AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff
°~La Guerre des Clans Power ~°
    Bienvenue invité ou membre habitué du Forum ! Tu ne trouves pas la barre de navigation? Elle se situe tout en haut, à gauche de ta page. Si tu as des problèmes ou des questions, tu peux nous contacter dans la partie des invités.
    En espérant que tu te plaises sur le Forum et en te souhaitant un bon jeu si tu veux t'inscrire !
    Le staff



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fonda & Chef Connu

Etoile du Griffon
I am
Etoile du Griffon

Messages : 1071
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Bah... Ici x)


Feuille de personnage
Grade: Chef
Âge (Lunes): 48 Lunes
Famille:

Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] Empty
MessageSujet: Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ]   Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] EmptyMar 3 Fév - 13:34


    Me regard balaya le camp. Le soleil s'était levé depuis quelque temps. Et pourtant, on ne ressentait pas la moindre chaleur car un vent glacial de la mauvaise saison soufflait sur la lande mais les félins du Clan du Vent étaient habitués à ces conditions. Malgré la beauté qu'offrait cet épais tapis de neige sur le sol, cette saison était redoutée. Le gibier se faisait plus rare pour tous les clans. Si les lapins manquaient, les rapaces survolant la lande étaient plus fréquents. Ce n'étaient pas des proies faciles mais elles suffisaient à nourrir la moitié du clan lorsqu'une patrouille de chasseurs arrivait à en rapporter.
    Le mal vert menaçait les clans. Heureusement, pour le moment, aucun cas n'avait été détecté dans le clan... A part celui de Pelage Fauve, ma compagne et lieutenante. Elle avait été isolée des autres chats du clan et était soignée par Pelage de Lièvre, notre guérisseur, le temps qu'elle reprenne. En attendant, je gérais seul l'activité du clan, confiant néanmoins certaines tâches à des vétérans du clan. Rayure du Zèbre, mon demi-frère, semblait vouloir qu'on lui confie des responsabilités malgré le fait qu'il soit un jeune guerrier. Il était ambitieux. Et bien qu'il puisse parfois oublier l'humilité, il restait un guerrier efficace pour le clan.
    L'atmosphère était lugubre. Ce qui tranchait avec la bonne humeur des chats lors des bonnes saisons. Mais l'hiver avait toujours été et sera toujours. Il passerait pour laisser place à la saison des feuilles nouvelles, et reviendrait l'année suivante dans un cycle sans fin. Ce n'était jamais rien de plus qu'une mauvaise période pour le clan. 

    Mon regard dériva sur la pouponnière qui était bien pleine. Etonnant, en saison des neiges. C'était une bonne nouvelle car cela ferait du sang neuf pour agrandir nos rangs. D'un autre côté, cela nous ferait que des bouches supplémentaires à nourrir le temps qu'ils deviennent tous apprentis. Les reines craignaient que leurs chatons ne tombent un jour malade ou n'aient pas assez à manger. Heureusement, en cette saison, tous nos chatons semblaient forts et deviendraient de robustes apprentis. Même les derniers nés du clan qui étaient mes propres chatons : Petite Châtaigne, Petit Aigle et Petit Orage.
    La journée, j'avais supervisé l'activité du camp, gérant les patrouilles et les activités. Je constatais le progrès de nos apprentis, ainsi que les remarques de nos guerriers. La journée était bien vite passée. Surtout que les journées étaient courtes en ce moment.
    Alors que le soleil se couchait sur l'horizon, j'avais pris une profonde inspiration et j'avais bondi sur le promontoire où j'avais poussé un miaulement puissant,

    " Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan ! "

    Mon regard atypique balayait la clairière alors que les chats se réunissaient autour de moi. Aujourd'hui allaient avoir lieu des baptêmes. A commencer par celui de la plus vieille apprentie du clan : Nuage de Myrtille. Je l'avais justement aperçue près de son mentor, Fleur de Lune. Sa fourrure était lissée pour ce moment et, comme avant chaque baptême de guerrier, elle avait reçu des instructions de la part de son mentor quant aux gestes à accomplir lors de cette cérémonie. On la fit avancer devant le promontoire tandis que j'entamais les paroles rituelles,

    " Nuage de Myrtille, il est temps pour toi de devenir guerrière. A compter de ce jour tu seras Myrtille des Bois. Le clan rendra honneur à ton courage et à ta loyauté. Nous t'accueillons en tant que guerrière à part entière. "

    J'avais baissé mon museau sur la nouvelle guerrière qui accomplirait sa veillée ce soir. Le clan, lui, scandait son nouveau nom. Je poursuivis,

    " Deux de nos chatons ont atteint 6 Lunes. Petit Dragon, Patte de Sable, approchez. "

    Mon regard s'était posé sur un chaton roux et une chatte couleur sable. Il s'agissait des enfants de Graine de Citrouille, les plus vieux chatons du clan qui allaient aujourd'hui être des apprentis qui allaient enfin pouvoir rendre service au clan. Comme à mon habitude, j'avais réfléchi à l'avance au sujet des mentors pour leur attribuer le chat qui leur convenait le mieux. Si Petit Dragon serait un apprenti guerrier, Patte de Sable deviendrait aujourd'hui une apprentie espionne comme elle l'avait demandé. Les deux chatons suivraient donc un entraînement différent, bien que partageant les mêmes bases.

    " Rayure du Zèbre, tu es un puissant guerrier. Je sais que tu sauras transmettre tout ton savoir à Nuage du Dragon. "

    J'avais laissé l'apprenti et le mentor effectuer les gestes rituels, puis s'asseoir auprès des autres avant de me tourner vers le chaton qui n'avait pas encore été appelé, Patte de Sable.

    " Patte de Sable, tu as souhaité devenir espionne. Jusqu'au jour où tu recevras ton nom d'espionne tu seras Nuage de Sable, et Douce Nuit sera ton mentor. "

    Les vivats continuèrent. Malgré la mauvaise saison, malgré les mauvaises nouvelles, le clan agrandissait les rangs et prospérait... Du moins pour le moment. J'étais resté sur le promontoire, jetant un bref regard à Douce Nuit. Les annonces qui allaient suivre n'allaient pas plaire au clan. Le Clan de l'Ombre avait pris le contrôle du Clan de la Rivière. Les deux clans s'étaient unis pour former une alliance. De quatre clans, il n'y en aurait plus que trois. Et les deux autres clans seraient probablement menacés par cette alliance. Connaissant Etoile Sauvage, elle n'allait pas rester sagement sur son territoire. Comment une telle chose avait-elle pu se produire ? Nous ne le savions pas, mais il était de toute manière trop tard pour revenir en arrière. Les rumeurs circulaient, mais je n'avais fait aucune annonce pour le moment, attendant d'en savoir plus. Personne d'autre dans le clan à part les espions et moi, était au courant de ce qui se tramait.
    J'attendis que les acclamations cessent pour poursuivre, grave. Cette annonce n'allait pas plaire au clan.

    " Mes amis, l'heure est grave. Je ne sais pas si la forêt a déjà connu pareilles ténèbres... Nos espions m'ont apporté des nouvelles bien préoccupantes. Le Clan de l'Ombre séjourne dans le Clan de la Rivière... Etoile Sauvage a pris le contrôle de ce clan. "

    Ignorant les exclamations, poursuivis,

    " Cette alliance n'est pas innocente. Nous pourrions aussi bien être en danger. Les patrouilles doublées seront maintenues et aucun apprenti n'aura le droit de sortir seul. Si vous approchez des frontières, restez vigilants. Si vous détectez quelque chose d'anormal, signalez-le moi sur le champ ou allez voir un espion qui me fera passer le message. "

    L'atmosphère était tendue. N'ayant pas terminé, j'étais resté sur le promontoire. Peu de chats savaient ce que j'avais en tête. Il fallait essayer de s'allier avec le Clan du Tonnerre contre cette terrible menace. Sans pourtant enfreindre le code du guerrier comme l'avait fait Etoile Sauvage. Nous, nous étions des guerriers nobles.

    " Dans quelque jours, je vais rendre visite au Clan du Tonnerre. Seul le Clan des Etoiles sait ce qu'Etoile Flamboyante pensera de cette histoire. Douce Nuit, Rayure du Zèbre, Fourrure de Grêle, Nuage de Sapin et Nuage du Dragon viendront avec moi. "

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-power.forumactif.org

Apprenti

Nuage du Dragon
I am
Nuage du Dragon

Messages : 52
Date d'inscription : 13/12/2014


Feuille de personnage
Grade: Chaton
Âge (Lunes): 2
Famille:

Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ]   Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] EmptyMar 3 Fév - 16:39

Le grand jour était enfin arrivé. Sable et moi allions devenir apprentis! Je m'étais réveillé tôt, et avais tourné en rond dans le camps jusqu'à ce que ma sœur se lève. Le camp tout entier s'était peu a peu éveillé et à l'appel d’Étoile du Griffon, chacun s'était approché du promontoire pour écouter. J'étais impatient, j'avais fait ma toilette mainte et mainte fois pour ne pas passer pour le chaton insouciant et peu concerné, ce qui n'empêcha pas Graine de Citrouille de nous lisser le poil à coup de langue rapeuse. Notre chef regardait le clan entier d'un air assez sérieux. Ces derniers temps, j'avais entendu les reines dire que le mal vert avait touché notre lieutenante, soignée par le guérisseur. Elles craignaient une contagion, et la pouponnière qui devenait étouffante avec tous ces chatons, n’apaisait pas leurs craintes.

Étoile du Griffon prit la parole. D'abord, ce fut le baptême de guerrière de Nuage de Myrtille ou plutôt Myrtille des bois, car tel était son nom à présent. Le clan scanda son nom, puis, je sentis le regard de notre meneur s'arrêter sur moi. Il nous appela avec Sable. J'avançais au milieu de la foule, au devant du promontoire. Je plantais mes griffes dans le sol pour rester en place. J'avais hâte de savoir qui Étoile du Griffon avait choisit pour être mon mentor.

" Rayure du Zèbre, tu es un puissant guerrier. Je sais que tu sauras transmettre tout ton savoir à Nuage du Dragon. "

Rayure du Zèbre. C'était un très bon guerrier. Je m'approchais, et posais ma truffe contre celle de mon nouveau mentor, les yeux brillants d'excitation. Je me rassit à ma place, car venait le tour de ma soeur. Je bombais le torse. Elle et moi allions devenir les meilleurs apprentis du clan, pour que notre mère soit fière de nous. J'espérais aussi que nos noms resterais dans l'histoire du clan. Nuage de Sable avait choisit le parcours d'espion, nous allions suivre des chemins différents, mais je savais que cela ne nous séparerait pas. Douce Nuit allait s'occuper de son entrainement. Lorsqu'elle revint vers moi, je lui donnais un coup de langue entre les oreilles, fier d'elle. Le clan entier scanda nos noms, ainsi que celui de la nouvelle guerrière. C'était grisant. Désormais, je répondais au nom de Nuage du Dragon, et j'allais enfin découvrir notre territoire et la vraie vie de clan.

Mais les cris s'arrêtèrent peu à peu. Habituellement, le meneur descendait parmi les siens, mais là, Étoile du Griffon était resté sur le promontoire, avec un regard plus grave. Je le regardais attentivement, lorsqu'il annonça la nouvelle.

" Mes amis, l'heure est grave. Je ne sais pas si la forêt a déjà connu pareilles ténèbres... Nos espions m'ont apporté des nouvelles bien préoccupantes. Le Clan de l'Ombre séjourne dans le Clan de la Rivière... Etoile Sauvage a pris le contrôle de ce clan. "

Des protestations et des murmures choqués me parvinrent mais je continuais de regarder notre chef. Sable et moi venions d'entrer dans un monde très différent de celui que l'on s'imagine chaton. Nous étions en plein dans l'affaire cette fois, et je restais concentré pour prendre le maximum d'informations possible. Les temps étaient sombres, à en juger par le ton utilisé par le meneur.

" Cette alliance n'est pas innocente. Nous pourrions aussi bien être en danger. Les patrouilles doublées seront maintenues et aucun apprenti n'aura le droit de sortir seul. Si vous approchez des frontières, restez vigilants. Si vous détectez quelque chose d'anormal, signalez-le moi sur le champ ou allez voir un espion qui me fera passer le message. "

Je réfléchissais à toute allure, il allait falloir que nous nous adaptions vite, et le clan allait devoir vite réagir. Moi qui n'avait jamais vu plus loin que la sortie du camp lors de mon escapade avec deux autres chatons, j'allais devoir affronter la dure réalité. Je regardais Sable d'un regard entendu. Nous allions devoir faire nos preuves, et cela allait être dur. Lorsqu'il annonça une patrouille au camp du tonnerre et que j'entendis mon nom, je pris une grande inspiration. J'étais honoré. Ma vie de chaton était terminée.
Revenir en haut Aller en bas

Apprentie

Myrtille des Bois
I am
Myrtille des Bois

Messages : 183
Date d'inscription : 18/09/2014


Feuille de personnage
Grade: Guerrière
Âge (Lunes): 12 lunes
Famille:

Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ]   Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] EmptyMar 3 Fév - 19:50

Le grand jour... enfin !

J'avais appris la veille que j'allais enfin devenir une guerrière ! Je trépignais d'impatience ! Quant à Fleur de Lune, elle était aussi fière que ma mère ! Il n'y avait que des bonnes nouvelles depuis quelque lune -du moins dans ma famille- : Ma tante, Pelage Fauve était devenue lieutenante, et avait eu des chatons avec Étoile du Griffon, le chef même de mon clan natal, celui que tout le monde respectait. Peut être que grâce à cet événement je me reprocherais d'Etoile du Griffon, et peut être qu'un jour je pourrais le considérer comme mon oncle ! Cette idée me fit frissonner ! Mais il y avait plus important, il fallait préparer mon baptême !
Ce matin, je m'étais levée bien tôt, réveillée par le crissement de la neige sous les pas de la patrouille de l'aube qui rentrait au camp. Je m'étais alors levée. Le ciel pâle avait prise toutes les étoiles, sauf une ! Je leva la tête en direction de la faible lumière. J'avais l'espoir que se soit Nuage de Cassise qui m'observait.
Très vite, mon mentor me rejoignit. Le temps semblait s'écouler au ralenti, comme si les secondes étaient des minutes, et les minutes des heures. Enfin, Étoile du Griffon fît son apparition ! Je bondis, hors de moi ! L'appel à l'assemblée retentis dans toute la clairière ! Ma mère, Pomme d'Amour, déboula vers moi ! Je savais qu'elle était aussi effrayée que moi, et avait le coeur aussi lourd que le mien. Aujourd'hui plus que les autres jours, le douleureux souvenir de ma soeur nous noyait dans un chagrin éternel...
Je joua des épaules pour me faire une place au premier rang tout en restant polis et délicate.

" Nuage de Myrtille, il est temps pour toi de devenir guerrière. A compter de ce jour tu seras Myrtille des Bois. Le clan rendra honneur à ton courage et à ta loyauté. Nous t'accueillons en tant que guerrière à part entière. "

Mes pattes tremblaient. Le meneur s'avança vers moi. Je m'avança à mon tour. Il déposa son museau sur mon crane, et je lui donna un coup de langue râpeuse sur son épaule, signe de respect et de gratitude infini... L'assemblée aclâma mon nom. Je releva la tête et regarda ma mère. Folle de joie, elle acclama plus fort que les autres mon nouveau nom !
Mais il n'y avait pas que mon baptême au programme : 2 nouveaux apprentis allaient entrer dans les rangs. Je cria leur nom aussi fort que je le pu, mais certains dont leur mère, Graine de Citrouille, l'hurlait. Mais très vite, un intrus s'installa. Un silence pesant apparu.

" Mes amis, l'heure est grave. Je ne sais pas si la forêt a déjà connu pareilles ténèbres... Nos espions m'ont apporté des nouvelles bien préoccupantes. Le Clan de l'Ombre séjourne dans le Clan de la Rivière... Etoile Sauvage a pris le contrôle de ce clan. "

Une idée me frappa : et si Étoile Sauvage avait l'intention de contrôler TOUT les clans !

" Cette alliance n'est pas innocente. Nous pourrions aussi bien être en danger. Les patrouilles doublées seront maintenues et aucun apprenti n'aura le droit de sortir seul. Si vous approchez des frontières, restez vigilants. Si vous détectez quelque chose d'anormal, signalez-le moi sur le champ ou allez voir un espion qui me fera passer le message. "
Reprit t-il, la voie chargée d'inquiétude.

Mon sang se glaça, je n'étais donc pas la seule à avoir eu cette terrifiante idée ?! Nous sommes donc en réel danger !

" Dans quelque jours, je vais rendre visite au Clan du Tonnerre. Seul le Clan des Etoiles sait ce qu'Etoile Flamboyante pensera de cette histoire. Douce Nuit, Rayure du Zèbre, Fourrure de Grêle, Nuage de Sapin et Nuage du Dragon viendront avec moi. " 


Je sortis les griffes, déçu de ne pas faire partie du groupe. Mais il y avait plus urgent à faire ! Je ne dois pas être égoïste ! Songeai-je.Je participerais à toutes les patrouilles possible ! Je suis prête à défendre cros et griffe mon clan ! .

Une foie l'assemblée terminée, ne savant pas quoi faire, je me dirigea vers la tanière des guerriers, ma nouvelle tanière. J'avais hâte de dormir à côté de Fourrure de Grêle, mon meilleur ami ! Et puis, j'allais pouvoir en profiter pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur : Nuage de Cassise me manquait encore plus aujourd'hui. Comment s'appelrait elle aujourd'hui ? Coeur de Cassise ? Poil de Cassise ? Oeil de Cassise ? Et dire que j'allais devoir passer ma veillée seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdclesclansdupasse.forumactif.org/

Apprentie Espionne

Nuage de Sable
I am
Nuage de Sable

Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : Brest


Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ]   Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] EmptyJeu 5 Fév - 22:31

Et voila aujourd'hui annonçais la fin de ma vie de chaton mais aussi le début de ma vie d'apprentie guerrière.
Mon frère Petit dragon c'était réveillé avant moi, mais avec tout le bruit qu'il faisait j'avais fini par me réveiller moi aussi. J'avais hâte de devenir apprentie, avec dragon nous pourrions enfin sortir du camps et explorer tout les recoins de notre territoire ce serait merveilleux.
Nous avons fait notre toilette tout les deux pour être impeccable il fallait faire honneur à maman et elle nous avais aidé avec quelque coup de langue .

Etoile du griffon avait appelé tout le monde à ce réunir pour les baptêmes, je trouvais toujours cela impressionnant de voir tout le monde réunis.
Il y eu d'abord le baptême de Nuage de myrtille qui devint Myrtille des bois, je trouvais son nom magnifique et je priais déjà pour en avoir un aussi jolie que le sien plu-tard.
Puis se fut à mon tour et celui de Patte de Dragon, nous nous asseyons cote à cote comme toujours nous étions proche l'un de l'autre.
En premier ce fut Dragon qui eu son mentor, je voyait dans ces yeux qu'il était ravi de son mentor j'avais hâte de savoir qui s'occuperait de moi.

" Patte de Sable, tu as souhaité devenir espionne. Jusqu'au jour où tu recevras ton nom d'espionne tu seras Nuage de Sable, et Douce Nuit sera ton mentor. "

C'était mon tour, je m'approchait de mon mentor et lui toucha le museau comme voulait la coutume, j'était fière apprentie espionne, c'était ce que je voulait et j'était fière d'avoir une fonction spéciale dans le clan car grâce à moi nous pourrons nous défendre si jamais nous en aurions besoin. Je revint vers mon frère qui me lécha entre les oreilles et je lui fit pareil, nous n'étions plus des chatons maintenant nos chemins seront différent mais intérieurement nous seront toujours ensemble et toujours liés.

Puis Etoile du griffon nous annonça que le clan de l'ombre et le clan de la rivière c'était uni, je me demandait bien pourquoi ils avaient fait cela.
Puis il annonça une patrouille j'entendis le nom de mon frère et je fus prise d'un sentiment de fièrté car c'était sa première patrouille.
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier

Fourrure de Grêle
I am
Fourrure de Grêle

Messages : 62
Date d'inscription : 06/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Apprenti
Âge (Lunes): 10 lunes
Famille:

Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ]   Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] EmptySam 7 Fév - 16:48


    Il étouffa un feulement. Le lapin qu'il chassait venait de lui filer entre les griffes pour se réfugier dans une tanière. C'était le deuxième lapin qu'il manquait depuis le début de la journée, et la troisième proie. Il ne savait pas ce qui lui arrivait aujourd'hui, mais de tout évidence, il n'était pas en forme. Frustré et trop fatigué pour pouvoir attraper quelque chose d'autre, il alla ramasser les deux maigres rongeurs qu'il avait eu et se dirigea vers le camp. Il traîna, ne voulant pas revoir les corps, qui commençaient à se faire maigre, de ses camarades. Malgré ses efforts, il ne rapportait presque rien. Ce qui le rendait de mauvaise humeur.
    La mauvaise saison apportait toujours son lot de mauvaises nouvelles. Le froid, la faim, la maladie. Mais cette saison là serait encore plus mauvaise. Fourrure de Grêle ne le savait pas encore, mais les prochains jours seraient encore plus sombres qu'il ne le pensait.

    Quand il arriva au camp, des corps maigres s'étaient réunis autour d'Étoile du Griffon. Il déposa rapidement ses prises du jour et rejoignit les autres corps. Il n'était guère mieux qu'eux en réalité, mais son épaisse fourrure pouvait parfois donner l'impression qu'il était aussi gras qu'un chat domestique. Là, après avoir couru dans la neige, son pelage trempé était collé à son corps. Ils semblaient tous frêles et lasses à cause de cette maudite saison. C'était le premier hiver du matou blanc en tant que guerrier. Il regrettait alors ses lunes en tant que chaton, ou il était nourri en premier et qu'il n'avait ni à chasser toute la journée ni à se priver de nourriture pour pouvoir prendre soin de tout le monde. Mais bon, après tout, c'était ça être guerrier.

    «  Nuage de Myrtille, il est temps pour toi de devenir guerrière. A compter de ce jour tu seras Myrtille des Bois. Le clan rendra honneur à ton courage et à ta loyauté. Nous t'accueillons en tant que guerrière à part entière. »


    Fourrure de Grêle cria de toutes ses forces le nom de son amie. Il se précipita sur elle, la félicitant chaleureusement. Il était fier d'elle. C'était enfin une guerrière. Le seul regret qu'il avait c'était qu'elle allait devoir apprendre ses tâches de guerrière à part entière en plein milieu de la mauvaise saison, ce qui n'allait pas être facile pour elle. Et encore, il ne savait pas la terrible chose qui s'était déroulé ses derniers jours.

    Il écouta les deux autres baptêmes, scandant les noms des deux nouveaux apprentis. Un baptême était toujours une bonne nouvelle et il avait hâte de voir ces jeunes novices à l’œuvre. Puisqu'il ne connaissait rien en matière d'espions, il porterait sûrement plus d'attention à Nuage de Dragon qu'à sa sœur. C'était ça aussi qu'il aimait dans les clans, pouvoir voir l'évolution des chats dès leur plus jeune âge jusqu'au plus tard possible.

    «  Mes amis, l'heure est grave. Je ne sais pas si la forêt a déjà connu pareilles ténèbres... Nos espions m'ont apporté des nouvelles bien préoccupantes. Le Clan de l'Ombre séjourne dans le Clan de la Rivière... Etoile Sauvage a pris le contrôle de ce clan. »

    Fourrure de Grêle écarquilla les yeux, choqué. Comment un seul clan pouvait être capable de prendre les commandes d'un autre ? Il y avait toujours eu quatre clans dans la forêt ainsi que quatre chefs. Si Étoile Sauvage avait pris le contrôle du clan de la Rivière, ou était Étoile des Larmes ? Avait-elle été tué ? Banni ? A moins que... La chef avait-elle était tellement heureuse de retrouver sa mère biologique qu'elle l'avait laissée prendre le contrôle de son propre clan ? Non, non. Il chassa cette idée folle de son esprit. Aucun chat ne serait assez idiot et naïf pour faire ça. La meneuse des palmés possédait une cervelle plus grande que celle d'un moineau. C'était impossible qu'elle ai fait ça. Il revint à sa première idée. Morte, bannie, peut être même emprisonnée, mais sûrement pas consentante.

    « Cette alliance n'est pas innocente. Nous pourrions aussi bien être en danger. Les patrouilles doublées seront maintenues et aucun apprenti n'aura le droit de sortir seul. Si vous approchez des frontières, restez vigilants. Si vous détectez quelque chose d'anormal, signalez-le moi sur-le-champ ou allez voir un espion qui me fera passer le message. »

    Comme si la mauvaise saison ne suffisait pas, il devait que cette maudite Étoile Sauvage prenne le pouvoir du clan voisin et menace les deux autres. Déjà qu'il avait fallu être vigilant depuis la précédente l'Assemblée, là, cette vigilance devait être doublé et renforcée.

    « Dans quelques jours, je vais rendre visite au Clan du Tonnerre. Seul le Clan des Etoiles sait ce qu'Etoile Flamboyante pensera de cette histoire. Douce Nuit, Rayure du Zèbre, Fourrure de Grêle, Nuage de Sapin et Nuage du Dragon viendront avec moi. »

    Le jeune guerrier était content de participer à cette patrouille, de pouvoir faire quelque chose de concret et non pas resté au clan à chasser et à faire la garde. Il espérait que le meneur du clan du Tonnerre ne se montrerait pas hostile. Si le clan de la Rivière et le clan de l'Ombre était " allié ", alors celui du Vent et du Tonnerre devrait s'entraider pour éviter d'être eux aussi pris sous le contrôle d'Etoile Sauvage.
Revenir en haut Aller en bas

Guérisseur

Pelage de Lièvre
I am
Pelage de Lièvre

Messages : 68
Date d'inscription : 10/08/2014


Feuille de personnage
Grade: Guérisseur
Âge (Lunes):
Famille:

Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ]   Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] EmptySam 7 Fév - 17:38

Pelage de Lièvre contemplait le camp, assit sous un surplomb rocheux pour se protéger du vent glacial de la mauvaise saison. Réveillé tard ce matin, il avait été tourmenté la moitié de la nuit par d'horribles rêves. Oh non, pas de prophéties du Clan des Etoiles ou des révélations, de simples rêves - ou plutôt des cauchemars- où il revoyait une naissance meurtrière qui tua une mère et laissa deux demi-orphelins sur leur sillage. Avec l'âge, les cauchemars s'atténuent, mais il faut croire que certains sont plus tenaces que d'autres.
Le mâle brun cligna des yeux et secoua doucement la tête pour se débarrasser de ces images. Un guérisseur qui présente des faiblesses mentale sou une simple peine n'est plus un bon guérisseur et perd la confiance de ses camarades. Pelage de Lièvre était extrêmement fier, jamais il n'admettrait qu'il avait des difficultés avec ses propres sentiments.

Un appel résonna sur le promontoire et Pelage de Lièvre se leva mécaniquement. Etoile du Griffon était là, comme à son habitude, suivi de sa lieutenante et compagne. Pelage de Lièvre s'installa sur le côté, remarquant alors les deux jeunes chatons excités qui se tenaient devant lui. Un baptême d'apprenti, quelle surprise. Lui-même avait perdu son apprentie quelques temps auparavant, il était très peu décidé de s'en procurer un maintenant malgré son âge, il réfléchirait mieux avant de se reprendre un élève.
Il écoutait d'une oreille le discours et nota cependant que Rayure du Zèbre avait enfin son apprenti. Et que Myrtille des Bois reçut son nom de guerrière. Pelage de Lièvre trouvait cela quand même un peu étrange : pourquoi ces baptêmes précoces en plein milieu de la mauvaise saison ? La réponse tarda à venir et fit frémir le guérisseur tout le long de sa colonne vertébrale.
Le Clan de l'Ombre faisait décidément tout pour parler de lui. Le guérisseur poussa un soupir et leva les yeux au ciel. D'un autre côté, il était ravi que le Clan de la Rivière subisse pareille humiliation : ça ferait une belle jambe à cette bande de menteurs qui avaient trainé dans la boue le nom de son frère. Ils méritaient leur sort, c'était tout.
    « J'vais avoir du boulot moi. » soupira-t-il.
S'en suivit une patrouille, spécialisée au combat visiblement. Avec un espion. C'était inquiétant mais Pelage de Lièvre était satisfait du sort du Clan adverse.
Revenir en haut Aller en bas

Espionne

Tempête de Silence
I am
Tempête de Silence

Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2015


Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ]   Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] EmptyMar 10 Fév - 3:31














 Les nouvelles font bon trains, mais parfois, elles sont sombres
ft le Clan du Vent





Le pelage roux de la chatte rougeoyait sous les rayons du soleil, comme illuminée de l’intérieur. Cette même chatte, aussi étrange que cela puisse paraître, était l’espionne du Clan du Vent. Sa robe ne lui permettait pas discrétion, mais son formidable mentor lui avait appris à se dissimuler bien mieux que certains étant donné que le roux de son poil la rendait repérable si elle n’y prenait garde. Elle l’avait aimé, ce mentor qui lui avait tant appris, mais désormais elle était seule et un jour, seulement un jour, elle aurait elle-même à apprendre les meilleures façons de ne pas se faire repérer par les autres Clans, mais ça pouvait attendre. Elle n’était mentalement pas prête à prendre un apprenti. Et présentement, elle se reposait un peu plus loin du camp, parce que les regards que lui valaient ses yeux lui pesaient. Très lourd. Comme si tout le poids du monde allait sur ses épaules à chaque fois qu’on lui lançait un regard remplis de terreur, de dégoût ou même de haine, si on parle de sa mère qui l’a renié dès le départ, sans même prendre le temps de faire attention au développement de sa fille qui l’avait tant fasciné par son pelage roux ombragé par des zones noires et dégoûté par ses yeux différents, un rouge et l’autre vert translucide. Mais ce qui lui pesait le plus n’était pas ça, c’était la solitude. Elle avait Plume d’Ajoncs, son fidèle compagnon à qui elle donnait tout l’amour qu’elle pouvait, mais elle avait bien trop d’amour à donner tant et si bien qu’un compagnon ne suffisait pas. Et la solitude s’amplifiait de jour en jour. Elle n’avait jamais eu d’enfance, jamais eu rien avant Plume d’Ajoncs, ce guerrier si vantard qui l’avait attiré dès qu’elle avait posé les yeux sur lui.

Et maintenant, ils ne se quittaient plus vraiment, bien qu’ils accomplissaient leurs tâches d’espions seuls et parfois ensemble. Elle l’aimait tant et n’avait pas de difficulté à croire que c’était réciproque. Toutefois, même l’amour considérable du matou pour elle, elle se sentait plus seule que jamais en cette après-midi. Tout le matin, elle avait patrouillé et chasser, se demandant si un jour elle aurait un apprenti, mais espérant que ce jour tarderait. Parce qu’elle ne supporterait pas de voir un regard dégoûté ou effrayé se poser sur elle toutes les secondes. Elle s’était demandée tant de choses, à commencer par «Pourquoi moi?». La féline se demandait sans cesse pourquoi le Clan des Étoiles lui avait donné cette vie alors que plusieurs chats en avaient une plus facile, plus paisible. Une rancœur avait commencé à poindre dans le cœur de la féline dès qu’elle avait appris qu’elle ne pouvait voir de son œil translucide et elle ne s’était pas privé pour maudire les ancêtres lorsqu’elle était seule, feignant de voir quand elle était avec les autres et encore aujourd’hui, Tempête de Silence feint de voir de cet œil. Peut-être que les chats la côtoyant se doute qu’elle ne peut pas voir de cet œil à la couleur bien plus qu’étrange, mais elle se contenterait de nier si un jour on lui suggérait qu’elle ne pouvait voir. Parce qu’elle avait besoin de cette fierté, cette dignité pour survivre dans un monde où la cruauté demeurait pour elle. La femelle se leva malgré elle et chassa un lapin de nouveau, parce que la saison froide était particulièrement dure et que son ouïe si aiguisée pouvait toujours leur servir pour mieux passer cette saison cruelle et impitoyable qui tuait nombre de chatons par moment.

Et lorsqu’elle eût une proie dans la gueule, elle fut prête à revenir dans le camp. Prête, c’est relatif. Elle était prête à revenir pour porter la proie, mais elle ne serait jamais préparée à endurer les regards qui la rendaient si détruites, qui l’anéantissaient. Chaque fois qu’elle voyait le dégoût, la peur et encore d’autres sentiments, il lui semblait redevenir chatonne et elle avait envie de se replier. Elle était blessée par l’attitude des chats de son Clan, mais encore une fois, elle ne le montrait pas pour garder sa dignité qui était en somme, outre son compagnon, tout ce qui lui restait. Chose qu’elle appréciait chez Plume d’Ajoncs, c’est qu’en plus de ne pas être ébranlé par son regard étrange et ne manifester aucun autre sentiment négatif, il la regardait sans même lui demander ou craindre de la blesser. Cette attitude mettait comme un baume sur le cœur de l’espionne qui parvenait à se sentir normale aux côtés de son compagnon. Lorsqu’elle fut rendue au camp, elle alla poser sa proie sur la pile de gibier et prit congé dans l’antre des guerriers sans même manger, se restaurer. Elle s’endormit rapidement, mais son repos fut de courte durée lorsque le chef fit l’appel général. Elle se rendit donc au pied du promontoire et observa Étoile du Griffon. Il y eut des baptêmes, quoi de plus normal, mais la nouvelle qui intéressait le plus Tempête de Silence était ce que elle et les autres espions avaient rapporté au meneur. Le Clan de l’Ombre séjournait au Clan de la Rivière et Étoile Sauvage avait pris la tête du Clan. Elle inspira profondément lorsqu’Étoile du Griffon annonça la nouvelle. Des murmures de protestations et des exclamations choquées firent échos aux paroles du meneur qui continua malgré tout. Les patrouilles devaient être doublées. L’alliance était loin d’être innocente, ça elle le savait. Peut-être…peut-être que le Clan du Vent et celui du Tonnerre devront eux-aussi s’allier comme dans l’histoire qu’un ancien lui avait raconté un jour. Peut-être que l’équilibre de la forêt allait changer drastiquement. Pourquoi le Clan des Étoiles laissait-il cela se passer? Peu importe, Tempête de Silence prit sur ses questions muettes et joignit une patrouille. Elle allait continuer son travail d’espionne et rapporter le plus de renseignements possibles. Elle se demanda si elle allait se faire livrer un message qu’elle devrait apporter au chef.



[HRP : Désolée, c'pas top. x.x]


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas

Espionne

Douce Nuit
I am
Douce Nuit

Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 22
Localisation : N'importe où !


Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ]   Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] EmptyJeu 19 Fév - 0:12


    Le vent glacial souffle abondamment sur mon pelage ténébreux. Le soleil décline lentement à l'horizon, et je viens tout juste de rentrer de ma chasse, ou je rapporte un mulot et une petite grive, rien d'extraordinaire. J'ai passé ma journée près des frontières du Clan de la Rivière, ou j'ai encore remarqué l'odeur du Clan de l'Ombre, une nouvelle fois. J'avais déjà prévenu Étoile du Griffon dans me passé et depuis, je m'inquiète. Étoile Sauvage a prit le contrôle du Clan de la Rivière et nous, qu'allons nous devenir ? Mystère. Ils peuvent nous attaquer, dans ce cas, prendre le contrôle du Clan, et ensuite, du Clan du Tonnerre.... D'ailleurs, j'avais entendu dire que Étoile du Souvenir serait portée disparu.
    Comme je m'y attendais, Étoile du Griffon prit place sur le promontoire. Je m'approche comme tout le monde, en jetant un coup d'oeil à Tempête de Silence. Elle, je ne l'apprécie pas, tout comme son compagnon, Plume d'Ajoncs. Ils m'insuportent, avec leurs histoires de couple, me laissant derrière. Et j'espère que j'aurais un apprenti avant eux ! Un ne pense qu'à soit même, et l'autre se sens fière à ses côtés. Pitoyable... Je secoue vivement ma tête et je reporte mon attention sur l'assemblée, qui débute justement.

    " Nuage de Myrtille, il est temps pour toi de devenir guerrière. A compter de ce jour tu seras Myrtille des Bois. Le clan rendra honneur à ton courage et à ta loyauté. Nous t'accueillons en tant que guerrière à part entière. "

    J'acclame la nouvelle Guerrière, joyeusement. Le Clan agrandit ses rangs, et peux à peux, nous devenons de plus en plus puissants. Une bonne chose, pour nous tous. Plus de Guerriers, plus de gibier. Et en plus, ça rime. Comme quoi... Les acclamations cessent, et je reporte mon attention sur notre meneur.

    ” Deux de nos chatons ont atteint 6 Lunes. Petit Dragon, Patte de Sable, approchez. "

    Mon regard se pose sur les deux chatons. Leurs pelage est lisse, et bien propre. Ils ont attendus ça depuis longtemps ; 6 lunes, c'est long pour un chaton. Mais c'est aussi la période où la vie est la plus paisible, généralement. Et eux, vont-ils êtres apprentis Guerriers, apprentis espions ou apprentis guérisseurs ? Ils ont plusieurs choix et de mon côté, je suis prête à prendre l'un d'eux sous mon aile. Ça me ferait, plus que plaisir.

    " Rayure du Zèbre, tu es un puissant guerrier. Je sais que tu sauras transmettre tout ton savoir à Nuage du Dragon. "

    Je fixe Nuage du Dragon faire le rituel, et je vis une lueur de joie dans son regard. Je comprends, moi, ce que ça fait de devenir apprenti, quelle joie nous pouvons avoir... Mais ayant choisie un chemin différent, mon apprentissage était plus long, et plus périlleux. J'accepte Nuage du Dragon, avec les autres membres de l'Assemblée. Étoile du Griffon reprend alors la parole.

    " Patte de Sable, tu as souhaité devenir espionne. Jusqu'au jour où tu recevras ton nom d'espionne tu seras Nuage de Sable, et Douce Nuit sera ton mentor. "

    C'est mon tour. J'ai enfin, mon apprentie. Avec un sourire aux lèvres, j'échange un bref regard au meneur, reconnaissante. Je grimpe rapidement rejoindre Nuage de Sable et nous échangeons le rituel. Cette petite vas apprendre beaucoup de choses, et le fait qu'elle aie un pelage flamboyant ne vas pas l'aider. Mais nous nous occuperons de l'entraînement plus tard... Je sais que l'Assemblée n'est pas terminée. Je descend me rassoir à ma place, et une fois les vivas terminés, le meneur borgne reprend la parole, la mine sombre.

    " Mes amis, l'heure est grave. Je ne sais pas si la forêt a déjà connu pareilles ténèbres... Nos espions m'ont apporté des nouvelles bien préoccupantes. Le Clan de l'Ombre séjourne dans le Clan de la Rivière... Etoile Sauvage a pris le contrôle de ce clan. Cette alliance n'est pas innocente. Nous pourrions aussi bien être en danger. Les patrouilles doublées seront maintenues et aucun apprenti n'aura le droit de sortir seul. Si vous approchez des frontières, restez vigilants. Si vous détectez quelque chose d'anormal, signalez-le moi sur le champ ou allez voir un espion qui me fera passer le message. Dans quelque jours, je vais rendre visite au Clan du Tonnerre. Seul le Clan des Etoiles sait ce qu'Etoile Flamboyante pensera de cette histoire. Douce Nuit, Rayure du Zèbre, Fourrure de Grêle, Nuage de Sapin et Nuage du Dragon viendront avec moi. "

    Tout est avoué. Des cris de surprise fusent dans le Camp. Je me contente d'hocher la tête, pour approuver les paroles du Chef. Aller en patrouille me fais plaisir, surtout pour aller voir le Chef du Clan du Tonnerre. Je pourrais ainsi en profiter, pour en connaître un peu plus sur ce Clan. C'est par contre dommage que Nuage de Sable ne vient pas aussi, elle aurait pu avoir une leçon. Mais bon. Fin de l'assemblée. Je dois maintenant entraîner mon apprentie, et surtout, rapporter plus d'informations à mon Clan.... Qui sait, peut-être trouverais-je la perle rare.



Dernière édition par Douce Nuit le Mar 24 Fév - 18:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Chaton

Petite Châtaigne
I am
Petite Châtaigne

Messages : 108
Date d'inscription : 14/12/2014


Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ]   Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] EmptyDim 22 Fév - 23:57


Les ronflements dans la pouponnière étaient insupportables à force de voir le temps passer. Depuis que le soleil était levé, j'attendais avoir impatience que un de même frère se réveille. Mais personne. Espèce de marmotte ! Ils sont pas prêt de devenir des guerriers, eux. Ni même des apprentis. Une voix grave se fit entendre dehors. Celle de mon père. Je releva la tête, et sortis de la tanière. Restant juste devant, j'entendais le réveil de autre. C'est pas trop tôt . Il avait fallu que Étoile du Griffon appelle le clan pour les tirer de leur sommeil. Je fixais ce mâle d'un air triomphal et fier. Oui, j'étais sa fille. Je voyais Petit Dragon et Patte de Sable se préparer alors que Nuage de Myrtille venait de passer guerrière sous le nom de Myrtille des Bois. Lorsque je compris que Nuage de Sable n'avait pas choisi la voix de guerrière mais d'espionne, je me demandais ce que j'allais choisir moi aussi. Peut-être que je pourrais faire pareil. Je m'aperçu qu'après, des acclamations se firent entendre. En tendant l'oreille, je remarqua que les espions venaient de prévenir du danger. Je me demandais si mon père serait fière de moi si je devenais espionne. Je devais avoir son avis. J'appris ensuite que Nuage de Dragon allait déjà sortir du camp pour aller voir le Clan du Tonnerre. La chance, j'aurai aimer être à sa place. Je tenta d'approcher mon père, mais malheureusement, une grosse patte qui me tirait vers elle m'en empêcha. Je poussa un grognement de frustration en me débattant et glissa en dessous. Mais pas la peine d'essayer, je fus rattraper.
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ]   Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptêmes & sombre nouvelle [ Clan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptêmes [ Clan ]
» Annonces & Baptêmes [ Clan ]
» «À cœur noir, sombre destin.»
» Une nouvelle génération [ Feuilles ]
» |Event| La nouvelle alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~La Guerre des Clans Power ~° :: VENT :: Camp du Vent :: Promontoire-