormais nommé Flamme du Tigre. La vétérante n'osa pas les acclamer et préféra rester sous silence, la gueule fermée. Une fois que les baptêmes furent terminés, la féline se dépêcha de se lever et partir. Elle avait besoin de se retrouver toute seule, de réfléchir. Tout en bousculant un quelconque chat, Perle de Pluie s'empressa de s'excuser.

    « Oh, désolée, excusez moi ! »

    Et elle s'empressa de partir, n'ayant même pas fait attention à l'identité de la personne qu'elle venait de bousculer. Sauf que maintenant, ou aller ? La rivière. C'était le seul endroit avec les cerisiers ou elle se sentait... reposer.

Revenir en haut Aller en bas

Guerrière

Feuille de Menthe
I am
Feuille de Menthe

Messages : 101
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Là ou les esprits dansent dans le ciel ♪


Feuille de personnage
Grade: Guerrière.
Âge (Lunes): 20 lunes.
Famille:

Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre]   Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] EmptyLun 9 Mar - 16:17

- Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent au pied du promontoire pour une assemblée du clan ! 

Couchée près de la réserve, grignotant tranquillement un poisson avec d'autres guerriers, je dresse les oreilles à l'appel. Que nous veut-elle encore, celle-là ? Une angoisse me traverse soudain. Une autre exécution ? J'aurais du mal à me retenir de planter mes griffes dans le flanc de cette chef minable. Mais, en regardant dans la direction de l'Ombreuse, je remarque qu'elle a l'air plutôt fière. Tssss ! Elle paraît idiote, perchée comme ça sur le promontoire du Clan de la Rivière, avec son air snob. Je suis certaine que sa fierté finira par la perdre.
Je baille puis prends mon temps pour finir mon déjeuner, avant de marcher vers le promontoire d'un pas las. Après tout, ça peut être intéressant, qui sait.


- Mes amis, aujourd’hui est un jour important pour notre alliance ! Suite aux derniers événements j’ai décidé qu’il était temps de baptiser les premiers guerriers de notre nouveau clan. Nuage d’Encre, approche toi. 

Un jour important ? Tu parles ! Elle radote. Tous les jours - j'exagère, je sais -, nous avons droit à "Ce jour est important pour notre alliance". Pour moi, il n'y a rien de plus important que de continuer à vivre ma vie, comme si les Ombreux n'étaient pas là. Comme je passe pratiquement tout mon temps à l'extérieur, je ne suis jamais embêtée par les Ombreux, restés au camp pour manger et dormir. Franchement, je ne vois toujours pas pourquoi les autres s'inquiètent. Que font-ils de mal ?
Le discours ennuyant d'Étoile Sauvage continue. Je finis par m'allonger sur le sol, fatiguée. Franchement, qu'est ce qu'on en a à faire, des apprentis du Clan de l'Ombre ?Je me retiens de bailler mais ma queue frémissante trahit mon agacement.
Pour finir, les nouveaux guerriers sont acclamés, mais beaucoup de guerriers du Clan de la Rivière restent silencieux, comme moi.
Cette fois, je ne me retiens plus et baille bruyamment. Puis je me lève et me dirige vers ma réserve, ou traîne encore quelques poissons. J'ai encore un petit creux, j'en partagerais un avec Nuage de Serpent.
D'ailleurs, un doute m'effleure. Étoile Sauvage ne se préoccupe que de son Clan; quand les apprentis de la Rivière seront-ils nommés guerriers ?...


Revenir en haut Aller en bas

Espionne

Nuée de Cendres
I am
Nuée de Cendres

Messages : 167
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 22
Localisation : Dans le Loiret 8D Non mais pas la rivière, le département, hein //pan//


Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre]   Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] EmptyMar 10 Mar - 19:19

Nouvelle journée, nouvelles nouvelles.

La saison des Neiges commençait à partir. Commençait. Elle était toujours présente, toujours là, toujours guettant les faibles. Mais des signes annonçaient que bientôt, cette mauvaise saison ne serait plus qu'un mauvais souvenir. En espionnant rapidement près de la frontière du clan du Tonnerre, un jour, Nuée de Cendres avait aperçu quelques bourgeons dans cette zone assez boisée. Oui, quelques bourgeons. Ces bourgeons annonçaient qu'il y aurait bientôt des fleurs – même si l'âme du poète ne figurait pas chez l'espionne – et cela annonçait des changements. Ainsi que quelques pousses d'herbes qui poussait, deçà et delà, remettant un peu de cette couleur verte sur les territoires.

Oui, bientôt, vers chaque frontière, malgré des géographies différentes, Nuée de Cendres pourrait voir les herbes pousser, la couleur environnante plus jolie, plus forte, moins monotone. Le ciel abandonnerait sa couleur gris pâle pour retrouver son bleu d'antan. Les nuages prendront une teinte pure, et coloreront le ciel. Les fleurs arriveront de partout, un peu moins sur les terres ''hostiles'' du clan, mais il y en aura quand même. De belles fleurs sombres, se cachant dans le décor. Elle voyait déjà des fleurs de nénuphars sur la rivière, des fleurs des champs chez le clan du Vent.

Tout cela annoncera, et annonçait déjà une nouvelle chose : l'arrivée de la Saison des Feuilles Nouvelles. En effet, tout allait changer. Tout allait redevenir nouveau. La saison des Neiges était bien longue, mais elle servait de repos pour ce que la Saison des Feuilles Mortes avait détruit. Et elle allait bientôt pouvoir revoir tout ça. Bon évidemment, c'était pas les fleurs qui intéressaient Nuée de Cendres. Mais tous ces buissons touffus, ces hautes herbes, ces couleurs qui se mélangent entre elles, c'était parfait pour exercer tranquillement sa profession, toutes ces jolies cachettes. Enfin, un bon espion doit pouvoir se cacher avec seulement une brindille.

Autre avantage de cette saison, les proies étaient beaucoup plus nombreuses. Les chats des autres clans étaient donc beaucoup moins nerveux, et moins sur leurs gardes. Nuée de Cendres avait appris avec le temps tous les avantages de cette saison giboyeuse, et il y en avait plus que de désavantages. La chaleur faisait vraiment du bien. Déjà, il n'y avait plus le gel qui passe la nuit. Un désavantage ? Les proies abondantes rendaient les chats plus fort si un combat devait avoir lieu. Mais la Saison des Feuilles Nouvelles était vraiment un bon présage.

Cette journée débutait donc dans un climat de la fin de la Saison des Neiges, avec une ambiance beaucoup moins froide dans l'air, et un jour qui se levait plus tôt qu'avant. Lorsqu'on ouvrait les yeux, on entendait les gazouillis des oiseaux tels que les martins-pêcheurs ou des merles. C'était souvent le soleil qui faisait réveiller les chats à présent. Enfin, pour la plupart du temps. La nuit dernière, Nuée de Cendres avait participé à une patrouille du soir, et elle avait été un peu fatiguée lorsqu'elle était rentrée. Elle aurait pu dormir des lunes et des lunes ainsi.

Mais Nuée de Cendres était un peu parano, surtout lorsqu'elle dormait à moins de quelques queues de renard d'un chat du clan de la Rivière. Oui, cette situation pouvait la rendre un peu parano. Surtout que les chats du clan de la Rivière ne les portaient pas du tout dans leur cœur, et cela avait empiré depuis le jour où le clan de l'Ombre était arrivé ici. Cela c'était complémentent dégradé avec tous ces événements. Alors, quand elle dormait, ce n'était jamais une nuit douce. Elle se levait relativement tôt. Comme aujourd'hui, pour donner un exemple.

Chaque jour, Nuée de Cendres pensait à tout ce qui s'était passé en quelques lunes. L'alliance avec Étoile des Larmes, qui maintenant d'ailleurs, ne faisait plus grand chose. Leur glorieuse arrivée ici sous les yeux effrayés et désespérés des chats alias nommés leurs esclaves. Au début, ça avait été drôle. Mais elle s'ennuyait un peu maintenant. À part avoir la nourriture gratuite, elle voyait pas ce qu'il y avait d’intéressant. Fallait peut-être que Étoile Sauvage fasse la même chose avec un autre clan. Ça changerait un peu d'espace. Les autres clans semblaient intéressant à visiter. Pourquoi pas une cure de lapins ou d'écureuils ?

Il était encore tôt. Le sol frais montrait que la Saison des Neiges était encore présente. Chaque jour, elle pouvait rechuter sans crier gare. Mais pour l'instant, tout portait à croire que bientôt, ce ne serait plus qu'un mauvais souvenir. Peut-être que les chats du clan de la Rivière espérait que cette domination ne serait bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Pourtant, chaque seconde enfonçait le clan de l'Ombre ici. Nuée de Cendres ne voyait pas ce qui pourrait les chasser ? Une très très grande rébellion ? Que les deux autres clans s'en mêlent ? En tout cas, sur ce plan-là, rien n'indiquait un changement.

Nuée de Cendres avait détesté ce qui c'était passé il y a plusieurs jours. Un peu avant, Pelage de Givre, un guerrier, avait voulu monté une rébellion. Mal lui en pris, tout avait bien raté. Il avait été découvert. Pas assez de discrétion et de prudence, mais ces chats mangeurs de truites n'avaient plus grand chose à perdre … à part la vie. En effet, Étoile Sauvage, cheffe des deux clans à présent, avait décidé de le punir en le tuant. Tout cela ne dérangeait pas Nuée de Cendres. Après tout, un chat de plus ou un chat de moins …

La partie beaucoup moins amusante, c'était que celui qui avait été charger de débarrasser le clan de ce traître,ça avait été son apprenti. Et ça, c'était très dur à digérer. Elle savait qu'elle n'avait plus aucune autorité sur son apprenti, mais elle avait été resté choquée devant ça. Pourquoi ne pas avoir choisi un guerrier pour cette tache ? Un apprenti … Un apprenti qui désormais, était toujours à la botte de Étoile Sauvage. Nuage du Caméléon avait donc tué Pelage de Givre. Toute cette situation lui avait totalement échappé. Si elle avait su ce qu'allait devenir l'apprenti joyeux le jour de son baptême …

Tout avait commencé il y a quelques lunes. Après le baptême, tout c'était correctement déroulé. Les entraînements, allant de celui découverte du territoire à celui de traque. Nuage du Caméléon c'était montré tout à fait avide d'apprendre et Nuée de Cendres en avait été enchantée. Mais il avait fallu que son apprenti apprenne que ses parents n'étaient que des parents adoptifs. Ces vrais parents étaient morts, mais ce n'était pas eux qui l'avait élevé. Il avait très mal pris la nouvelle et lui et Nuée de Cendres s'était disputé.

Nuée de Cendres avait eu beaucoup de mal à trouver des justification et cette charmante discussion avait rendu Nuage du Caméléon très froid, et Nuée de Cendres triste du dénouement final. La tension dans les entraînements avait radicalement changé, les faisant devenir très désagréables. L'espionne avait espéré que son apprenti redevienne ''normal'', puis elle avait du jeter les armes. Elle voyait bien que Nuage du Caméléon trouvait les temps passés avec elle plus qu'une corvée qu'autre chose. Au fil du temps, Nuée de Cendres s'était fait une raison, mais il n'empêchait qu'elle était encore assez peinée.

Comme elle s'était levée tôt ce matin, un peu après la première patrouille frontalière, elle avait décidé de sortir du camp. Rester ici n'avait pas vraiment d'importance. Profitant d'une petite brume matinale, Nuée de Cendres sortit du camp pour se promener sur le territoire. L'eau de la rosée lui mouillait les pattes, mais elle s'en fichait un peu. Elle sentait autour d'elle l'odeur des chats du clan de l'Ombre, bien abondante, autant que celle des chats du clan de la Rivière. Ils étaient parfaitement intégré ici. Mais combien de temps le clan de l'Ombre resterait ici ?

Le soleil montait doucement dans la fraîcheur du matin. Les bruits des animaux réveillés se faisait entendre, comme le croassement des grenouilles. Il y avait des jours où on n'avait rien à faire. Peut-être devrait-elle entraîner son apprenti ? Ce n'était pas la flemme qui le lui faisait dire ça, mais c'était de se rappeler comment c'était aussi désagréable. Elle souffla dans l'air. Cela la fatiguait de devoir entraîner un apprenti qui n'en avait rien à faire de son mentor. Il n'y avait jamais ce lien qui est normalement toujours entre un apprenti et son mentor. Aucune complicité, aucune affection. Rien.

Maintenant, Nuée de Cendres connaissait ce territoire comme sa poche. Elle pouvait même y circuler les yeux fermés sans craindre de tomber dans les chutes. Être espionne lui avait fait améliorer sa mémoire, et elle devenait très précise dans ses descriptions et pensées. Mais elle n'aimait pas vraiment ce territoire, les marécages du clan de l'Ombre était bien mieux. Enfin, c'était tout de même bien d'avoir un plus grand territoire, symbole de la force du clan de l'Ombre. Nuée de Cendres voulait voir grandir ce clan cher à ses yeux. Étoile Sauvage était bien capable de posséder toute la forêt.

A propos d’Étoile Sauvage, Nuée de Cendres ne comprenait toujours pas pourquoi elle ne possédait pas rancune voire colère envers elle. C'était un peu à cause d'elle que le fossé entre elle et Nuage du Caméléon s'était creusé. La cheffe lui avait révélé le secret de sa naissance. Et aussi, dans les choses récentes, elle l'avait mené à tuer Pelage de Givre. Pour ça, qu'elle aurait été là ou pas, ça n'aurait pas changé les choses : il était bien capable de le faire. Peut-être qu'à la pouponnière, tous les parlotes ''il faut respecter ta cheffe'' lui empêchait de ressentir de la colère.

Il fallait bien avouer qu'elle se sentait vide, maintenant. Oui, toute vide. Ce qui ne l'empêchait pas de remplir toutes ses fonctions. Elle surveillait, espionnait lorsqu'elle le pouvait pour aider au développement du clan. Elle faisait d'ailleurs régulièrement le matin ou le soir des petits tours sur le territoire pour vérifier que tout allait bien. Comme maintenant. Comme souvent, cela se résumait à regarder l'envol d'un oiseau. La forêt était très calme ces temps-ci. Le seul truc qui n'était pas calme, c'était les événements du moment. Chez les autres clans, ça avait l'air un peu plus décontracté.

Elle décida de retourner au camp, après avoir pu bien réfléchir. Ou plutôt avoir des multitudes de regrets. Enfin, c'était un peu près la même chose. Elle se retourna donc, dos à la rivière qui coulait à flots, et reprit plus sereine le chemin du camp. Elle se demanda si elle ne devait pas prévoir un entraînement avec son apprenti. Elle arrivait bientôt à l'entrée. Elle vit tout de suite que les chats étaient réunis auprès du promontoire qui était surmonté d’Étoile Sauvage. Mince, qu'est-ce qu'elle avait raté ? Mais en voyant deux chats arrivant, elle voyait bien que ça venait de commencer.

« Mes amis aujourd’hui est un jour important pour notre alliance ! Suite aux derniers événements j’ai décidé qu’il était temps de baptiser les premiers guerriers de notre nouveau clan. Nuage d’Encre, approche toi. »

Un baptême de guerrier. Ça changeait. Pourvu que ça ne se finisse pas avec un truc sanglant où son apprenti y était. Tant qu'il n'y avait pas ça, ça ne pourrait pas la déranger. Elle regarda l'apprenti s'approcher. Sa sœur et lui, était bien plus vieux que tous les apprentis. Étoile Sauvage les avait fait poireauter dans la tanière des apprentis quelques lunes de plus de ce qui était nécessaire. Enfin, apparemment, aujourd'hui, ils allaient pouvoir dormir dans la tanière des guerriers. Comme voulait le montrer Étoile Sauvage, le clan devenait fort. Il devenait de plus en plus puissant.

« Nuage d’Encre, je prononce ton nom devant le clan des Étoiles pour qu’ils l’entende et l’approuve. A partir d’aujourd’hui tu t’appelleras Cœur d’Encre. Nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. »

Comme tout le clan de l'Ombre, enfin normalement, Nuée de Cendres acclama le nouveau guerrier. Elle savait que juste après lui -enfin, c'était logique après tout – il y aurait le baptême de sa sœur, Nuage de Poussière. Les deux balafrés avaient sûrement du voir leur baptême repoussé à cause de l'accident survenu lorsqu'ils étaient plus petits. Elle vit qu'il y avait peu de chat du clan de la Rivière qui scandaient le nom du nouveau guerrier. Eux, ne devaient pas s'intéresser à ce baptême qui leur rappelait encore plus la domination ombreuse. Étoile Sauvage reprit la parole en instaurant le calme :

« Nuage de Poussière, à partir d’aujourd’hui tu t’appelleras Écho de Poussière. Le clan rend hommage à ton courage et à ta patience. »

Voilà. A présent, le clan de l'Ombre comptait deux guerriers de plus. Deux qui feront leur veillée, comme le voulait la tradition, cette nuit. Nuée de Cendres fut surprise de voir que sa cheffe restait encore sur le promontoire. Attendait-elle que les acclamations s'arrêtent avant de partir majestueusement ? Ou voulait-elle annoncer encore une fois un discours pour dire que l'alliance est la meilleure chose qui se soit produite pour les deux clans ? Il sembla à l'espionne qu’Étoile Sauvage cherchait quelqu'un dans la foule. Tout de suite, Nuée de Cendres eu un pressentiment. Il lui paraissait qu'il y allait encore avoir quelque chose.

« Nuage du Caméléon, à partir d’aujourd’hui tu seras Œil du Caméléon. Le clan rend hommage à ta fidélité et à ta droiture. »

Nuée de Cendres se stupéfia sur place. Vous connaissez cette expression ? Elle se sentait vraiment clouée au sol. Comme si le temps s'était arrêté autour d'elle. Pourtant, il ne l'était pas. Elle voyait son apprenti s'approcher d’Étoile Sauvage et effectuer le rituel ancestral. Si tôt ? Il n'avait pas encore l'âge de devenir espion – ou guerrier pour le clan de la rivière ! Il y avait eu à peine quelques lunes d'entraînement. Et là, elle était bien placée pour le savoir. Il n'avait pas forcement le bon niveau, non ? Nuage – non ! - Œil du Caméléon avait été un bon élève très doué qui apprenait vite, n'empêche qu'il n'était pas forcement au maximum.

Encore un truc où elle avait été écarté du revers de la patte. Il y avait eu encore un petit arrangement entre ces deux là ? Nuée de Cendres savait que si elle réprouvait toute cette rancœur liée à la surprise, c'est qu'elle aurait voulu le voir changé avant son baptême de guerrier. Ce qui n'avait pas été le cas. Toujours aussi froid, indescriptible. Pourtant, elle devrait se réjouir. Elle n'aurait plus à supporter son regard presque accusant. Elle serait de nouveau libre, libre de pouvoir oublier toute cette souffrance.

N'empêche que l'espionne était encore très déçue. Pourquoi n'avait-elle pas eu la chance, pour son premier apprenti, d'avoir pu former ce lien ? Tout ça n'avait été que raté. Elle avait raté cette mise en confiance, et cela, assez rapidement. La gorge nouée, elle ne pu acclamer son nouveau nom. Toutes les chances de le faire redevenir comme avant étaient finies. Avoir fait le toutou d’Étoile Sauvage n'avait pas été vain. Baptisé aussi tôt, on ne recevait pas habituellement un tel honneur. Il était désormais espion, et il n'y avait plus rien qui le rattachait à elle.

« Nuage du Tigre., ta bravoure et ta force sont un élément essentiel au clan. A partir d’aujourd’hui tu seras Flamme du Tigre.»

Le dernier baptême sans doute. Quatre guerrier en un jour, c'est assez inhabituel. Toujours sous le choc de la nouvelle, Nuée de Cendres n'eut pas la force de lancer le nouveau nom du guerrier. Elle inspira profondément. Elle avait été tellement heureuse les premières lunes d'avoir été mentor. Est-ce qu'elle aurait un jour une seconde chance ? Une nouvelle chance pour pourvoir réaliser ce elle avait toujours rêvé ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier

Coeur d'Encre
I am
Coeur d'Encre

Messages : 436
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 11 lunes
Famille:

Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre]   Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] EmptyVen 13 Mar - 19:57

Nuage d’Encre grattait fébrilement la terre de ses griffes, les yeux fous. Un jour, on lui avait dit que ce moment tant attendu arriverait, qu’il serait couronné de succès au milieu d’une foule aussi heureuse que lui. Mais voilà, malgré tous les encouragements, toutes les histoires, tous les ragots colportés par d’anciens apprentis, le jeune mâle balafré se sentait aussi anxieux qu’un chaton prêt à quitter pour la première fois la pouponnière sous la lumière nouvelle du jour levant. Sa vie se résumait presque en ce midi, quand Etoile Sauvage posa sur lui ses yeux sombres et lui ordonna de s’avancer devant elle.

Le guerrier qui sommeillait en lui s’éveillait enfin.

Sa démarche fut rapide mais ses pas irréguliers traduisaient son stress. Pourtant, il n’avait rien à faire, rien à dire, sinon hocher la tête sur un air solennel et se présenter digne de son nouveau rang. Devant sa cheffe, il se sentait si petit, si fragile, comme écrasé soudainement par l’autorité suprême se dressant avec majesté devant lui.
Derrière, Nuage d’Encre sentait le regard de sa sœur, Nuage de Poussière, lui traverser la nuque. Un chapitre de leur histoire commune allait se clore, dans les feux d’une merveilleuse cérémonie. S’il avait su que ce moment lui apporterait autant de papillons dans le ventre, ; il aurait moins mangé l’heure d’avant.

Etoile Sauvage entama son discours, que l’apprenti suivi avec application pour une fois. Il humecta ses lèvres sèches et acquiesça, la voix grave, aux paroles de sa meneuses. Une aura de puissance l’entoura désormais lorsqu’elle prononça le discours. Tous s’étaient tus. Un étrange silence accueillit ses paroles.
S’en suivit un regard médusé du nouveau guerrier.
Cœur d’Encre.
Pendant un instant, le mâle fixa sa cheffe, déconcerté. Mais cette dernière ne remarqua pas son désarrois et passa à sa sœur sans attendre. Cœur d’Encre recula, les moustaches plaquées contre les joues. Le nom « Cœur » était attribué aux chats courageux et loyaux, était-ce comme ça que le voyait Etoile Sauvage ? Peu glorieux comme affaire.

Cœur d’Encre secoua la tête et acclama le nouveau nom de sa sœur, Echo de Poussière. Ce nom-là lui rappelait… Un souvenir… L’accident ? Donc lui porterait un noble nom et sa jumelle, le jour cuisant de leurs blessures ? Voilà quelque chose de peu commun…
Mais le meilleur vint à venir. Cœur d’Encre eut une mine outrée en entendant les noms d’œil de Caméléon, et de… Horreur, Flamme du Tigre… Génial, un jeunot immature et un grand troufion arrogant. Le mâle balafré leur adressa une mine dégoutée, mais avança les épaules comme pour signifier « je suis plus âgé, je reste meilleur que vous » et se rapprocha de sa sœur.
Conscient qu’il lui était interdit de parler pendant sa veillé, il adressa un regard curieux à Echo de poussière, s’attendant à un réconfort ou à une félicitation de sa part.

Revenir en haut Aller en bas

Apprenti

Nuage de Serpent
I am
Nuage de Serpent

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 22
Localisation : Alors tu vois, tu traverses la petite ruelle devant toi, tu passes devant trois petites maisons, tu tournes à droite, ah non ! A gauche. Là, tu arrives près d'un "ikea". Tu tournes ensuite à gauche et là, tu te rends compte que c'était un Troll !


Feuille de personnage
Grade: Apprenti-guerrier
Âge (Lunes): 10
Famille:

Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre]   Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] EmptyDim 15 Mar - 15:44

Nuage de Serpent grogna en entendant l'appel d'Etoile Sauvage. La meneuse venait de convoquer une assemblée. Nuage de Serpent se leva lentement avant de bâiller. Son mentor n'était apparemment pas venu le réveiller ce matin. Tant pis. Le matou se demanda pourquoi Etoile Sauvage avait convoqué une assemblée. L'image attroce du corps dans vie de Pelage de Givre ressurgit soudainement dans ses pensées. Il ne pourrait jamais oublier cette vision d'horreur. Nuage de Serpent ne voulait pas qu'il y ait d'autres victimes, pourtant, c'était fort possible. L'apprenti brun tigré sortit de la tanière des novices. Dehors, il faisait de moins en moins froid. La Saison des Neiges était presque terminée. Nuage de Serpent suivit les apprentis vers le promontoire. Un guerrier ombreux le fixa du regard, il ne restait plus qu'une place au premier rang. Nuage de Serpent prit sur lui et se mit au deuxième rang. Il ne voulait ni se battre ni être privé de nourriture ou je ne sais quoi. L'odeur répugnante du Clan de l'Ombre dominait la douce odeur du Clan de la Rivière. Nuage de Serpent s'assit près d'une apprentie de son clan avant de fixer la meneuse adverse. Il avait peur à présent, peur qu'il y est un autre meurtre.

- Mes amis, aujourd'hui est un jour important pour notre alliance ! Suite aux derniers événements, j'ai décidé qu'il était temps de baptiser les premiers guerriers de notre nouveau clan. Nuage d'Encre, approche-toi.

Soulagé, Nuage de Serpent observa l'apprenti en question. Il était balafré et assez grand. Nuage de Serpent tourna la tête puis écouta en silence la cérémonie qui suivit. Nuage d'Encre eut son nom de guerrier : Coeur d'Encre. Mais ce ne fut pas le seul à être baptisé. Une femelle et deux mâles devinrent eux aussi guerriers. Nuage de Poussière, une jeune féline que Nuage de Serpent n'appréciait pas du tout, fut nommée Echo de Poussière, Nuage du Tigre un inconnu pour le matou brun, fut nommé Flamme du Tigre et le pire pour la fin, Nuage de Caméléon, l'ennemi numéro 1 de l'apprenti, reçu son nouveau nom : Œil du Caméléon. Comment pouvait-il devenir guerrier ? Après ce qu'il avait fait ? C'était de l'injustice et une honte... Ce matou avait tué Pelage de Givre, c'était une faute impardonnable ! Nuage de Serpent grogna avant de faire semblant d'acclamer les nouveaux félins. Pendant quelques instants, le matou éprouva une pointe de jalousie. Aucun apprenti du Clan de la Rivière n'avait été baptisé. Même pas lui, Nuage des Lucioles et Nuage de Hibou. Pourtant, les trois félins avaient atteint douze lunes. Agacé, Nuage de Serpent se leva et se dirigea vers son mentor pour savoir ce qu'il allait faire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas

Apprentie Modeste

Écho de Poussière
I am
Écho de Poussière

Messages : 181
Date d'inscription : 17/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprentie
Âge (Lunes): 15 lunes
Famille:

Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre]   Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] EmptyDim 15 Mar - 19:48



Nuage de Poussière avait patienté tellement de lunes, qu’’elle avait presque fini par abandonner l’espoir que son baptême de guerrière arrive un jour. Et puis, dans le clan de l’Ombre, et avec Etoile Sauvage aux commandes, on aurait pu se dire qu’après tout, des infirmes guerriers ce n’était pas top prestige. Et pourtant, le voici. On les avait prévenus, Nuage d’Encre et elle : ils seraient nommés guerriers dans le clan de la Rivière, devant les deux clans réunis. Ça, pour le coup, c’était plutôt la classe.

L’apprentie avait brossé et lustré son poil du mieux qu’elle pouvait. D’habitude, elle n’était pas du genre coquette, mais elle pouvait se permettre de faire une exception pour aujourd’hui, et ce jour spécial.
Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent au pied du promontoire pour une assemblée du clan ! Mes amis aujourd’hui est un jour important pour notre alliance ! Suite aux derniers événements j’ai décidé qu’il était temps de baptiser les premiers guerriers de notre nouveau clan. Nuage d’Encre, approche toi.

Nuage de Poussière s’était approchée du promontoire, et regardait son frère monter là-haut. Il semblait fier, regardait sa cheffe droit dans les yeux, sans fléchir. Elle le nomma. Cœur d’Encre. Sa sœur l’acclama plus fort que tout le monde. Pour une fois, elle était fière de son frangin. Elle n’eut pas le temps de se remettre de ses émotions qu’elle dut à son tour monter sur le promontoire. La femelle balafrée fit de son mieux pour ne pas trembler –elle était devant deux clans entiers dont les yeux n’étaient rivés que sur elle, elle ne pouvait pas se permettre de flancher maintenant.
Nuage de Poussière, à partir d’aujourd’hui tu t’appelleras Echo de Poussière. Le clan rend hommage à ton courage et à ta patience.

La nouvellement Echo de Poussière ne réagit qu’à peine. Echo. Pourquoi Echo ? Tout en faisant marche arrière pour retourner vers son frère, elle réfléchit et comprit : est-ce qu’Etoile Sauvage, dans son extrême cruauté, aurait nommée la jeune guerrière de manière à ce qu’elle n’oublie jamais d’où lui viennent ses cicatrices ? Echo de Poussière se tourna vers Cœur d’Encre, et vit dans son regard qu’il avait pensé à la même chose. Finalement, ce baptême aurait pu être mieux.
Surtout lorsque deux nouveaux guerriers surprises firent leur apparition. Flamme du Tigre ? Mouais, ok. Même si le matou était une face de loutre, il était en âge de devenir guerrier, donc ce n’était pas réellement choquant, juste chiant. Mais en revanche, de faire passer Œil du Caméléon espion –guerrier aux yeux des Rivièreux-, alors qu’il n’était encore qu’un morpion de 10 lunes, c’était trop.
Ceci étant dit, il était certes un morpion, mais il avait sauvée Echo de Poussière de la noyade, avait exécuté un traitre sans hésiter. Donc quelque part, il méritait un peu –pas entièrement- son nouveau rang.

Une fois toute la cérémonie terminée, les deux jumeaux vinrent à la rencontre l’un de l’autre. Elle sourit vers Cœur d’Encre, parce que malgré la déception qu’était son nouveau nom, elle était quand même de bonne humeur. Souriante –c’était tellement rare-, elle donna un petit coup de queue sur le museau de matou. Elle miaula :
-Bon, et bien ça c’est fait ! Et en plus, on sera pas les plus jeunes de la tanière des guerriers…

Elle se tourna vers Flamme du Tigre et Œil du Caméléon qui parlaient. Quelque part, elle était un peu vexée d’avoir été baptisée en même temps que deux chats plus jeunes qu’elle. Mais bon. Elle était une guerrière du clan de l’ombre à présent, et personne ne pourra jamais lui retirer ça.
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier

Espoir Brisé
I am
Espoir Brisé

Messages : 123
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Dans un endroit féérique et magique. ♥ Devant l'ordi quoi.


Feuille de personnage
Grade: Guerrier
Âge (Lunes): 46 lunes
Famille:

Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre]   Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] EmptyMer 25 Mar - 20:26

    Espoir Brisé avait crut qu'Étoile Sauvage allait encore exécuter un quelconque félin à cause de l'agitation perceptible dans la tanière des guerriers -du camp de la Rivière, bien entendu. Venant juste de se réveiller, le matou n'avait entendu que d'une oreille ce que ce marmonnait les chats, et n'avait put rafler que quelques brins -mots- de discussions. Dans le genre "Étoile Sauvage...!", "Annonce...!", "Encore...?!". Poussé par la curiosité, il était donc partit voir ce que pouvait être que cette annonce. Du coin d l'œil, il avait put apercevoir les pauvres chats de la Rivière qui dormaient par terre, étant donné que la tanière des guerriers avait été remplis par les Ombres. N'importe quel félin de son clan aurait ricané et ce serait amusé de leur sort, mais Espoir Brisé se contenta de soupirer et de n'adresser qu'un bref regard à ces bouffeurs de poisson éparpillés par terre. Le vétéran avait même faillit se prendre les pattes dans l'un d'eux, mais heureusement, il ne l'avait fait qu'heurter. Espoir Brisé avait même dut le réveiller, mais de toute façon, c'était de sa faute, n'aurait-il pas mieux fait de s'endormir autre part ? Enfin bref. Le félin était finalement arrivé au promontoire et c'était assis, fixant la vieille chatte qui s'apprêtait à faire sa très attendue "annonce". Tout en s'étant décalé d'un vieux matou qui était bien trop proche de lui, le chat tacheté entendit sa chef parler du baptême d'apprenti.

    Et désormais, Espoir Brisé regardait Nuage d'Encre s'approcher d'Étoile Sauvage. Il se rappela que lui et sa sœur avait eut quelques problèmes et que cela avait dut retarder leur baptême. Mais maintenant, ils allaient enfin devenir des guerriers. Espoir Brisé ne savait si il devait se montrer indifférent ou heureux. Il préféra tout simplement répéter son nouveau nom, comme ce qu'il avait fait pour de nombreux guerriers. Cœur d'Encre... Le moins qu'il puisse dire, c'était que son nom lui allait bien, de l'avis du matou. Tout en criant, Espoir Brisé se rappela du jour ou lui aussi avait passé son baptême. Eclipse Noir. Voilà comment il avait dut s'appeler, comment son ancien chef l'avait appeler. Mais il avait changé de nom. Mais ce n'était pas seulement à cause des évènements qui étaient survenus peu après qu'il soit devenu guerrier, mais plutôt le lien étroit qu'entretenait son ancien nom avec celui de son frère, Orage Noir. Se secouant lentement la tête, le vétéran tenta d'effacer ces pensées de son esprit, et de se concentrer plutôt sur Nuage de Poussière qui s'avançait, à son tour, vers Étoile Sauvage.

    Echo de Poussière, hm, pas mal non plus. Le matou répéta aussi le nom de la femelle, comme il l'avait fait pour son frère. Il agita finalement sa queue de droite à gauche, impatient que les baptêmes se finissent. Histoire qu'il puisse enfin aller manger. Car oui, le félin avait faim, et pas qu'un peu. Il espérait seulement qu'il n'ait pas que du poisson sur le tas de gibier... Le goût de ces proies à écailles était si... affreuse ! Il grimaça avant de s'intéresser à l'avant dernier apprentis qui allait devenir guerrier. Il ne put s'empêcher d'être surpris en voyant Nuage du Caméléon s'avancer à son tour. Il allait devenir guerrier ? A seulement 10 lunes ? Dans un sens, ce n'était pas si étonnant que ça. Après tout, quelques lunes plus tôt, il avait bien tué Queue de Givre, de sang-froid. Tout en soupirant, le vétéran acclama le jeune guerrier, avant de faire de même pour Flamme du Tigre, le dernier apprenti à passer. Un jeune chat qu'Espoir Brisé avait rarement vu... Enfin bref.

    Espoir Brisé, au bout d'un moment, ce leva enfin et partit vers le tas de gibier. Mais tout en se mettant debout, il ne put de nouveau s'empêcher de pensée à son baptême, mais de quand il était chaton cette fois-ci. Un rire nerveux s'échappa de ses babines -rire qui fit retourner plusieurs chats devant lui, à qui il adressa un simple haussement de sourcil- quand il songea à la haine, à la tristesse qu'il avait ressentit envers son frère et son père -qu'il adulait désormais. Nuage Squelettique. Un nom qui faisait si tâche, en lui ! Heureusement, seul quelques les plus vieux du Clan de l'Ombre connaissait le nom d'apprenti du vétéran. Enfin, sauf si ces vieux avaient eut la sage idée de raconter cette petite partie de sa vie aux chatons. C'était déjà arrivé et Espoir Brisé s'était alors énervé comme jamais. Une chose qui ne lui arrivait pratiquement jamais ; de perdre son sang-froid. Mais à ce qu'il se souvienne, ce n'était jamais lui qui avait raconté ce très mauvais moment de sa vie. Qui en parlerait, aussi ? C'était si humiliant, si dégradant !

    Perdu dans ses pensées, le matou ne fit pas attention ou il allait et se heurta à un chat. Ne supportant pas ce genre de rapport, le matou feula rapidement à l'attention du bousculé :

    « Tu ne pourrais pas faire un peu attention ou tu marches, espèce de cervelle de souris ?! »

    ... Comme quoi, finalement, il n'y avait pas que le faite d'avouer les secrets de son enfance qui le mettait hors de lui. Son regard brillant de colère était porté sur le félin. Ou plutôt, la féline. Du Clan de la Rivière, bien évidemment. Il plissa lentement les yeux avant de continuer sa route tout en pestant après les rivières.

Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre]   Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quatre apprentis et une cheffe devinrent grands (PV Clan de la Rivière)
» Baptême
» Dans l'eau de la Rivière. {Fly}
» L'Ombre de la Rivière |Lu' - Libre|
» Distribution de pains [ Ombre - Rivière ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: RIVIERE :: Camp de la Rivière (Occupé) :: Promontoire-